Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 200 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 5999
  1. #3511
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Y'a bien que la partie Robotique qui m'intéresse ^^ Les trucs a déposer au sol, sans doute par magie genre BagPack, bof…

    Le pire reste clairement les Surface Features, bon dieu, j'aurai pas osé les mettre xD Mais c'est à l'image des graphismes cela dit !
    Le truc c'est que la partie robotique existe déjà dans l'un des plus gros et complet des mods de KSP... (ya robotic dans le nom)

  2. #3512
    Un beau -75% (10 balles, encore 12h = spécial E3) sur la version "Enhanced" de KSP sur le Live Store https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ke...n/brbd7bdk271p

    C'est une version "Play Anywhere" PC et xBox. Qui démarrera donc sur ces 2 plateformes.
    L'éthique est mon esthétique

  3. #3513
    Personne pour parler du nouveau DLC : Breaking Ground ?



    Il est temps de s'y remettre...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #3514
    Les trailers sont toujours chouettes en tous cas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3515
    J'y ai pas touché depuis la 1.4 mais j'ai l'impression qu'entre la 1.7 et ce DLC, on peut se passer de mods.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #3516
    Joker

    Y'a toujours pas de nuages ni de life support. Et KER reste plus clair et plus configurable pour les infos.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #3517
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    J'y ai pas touché depuis la 1.4 mais j'ai l'impression qu'entre la 1.7 et ce DLC, on peut se passer de mods.

  8. #3518
    Le life-support c'est juste des contraintes en plus. J'avais testé les mods USI, sans conviction. Et de mon point de vue, Kerbal à bien assez de contraintes de base

    J'ai testé Scatterer, mais je suis pas convaincu par le rendu.
    Et j'ai testé les mods Near Future Technologies, mais c'est du end-game, et tous les kerbals de Kerbin seront mort en mission avant que je débloque ça

    Après il reste les mods utilitaires, genre Mechjeb ou KER en effet.

    Sinon je m'éclate toujours autant sur ce jeu, je comprends environ 15% de ce que je fais, l'orbite de Kerbin est une poubelle de satellites sans batteries, de truc lâchés par accident (coucou Valentina ), mais c'est cool,
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #3519
    Pas d'accord du tout Oui le Life Support c'est des contraintes en plus, mais c'est justement le but ^^ Sinon, envoyer des sondes n'a aucun intérêt, puisque tu peux envoyer des kerbals faire le même boulot en mieux (pas de perte de contrôle, reset des instruments, etc..., qui n'est pas possible avec une sonde).

    Envoyer une mission aux confins de Kerbol avec en tête "OSEF s'ils restent 20 ans sur place à attendre une hypothétique mission de secours" et envoyer une mission aux confins de Kerbol avec en tête "faut pas que je me foire sinon ils sont morts et y'aura pas de mission de secours", c'est pas du tout la même chose



    Après, clairement, oui faut déjà avoir fait ses armes en vanilla avant de s'engager dans ça Comme tu dis, commencer par comprendre ce qu'on fait, ça aide ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3520
    Du coup niveau life support tu utilises quoi, USI ? Kerbalism ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #3521
    Ca dépend ^^ Si je suis sur une partie Kerbalism, je prend Kerbalism, si je ne suis pas sur une partie Kerbalism, je prend USI Les deux ne sont pas compatibles (enfin, pas totalement) donc autant prendre soit l'un soit l'autre.

    USI est plus simple à gérer (au niveau du Life Support, sinon c'est une vraie usine à gaz), il n'y a qu'une seule ressource qui ne produit qu'un seul déchet, Kerbalism tu as la bouffe, l'eau et l'oxygène ainsi que tous les déchets associés (entre autres, parce que ça fait beaucoup plus ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3522
    Grosse fierté du weekend :

    Jebediah était en orbite "munaire" (parfaitement dégueulasse genre periapsis a 10 km, apopsis a 120 km et un angle improbable) depuis plusieurs semaines dans une capsule sans aucun moyen de propulsion (autre que le RCS de son jetpack). Bon ça va vu que j'ai aucun life support

    J'ai monté la mission Rescue-1 : deltaV important (mais comme j'ai aucune idée du besoin... c'est au pif), des échelles pour s'accrocher absolument partout et une capsule 2 places mais avec un seul pilote. But, s'approcher assez près (et assez lentement) pour que Jebediah sorte de la capsule, arrive avec les RCS, s'accroche comme il peut et tout le monde rentre sur Kerbin.

    A mon petit niveau c'était pas gagné.

    Départ impeccable, mise en orbite autour de Kerbin correcte (95km, bien circulaire), injection vers la Mun impeccable. Et à partir de la, y'a plus aucun plan de vol...
    J'ai du faire 20 ajustements pour arriver aligner à peu prés les orbites (plans, forme...) sans avoir une vitesse relative trop importante. Ce qui est chaud c'est les petites corrections finales (genre poussée de 0.1 seconde). J'utilise pas Mechjeb, je me demande s'il aurait pas pu m’aider...

    Bref, après beaucoup de temps a ajuster et à faire des nœuds de manœuvre "test" on devra se contenter d'une interception a 750m avec une vitesse relative de 3.2 m/s. Pas trop mal. Jebediah sort un peu en avance (à se moment la je découvre que le jeu ne gère pas les kerbals dans l'espace comme des objets : pas de carte ni de trajectoire.... ok on va faire ça au jugé), s'approche de l'orbite de Rescue-1, se bouffe la fusée d'encore 15 tonnes en pleine pomme (fusée mise bien droite par rapport à lui avant), arrive a se stabiliser autour, s'accroche et remonte dans la capsule.

    Reste l'injection vers Kerbin. C'est gagné
    Quoique... il me reste que ça comme delta-V

    Bon plus possible de faire une retour propre, on va se contenter d'un retour... tout court.

    Bref j'ai relargué mon dernier étage au dessus de Kerbin après avoir cramé les pauvres 25 m/s de Delta-V qu'il me restait pour ralentir. Rentrée dans l'atmosphère a 3500 m/s, a cause de l'angle trop direct imposé par mon manque de deltaV... Tout a tenu et tout le monde est rentré sauf, dans un magnifique lever de soleil (Scatterer + EVE). 0 points de science mais un Jebediah qui revient au KSC.

    Que je l'aime ce jeu...
    Dernière modification par nefrem ; 24/06/2019 à 10h10.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #3523


    La maîtrise des RDV est un des aspects les plus ardus du jeu, ça va venir avec la pratique 750m c'est déjà plus qu'honorable, mes premiers RDV j'étais content quand j'étais sous les 10 km (maintenant je dois mettre exprès un peu de marge sinon je suis à 0 tout pile et je risque de m'emplafonner l'objet visé ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3524
    Ce qui est frustrant c'est qu'en posant certains nœuds j’arrive à une rencontre à 0 avec une vitesse relative de moins de 10 m/s.
    Mais ça c'est la théorie, parce que j'arrive pas à faire des poussées suffisamment précise pour arriver a la prévision du nœud. Du coup j'ai du accepter un compromis.

    10km ça se fait avec le jetpack ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #3525
    Mais ça c'est la théorie, parce que j'arrive pas à faire des poussées suffisamment précise pour arriver a la prévision du nœud. Du coup j'ai du accepter un compromis.
    Je suis encore un gros noob mais tu sais que tu peux baisser la puissance max des moteurs pour éviter de faire des a coups trop brusque ? Genre tu met la puissance max à seulement 10% du possible, et comme ca même en poussant à fond tu évites d'aller trop vite (et la magie de la proportionnalité fais que du coup, si tu pousses à 10% (au lieu de faire du on/off à fond) sur un moteur bridé à 10% bah au final tu ne pousses qu'à 1% de la poussé max, ce qui aide à être précis)

  16. #3526
    Yep, faut pas hésiter à brider le moteur pour les petites manoeuvres En général j'essaie d'avoir un noeud de 10s environ, ça laisse le temps de voir venir et d'ajuster les gaz



    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    10km ça se fait avec le jetpack ?
    La première fois oui Après, j'ai compris qu'il était plus simple de refaire un burn pour me rapprocher
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #3527
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ce qui est frustrant c'est qu'en posant certains nœuds j’arrive à une rencontre à 0 avec une vitesse relative de moins de 10 m/s.
    Mais ça c'est la théorie, parce que j'arrive pas à faire des poussées suffisamment précise pour arriver a la prévision du nœud. Du coup j'ai du accepter un compromis.

    10km ça se fait avec le jetpack ?
    il reste encore la possibilité d'utiliser les RCS pour les corrections fines.
    il y a plusieurs truc que je comprend pas dans ton histoire :
    Pour aligner son orbite avec un objet la methode est assez simple: tu te mets en orbite de la même soi, tu passe en mode target, au point de croissement des orbite (les pointillés) tu pousses radial pour aligner les trajs , tu n'a plus qu'a pousser (prograde ou retrograde) pour aligner la forme de l'ellipse.
    Comment ca se fait que tu doives pousser 0,1 seconde ? tu n'es pas obligé de pousser a fond tu peux moduler avec maj et controle (par defaut). Ensuite si tu appuie sur vermaj les commandes passent en mode precis et le vaisseau est moins reactif
    Une fois que tu es 750m et 3,5 ms pourquoi tu ne tues pas toute ta vitesse ? t'as pas de RCS ?
    Enfin en principe plus la trajectoire est directe plus elle crame de fuel t'es bien sorti derrière la mun ? t'as attendu que le 120 km soit derrière ? sinon quand t'es un poil vite tu peux aussi viser les 45-50 km de peri ca va te freiner sans pour autant te faire happer par kerbin et t'as un freinage gratuit

  18. #3528
    Bon déjà premier point... je suis un gros newbie, j'ai appris 95% de ce que je sais sans tuto, par l'expérience. Je découvre encore le jeu. Ça doit pas mal répondre à tes questions

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Pour aligner son orbite avec un objet la methode est assez simple: tu te mets en orbite de la même soi, tu passe en mode target, au point de croissement des orbite (les pointillés) tu pousses radial pour aligner les trajs , tu n'a plus qu'a pousser (prograde ou retrograde) pour aligner la forme de l'ellipse.
    J'ai pratiquement superposé les orbites (indifférenciées sur la map), mais en réalité ca représente des distances de 5 à 10km...
    J'ai procédé comme ça : injection vers Mun pour arriver en orbite dans le même sens que la cible, mise en orbite, alignement du plan d'orbite avec le plan de la cilbe, et après... ben ajustement petit a petit avec des nœuds successifs....

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    la methode est assez simple
    Je ne m'abaisserai pas à réagir à cette remarque

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Comment ca se fait que tu doives pousser 0,1 seconde ? tu n'es pas obligé de pousser a fond tu peux moduler avec maj et controle (par defaut). Ensuite si tu appuie sur vermaj les commandes passent en mode precis et le vaisseau est moins reactif
    J'ai bien évidement poussé en mode progressif (Ctrl et Maj chez moi aussi). Mais ça reste approximatif. J'aurais du pensé à brider les moteurs et faire des poussées "Full"... mais j'y ai pas pensé c'est tout. Et je ne connaissais pas le VERRMAJ

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Une fois que tu es 750m et 3,5 ms pourquoi tu ne tues pas toute ta vitesse ? t'as pas de RCS ?
    Ben j'ai tué la vitesse avec le RCS du kerbal que je voulais chopper, pas avec les RCS du vaisseau de 15 tonnes parce que je me suis dis que ce serait vachement plus facile de bouger 80 kg que 15000. Après tout ça c'est au jugé vu qu'il a quand même pris une grosse claque.

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Enfin en principe plus la trajectoire est directe plus elle crame de fuel t'es bien sorti derrière la mun ? t'as attendu que le 120 km soit derrière ? sinon quand t'es un poil vite tu peux aussi viser les 45-50 km de peri ca va te freiner sans pour autant te faire happer par kerbin et t'as un freinage gratuit
    Pour la trajectoire de sortie, j'ai posé pleins de nœuds pour étudier les possibilités et j'ai pris la seule qui passait. Fronde de l'arrière de la lune en visant un péri très haut (genre 60-65Km). Ce que je veux dire c'est qu'en général en retour vers Kerbin si j'ai encore du delta-V je fait un orbite avant et je descends doucement et ou je veux. Là j'ai plongé direct avec un péri dans l'atmosphère pour tomber après au petit bonheur la chance (et très vite).

    Edit : j'ai regardé un ou deux truc sur le net aujourd'hui. Désolé de ne pas être à la hauteur du standard CPC et de ne pas maitriser le transfert bi-elliptique à un doigt et sans la map dès l’installation du jeu
    Dernière modification par nefrem ; 24/06/2019 à 16h28.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #3529
    Histoire de donner mon niveau, voila la photo de mon premier amunissage.
    Je vous laisser trouver ce qui va pas

    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #3530
    Je crois qu'on en a tous une dans ce genre-là ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3531
    Mais ma fierté c'est qu'aucun astronaute n'est mort ou perdu dans ma partie !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #3532
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Le life-support c'est juste des contraintes en plus.
    C'est le concept de KSP hein
    Parce qu'a ce compte là : la gravité c'est une contrainte, et la gestion des carburants aussi ! laissez nous libre et virez nous tout ça

  23. #3533
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Histoire de donner mon niveau, voila la photo de mon premier amunissage.
    Je vous laisser trouver ce qui va pas

    https://zupimages.net/up/19/26/4e77.jpg
    pareil j'en ai pas qu'une en plus.

    Edit : j'ai regardé un ou deux truc sur le net aujourd'hui. Désolé de ne pas être à la hauteur du standard CPC et de ne pas maitriser le transfert bi-elliptique à un doigt et sans la map dès l’installation du jeu
    ne te méprend pas sur mes remarques KSP est un jeu compliqué, parfois il arrive de galérer sur des trucs qui ne le méritent pas mais ca depend pas mal des gens. Le rendez vous orbital (avec ammarage) reste pour moi l'un de me meilleur moment videoludique tout jeux confondu la première fois ça m'a pris 2h, maintenant c'est beaucoup plus rapide et surtout du premier coup.

    Sinon pour la vitesse quand t'es pas dehors et que tu est en mode target sur ta navball tu as des symboles grace au rcs tu peux donc pousser retrograde sur le violet afin de tuer complètement ta vitesse (et pas au jugé, juste avoir une vitesse relative inferieure a 0,1 m/s). Une fois ta vitesse tuée tu peux même t'approcher de ta cible au rcs et ensuite re tuer ta vitesse. Le tout c'est d'utiliser le pointeur violet de la navball.

  24. #3534
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Edit : j'ai regardé un ou deux truc sur le net aujourd'hui. Désolé de ne pas être à la hauteur du standard CPC et de ne pas maitriser le transfert bi-elliptique à un doigt et sans la map dès l’installation du jeu
    Au contraire, tu es à la hauteur du "standard CPC" puisqu'on est tous passés par le même stade que toi. Ici on a tous fait des engins monstrueux à nos débuts, qui se disloquaient lors de l'allumage des moteurs et finissaient en feu d'artifice du 14 juillet. On a tous des manœuvres ratées et des atterrissages renversants dans notre curriculum. Donc ne te prends pas la tête et amuse-toi, et essaie de ne pas prendre la mouche quand on te donne de gentils conseils pour t'aider à progresser et prendre davantage ton pied.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  25. #3535
    Un conseil comme "F1 permet de prendre un screenshot plutôt que de prendre une photo de l'écran"

    Mais, ouais, on a TOUS galéré au début, c'est normal ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3536
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Sinon pour la vitesse quand t'es pas dehors et que tu est en mode target sur ta navball tu as des symboles grace au rcs tu peux donc pousser retrograde sur le violet afin de tuer complètement ta vitesse (et pas au jugé, juste avoir une vitesse relative inferieure a 0,1 m/s). Une fois ta vitesse tuée tu peux même t'approcher de ta cible au rcs et ensuite re tuer ta vitesse. Le tout c'est d'utiliser le pointeur violet de la navball.
    En fait y'a un truc qui bloque dans ma tête la dessus. Si je vise une cible, que j’amène ma vitesse à 0 mais qu'on a pas la même orbite ça sert a rien non ? Je veux dire je peux faire en sorte que la vitesse relative tombe à 0 mais 3 secondes après elle va remonter vu qu'on est en train de suivre des orbites différentes ? Genre on se met tous les deux a 3 mètres l'un de l'autre, on jette chacun un caillou en l'air avec l' apopsis au même endroit, ils vont se rencontrer et avoir une vitesse relative nulle mais pendant une fraction de seconde vu qu'ils vont redescendre chacun dans trajectoires différentes ?

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Un conseil comme "F1 permet de prendre un screenshot plutôt que de prendre une photo de l'écran"

    Mais, ouais, on a TOUS galéré au début, c'est normal ^^
    On peut faire des screenshots !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #3537
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    En fait y'a un truc qui bloque dans ma tête la dessus. Si je vise une cible, que j’amène ma vitesse à 0 mais qu'on a pas la même orbite ça sert a rien non ? Je veux dire je peux faire en sorte que la vitesse relative tombe à 0 mais 3 secondes après elle va remonter vu qu'on est en train de suivre des orbites différentes ? Genre on se met tous les deux a 3 mètres l'un de l'autre, on jette chacun un caillou en l'air avec l' apopsis au même endroit, ils vont se rencontrer et avoir une vitesse relative nulle mais pendant une fraction de seconde vu qu'ils vont redescendre chacun dans trajectoires différentes ?
    *effectue des passes mystiques avec les mains*
    Il n'y a pas de bloquage dans ta tête, car le bloquage va disparaître !
    *pouf ! *

    En fait l'annulation de la vitesse relative signifié que le vaisseau que tu pilotes est sur la même orbite que ta cible.

  28. #3538
    Cette partie de RDV avec la vitesse relative m'a pas mal retournée le cerveau aussi.
    Mais en gros imagine, que t'es en voiture à 160 km/h, tu rattrape une twingo qui est 50 km/h. Arrivé à sa hauteur, tu pile et te met à sa vitesse.
    Tant qu'aucune des voitures ne change de vitesse, elles vont rester plus ou moins côte à côte, au pire elle va doucement s'éloigner mais rien d'instantané : tu t'es mis à sa vitesse.

    T'en fait pas pour les missions foireuses, c'est juste avec ces galères qu'on progresse. Par exemple, une des missions les plus foireuses c'était un double sauvetage (le grand classique) :
    - Lander couché sur Mun, impossible de repartir : pas de RCS pour redresser, plus d’électricité parce que j'ai tout pété en mettant les gaz à l'horizontale
    - RescueShip I se pose mais à 30 kilomètres, l'engin est incontrôlable pour des sauts de puces et ma tentative de rover fait des backflips
    - RescueShip II à la rescousse, constitué d'une saucisse avec des sièges de rover collés autour.
    - Petit trajet entre le lander et RescueShip I pour rassembler l'équipage
    - RescueShip I et II rentrent à la maison, prêt pour de nouvelles aventures.

  29. #3539
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    En fait l'annulation de la vitesse relative signifié que le vaisseau que tu pilotes est sur la même orbite que ta cible.
    C'est pas tout à fait vrai, sur les orbite elliptique, rien ne t'interdit d'avoir la même orbite et une vitesse relative variable. Vu que ça accélère dans les virages et que celui qui est un peu avant dans l'orbite va accélérer en premier, la vitesse relative varie. (même si elle sera nulle en moyenne).

    Par ailleurs, ce n'est vrai que dans un même voisinage. Si tu es à perpet du corps à orbiter, tu n'aura pas du tout la même orbite non ? Tu risque même de quitter l'attraction de ce corps.

  30. #3540
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    *effectue des passes mystiques avec les mains*
    Il n'y a pas de bloquage dans ta tête, car le bloquage va disparaître !
    *pouf ! *

    En fait l'annulation de la vitesse relative signifié que le vaisseau que tu pilotes est sur la même orbite que ta cible.
    Voila, bon faut pas faire du trop extrême non plus, une fois que j'avais bien pris la confiance sur le RDV orbital , et que je faisait des manoeuvres de bourrin (genre annuler 400ms entre 2 vaisseau en orbite basse) je me suis betement retrouver en re-entrée atmosphérique.
    Mais si tu as a la base des orbites comparables le fait de tuer ta vitesse va aligner tes orbites.
    Du coup tu es mur pour les missions de sauvetage c'est assez lucratif surtout si tu fais un bus magique : tu fais un vaisseau avec pas mal de place et tu les récupères tous d'un coup. Apres quelque sauvetage tu pourra t'attaquer a l'amarrage et a toi les stations spatiales et les trains interplanétaires

Page 118 sur 200 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •