Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 200 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 5999
  1. #2941
    J'ai dû faire du sandbox 0.1% du temps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2942
    Quasi jamais de sandbox perso, toujours mode science ou carrière.

    Quand a la mort des pilotes euh... J'ai jamais eu de souci j'ai toujours fait des revert pour corriger le problème. Donc je sais même pas comment c'est possible de perdre des kerbals sauf à la jouer hardcore "moi je revert pas je suis un ouf"... Ce qui me branche pas moi.

    Quand je parle de die & retry, ca devrait plutôt être du crash & revert

  3. #2943
    Salut

    Je suis sous 1.3.1 j'ai mis tweakscale mais lorsque jessaie de changer la taille des modules rien ne se passe. Vous avez réussi ?

    Merci

  4. #2944
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Donc en gros tu conseilles d'apprendre à conduire une voiture sans le GPS ni dès en mousse accroché au retro ?
    Moi je le vois plutôt comme ça.

    Après faut voir qu'on a réduit la question de "utiliser des mods" à "utiliser KER", ce qui change un peu les éléments de réponse.

    Pour moi, et ça ne reste que mon avis, mieux vaut commencer sans KER ouais, et je dirais s'y mettre genre après la Mun/Duna. Quelque part dans ces eaux là. Ce qui est pas super précis, j'accorde. En gros quand on n'arrive plus à avancer, ou qu'on comprend vraiment pas comment atteindre Duna. En tout cas c'est comme ça que j'avais trouvé KER, et je ne regrette ni l'avant ni l'après, voilà...

    Mais je dirais, pour tout ce qui coince avant, de se manger le code de la route les tutos de Scott Manley. Cf. les liens plus haut !

    My 2 cents, of course.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  5. #2945
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Après faut voir qu'on a réduit la question de "utiliser des mods" à "utiliser KER", ce qui change un peu les éléments de réponse.
    Ah non, il a toujours été question de "KER est le minimum" ^^

    Pour moi aussi faut commencer sans KER. Genre un quart d'heure, histoire de prendre en main l'interface, lancer sa première fusée et de se dire "j'ai pas envie de jouer au jeu des devinettes pour savoir combien je dois embarquer de fuel / moteurs / boosters"

    Après pour moi il y a une ÉNORME marche entre la Mûn et Duna Déjà, rien que le temps de faire tout ce qu'il y à faire autour de Kerbin, il y en a déjà pour quelques 100aines d'heures
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #2946
    Ben non, la question initiale, c'était ça :

    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Mais z'avant, y a t il des mods indispensables pour une bleubite newbie comme moi à envisager pour débuter? Le lourd topic me fait peur.

    merci d'avance
    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    donc vanilia pur sucre???? pour commencer ! ok.
    A quoi bon avoir créé des milliers de mods?
    Ca passe pas le courant, en ce moment, ou c'est moi
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #2947
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Par curiosité, est-ce que tu as fait les tutoriels avant de lancer une partie ? On apprend pas mal de réflexes de bases qui aident justement.
    Pour la rentrée dans l'atmosphère, il faut trouver la bonne inclinaison, soit en étant tête la première ou inversement, et réduire sa vitesse suffisamment avant l'entrée.

    .
    oui bien sur....
    le mode carriere offre un objectif progressif pour l'apprentissage mais est , à premiere vue, mal foutu, si les contrats "simple" sont irréalisables sans connaitre bien le jeu. Du coup, ils deviennent obsolétes...
    Notamment, ces objectifs necessitent un moteur reglable de propulsion et non pas les deux "canons" offerts au debut du jeu.
    Et puis la limitation du nombre de pilote n'aide pas à l'expérimentation... Dailleurs, ou est la fameuse touche des reglages pour les empecher de deceder en essai de vol?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  8. #2948
    Le truc, je suis pas sûr que ça va t'aider énormément mais, la plupart des anciens ici avaient commencé le jeu bien avant l'introduction du mode carrière, du coup quand il est arrivé, on maîtrisait déjà la base (+ les astuces de filou pour la science) et c'était forcément plus facile de se débrouiller en carrière. Et d'identifier les missions avantageuses/abusives, comme tu le pressens justement.

    Pour un mec qui débute complet, c'est peut-être trop punitif ouais, enfin je me rends pas compte. Mais go jouer en mode science, tu conserves toute la progression liée à la science (qui est très sympa), sans t'encombrer du reste.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #2949
    Sandbox FTW, J'ai du faire 10h de science le temps de bouclier le TechTree quand ce mode de jeu était sorti et j'en ai tiré pas le moindre strict intérêt en dehors du déblocage progressif des parts : c'est pas négligeable mais l'ordre est tellement foireux de chez merdique, même dans le contexte absurde des Kerbals, que j'ai beaucoup de mal à le recommander même aux débutants :/

  10. #2950
    Moi c'est mode "Science" 100% du temps, j'ai du mal avec le mode "Carrière". KSP étant un jeu où on test des trucs plus ou moins foireux je vois pas comment on peut en faire un jeu de gestion sans être ruiner au bout de 3 lancements. Comment tester plusieurs fois une nouvelle fusée qui coûte la moitié du budget sans finir dans le rouge ? A moins de faire des design parfait du premier coup (et de ne jamais se rater), ce qui me semble peu réalisable, je vois pas comment progresser dans ce mode ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #2951
    Avec un mod ( ) : K.R.A.S.H

    Ca permet de tester ses fusées ou ses bouts de fusées (genre en commençant directement avec le lander en orbite de la Mûn), soit en payant un coût de simulation, soit en le retirant tout simplement Rien qu'on ne puisse faire avec HyperEdit et du Revert Flight, mais voilà quoi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #2952
    Ah c'est très intéressant ça, merci Cassin !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #2953
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Sandbox FTW, J'ai du faire 10h de science le temps de bouclier le TechTree quand ce mode de jeu était sorti et j'en ai tiré pas le moindre strict intérêt en dehors du déblocage progressif des parts : c'est pas négligeable mais l'ordre est tellement foireux de chez merdique, même dans le contexte absurde des Kerbals, que j'ai beaucoup de mal à le recommander même aux débutants :/
    C'est pour ça qu'on mode le jeu

    Avec une bonne recette de quelques mods tu te retrouve avec du challenge et une représentation d'un vrai programme spatial.

  14. #2954
    D'ailleurs j'aurais bien voulu que KCT survive à la 1.3
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #2955
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Moi c'est mode "Science" 100% du temps, j'ai du mal avec le mode "Carrière". KSP étant un jeu où on test des trucs plus ou moins foireux je vois pas comment on peut en faire un jeu de gestion sans être ruiner au bout de 3 lancements. Comment tester plusieurs fois une nouvelle fusée qui coûte la moitié du budget sans finir dans le rouge ? A moins de faire des design parfait du premier coup (et de ne jamais se rater), ce qui me semble peu réalisable, je vois pas comment progresser dans ce mode ^^
    Il faut avoir Ker déjà :relou: , et sinon il faut bien lire les contrats. Il y en a des plus réalisable que d'autres. Par exemple les test de parachute au dessus de 20000m ça risque d'être chaud, alors que les truc splashed ou landed c'est plus facile à appréhender.
    Ensuite il faut mutualiste prendre plusieurs contrat touriste en même temps tester une part alors qu'on envoie un saturer relais....
    En revanche c'est vrais que c'est plutôt pour les joueurs un poil plus expérimenté, mais il n'empêche que à chaque restant de carrière j'ai eu une nouvelle combinaison de contrats qui m'a lancé plein de petit défis bien sympa variant un poil l'expérience.
    Du coup pour moi c'est carrière 90% et 10% de sand box: j'y vais juste pour tester des trucs un peu dingue, ou essayer de démonter que Seloune ou Daki racontent n'importe quoi sur l'effet oberth

  16. #2956
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Il faut avoir Ker déjà :relou:
    Je ne sors jamais sans, je comprends même pas pourquoi il est tjs pas intégré en vanilla, il est IN-DIS-PEN-SABLE


    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En revanche c'est vrais que c'est plutôt pour les joueurs un poil plus expérimenté, mais il n'empêche que à chaque restant de carrière j'ai eu une nouvelle combinaison de contrats qui m'a lancé plein de petit défis bien sympa variant un poil l'expérience.
    Je suis un casu à KSP (à peine 300h, une paille ^^), ça vient peut-être de là

    Dans l'absolu je n'ai rien contre le fait de rajouter un peu de challenge ou des défis mais je trouve que la gestion du pognon va un peu à l'encontre de l'esprit "KSP". On perd le côté loufoque/test à la con, ça incite trop à la prudence et au sérieux. Autant un TAC Life Support ou un mod de réalisme me dérange pas, autant faire gaffe à son budget dans ce jeu bof, je trouve ça plutôt frustrant qu'autre chose. Et non je dis pas ça car ça m'arrive encore d'oublier de mettre des batteries ou de vérifier les étapes du staging
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  17. #2957
    Pourquoi vous parlez de la mort de kerbals et de tests des fusées qui coutent cher ? Le revert au décollage (ou au VA c'est super simple non ? J'ai jamais eu de problèmes perso. Je sauvegarde toujours avant le lancement, puis à chaque étape pour charger quand ca a crashé.

    Après c'est certain que si on a pas un SSD, c'est un peu longuet, mais voila...

    En ce qui me concerne j'ai un mode carrière ou je me suis donné le max de pognon au départ (pour up les batiments un peu), un peu de science (pour éviter le grind de merde avec quelques fusées/avions au début) puis du coup je profite de tout : je dois avoir de la science pour déverouiller les morceaux mais sans me faire trop chier. J'ai pas du tout de problèmes de pognon (parce que c'est naze le pognon dans ce jeu, on est d'accord : au début c'est trop dur, a la fin ca sert plus a rien à part forcer à faire des missions à la con).

    Du coup je fais ce qui me plais et en même temps j'en profite pour avoir des contrats qui me permettent de me donner quelques objectifs variés quand l'envie m'en prend. Et puis c'est toujours amusant d'essayer de concilier le "fais une base sur mun avec tel tel tel tel truc" et ce que j'ai vraiment envie pour toucher le pognon.

    Effectivement les missions de vol au début sont passablement lourdes. Je l'ai appris à mes dépends, mais ironiquement je faisais quasi que ca. Ca m'a appris a piloter mes fusées dans l'atmosphère. Techniquement je conseille surtout les missions de touristes (ca rapporte masse pognon si on fait une fusée assez grosse pour tout le monde). Ensuite y'a les missions de construction et tout.

    D'ailleurs petite note : le jeu note quand on refuse certaines missions et quand on en accepte d'autres pour toujours nous proposer des missions du genre qui nous plait. Personnellement à la fin, j'ai pratiquement jamais de mission "foutre un satellite", et toujours du touriste, construction de vaisseau/base, récupération de kerbals.

  18. #2958
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    D'ailleurs j'aurais bien voulu que KCT survive à la 1.3


    Je l'utilise depuis une plombe sur la 1.3 et j'ai jamais eu de soucis. Sur cette page tu as la dernière beta (la 43 compatible 1.3.1).

    Edit: Oups bah il en a sorti une cette nuit, la 44 du coup

    Pour mon mode carrière il y'a longtemps que j'ai abandonné les contrats (surtout ceux vanilla totalement nuls). Mes revenus sont un financement tout les mois en fonction de la réputation obtenue, la collecte de science, le temps qui passe, la recherche sur le long terme, ramener des ressources rares.

    Je trouve bien plus amusant d'envoyer des rovers, de jouer et d'être récompensé pour ça que de grinder un test de parachute dans la flotte ou tester un découpleur sur le launch pad... Mais chacun voit midi à sa porte
    Dernière modification par Seloune ; 12/03/2018 à 08h42.

  19. #2959
    Salut Seloune

    Quand tu dis que tes revenus sont ceux la. Tu as mis un mod?

    Merci

  20. #2960
    @dureiken

    Pas qu'un

    KCT pour le temps de construction, recherche, upgrade du KSC. Un indispensable tellement ça ajoute de la profondeur à la carrière. De plus, tous les mods ci dessous ont été configurés pour fonctionner avec.
    Monthly Budgets: Remplace les rewards en funds des contrats par de la réputation. Le mod s'appuie sur celle ci à la fin de chaque mois pour t'allouer un budget. Plus tu fais de chose mieux tu sera payé. Entièrement configurable.
    Play Your Ways: Ce mod vire les contrats pour te payer en réputation et funds selon la science que tu rapporte au KSC (je te laisse imaginer l'importance des rovers, sondes d'exploration). Idem entièrement configurable, KSP peut devenir extrêmement dur comme très facile selon la configuration du petit .cfg De mémoire par défaut c'est 1000 funds, 1 point de réputation pour 1 point de science.
    Strategia: Stratégies de KSP stocks remodelées, j'aime bien les stratégies de programme spatial pour avoir une petite ligne directive
    BARIS: Ce mod ajoute la gestion des défaillances et de la maintenance sur tes constructions. Il faut tester ses pièces avant de les lancer et celles ci gagnent en expérience ce qui aura pour effet de tomber de moins en moins en panne. Tu as aussi des events aléatoires qui t'apporte des catastrophes ou de bonnes choses (comme l'arrivée de Kerbals expérimentés pendant un moment). Et puis j'aime avec des catastrophes ou tout pète sur le pas de tir à cause d'une pauvre fuite de propergol. C'est la que le bouton abord sert
    The Gold Standars!: Ajoute des ressources très rares à aller chercher et (surtout) ramener au Centre Spatial contre de l'argent.
    KerbalScienceExchange: Ce petit utilitaire permet d'échanger de la science contre de la tune et vice versa. Il donne une grosse modularité à tout le reste.

    Evidemment il faut aussi un mod qui gère la vie des Kerbal, perso j'ai choisit d'abandonner TAC Life pour USI Life et Kerbal Health. C'est pas obligatoire mais ça donne une réelle profondeur et du challenge.

    Je joue sur GPP avec un rescale en 2.5x, le système en lui même n'a rien à voir avec tout ce qui se fait (RSS compris) selon moi. Il y'en a pour toutes les activités (gestion, explo, industrie, challenge). De plus il est hyper modulaire, on peux jouer avec OPM, le système stock en le mettant secondaire, rajouter GEP autour de la seconde étoile, bref plein de trucs
    Dernière modification par Seloune ; 12/03/2018 à 12h13.

  21. #2961
    bon bon bon
    merci les gars. Mais je suis loin des 300h...
    Ok pour le revert (c'est pas tres role play mais bon, on s'en fout un peu)
    Je crois que je vais TL KER (sans bien savoier ce que c'est) car ca semble indispensable.
    C'est compatible avec la version française juste sortie?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  22. #2962
    Oui c'est juste que ça sera surement pas en francais, mais c'est que des chiffres donc spa grave.
    IL y a 2 grande partie dans KER, la partie dans le VAB et la partie en vol.
    Dans le VAB ker va te donner les estimation du delta V de ton vaisseau et le TWR (en fonction de l'astre).
    Pour le delta V Tu as 2 chiffres le DeltaV total et celui de l'etage
    Pour le TWR tu as aussi 2 chiffres celui avec le plein et celui plus elevé quand tu brule la dernière goute de fuel de l'etage.
    le Delta V est la capacité de ton vaisseau a changer de vitesse il s'utilise en paralelle a un carte du deltaV que tu trouvera ici : https://forum.kerbalspaceprogram.com...p-26-sep-29th/
    Le TWR (Thrust to Weigh Ratio) est la capacité de ton vaisseau a accélérer, en gros a la verticale un fusée avec un TWR <1 ne décolle pas et une fusée avec un TWR >3 va accélérer peut etre un poil trop vite.

    La partie en vol c'est un ordinateur de bord qui affiche plein de truc comme l'altitude reelle le biome survolé , les Dv qui reste , le TWR actuel (pratique pour faire des survols sans trop faire le yoyo) le temps avant le debut de burn de ta manoeuvre et le burn time et plein d'autre chiffre que tu peux masqué si il ne te parlent pas.
    il y a 2 config sur l'ordi de bord le truc de carière qui t'oblige a installe une part spéciale pour avoir les info et qui t'affiche plus ou moins d'info en fonction de ton avancée dans ta carrière et le mode partless qui te permet de garder tes fusée belles

  23. #2963
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message


    Je l'utilise depuis une plombe sur la 1.3 et j'ai jamais eu de soucis. Sur cette page tu as la dernière beta (la 43 compatible 1.3.1).

    Edit: Oups bah il en a sorti une cette nuit, la 44 du coup
    J'avais testé la béta il y a quelques mois, ça avait tout planté seulement quelques heures après le lancement de la nouvelle partie, donc j'avais lâché

    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Pour mon mode carrière il y'a longtemps que j'ai abandonné les contrats (surtout ceux vanilla totalement nuls). Mes revenus sont un financement tout les mois en fonction de la réputation obtenue, la collecte de science, le temps qui passe, la recherche sur le long terme, ramener des ressources rares.
    Contract Configurator est cool pour ça, même si maintenant il y a moins de packs de contrats qu'il y a quelques versions :/ Faudra que je jette un oeil au mod de revenus mensuels
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #2964
    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Je crois que je vais TL KER (sans bien savoier ce que c'est) car ca semble indispensable.
    Pour exploiter KER il te faudra ça.

    Et ça!
    Dernière modification par Korb ; 12/03/2018 à 19h30.

  25. #2965
    J'ai reussi à m'approcher de la Mun à 2000 kms de distance et à revenir sur Kerbal.
    C'était pas tres propre mais j'y suis arrivé comme un grand avec ma ptite fusée à moi !
    Bon, par contre mon labo de science (je joue en mode science) et sa recolte de 40 points a explosé lors de la rentrée atmosphérique...

  26. #2966
    Citation Envoyé par Korb Voir le message
    Pour exploiter KER il te faudra ça.
    Ton image déconne chez moi, impossible de la visualiser

  27. #2967
    Citation Envoyé par ndiver Voir le message
    Ton image déconne chez moi, impossible de la visualiser
    https://i.imgur.com/gBoLsSt.png (à copier coller dans un nouvel onglet, CPC a toujours eu des pbs avec imgur...)

  28. #2968
    Vous avez déjà eu des satellites qui se téléportent tout seul entre deux parties ?

    J'ai une partie avec SSRSS, j'avais 2 sats autour de la lune, je relance ma partie tout a l'heure, pouf ils sont autour de mars... vu que j'avais pas prévu de les envoyer la bas, leurs antennes captent pas...

  29. #2969
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Dans l'absolu je n'ai rien contre le fait de rajouter un peu de challenge ou des défis mais je trouve que la gestion du pognon va un peu à l'encontre de l'esprit "KSP". On perd le côté loufoque/test à la con, ça incite trop à la prudence et au sérieux. Autant un TAC Life Support ou un mod de réalisme me dérange pas, autant faire gaffe à son budget dans ce jeu bof, je trouve ça plutôt frustrant qu'autre chose. Et non je dis pas ça car ça m'arrive encore d'oublier de mettre des batteries ou de vérifier les étapes du staging
    Après, vu que les options de carrière sont totalement paramétrables, tu peux aussi mettre les récompenses monétaires au taquet, comme ça pas de farmer des missions chiantes Ou un coup de Alt-F12 ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #2970
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'ai reussi à m'approcher de la Mun à 2000 kms de distance et à revenir sur Kerbal.
    C'était pas tres propre mais j'y suis arrivé comme un grand avec ma ptite fusée à moi !
    Bon, par contre mon labo de science (je joue en mode science) et sa recolte de 40 points a explosé lors de la rentrée atmosphérique...
    Tu parle du petit lab je suppose ? En fait normalement t'as pas vraiment besoin de le ramener, il suffit de tout foutre dans une boite a expériences (il me semble que c'est stock). Sinon un simple bouclier thermique suffit à tout bien protéger. J'en mets systématiquement quand c'est pas des SSTO. C'est pas toujours nécessaire, mais ca évite les prises de tête.

Page 99 sur 200 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •