Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 201 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 6005
  1. #3541
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    On peut faire des screenshots !
    Et F2 pour masquer l'interface
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #3542
    Ah la la le docking... Le truc qui m'a pris 3h la première fois sur les tutoriels.

    Après avoir galéré a donf, j'ai fait "rho putain c'pas vrai qu'on va faire 5km à 10m/s max comme il dit le tutoriel, cay de la merde tavu". Parce que 5km a 10m/s ca fait 500 secondes, soit près de 10 minutes et en orbites kerbal, ca fait beaucoup beaucoup donc c'est useless.

    Next step : j'y vais a 100-200m/s. Evidemment, ca brule masse de DV et on se crashe dans la cible puisqu'on a pas tenu compte de la distance de freinage. C EST LA BASE POURTANT, MEME EN VOITURE.

    Jusqu'à finir par y arriver du premier coup, en ajustant peu a peu avec les RCS pour avoir une rencontre a <1 km, ce qui est jouable ensuite pépère.

    Ensuite, y'a la prise de confiance en mode "ouais, j'ai compris comment me dock, j'vais ajuster les trucs comme il faut pour m'épargner le trajet a pied, j'fais des rencontres a 50m tavu."

    Puis "boah j'ai reussi 15 docks d'affilée en moins de 5 minutes je gère sa mère" avec la nouvelle fusée, et on oublie son TWR. "Je me rapproche vite dis donc je vais freiner" "tiens ca freine pas assez" "whoa non putain" BAMFS on percute sa jolie station a 400m/s... Ou dans le meilleur cas, on passe a coté a 150m/s en hurlant de frayeur pour finir la manoeuvre comme dans le tutoriel ensuite... En ayant brulé presque tout le carburant.

    hahaha *rire jaune*

    L'ennemi dans KSP, c'est la confiance. Plus vous vous faites confiance, plus ca va foirer. Y'a que les missions "y'a pas moyen que ca passe" qui passent presque du premier coup.

  3. #3543
    Une série de vidéos qui m'a bien aidé pour piger les rendez-vous orbitaux: https://www.dailymotion.com/video/x195uh1 (par Pebble Garden).

    En anglais cependant, mais à l'écrit, bien réalisé.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  4. #3544
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et F2 pour masquer l'interface
    Merci pour le F1 F2... j'arrete plus je deviens pire qu'un chinois devant la tour Eiffel

  5. #3545
    Ne manque pas de nous en faire profiter !

  6. #3546
    Ah ? Ben moi je peux commencer, déjà, si ça te fait plaisir !

    F1 F2 F1 F2 F1 F2 F1 F2 F1 F2 F1 F2 F1 F2 F1 F2 F1 F2 F1 F2

    :con:

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #3547
    Ça ne sert à rien de masquer l'interface après avoir pris le screenshot !

  8. #3548
    Le kerbal en orbite munaire que j'ai sauvé c'est Jebediah.
    Du coup il a jamais foulé le sol lunaire. Je me suis dis que c'était injuste après avoir passé autant de temps en orbite autour.

    Du coup c'est parti : Mission "Mun Conqueror-1"


    Injection vers Mun


    Amunissage du premier coup, sans se vautrer.


    Découverte de la gravité munaire pour Jebediah


    "La prochaine fois, je me pose sur le soleil..."


    On pose un drapeau, sur un site intelligemment nommé "Site du Caillou"


    Bon ben il temps de rentré


    Kerbin en vue


    Rentrée dans l'atmosphère sans encombre...


    "J'y retourne dès que je peux"
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #3549
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #3550
    Ce feeling quand tu essaies de décoller de Eve...



    ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3551
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca dépend ^^ Si je suis sur une partie Kerbalism, je prend Kerbalism, si je ne suis pas sur une partie Kerbalism, je prend USI Les deux ne sont pas compatibles (enfin, pas totalement) donc autant prendre soit l'un soit l'autre.

    USI est plus simple à gérer (au niveau du Life Support, sinon c'est une vraie usine à gaz), il n'y a qu'une seule ressource qui ne produit qu'un seul déchet, Kerbalism tu as la bouffe, l'eau et l'oxygène ainsi que tous les déchets associés (entre autres, parce que ça fait beaucoup plus ^^ )
    Bon finalement j'ai voulu ajouter un life support.
    J'ai regardé un peu les trois principaux (USI, Kerbalism et TAC LS) et, sur le papier, TAC LS semblait être celui qui répondait le mieux à mes attentes.
    Mais problème, je construit un vaisseau, je m'arrange pour qu'il ne manque de rien, et il consomme aucune ressource : ni O2, ni eau, ni bouffe et ne rejette aucun déchets. Y'a un truc qui doit m'échapper...

    Après quelques heures (onglet Ressource : tout est au max) :


    Edit : C'est bon j'ai trouvé. En faisant du ménage j'avais viré le dossier REPOSoftTech du Gamedata. Je suis con.
    C'est bon les gars vous allez pouvoir mourir de faim. Ou de soif.
    Dernière modification par nefrem ; 02/07/2019 à 21h29.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #3552
    Ou de froid. Ou d'asphyxie. Ou...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3553
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ou de froid. Ou d'asphyxie. Ou...
    ... dévoré par le Kraken

  14. #3554
    J'ai pas encore eu de problèmes avec le Kraken....
    C'est certains mods qui le provoquent, ou même en vanilla on peut se prendre un coup ?

    Edit : atterrissage 10/10

    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #3555
    Ben... c'est une bonne question, et j'allais y répondre confiant, mais en fait je me rends compte qu'il faut d'abord savoir ce qu'est le Kraken...

    Du coup je suis allé lire ça : https://wiki.kerbalspaceprogram.com/...p_Space_Kraken

    Et comment dire, y'en a pas mal, des Kraken.


    Donc stricto sensu, non, vu que c'était limité à un bug des versions antérieures à la 0.17, mais lato sensu, vu le nombre, je dirais que oui y'a moyen. Surtout si on retient la définition selon laquelle "Kraken" has become a symbol for many bugs, which are often not related to the original bug.

    Partant, en restant sur cette définition où le Kraken désignerait en réalité n'importe quel bug ou presque, alors je dirais qu'en vanilla oui, sans problème, et que l'utilisation de mods (qui poussent le moteur, prennent plus de RAM, sont pas forcément compatibles entre eux, etc) ne fait qu'augmenter les chances de visite !

    Mais bien sûr, chance =/= garantie, donc que ça ne t'empêche pas de modder ce jeu ras la gueule, si c'est ton kiff (ou si tu chasses positivement la bête, d'ailleurs)


    Un exemple de "Kraken" (vidéo d'il y a 4 ans... mais super chaine KSP) :




    Un exemple de spaghettification* (même chaine, fournisseur officiel en conneries un beta testeur dans l'âme, ce danny) :




    *Mais est-ce encore du Kraken...? #avisd'expertsrequis
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #3556
    Quelques screenshots pour faire vivre le topic, même s'ils sont pas très intéressants.

    Une fusée dont je suis assez fier. Elle est simple mais permet d'aller facilement sur Mun ou Minmus avec 2 kerbals, pleins de vivre (Tac LS) et du matos pour le science au sol (Breaking Ground)


    La même (Scatterer + EVE)


    2 kerbals sur Mun


    Un atterissage sur Minmus dont je suis fier : si vous regardez bien vous verrez derrière le drapeau de ma précédente mission. J'ai atterri à une centaine de mètre de lui.


    La science au sol (la première fois j'avais pas compris qu'il fallait un panneau solaire par instrument)


    Edit : je cherche de mods qui ajoute des parts pour faire de SSTO en 1.7.2. Vous utilisez quoi ?
    J'ai testés mk2 stocklite et OPT legacy mais je les trouve pas équilibrés (avec OPT, genre en 2 réservoir et un moteur et j'ai un truc avec 45000 de delta-v, et tout ça débloqué à peine au milieu de l'arbre des technos), et je trouve les cockpits pas fameux fameux (bugs d'affichage, intérieurs très "sommaires").
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #3557
    J'ai deux petites questions car je pense m'acheter le jeu prochainement :

    - Est-ce que les deux DLC actuels sont indispensables à l'expérience de jeu ?
    - Est-ce que les mods les plus populaires (même si je jouerai vanilla au début je pense) sont compatibles avec le jeu nu ou avec des DLC ?

    Merci d'avance pour toute réponse.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #3558
    Est-ce que les deux DLC actuels sont indispensables à l'expérience de jeu ?
    Tu en as déjà pour quelques centaines d'heures sans les DLC ^^

  19. #3559
    Les DLC sont totalement dispensables (surtout le premier, le deuxième peut être intéressant, je me le prendrais sûrement si je le trouve àpacher parce que 15 balles c'est abusé quand même)

    Les mods, à priori, ne sont pas influencés par les DLC, qui se contentent juste de rajouter des pièces
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3560
    Merci à vous deux pour vos réponses ! Ça me rassure et me convainc d'acheter le jeu immédiatement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #3561

  22. #3562
    C'est justement sur cette offre que je lorgnais.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #3563
    Je suis en accord avec les autres.
    Les DLC sont cools mais pas indispensables, et je trouve le second plus intéressant que le premier.

  24. #3564
    La dernière MàJ a apporté pas mal de trucs semble-t-il



    C'est peut-être l'occasion de m'y remettre, ça doit faire plus d'un que je n'y ai pas touché ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3565
    Coin,

    J'ai enfin réinstallé KSP ce week-end. Tout les x mois, l'envie me prend mais je renonce toujours face à la période de reprise en main que je sais longue et laborieuse... mais cette fois ci toutes les planètes étaient alignées!
    Du coup j'ai pu poursuivre ma mission entamée courant 2017

    Ma mission (en mode science) était de réaliser un rover habité capable de glaner de la science sur une lune et de retourner le tout sur Kerbin.
    Après quelques heures pour retrouver mes marques, mon rover est arrivé sur la Mun



    Image du haut : Le rover à l'horizontale pour se déplacer
    Image du bas : Le rover à la verticale pour atterrir et redécoller.

    Ici j'utilise le mod Infernal robotics next pour les 4 bras qui servent à la transition Verticale/Horizontale. La 1er version de ce rover utilisait les LT-2 landing-leg qui étaient fonctionnelles mais pas assez fiables. L'avantage des bras robotique c'est qu'ils permettent de remettre le rover sur ses roues après quelques tonneaux (et je vais pas vous le cacher, c'est arrivé plus d'une fois ).

  26. #3566

  27. #3567
    Il a une certaine classe en tout cas.
    Je dis souvent de la merde...

  28. #3568
    Carrément

    Bon du coup j'ai réinstallé hier aussi ^^ Avec le cinquantenaire d'Apollo qui approche, c'est le moment (et les feux d'artifices du 14 juillet, ça réveille les pulsions d'explosions ) Je me suis trouvé Breaking Grounds pour 8 balles, ça le fait (OK, sur le marché gris, j'ai honte mais pour une fois...)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3569
    Merci les canards de l'espace

    Dites, je trouve pas mon bonheur sur le web, quelqu'un saurait-il comment (si c'est possible bien sûr) choisir le point d'encrage (la boule verte) d'un sous ensemble ?

    Est-il possible de switcher d'un command pod à un autre ? Par exemple si je construit un rover à partir d'un command pod de base au pif parce que pas le choix, que je dote le rover du command pod que je désire utiliser et que je supprime le pod de base, alors mon rover est grisé et le second pod n'est pas considéré par le jeu...

    A part ça, j'ai installé le Astronomer's visual pack et malgré un genre de z-fighting quand je fouille dans le menu, ça change radicalement la face du jeu, c'est super chouette A voir dans le temps si ça pose pas de problèmes.

  30. #3570
    Pour les sous-ensemble tu dois changer la root part, la pièce "de départ" de ton ensemble, ça se fait avec le quatrième "gizmo", comme là :

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 119 sur 201 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •