Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 200 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 5999
  1. #3181
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Bien joli. Par contre je te suggère de laisser tomber la station de remplissage en orbite de kerbin (sauf si tu trouves ca vraiment fun car proche de IRL). C'est un super point pour les SSTO par exemple pour monter des kerbals et tout, mais pour le remplissage ca devient grassement chiant : pour refuel depuis kerbin on en brule beaucoup (du carbu). Sans compter l'atmosphère qui rend les grosses fusées... hasardeuses. Et si on ramène le carbu depuis mun (ou minmus), ca rajoute du temps avant de se dock (sans compter qu'il faut aussi le carburant du retour vers la lune).

    Je trouve ca beaucoup plus efficace de faire une station en orbite de mun (ou minmus) et de prévoir ensuite les fusées pour qu'elles puissent y aller. Mais c'est une opinion tout à fait personnelle parce que je fais(ais) beaucoup de voyages interplanétaires, pour des missions de touristes, ou vers Jol/Laythe. C'est aussi beaucoup plus rapide d'aller en orbite de mun/minmus pour refuel.

    A noter : en termes d'efficacité pure, minmus > mun. Ca coute moins cher en carburant pour le tanker de décoller/orbiter/ratterir. Ca demande quasiment rien de plus pour les fusées d'aller sur minmus au lieu de mun. J'me demande même si ca demande pas moins. Par contre c'est plus long d'atteindre minmus depuis kerbin, et après pour les autres planètes c'est plus lourd aussi si on veut profiter de la gravité de minmus pour partir direct.
    en fait le projet à la base c'était testé le montage/amarage d'objet multiple en orbite
    Tout ce que je mets est trop gros

  2. #3182
    hep, p'tite question pour les mordus. Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, mais dès que j'arrive au stade ou je commence à faire des missions "loin" (extraplanétaires quoi), ca me fait profondément chier de warp pendant des "années". J'ai l'impression de perdre mon temps. Est-ce qu'il y a quelque chose contre ca ?

  3. #3183
    Ah tiens j'ai exactement la même question. Comment warper plus vite ? Parce que oui dès que tu vas un peu loin la vitesse maxi est beaucoup trop lente. Rien que pour Duna c'est un peu laborieux.

  4. #3184
    Faut se mettre à la clope - du coup, hop, une mission longue, tu vas t'en griller une!


    Sinon, KSP est un jeu assez (très) lent de base, t'auras toujours des temps morts. En x100.000, même un voyage très lointain ne prend que quelques minutes au final.
    Après, il vous reste l'option de faire dans le multi-missions - avec un mod, heu genre Kerbal Alarm Clock si je dit pas de bêtises, qui te prévient quand t'as un événement qui arrive (changement de sphere d'influence, nœud de manœuvre prévu, etc..): tu lances ta mission, tu warp, tu lances une 2°, voire une 3° mission mission complètement différente, du coup ça "coupe" tes temps de voyages

  5. #3185
    Avec mechjeb on peut warper jusqu'à la prochaine manœuvre. Pour les voyages interplanétaires je rajoute une manœuvre bidon juste avant l'interception de l'orbite et ça me permet de ne pas avoir à surveiller.
    Patou pour les intimes

  6. #3186
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Avec mechjeb on peut warper jusqu'à la prochaine manœuvre. Pour les voyages interplanétaires je rajoute une manœuvre bidon juste avant l'interception de l'orbite et ça me permet de ne pas avoir à surveiller.
    Kerbal Alarm Clock est génial quand tu as plusieurs missions en parallèles car tu peux donner un nom à ton alarme. Cela te permet par exemple de placer une alarme quand une fenêtre de lancement vers une planète s'ouvre, une alarme avant une manœuvre de capture d'orbite, une alarme avant l'épuisement des réserves de ta station.
    A mon sens, KAC devient quasiment autant indispensable que KER en milieu / fin de partie (en gros dès que tu quittes régulièrement Kerbin et ses lunes).

  7. #3187
    KAC est tres bon c'est vrais mais si t'as qu'un vol en cours tu peux aussi warper avec les fonctions vanilla.
    typiquement on nous a posé 2 questions :
    warper des années en attendant la bonne fenertre / atteinte de SOI / fin du voyage.
    la typiquement c'est tres roleplay les truc loin c'est long d'y arriver comme dans la vraie vie. Du coup il faut monter plusieurs mission en parallele pour pas rater toutes les fenètres.
    Une autre qui dit que la vitesse max de warp c'est pas assez vite
    dans ce cas je suis plus interrogatif, la vitesse max est assé rapide tout de meme et un an doit prendre IRL 1 minutes, par contre il faut etre suffisament éloigné de kerbin (ou tout autre SOI) pour pouvoir Warper a donf et donc il faut regulièrement remettre un cran quand le jeux le permet.
    Ou alors on se met sur le launch pad ou la carte du systeme et on warp mais dans ce cas il vaut mieux avoir KAC pour pas depasser la date

  8. #3188
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    KAC est tres bon c'est vrais mais si t'as qu'un vol en cours tu peux aussi warper avec les fonctions vanilla.
    typiquement on nous a posé 2 questions :
    warper des années en attendant la bonne fenertre / atteinte de SOI / fin du voyage.
    la typiquement c'est tres roleplay les truc loin c'est long d'y arriver comme dans la vraie vie. Du coup il faut monter plusieurs mission en parallele pour pas rater toutes les fenètres.
    Une autre qui dit que la vitesse max de warp c'est pas assez vite
    dans ce cas je suis plus interrogatif, la vitesse max est assé rapide tout de meme et un an doit prendre IRL 1 minutes, par contre il faut etre suffisament éloigné de kerbin (ou tout autre SOI) pour pouvoir Warper a donf et donc il faut regulièrement remettre un cran quand le jeux le permet.
    Ou alors on se met sur le launch pad ou la carte du systeme et on warp mais dans ce cas il vaut mieux avoir KAC pour pas depasser la date
    Tu peux également warper à vitesse maximale dans le centre de contrôle.

  9. #3189
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Une autre qui dit que la vitesse max de warp c'est pas assez vite
    dans ce cas je suis plus interrogatif, la vitesse max est assé rapide tout de meme et un an doit prendre IRL 1 minutes, par contre il faut etre suffisament éloigné de kerbin (ou tout autre SOI) pour pouvoir Warper a donf et donc il faut regulièrement remettre un cran quand le jeux le permet.
    Ou alors on se met sur le launch pad ou la carte du systeme et on warp mais dans ce cas il vaut mieux avoir KAC pour pas depasser la date
    C'est un bon point. Et c'est vrai qu'une minute c'est pas si long. Je me souviens plus trop des détails quand j'ai laissé tomber. Mais il me semble que le problème c'était pas tant de faire un voyage, c'est d'aller à Duna, atterrir, et de se rendre compte qu'on a oublié de mettre une porte. Et là de repasser 3h de mon temps à relancer la mission. Là où ce genre d'oubli fait le sel de la Mune, et fait bien rigoler, comme la boucle de gameplay est assez rapide et riche en action. Pour Duna, c'est une autre histoire. Tu rigoles la 1ère, puis avoir passé 1h30 à revenir dans la même situation pour avoir un autre problème. Et ca devenait laborieux. Je crois que ce qui m'a fait laissé tomber c'est une demi journée entière (hors construction du craft) en essais répétés. Me poser. Pas assez de fuel pour repartir. Recharger. Ressayer. Rater. Décider d'ajuster le craft. Je me souviens aussi stresser pas mal sur les manoeuvres. Je me revois perdre ma concentration à force d'essais et rater le noeud pour la manoeuvre de capture autour de Duna. Peut-être que la Kerbal Alarm Clock changerait la donne en effet. Le fait de regarder et de viser une position précise est sympa au début, pour la Mune, les dockings, les sauvetages. Mais à force c'est un peu usant.

    Je suis pas sûr d'avoir su qu'il y avait une accélération supplémentaire depuis le centre de contrôle.

    Après en vous lisant je me rends aussi compte que j'ai jamais atteint l'état d'esprit multi-mission. Qui pourtant est logique dans le cadre de la campagne. Mais j'ai pas laissé tomber Kerbal, et j'ai toujours dans le coin de la tête de réussir à ramener un jour mes 3 Kerbonautes perdus sur Duna... Non qu'ils aient l'air malheureux d'être là-bas.

  10. #3190
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Pour Duna, c'est une autre histoire. Tu rigoles la 1ère, puis avoir passé 1h30 à revenir dans la même situation pour avoir un autre problème. Et ca devenait laborieux. Je crois que ce qui m'a fait laissé tomber c'est une demi journée entière (hors construction du craft) en essais répétés. Me poser. Pas assez de fuel pour repartir. Recharger. Ressayer. Rater. Décider d'ajuster le craft.
    C'est de ca dont je parlais en fait, techniquement. J'ai déjà utilisé KAC, très pratique pour ne rien oublier, et j'ai déjà aussi fait du multi mission, mais malgré tout y'a quand même un moment ou il faudra warper un bon coup. C'est pas que c'est long, c'est surtout que psychologiquement comme les missions changent tous les 3-5j, et qu'il en faut a peu près autant pour les accomplir, faire un gros warp de 2 ans pour pouvoir revenir depuis duna ou jool parce que bah voila fuck you c'est réaliste... Ca m'irrite. Le coté réalisme du jeu c'est ce qui m'a fait accrocher, mais pas au point de sacrifier ailleurs (c'est pour ca que j'ai essayé, puis abandonné R0-RSS, beaucoup trop dur/chiant à mes yeux).

    Peut être qu'une option pour warper plus vite serait suffisante, mais je suis pas certain. Et je voulais aussi savoir si c'est juste moi (auquel cas, je peux essayer de voir ca autrement) ou si ca faisait ca a d'autres, et s'ils avaient des solutions.

    J'ai essayé beaucoup de choses (y compris de rajouter d'autres planètes, de faire des bases plus loin, de survivre loin, etc... et j'ai déjà fait une base autonome sur une planète plus loin que eeloo, avec un seul vaisseau au départ et en minant comme il fallait pour tout construire...) mais a chaque fois je me heurtais à ca. Un jour ou l'autre, faut rentrer. Et à ce moment la prout. Sans parler de ces foutus touristes, dès qu'on a posé un kerbal quelque part ils veulent y aller aussi. Mais wait j'ai vraiment pas envie de vous emmener sur duna ca prend 3 ans bande d'idiots...
    Dernière modification par feuby ; 28/08/2018 à 18h32.

  11. #3191
    @ Kompre: c'est pour ca que je peux pas jouer sans KER , que je calcule jamais le fuel au plus juste et que si ca casse vraiment les pieds tu te rajoute les 2 tonnes de fuel qui te manquent avec hyper edit et on en parle plus (c'est juste toi et ta conscience)
    @feuby: mais en vrais t'en a quoi a faire que ca dure 3 ans ? Et rien ne t'oblige a prendre les touristes: moi j'aime bien le touriste mais seulement quand je peux faire un tcharter 1 vaisseau pour 3 ou 4 mission de touriste : ca fait des plans de vol creatif.

  12. #3192
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    @ Kompre: c'est pour ca que je peux pas jouer sans KER , que je calcule jamais le fuel au plus juste et que si ca casse vraiment les pieds tu te rajoute les 2 tonnes de fuel qui te manquent avec hyper edit et on en parle plus (c'est juste toi et ta conscience)
    @feuby: mais en vrais t'en a quoi a faire que ca dure 3 ans ? Et rien ne t'oblige a prendre les touristes: moi j'aime bien le touriste mais seulement quand je peux faire un tcharter 1 vaisseau pour 3 ou 4 mission de touriste : ca fait des plans de vol creatif.
    J'ai jamais essayé KER ni KAC. Donc il me reste des atouts.

    Bon je crois qu'il va être temps que je me remette à KSP. Mais du coup il va falloir que je m'essaie aux modes graphiques. Car après 2 ans de pause j'ai peur d'être un peu laissé froid par la plastique du jeu. Même si je ressens déjà un petit pincement à l'idée de retrouver mes petits Kerbals.

  13. #3193
    C'est pas pour relancer l'éternel débat KER / pas KER, mais c'est juste la parfaite illustration du truc : le die & retry ça va bien cinq minutes, quand tu ne dépasses pas la SoI de Kerbin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3194
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    @feuby: mais en vrais t'en a quoi a faire que ca dure 3 ans ? Et rien ne t'oblige a prendre les touristes: moi j'aime bien le touriste mais seulement quand je peux faire un tcharter 1 vaisseau pour 3 ou 4 mission de touriste : ca fait des plans de vol creatif.
    Bah en fait c'est justement que j'adore les touristes, ca me fait tripper de faire une agence spatiale de tourisme. J'ai toujours tout un tas de trucs en place (SSTO pour mun [au sol pour refuel et rentrer], puis transporteur jusqu'à X... puis atterisseur vers une mine pour recharger l'atterisseur et le transporteur qui fait camion citerne) façon pro.

    Effectivement après je concois que c'est pas tout le monde qui peut avoir ce problème c'est pour ca que je posais la question.

  15. #3195
    Je serai également pour le fait de pouvoir warper plus vite, dès qu'on va plus loin que Duna, ça devient un vrai enfer !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #3196
    j'avais installé le mod WarpEverywhere:
    -vire les limites d'altitude pour le warp (à utiliser avec précaution proche des astres tout de meme car y'a moyen de passer à travers les planetes entre 2 laps de temps etc...)
    -rajoute 2 vitesses de warp en +
    simple et efficace.
    d'autre mods plus étoffés existent (mais pas plus utiles pour moi).

    avec Kerbal Alarm Clock en combo.

    si t'en es a criser et a recommencer, je te déconseille le multi mission, sinon tu vas devoir relancer aussi toutes tes autres missions depuis le lancement de celle qui couille.

    P.S: ne pas écouter Yank31, il raconte des conneries et n'a pas lancé le jeu depuis 2014.

  17. #3197
    L’échelle oubliée, le manque de fuel, de courant, le dock mal choisi ou mal positionné...
    Les missions Duna à but lucratif du style, je me pose, je me balade en rover sur un max de biome, je remonte à mon orbiteur puis je rentre à Kerbin qui se transforme en Fly by Ike parce qu'on a vu juste niveau fuel...
    Rentrer, recommencer avec une fusée 2 fois plus grosse en se disant qu'on va rajouter Ike en plus de Duna parce que bon, elle est grosse la fusée.
    Que de bon souvenir

    Je ne vois vraiment pas ce qui vous embête

  18. #3198
    Mais vous ne faites pas de simulations avant de vous lancer dans une mission de ce type ?

    Perso je passe 10x plus de temps à tester une mission qu'à la faire pour de vrai ^^ Au début c'était avec KCT qui proposait l'option, maintenant c'est K.R.A.S.H, ça marche pareil et ça évite les mauvaises surprises (EDIT : mais on peut même le faire en vanilla avec les options de cheat du menu Alt-F12 et revenir à une sauvegarde antérieure après )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3199
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais vous ne faites pas de simulations avant de vous lancer dans une mission de ce type ?
    On parle de KSP hein. Le jeu ou tu fout tout un tas de trucs sur ta fusée, puis quand t'es a la rentrée atmo et que ca explose "c'etait quoi ?" ""osef je ferai sans tkt". Même en testant a fond y'a toujours une couille. Exemple : j'avais prévu un rover pour mun. J'ai testé sur kerbin, tout marche niquel, alors je le fout dans une boite (MKS) pour le déployer sur mun après. Je fais le déploiement, tout marche, je warp, np.

    au moment de le sortir de la boite, le rover est moitié dans le sol, explose et casse tout. J'ai ragequit.

  20. #3200
    Ah oui mais les coups de kraken je suis d'accord que ça arrive, mais les explosions à la réentrée c'est un problème de design, ça se teste, se reteste, se rereteste
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3201
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah oui mais les coups de kraken je suis d'accord que ça arrive, mais les explosions à la réentrée c'est un problème de design, ça se teste, se reteste, se rereteste
    pourquoi ? On peut faire sans :D

  22. #3202


    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #3203

  24. #3204
    On attend ton résumé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3205
    Des nouvelles textures pour certaines pièces et les combis.
    Aller, à dans un an
    Gnhein ?

  26. #3206
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    On attend ton résumé
    Je n'ai pas eu le temps de jouer depuis un moment, à tous mes jeux.

    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    Des nouvelles textures pour certaines pièces et les combis.
    Aller, à dans un an
    Merci, j'étais resté sur la 1.3 full moddé. Je me relancerai le tout quand j'aurai du temps + les mods à jour.

  27. #3207
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    Des nouvelles textures pour certaines pièces et les combis.
    Aller, à dans un an
    Ah ben ça valait le coup ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3208
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    [...] les mods à jour.
    J'espère que t'es patient

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah ben ça valait le coup ^^
    Blague à part, je suis le seul à être extrêmement déçu de ce que devient ksp ? Avec les dernières màj, j'ai l'impression de voir un jeu abandonné par ses devs...
    Gnhein ?

  29. #3209
    Ben il a quelques années maintenant qu'il est en version finale, et vu que la majorité des dév est partie, il ne doit pas rester grand monde à bosser dessus.
    Perso j'attend un éventuel successeur avec un moteur capable de tourner sans cracher ses poumons avec un vaisseau de plus de 300 parts
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3210
    Le marché des simulations spatiales est un marché de niche, accaparés à 95% par ksp, ça rend d'autant plus difficile l'émergence d'un nouveau titre du genre. Je ne pense pas que l'on est prêt à trouver un successeur digne de ce nom de sitôt
    Gnhein ?

Page 107 sur 200 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •