Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 200 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 5999
  1. #2971
    J'avais bien foutu un bouclier thermique mais ma rentrée atmo était un poil violente a près de 3400 m/s...

  2. #2972
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Tu parle du petit lab je suppose ? En fait normalement t'as pas vraiment besoin de le ramener, il suffit de tout foutre dans une boite a expériences (il me semble que c'est stock). Sinon un simple bouclier thermique suffit à tout bien protéger. J'en mets systématiquement quand c'est pas des SSTO. C'est pas toujours nécessaire, mais ca évite les prises de tête.
    J'avais opté pour le mod Science Full Reward qui n'obligeait plus à aller échantillonner 5 fois un biome pour rapporter toute la science.
    Sinon, j'avais pendant longtemps utilisé (et chargé sur Spacedock) le mod TAL Radially Attached Data Storage de Talisar (mod non maintenu mais qui marchait toujours en 1.3) : https://forum.kerbalspaceprogram.com...ntainer-redux/

  3. #2973
    Au pire si tu n'as pas de capsule de stockage de science, un Kerbal peut aller le faire manuellement Tu le sors en EVA, tu le rapproches des expériences, tu récupères les données et tu retournes dans le pod, elles sont stockées automatiquement (et de fait tu peux stocker plusieurs Crew Report / EVA Report )

    Sinon dans le genre de mod utile pour la science, il y a Science Revisited Revisited (non ce n'est pas une faute ), qui tweak un peu les expériences mais surtout interverti les Crew et EVA Reports : plus besoin de faire sortir Bob 40 fois par vol chaque fois qu'il survole un nouveau biome, les EVA ne sont plus "biome related" et les Crew le sont à la place, ça complète parfaitement Science Full Reward



    Pour une aerobraking en retour de la Mûn ou de Minmus, 40km de PE maxi, sans bouclier thermique (le moteur fait l'affaire), après ça fait boom
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #2974
    merci de tous ces conseils ! J'y retourne.

    l'image ne s'affiche toujours pas.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  5. #2975
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'avais bien foutu un bouclier thermique mais ma rentrée atmo était un poil violente a près de 3400 m/s...
    Ca sent le periapsis un peu bas. J'ai déjà fait des rentrées dans ces eaux la, je descend pas en dessous de 40 000m. Quitte à faire en deux ou trois passages.

  6. #2976
    Bien vu. J'etais à 2000kms de la Mun quand j'ai reglé mon point de chute sur Kerbal et naivement je me suis dis que 45.000 metres d'altitude c'était bien pour une rentrée...
    J'aurais du me caler à 60.000 comme je voulais le faire à la base.

  7. #2977

  8. #2978
    Certains l'ayant acheté avant avril 2013 on-t-ils reçu le dlc gratuitement ? Moi je n'ai toujours rien !

    EDIT: C'est bon !

  9. #2979
    Acheté en 2012, rien recu pour l'instant.

  10. #2980
    moi achete en 2012 et je l'ai dl sans rien avoir a faire

  11. #2981
    1.4.1 Changelog


    +++ Improvements
    * Jet Engine Sounds.
    * Further Improvements to landed vessel ground positioning.
    * Vessel Naming is now enabled by default on the external command seat.
    * Improved suspension oscillations.

    +++ Localization
    * Revision of several translation strings for German, French, Italian and Portuguese.
    * Corrected Kerbal Parachute KSPedia page for Japanese being in a different language.

    +++ Parts
    * Fix Mk1-3 IVA model.
    * Fixes for drag cubes for new decouplers.
    * Fix drill animation.
    * Fix ISRU bug with core heat.
    * Re-introduced side piping to the Rockomax-64
    * Corrected wet/dry masses on the foil tanks
    * Removed the Entry Cost values for deprecated parts

    +++ Bugfixes
    * Fixes music briefly playing in loading screens after exiting the Editor.
    * Fix parachute deployment when JetPack is active.
    * Fix ability to repack personal parachute where kerbal is on EVA with cut parachute.
    * Fixes to KSPedia loading order.
    * Fix variant themes being listed as a custom category.
    * Fix KSPedia not showing correctly on Linux.
    * Fixes parts with variants affecting equal child parts in some cases.
    * Fix Variant switcher icon in advance mode in the VAB/SPH editor.

  12. #2982
    Dites Messieurs Dames les Kerbanautes, vous faite comment pour vous repérez quand vous prenez une mission type "survolez telle zone" ?

    Edit
    Je viens de découvrir la carte en jeu, je me sent bête
    Bon en même temps je teste seulement KSP après des années qu'il me fait de l’œil

  13. #2983
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, vu que les options de carrière sont totalement paramétrables, tu peux aussi mettre les récompenses monétaires au taquet, comme ça pas de farmer des missions chiantes Ou un coup de Alt-F12 ^^
    ALT-F12 c'est quoi, revert flight ? Parce que du coup si c'est le cas y'a plus aucun challenge si on peut recommencer un vol foiré sans conséquence. Bon c'est peut-être un peu contradictoire avec mes remarques précédentes, j'avoue ^^ Je vais voir côté mod (tiens d'ailleurs, vous recommandez KER pour les débutants ou pas ? ) si je peux trouvez mon bonheur afin d'avoir un mode carrière qui me convienne. Déjà "Kerbal Ramification Artificial Simulation Hub" devrait me permettre de voir les défauts de conception avant le lancement et pas une fois en orbite autour de Duna...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #2984
    Hey Yo !

    Je venais aux nouvelles pour savoir si le DLC est intéressant ou non ?
    Les missions historiques sont bien ou pas du coup ?

    A part ça, hormis quelques parts supplémentaire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de plus. Me trompe-je ?

    ++

  15. #2985
    Making History, il faut le comprendre plutôt comme "making histories", c'est à dire "faire des histoires".
    Le cœur de ce DLC c'est le Mission Builder, qui permet de jouer à KSP de façon très différente, plus courte, plus interactive, concentré sur une mission avec des objectifs.

    Le côté historique est marqué par l'ajout (notamment) des pièces suivantes :
    - fusée Soyouz (réservoirs + moteurs)
    - fusée Saturn (réservoirs + moteurs)
    - capsules Vostok (il y en a 3 avec 1 à 3 Kerbonautes), Apollo, Gemini, capsule lander LM
    - roues de la jeep lunaire
    - les nouvelles peintures
    En gros, on peut reproduire facilement les premiers vols habités soviétiques et les missions américaines jusqu'à Apollo (puis la navette spatiale), mais pas Spacelab.

    Ce qui est aussi dit, c'est qu'on pouvait déjà aisément faire ça avec les mods Tantares et Bluedog, qui contiennent en outre beaucoup plus de pièces (et frôle l'overdose, certaines ne sont là que pour être le plus fidèle possible aux vaisseaux originaux), et des vaisseaux plus fidèles :

    https://i.imgur.com/3bxzhb4.png

    Par exemple sur Tantares, j'avais fait une purge de toutes les pièces redondantes à celles stock, mais certaines -notamment le vaisseau Soyouz- étaient pratiques car honnêtement OP (genre la capsule au diamètre 1.25m capable d'embarquer 2 ou 3 Kerbonautes, le réservoir / moteur Soyouz avec 1500 m/s de delta-v).
    Dernière modification par ndiver ; 14/03/2018 à 14h37.

  16. #2986
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    ALT-F12 c'est quoi, revert flight ? Parce que du coup si c'est le cas y'a plus aucun challenge si on peut recommencer un vol foiré sans conséquence.
    Alt F12 c'est le menu développeur, ou le cheat menu, ça te fait venir une fenêtre où tu peux modifier beaucoup de choses à la volée. A noter qu'il n'y a pas que des cheats, il y a aussi des infos supplémentaires (genre affichage des vecteurs / chaleurs / euh...). Bref, ce n'est pas QUE pour tricher. Je parle sous toutes réserves, ça fait longtemps que j'ai pas lancé KSP et j'ai du utiliser alt F12 deux fois...

    Revert Flight est une option qui, de mon temps en tout cas, ne se trouvait pas dans le menu alt F12 mais simplement dans le menu de pause (?). Effectivement c'est pas hyper roleplay, et effectivement j'en ai usé et abusé car à mes débuts y'avait pas de mode carrière ni rien de tout ça et du coup bah j'ai pris l'habitude de faire les tests en direct live, avec un revert flight si ça se passait mal. Je crois qu'on peut virer cette option dans les options de lancement d'une partie (genre quand tu choisis ta difficulté initiale), mais c'est pas un truc que je conseillerais.

    Perso, même quand j'avais recommencé une partie en carrière, j'utilisais encore le revert flight. Entorse au roleplay justifiée, pour moi, par le défaut de possibilité de simulation, en vanilla. Défaut a priori traité par un mod, cf. ce que dit Cassin un peu plus haut.

    A savoir que le revert flight a ses limites, de mémoire toujours tu ne peux revert flight que tant que tu n'as pas fait de sauvegarde. Donc ça marche surtout pour les courts trajets / tests. Si tu te lances vers Duna ou quoi, enfin moi en tout cas je sauvegarde à chaque étape (genre orbite basse kerbinienne, etc), du coup le revert flight disparait.


    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Hey Yo !

    Je venais aux nouvelles pour savoir si le DLC est intéressant ou non ?
    Les missions historiques sont bien ou pas du coup ?

    A part ça, hormis quelques parts supplémentaire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de plus. Me trompe-je ?

    ++
    J'ai pas testé le DLC mais je profite de ta question pour mettre la preview (d'une early version) par Scott :



    Qui vaut ce qu'elle vaut, que ça n'empêche personne de s'exprimer hein !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #2987
    14 bonnes raisons pour acheter le DLC :

  18. #2988
    Sur le DLC , pour moi c'est bien l'editeur de mission le coeur du truc, surtout avec la communauté KSP, normalement d'ici peu on va avoir Daki et sa bande qui vont nous proposé des challenges sous cette forme.
    Moi meme je pense m'en servir pour gamifier un peu le jeu et faire re decouvrir ksp a un pote.

    Sinon pour le revert, moi j'ai plutot pris l'habitude du multi quick save (comble du cheat ) :
    raison n° 1: le kraken meme si il se fait plus discret il arrive encore que jeb se fasse ejecter en EVA ou qu'un docking se finisse en explosion sans raison apparente
    raison n°2 : C'est quand meme relou de recommencer plus de 4h de mission IRL parce que t'as eu le malheur d'appuyer sur shift pour repondre a un steam chat #viemavie
    raison n°3 : lorsque ça foire on peu réagir de plusieurs manière , faire une mission de sauvetage (roleplay) comprendre pourquoi ca marche chez Daki et pas chez moi (cheat mais instructif)
    raison bonus : on est quand même la pour s’amuser et même si Ksp est un jeu qui apprend beaucoup ceux qui pense pouvoir postuler a l'ESA parcequ'il roxxe a KSP se fourent bien le doigt dans l’œil (meme avec les mods realistes), du coup c'est comme pour un fps F5 F9
    Conclusion comme souvent KSP c'est plus un challenge contre toi meme a toi de voir ce qui t'apporte la plus grande satisfaction

  19. #2989
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'avais testé la béta il y a quelques mois, ça avait tout planté seulement quelques heures après le lancement de la nouvelle partie, donc j'avais lâché



    Contract Configurator est cool pour ça, même si maintenant il y a moins de packs de contrats qu'il y a quelques versions :/ Faudra que je jette un oeil au mod de revenus mensuels
    Il est excellent en vrai, tu peux en faire un truc bien perso au niveau paramètre accessible n'importe quand ingame

    J'ai pas trop saisi l'intérêt de contract configurator mis à part du fait qu'il soit une dépendance aux autres mod. ..

  20. #2990
    AH !
    Bon bah je n'aurais pas dû regarder les vidéos, ça me donne envie de jouer maintenant

    Merci pour les infos

  21. #2991
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    J'ai pas trop saisi l'intérêt de contract configurator mis à part du fait qu'il soit une dépendance aux autres mod. ..
    Voilà, c'est surtout ça : un support pour les packs de contrats ^^ Mais comme je n'aime pas du tout les contrats stock qui n'ont ni queue ni tête et très peu d'intérêt (genre on a déjà payé la Nasa pour aller essayer un train d'atterrissage d'avion sur la Lune ? ), ça permet de varier un peu. J'adore les contrats historiques perso, et il y a des packs pour ScanSat ou Remote Tech qui sont bien complémentaires des mods

    Après pour Contract Configurator lui-même, ce que j'aime bien avec c'est qu'il rajoute la classification des contrats, genre tous les contrats historiques dans un onglet, tous les contrats de satellite dans un autre, etc..., ça permet de bien trier tout ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #2992
    Mince ! Le jeu est pété chez moi. Il crash au chargement du lancement.

    J'ai fait vérifier l'intégrité des fichiers par Gog, testé les différents modes de compatibilité de Windows, exécuté l'exe en tant qu'administrateur, appelé un marabout ; rien n'y fait.

    Je tenterai d'autres trucs et me renseignerai un peu plus sur ce problème dans le week-end.

    Si vous avez des pistes où déjà vu ou même vécu et carrément survécu à des crashs (de l'exe hein, pas des fusées, ça je m'en sors très bien sans vous ) lors du premier chargement du jeu, chuis preneur.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  23. #2993
    Désinstalle et réinstalle intégralement en supprimant les restes de dossiers dans le répertoire Steam.

  24. #2994
    Le revert, il est possible tant qu'on a pas load une partie. Cad tant qu'on joue depuis le lancement. Je peux revert même si j'ai swap à un autre vaisseau après parce que je me suis docké par exemple y'a pas d'emmerde, ca permets de relancer tout. Effectivement, on peut le voir comme un coté triche, mais effectivement vu qu'il y a pas de simulation dans KSP, moi je prend ca facile. Y'a peut etre des mods pour simuler mais j'ai tellement pas envie de me saouler avec 56mods que du coup j'y vais facile et je revert chaque fois que j'ai merdé. C'est pas joli, c'est pas hardcore, mais bon.

    C'est surtout que je prend KSP a la légère comme un bon jeu de construction/fusées/bases spatiales, avec un lvl de difficulté relativement important avec plein de trucs à gérer donc j'ai pas envie non plus de me tirer dans le pied en plus. J'ai testé RSS, pas pu digérer. J'ai testé le life support, j'ai aimé, j'ai laché parce qu'au final c'est se trainer un boulet. Depuis que j'y joues par petites sessions et que je remplis les contrats comme ils viennent et selon ce qui me tente (incluant des trucs que je fais pas habituellement à cause du manque d'infos en jeu, genre satellite sur une orbite précise), j'aime beaucoup plus.

  25. #2995
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    (incluant des trucs que je fais pas habituellement à cause du manque d'infos en jeu, genre satellite sur une orbite précise)
    Euh, pour ces contrats, l'orbite sur laquelle on te demande de placer le satellite est indiquée sur la carte en jeu... Ou alors j'ai mal compris ta remarque ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #2996
    Un petit screen de ma station spatiale en cours de construction autour de kerbin. La photo est un peu sombre j'essaierai d'en donner une plus claire

    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  27. #2997
    Elle est cool.

    N'oublie pas qu'il y a une touche (je crois) pour masquer / afficher l'interface pour faire de beaux screenshots !
    Je dis souvent de la merde...

  28. #2998
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    N'oublie pas qu'il y a une touche (je crois) pour masquer / afficher l'interface pour faire de beaux screenshots !
    F2

  29. #2999
    Pour le screen le problème c'est qu'il est pris a contre jour. Il fallait orienter la caméra dans l'autre sens pour que ta station soit éclairée par le soleil, et qu'on puisse la voir.

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Euh, pour ces contrats, l'orbite sur laquelle on te demande de placer le satellite est indiquée sur la carte en jeu... Ou alors j'ai mal compris ta remarque ?
    Exact, mais quand ils te donnent un tas de trucs, genre inclinaison, apoapsis à tel degré, je sais jamais vraiment trop comment faire pour faire ca, du coup je galère et j'y vais a vue depuis la map. C'est lourd. Ca a bien progressé parce que depuis on peut voir les inclinaisons par rapport à l'orbite ciblée, mais ca reste laborieux selon moi.

  30. #3000
    A ce propos, y'a moyen de NE PAS afficher ces foutues orbites ? Parce ma carte en est remplie, j'ai TOUTES les orbites qui s'affichent, même celles de contrats que je n'ai PAS accepté, c'est chiant :/

    Je sais qu'il est sensé y avoir un bouton pour les masquer dans le bandeau du haut de la Tracking Station, mais ça maaaaarche paaaaas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 100 sur 200 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •