Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 200 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200
Affichage des résultats 5 971 à 5 999 sur 5999
  1. #5971
    Ha se rapprocher et se poser sur Duna... oui quelle musique.


  2. #5972
    RDJ : CKAN gère KSP2



    Et les premières versions des mods indispensables pour avoir un jeu un minimum sérieux arrivent
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #5973
    K2-D2 risque de m'intéresser parce que je galère en ce moment pour quitter l'atmosphère de Duna, c'est conseillé d'avoir 1 400 dV, mais même avec 1 800 dV, ça m'a pris de nombreuses tentatives pour partir depuis le monument, qui est situé plus près du pôle nord. J'atteins bien les 55 km, mais ensuite il ne me reste pas assez pour circulariser.

  4. #5974
    Je n'ai jamais décollé de Duna (en 2500h, honte à moi ^^ ) mais l'atmosphère étant moins dense que Kerbin, tu devrais pouvoir incliner plus rapidement peut-être ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5975
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    K2-D2 risque de m'intéresser parce que je galère en ce moment pour quitter l'atmosphère de Duna, c'est conseillé d'avoir 1 400 dV, mais même avec 1 800 dV, ça m'a pris de nombreuses tentatives pour partir depuis le monument, qui est situé plus près du pôle nord. J'atteins bien les 55 km, mais ensuite il ne me reste pas assez pour circulariser.
    tu tentes une orbite equatoriale ? si tu essaye en plus de faire une equatoriale c'est pas trop surprenant que tu soit un poil court

  6. #5976
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    tu tentes une orbite equatoriale ? si tu essaye en plus de faire une equatoriale c'est pas trop surprenant que tu soit un poil court
    Je ne sais pas quelle serait la meilleure direction à prendre à vrai dire, je pensais que partir dans la direction opposée à la rotation de la planète me ferait gagner en dV. Mais mon module orbital est plus proche d'une orbite polaire.

  7. #5977
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je ne sais pas quelle serait la meilleure direction à prendre à vrai dire, je pensais que partir dans la direction opposée à la rotation de la planète me ferait gagner en dV. Mais mon module orbital est plus proche d'une orbite polaire.
    je ne sais pas si c'est un problème de formulation mais le plus économique dans l'absolu c'est de partir dans le même sens que la rotation de l'astre l'idée c'est que lors du décollage on ait déjà la vitesse de rotation avec nous. Mais si ta station est en orbite polaire bah il faut partir nord (ou sud) et donc ca n'est pas significatif.

  8. #5978
    Et on est reparti dans l'espace.

    Les aventures de Tim C Kerman.



  9. #5979
    Waaaa des arbres !

    Moi qui n'ai pas encore touché au 2 ça me rend tout chose

    Allez balancez les colonies !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #5980
    Tu peux même jouer à Flop Gun





    On remarquera le détail du terrain, la neige sur les montagne.
    Les nuages c'est un débat. ils ne sont pas réaliste mais assez cartoon tout en ayant une touche de réalisme.


    Exemple:


    Ceci dit il y a plein de détail, comme des arbres blancs dans les zones de neige. Ils sont tout petits sur l'image mais on peut les distinguer.


    Mais ce n'st pas flight simulator.
    Dernière modification par t4rget ; 05/03/2024 à 11h55.

  11. #5981
    Toujours impossible pour moi d'atteindre l'orbite de Duna, même avec 1800dV au décollage. J'ai l'impression que le compteur est faussé et que je dois avoir beaucoup moins que ce qui est affiché.

    - Là j'ai clairement 120dV de rab après la mise en orbite, d'après le planificateur (760 - 640 = 120) :


    - Vu de plus près :


    - Sauf que mes réservoirs sont vides bien avant que j'atteigne l'orbite :


    J'ai essayé de nombreuses façons d'atteindre les 55km d'apoastre depuis le décollage, même avec 850dV restants au moment de me mettre en orbite, j'obtiens les mêmes résultats. J'y ai déjà passé plusieurs heures et je ne trouve toujours pas de solution, c'est rageant...

  12. #5982
    Moar boosters !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #5983
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Toujours impossible pour moi d'atteindre l'orbite de Duna, même avec 1800dV au décollage. J'ai l'impression que le compteur est faussé et que je dois avoir beaucoup moins que ce qui est affiché.

    - Là j'ai clairement 120dV de rab après la mise en orbite, d'après le planificateur (760 - 640 = 120) :
    https://i.ibb.co/9bkk0yH/20240309120332-1.jpg

    - Vu de plus près :
    https://i.ibb.co/Xb7Cnjz/20240309120346-1.jpg

    - Sauf que mes réservoirs sont vides bien avant que j'atteigne l'orbite :
    https://i.ibb.co/qjGdmRz/20240309120510-1.jpg

    J'ai essayé de nombreuses façons d'atteindre les 55km d'apoastre depuis le décollage, même avec 850dV restants au moment de me mettre en orbite, j'obtiens les mêmes résultats. J'y ai déjà passé plusieurs heures et je ne trouve toujours pas de solution, c'est rageant...
    histoire de bien comprendre les screen tu fais une mise en orbite a l'equerre , 260 ms @53km de haut (donc hors atmo) et la le planificateur de manoeuvre te dit qu'il te faut juste 640 ms pour circulariser et il t'en reste 760. Une fois que t'a tout cramé tu es sur le dernier screen tu n'as pris que 462 ms et donc tu retombe

    T'as un screen de ton vaisseau ?
    T'as les meme delta v avec Micro engineer ?

  14. #5984
    Je n'ai pas essayé micro engineer, mais quelqu'un sur Reddit pense que le compteur de fuel est pété parce que j'ai 2 propulseurs qui pompent sur le même réservoir. Donc le bug ferait que je consomme bien plus que ce qui est affiché.

    On m'a quand même conseillé de suivre une trajectoire plus plate. Maintenant, je suis à 45⁰ à partir de 3-4km et je suis quasiment à 10⁰ passé les 20km, là où l'atmosphère est beaucoup moins dense.

    Je me retrouve à 700m/s par seconde après 50km d'Ap mais je tombe toujours en rade avant l'orbite. Je pense attendre un patch ou simplement utiliser le debug pour avoir une consommation infinie.

    Et non, je ne mettrai pas plus de boosters parce que ça m'a pris des heures pour construire ma station et l'emmener sur Duna. Tout ce que je veux c'est ramener Neldan et pas revenir près de 15-20h en arrière potentiellement à cause d'un bug.

  15. #5985
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je n'ai pas essayé micro engineer, mais quelqu'un sur Reddit pense que le compteur de fuel est pété parce que j'ai 2 propulseurs qui pompent sur le même réservoir.
    C'est possible. Il y a des bugs partout. Leur calcul de Dv est plus fin qu'avec KSP1 mais ils ont encore pleins de problèmes dessus.
    Dernière modification par t4rget ; 11/03/2024 à 15h42.

  16. #5986
    J'ai pas eu de PB lorsque j'ai aussi fait un lander avec 2 propulseurs sur le même réservoir (ou ptet 3) apres il faut voir si le bug c'est un calcul de DV pété ou un bug de conso

  17. #5987
    J'ai laissé tomber mes tentatives après plus de 4-5h en tout sur le problème, j'ai donc mis le carburant illimité dans les options jusqu'à l'orbite puis j'ai enlevé l'option. Je vais considérer ça comme un bug pour le moment et je reviendrai une autre fois pour tenter proprement. La bonne nouvelle c'est que ma station va rester en orbite, donc j'aurai simplement à envoyer un nouveau vaisseau depuis Kerbin pour ravitailler.

    Voilà à quoi ressemblait mon module (à droite) qui est maintenant retourné à la station :



    La prochaine étape c'est d'emmener 3 kerbals sur Ike. Là je vais avoir suffisamment de dV pour y aller avec mon module et rentrer directement sur Kerbin.

  18. #5988

  19. #5989
    Moi qui pensais faire une nouvelle expédition les doigts dans le nez avec un satellite à envoyer dans l'orbite de Jool, je décide de mettre des propulseurs ioniques. Problème : je tombe sur le bug qui fait que le time warp ne prend pas en compte l'accélération...
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...ses-post-v020/

    Ce qui n'est pas rassurant, c'est que c'est un bug qui traîne depuis 1 an maintenant.
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...h-ion-engines/

    Le bug report de la semaine pour donner une idée de leur avancement sur les bugs les plus rapportés :
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...ug-status-311/

    Le plus étrange, c'est qu'ils considèrent le bug qui empêche de créer des manœuvres tant qu'on n'est pas entré dans la sphère d'influence de l'astre autour lequel on veut manœuvrer comme un mécanisme voulu par les devs. Dans la pratique, si ma trajectoire passe par la sphère d'influence de la Mune, je ne peux pas prévoir ma manœuvre de mise en orbite tant que je ne serai pas entré dans la sphère. Pour des manœuvres plus complexes comme prévoir des gravity assist, c'est plutôt frustrant.

    Le jeu a quand même de quoi occuper un moment, même si après déjà 90h j'avoue que l'accumulation de toutes ces petites choses frustrantes commence à peser.

    Je pense donc avoir atteint les limites de ce je peux accepter à ce stade de l'accès anticipé pour le moment, et je vais probablement attendre de nouvelles mises à jour plutôt que de continuer sur des déceptions même lorsque je lance des vaisseaux plus simples.

  20. #5990
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Moi qui pensais faire une nouvelle expédition les doigts dans le nez avec un satellite à envoyer dans l'orbite de Jool, je décide de mettre des propulseurs ioniques. Problème : je tombe sur le bug qui fait que le time warp ne prend pas en compte l'accélération...
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...ses-post-v020/

    Ce qui n'est pas rassurant, c'est que c'est un bug qui traîne depuis 1 an maintenant.
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...h-ion-engines/

    Le bug report de la semaine pour donner une idée de leur avancement sur les bugs les plus rapportés :
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...ug-status-311/

    Le plus étrange, c'est qu'ils considèrent le bug qui empêche de créer des manœuvres tant qu'on n'est pas entré dans la sphère d'influence de l'astre autour lequel on veut manœuvrer comme un mécanisme voulu par les devs. Dans la pratique, si ma trajectoire passe par la sphère d'influence de la Mune, je ne peux pas prévoir ma manœuvre de mise en orbite tant que je ne serai pas entré dans la sphère. Pour des manœuvres plus complexes comme prévoir des gravity assist, c'est plutôt frustrant.

    Le jeu a quand même de quoi occuper un moment, même si après déjà 90h j'avoue que l'accumulation de toutes ces petites choses frustrantes commence à peser.

    Je pense donc avoir atteint les limites de ce je peux accepter à ce stade de l'accès anticipé pour le moment, et je vais probablement attendre de nouvelles mises à jour plutôt que de continuer sur des déceptions même lorsque je lance des vaisseaux plus simples.
    Merci.

    Merci pour tes retours qui permettent de savoir où on en est dans le jeu. J'ai acheté KSP2, mais je ne l'ai toujours pas lancé.

    J'ai des souvenirs de parties de KSP1 où j'avais construit 2 grandes stations spatiales en orbite autour de Mun et Duna. J'avais de magnifique SSTO avec des ptites lumières de positions, un super lanceur lourd avec des morceaux réutilisables (merci le mod qui permettait de reprendre la partie à un point clé de séparation pour gérer les retours des morceaux), etc... Tout ça pour dire que j'ai surement l'envie de retrouver tout ça dans KSP2, en un peu plus beau / détaillé et qui fonctionne.

    Donc à nouveau merci pour ton retour qui me permet de ne pas lancer le jeu pour l'instant.

    D'ailleurs, KSP2 peut accueillir les mods ? pour le 1, j'avais ckan qui était bien utile.

  21. #5991
    Bah voila pareil que toi, j'y joue par petite touche car bon l'ambiance est folle. Mais il y a tout ces petit bugs casse pied. Celui qui m'a fait faire une pause c'est un problème de dégradation de l'apo en orbite basse de la mun : alors que t'es en orbite , tu switche sur ta station pour l'orienté et quand tu reviens tu ton lander bah t'es plus en orbite :-(

  22. #5992
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    D'ailleurs, KSP2 peut accueillir les mods ? pour le 1, j'avais ckan qui était bien utile.
    A priori CKAN fonctionne aussi pour KSP2, et il y a déjà quelques mods, eux aussi encore en chantier

  23. #5993
    Je fais partie du club KSP1 qui surveille KSP2.
    Quand KSP2 sera plus propre, je basculerai.

    A votre avis, faut attendre septembre ? janvier 25 ? au delà ? :/
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  24. #5994
    Fàut attendre les colonnies à minima.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #5995
    En fait c'est a mon avis plus compliqué que ça. KSP2 est bien plus agréable a joué que le 1 il y a plein de détails ergonomique qui font que l'expérience est bien plus agréable. Apres il y a quand même encore plein de bug qui font qu'il n'est pas "fiable" et qui mettent beaucoup de temps à être corrigé les colonies ne vont pas arranger ca je pense ca va meme etre pire. Enfin ca manque un poil de profondeur pour la science pas exemle il y a moins d'appareil que dans le 1 et des appareils pas aussi originaux (pas d'impacteur pas exemple) niveau mission c'est bizarre ya des truc qui sont des trolls : faire un AR habité sur EVE ou meme les landing de precision ou tu ne peux pas cibler l'endroit sur ta navball et qui font que si t'as une atmo c'est vitre tres chiant (soit du dy & retry en fusée, soit 3h de "fun" en avion le temps d'y aller)

  26. #5996
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En fait c'est a mon avis plus compliqué que ça. KSP2 est bien plus agréable a joué que le 1 il y a plein de détails ergonomique qui font que l'expérience est bien plus agréable. Apres il y a quand même encore plein de bug qui font qu'il n'est pas "fiable" et qui mettent beaucoup de temps à être corrigé les colonies ne vont pas arranger ca je pense ca va meme etre pire. Enfin ca manque un poil de profondeur pour la science pas exemle il y a moins d'appareil que dans le 1 et des appareils pas aussi originaux (pas d'impacteur pas exemple) niveau mission c'est bizarre ya des truc qui sont des trolls : faire un AR habité sur EVE ou meme les landing de precision ou tu ne peux pas cibler l'endroit sur ta navball et qui font que si t'as une atmo c'est vitre tres chiant (soit du dy & retry en fusée, soit 3h de "fun" en avion le temps d'y aller)
    C'est ce qui va faire que je vais avoir du mal à m'y mettre quand le jeu sera dans un état correct : le manque de profondeur, le manque d'outils. Après des années de Kerbalism / RP-1 ça fait vraiment chiche de revenir à un gameplay vanilla
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #5997
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Je fais partie du club KSP1 qui surveille KSP2.
    Quand KSP2 sera plus propre, je basculerai.

    A votre avis, faut attendre septembre ? janvier 25 ? au delà ? :/
    Juin 2025.

    Ca dépend. De base je dirai attend mais il est en promo à 40€ (39.99) et vu le trend des jeux PC je me méfierai un peu des augmentations de prix.

    Honnêtement ca dépend de ce que tu attend du jeu et de ce que tu peux supporter comme bugs.

    Tu peux déjà beaucoup t'amuser avec. C'est juste qu'il y a des choses qui peuvent vite devenir insupportable comme les sauvegardes qu'il faut charger plusieurs fois pour avoir son avion/vaisseau rechargé correctement, le DV pas forcément bien calculé, les orbites qui parfois disparaissent, les EVA de tout les dangers etc...
    Mais c'est déjà beaucoup
    beaucoup
    beaucoup
    plus jouable qu'il y a un an.

  28. #5998

  29. #5999
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et les FPS ?
    Beaucoup mieux mais mon PC est beaucoup mieux aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •