Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 200 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 5999
  1. #4081
    (Dakitess, il faut enlever le "i." avant "imgur" quand tu lies vers une image hébergée par Imgur, sinon elle ne s'affichera pas sur ce forum.)
    Edit : (Ah ben désolé, je t'ai encore infligé la malédiction du changement de page. )
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  2. #4082
    Elles s'affichent plutôt bien là chez, moi ^^ Haha, pas de souci pour le saut de page X) Les curieux iront voir ! (les deux premiers message en tête de page, parlent de la page précédente, mais qu'est-ce, mais quid ?... Est-ce que ça vaut le coup ? xD)

  3. #4083
    (Poursuite du HS : Je suppose que c'est parce que les images sont chargées dans le cache du navigateur. J'ai fait un test ici en modifiant le lien de la première image et en activant la prévisualisation du message, elle s'est chargée et je peux maintenant la voir dans ton message, mais pas les suivantes.)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  4. #4084
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est la fameuse Interplanetary Dyson X-15 ?

    J'ai regardé un long tuto, j'ai mieux compris pas mal de truc, par contre je note que le mec galère presque autant que moi avec les vecteurs
    Interplanetary Dyson X-15 ? Ok vendu

    Houais des tutos y'en a des centaines, surtout pour le début Mun et cie car il y a fort fort longtemps le jeu n'avait pas de tutoriel ni d'aidepédia machin etc... juste une simulation physique, des planetes, quelques parts qui font boom et des mecs sur des forum !

  5. #4085
    Bon, j'ai eu un moment de lucidité et j'ai désinstallé le jeu vu le temps monstrueux que j'y passais, je ne faisais plus que ça en dehors du boulot et c'est quand-même un peu triste malgré le confinement

    J'ai quand-même été bien aidé par de nombreuses déconvenues, des trucs qui marchent pas, qui sont pas pratiques, trop approximatifs quand on vise un truc à quelques centaines de milliers de kilomètres. Ce qui m'a achevé c'est quand j'ai voulu faire mon atterissage sur Mun, tout était niquel, il me restait même de mon avant-dernier étage pour descendre en douceur, je découple et là y a un réacteur sur trois qui reste accroché. J'ai rechargé en me disant que peut-être il tombait à la même vitesse que moi mais non rien à faire, tout avait l'air installé comme il faut, rien qui bloque et voilà bon pour recommencer après plus d'une heure à faire des tweaks sur ma fusée, retenter 20 fois la trajectoire (avec ces cons de marqueurs qui se superposent sur la navball.

    Bref on se revoit pour KSP2

  6. #4086
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  7. #4087

  8. #4088
    Bon, en vrai, dans KSP quand ça foire, c'est quand même à 99.8% la faute de l'utilisateur, sans vouloir te jeter la pierre ^^

    Un découplage qui foire s'il est bien organisé dans l'arbre, ça ne m'est probablement jamais arrivé. Un atterrissage avec un ciblage à trouzmilliers de kilomètres, c'est par essence imprécis rien que lié au fait que le corps tourne sur lui même pendant ce temps, que la manœuvre de burn rétrograde raccourci énormément la parabole estimée, etc etc. Faut pas non plus imputer au jeu un simple manque d'expérience tout à fait normal au début et des phénomènes parfois contre-intuitif mais bien réel

    Les rares cas ou KSP fout la merde, c'est le Kraken, des explosions soudaines, un contact au sol un peu foireux, un rechargement qui pète un truc, etc : c'est généralement quand on arrive aux limites du jeu en termes de constructions chelou / contraintes abusées et ça reste somme toute très, très rare : compte tenu du nombre d'heure que des milliers de joueurs passent dessus chaque jour, forcément, ça ressort de temps sur les fofos Mais les versions actuelles du jeu sont pleinement stables. Pas parfaite, mais stable.

    Tu jouais avec des mods à tout hasard ?

    A très bientôt via KSP2 qui sera effectivement une occasion en or pour reprendre ce jeu fabuleux !

  9. #4089
    Pour mieux visualiser les trajectoires dans une atmosphère ou le point d'impact prévu en prenant en compte les frottement et la rotation de la planète, tu as le mode trajectories qui est super simple et très précis!
    Gnhein ?

  10. #4090
    Non mais je veux dire que je foire mes trajectoires en grande partie parce qu'avec le widget c'est tellement la misère que je fais dans l'à peu près qui souvent est plus à peu que près, des fois on touche un micropoil on part 30k km plus loin. Et après comme mon burn n'est pas parfait ça amplifie l'approximation. Après je suppose que quelqu'un qui a l'habitude il a déjà une bien meilleure idée de comment faire partir sa manoeuvre et il chippote moins mais pour se faire la main c'est galère

    Pour mon découpleur il était bien dans le bon stage avec les autres, il était en symétrie donc bah, Joker.

    Non mais n'essayez pas de me faire retomber dedans hein, ce truc est une drogue dure faut que je passe à autre chose
    Dernière modification par Sodium ; 10/04/2020 à 15h42.

  11. #4091
    Haha, presque sur que tu rechutera d'ici quelques semaines

  12. #4092
    Carrément !! Tous ces beaux progrès ! .. Et s'arrêter sans même mettre le pied sur la Mune ? Bon en tout cas bravo pour ton orbite Munaire. Le plus dur est fait. Sur KSP2 t'auras aucun mal à amunir !

    Sinon pour les trajectoires, tu peux régler au poil de fesse dans l'interface numérique que montre Skalou dans un post précédent. Mais au début du jeu c'est pas franchement important je trouve. Perso c'est un truc que j'aime bien justement au début.. de pas voler complètement sur la feuille de calcul, mais aussi un peu "à vue" avec la manette des gaz (et la transpi) bien en main !

    Pour les tuyères qui se sont pas bien détachées, c'est tout à fait normal ! Ne t'avais-je pas prédit qu'à ton 1er amunissage, tu découvrirai qu'un truc merde à quelques kilomètres de la surface ?

  13. #4093
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Carrément !! Tous ces beaux progrès ! .. Et s'arrêter sans même mettre le pied sur la Mune ? Bon en tout cas bravo pour ton orbite Munaire. Le plus dur est fait. Sur KSP2 t'auras aucun mal à amunir !

    Sinon pour les trajectoires, tu peux régler au poil de fesse dans l'interface numérique que montre Skalou dans un post précédent. Mais au début du jeu c'est pas franchement important je trouve. Perso c'est un truc que j'aime bien justement au début.. de pas voler complètement sur la feuille de calcul, mais aussi un peu "à vue" avec la manette des gaz (et la transpi) bien en main !

    Pour les tuyères qui se sont pas bien détachées, c'est tout à fait normal ! Ne t'avais-je pas prédit qu'à ton 1er amunissage, tu découvrirai qu'un truc merde à quelques kilomètres de la surface ?
    D'ailleurs a moins d’atterrir avec un gros monstre ya des chance qu'avec un seul moteur l'amunissage se serait fait sans problème, parce que ya pas besoin de trop de patate pour freiner la gravité de la mun

  14. #4094
    En général un Terrier suffit pour un lander standard

    (mais faut un étage de transfert par contre)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #4095
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Carrément !! [...] bravo pour ton orbite Munaire. Le plus dur est fait. Sur KSP2 t'auras aucun mal à amunir !
    Oh le myho !
    C'est bien d’être rassurant, mais bon il reste l'amunissage (sans se vautrer), repartir en orbite (dans le bon sens), s’éjecter de l’attraction munaire vers kerbin (sans pousser avec le jetpack), gérer la rentrée atmosphérique (bien cuit ou bien cuit votre steack?), pas rouler comme un con dans les montagnes à l'atterrissage... se rendre compte qu'on a oublié de planter le drapeau.

    Oui c'est dur et on est pas toujours pris par la main avec une grosse fleche orange qui clignote "clic ici", mais ça donne une encore plus grande satisfaction quand on y arrive, bien qu'il y ait certes des aspects critiquables dans le jeu.

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Sinon pour les trajectoires, tu peux régler au poil de fesse dans l'interface numérique que montre Skalou dans un post précédent. Mais au début du jeu c'est pas franchement important je trouve. Perso c'est un truc que j'aime bien justement au début.. de pas voler complètement sur la feuille de calcul, mais aussi un peu "à vue" avec la manette des gaz (et la transpi) bien en main !
    Bien d'accord ! déjà car il est impossible de suivre à l'identique la trajectoire prévu par les noeuds des manoeuvres (car instantanées alors que notre vaisseau mettra un certain temps à l’effectuer), et puis surtout ça sert un peu de roadbook comme au paris-dakar, bien qu'il soit nécessaire de prévoir correctement sa route, i l est nécessaire d'ajuster ensuite au fil du trajet, le pilote ne vas pas viser la montagne du check point à 3km au poil de cul puis ensuite bloquer le volant, il sera nécessaire d'ajuster sa conduite pour rester grosso modo sur la trajectoire prévue, voir donner un petit coup de fouet si il est trop en retard sur son planning.
    Dans KSP pareil, tu peux prévoir et effectuer ta manoeuvre pour te lancer vers Mun, puis effectuer une correction si nécessaire au milieu du trajet voir plusieurs. (je fais comme ça)

    pour les marqueurs qui se superposent, je les trouve un peu gros de mon coté, voici un mod que j’utilisai et qui peut aider:
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...ties-behavior/
    mais avec de l'habitude on s'en sort quand meme (un peu comme l'aiguille de ton compteur de vitesse de bagnole qui peut cacher le 50km/h)

    Mais bon ce sera pour KSP2 n'est-ce pas ?

  16. #4096
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Oh le myho !
    C'est bien d’être rassurant, mais bon il reste l'amunissage (sans se vautrer), repartir en orbite (dans le bon sens), s’éjecter de l’attraction munaire vers kerbin (sans pousser avec le jetpack), gérer la rentrée atmosphérique (bien cuit ou bien cuit votre steack?), pas rouler comme un con dans les montagnes à l'atterrissage... se rendre compte qu'on a oublié de planter le drapeau.
    Ah mais je n'ai parlé que d'amunissage, juste d'amunissage, rien que de l'amussiage ! Paumer un Kerbal quelque part sur la Mune c'est largement faisable quand t'arrives à faire une orbite munaire. C'est même sacrément excitant cette descente vers la surface crème de la Mune, qui se rapproche si lentement et en même temps si vite.. Le retour par contre, héhéhé

    A la limite, ok, mytho par omission ...

    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Mais bon ce sera pour KSP2 n'est-ce pas ?
    Bien évidemment !!

  17. #4097
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Oh le myho !
    C'est bien d’être rassurant, mais bon il reste l'amunissage (sans se vautrer), repartir en orbite (dans le bon sens), s’éjecter de l’attraction munaire vers kerbin (sans pousser avec le jetpack), gérer la rentrée atmosphérique (bien cuit ou bien cuit votre steack?), pas rouler comme un con dans les montagnes à l'atterrissage... se rendre compte qu'on a oublié de planter le drapeau.
    D'abord oublier le parachute. Après, rouler à bas de montagne. Ensuite seulement tu te rends compte que t'as oublié des trucs
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4098
    Bon, z'avez gagné, je m'y suis remis pour tester le menu manœuvre et effectivement ça va beaucoup mieux. Atterissage et retour de Mun réussi mais bon j'ai cheaté, j'ai débloqué heavy rockettery et là ça va tout seul. Bon pour ma défense, j'y serais arrivé la dernière fois si mon moteur avait bien voulu se décrocher

    Rétrospectivement la connerie que je faisais c'était de mettre un avant dernier à étage à deux moteurs sur les côtés et au décollage ça foutait un sacré bordel donc un lancement sur deux foirés j'en ai eu marre. En plus c'est con j'étais toujours très large niveau fuel les fois où je ne n'étais pas beaucoup trop court.

    Sinon Mun tranquillou, enfin presque. Première tentative j'arrive dans un cratère dans le noir total (en même temps c'est pas facile de viser sur une texture de planète qui fait 16x16 pixels) deuxième j'arrive sur une pente un peu trop raide et chute lamentable. Le retour j'ai un peu galéré parce qu'il m'a fallu quelques essais avant de me dire que c'était un peu crétin de partir dans le même sens que la trajectoire de Mun.

    Un truc aussi qui m'a fait recommencé quelques fois c'est que quand on éjecte des moteurs ou réservoirs qui ne sont pas complètement vides le suivant refuse de s'allumer. Mais en l'éteignant et en le rallumant ça remarche. Bug ? Feature ?

  19. #4099
    C'est peut-être une histoire de staging. Est-ce que tu mets le moteur suivant dans le même stage que le découpleur ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  20. #4100
    Non du tout, ça ne me serait même pas venu à l'idée d'ailleurs

  21. #4101
    Par contre si tu fais ça, ça peut valoir le coup de couper les gaz avant de découpler puis de remettre les gaz progressivement. Enfin ça dépend de la patate du moteur suivant, tu verras bien par toi-même.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  22. #4102
    Gaz coupé, j'ai même tenté en coupant le moteur à éjecter, rien à faire. Boah c'est pas bien grave.

  23. #4103
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Sinon Mun tranquillou, enfin presque. Première tentative j'arrive dans un cratère dans le noir total (en même temps c'est pas facile de viser sur une texture de planète qui fait 16x16 pixels) deuxième j'arrive sur une pente un peu trop raide et chute lamentable. Le retour j'ai un peu galéré parce qu'il m'a fallu quelques essais avant de me dire que c'était un peu crétin de partir dans le même sens que la trajectoire de Mun.
    Ah, ça ...

    Les joies de KSP.

    Je pense que ce genre de trucs est arrivé à tout le monde et pas forcément qu'une fois ...

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    D'abord oublier le parachute. Après, rouler à bas de montagne. Ensuite seulement tu te rends compte que t'as oublié des trucs
    Le para-quoi ?

    Malgré un paquet d'epic-fails à KSP, je crois que je n'ai jamais oublié le parachute.
    Bon, j'ai déjà zappé des tas d'autres trucs, soyons clairs.

  24. #4104
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Bon, z'avez gagné, je m'y suis remis pour tester le menu manœuvre et effectivement ça va beaucoup mieux. Atterissage et retour de Mun réussi mais bon j'ai cheaté, j'ai débloqué heavy rockettery et là ça va tout seul. Bon pour ma défense, j'y serais arrivé la dernière fois si mon moteur avait bien voulu se décrocher
    Héhéhé ! Bien joué !!

    Je t'avoue que c'était clairement un objectif de te faire re-craquer et reprendre ta partie. Bon, mais ca en valait le coup non ? J'adore les amunissages. Tu te rends compte progressivement de la taille disproportionée de la Mune par rapport à ton petit vaisseau. D'ailleurs il faut que je m'en refasse un avec les nouvelles textures qu'ils ont mis dans le jeu.

    D'ailleurs un autre truc qui est super chouette, c'est d'aller voir Minmus. C'est du même niveau que la Mune. Et en revenir est beaucoup plus facile que revenir de la Mune ! Et puis, la gravité est tellement faible que quand tu sautes, tu fais 15 m de haut.

  25. #4105
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    D'abord oublier le parachute. Après, rouler à bas de montagne. Ensuite seulement tu te rends compte que t'as oublié des trucs
    Ah ça non ! JAMAIS !
    Je prends mes précautions dés le départ moi môoOonsieur...



    Bravo Sodium! il a craqué! mouahahhaha

    Bon finalement je l'ai fais moi même:

    2 3 trucs a gérer, et c'est bon..

  26. #4106
    Heu Minbus plus facile ? Sacrément galère de se poser sans se renverser j'ai trouvé

  27. #4107
    Oui, si le réglage des pattes d'atterrissage est un peu trop sensible, elles font ressort, et vu la gravité quasi inexistante sur Minmus t'as vite fait de repartir vers l'infini et au-delà. Disons qu'il y est en comparaison plus facile de s'y vautrer sans se crasher complètement.

    Je sais plus si on peut régler les pattes d'atterrissage en vol. Les moteurs j'en suis sûr, parce que pour essayer d'atterrir sur Minmus sans réduire la poussée à un niveau ridiculement bas, il vaut mieux pas avoir des gros doigts gourds pour appuyer sur les touches du clavier qui commandent les gaz.

    (J'écris n'importe comment aujourd'hui...)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  28. #4108
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Heu Minbus plus facile ? Sacrément galère de se poser sans se renverser j'ai trouvé
    Je trouve que c'est plus simple d'aller sur Minmus parce que la gravité étant moindre, on bouffe beaucoup moins de carburant pour circulariser autour de Minmus que de la Mun, idem pour le freinage en descente et pour la remontée / retour vers Kerbin.

    Par contre, en effet, il vaut mieux diminuer la poussée moteur (clic droit sur le moteur et régler la jauge de puissance maxi) pour manœuvrer là-bas.

    Pour éviter de renverser le vaiseau à l'atterrissage, mieux vaut un atterrisseur avec une base assez large (valable sur tous les astres).

  29. #4109
    Boah ça va ça c'est pas trop mal passé au final vu qu'on peut se redresser sans trop de soucis grâce au cockpit magique qui tire sa force d'on ne sait trop où

  30. #4110
    Après la suite logique pour un débutant c'est d'atterrir sur Jool.

    La nouvelle Interplanetary Dyson X-15 est dispo.
    Spoiler Alert!

Page 137 sur 200 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •