Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 132 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3948
    Non mais y'a pas d'embrouille, le nom officiel c'est "the Mun" ^^ Regardez les contrats : "low orbit of Minmus / Duna / Jool... / the Mun"
    D'un roi, d'un duc ou d'un comte, c'est ce dernier qui est le mieux placé pour décoder un message secret. C'est bien connu que pour déchiffrer des lettres, le comte est bon.

Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Alors oui un extrémiste pourrait militer pour qu'on supprime la définition du nom commun (lune = satellite naturel d'une planète quelconque), mais pour l'heure les deux restent valables, mon capitaine.
    t'es trop lent, je me suis grillé tout seul avant!! (18h53)

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non mais y'a pas d'embrouille, le nom officiel c'est "the Mun" ^^ Regardez les contrats : "low orbit of Minmus / Duna / Jool... / the Mun"
    C'est pas la 1ere fois qu'ils nous pondent un truc tordu ( c'est le ninja pour la mauvaise fois?)

A part ça bienvenue au nouveau, et oui c'est representatif. Sachez tout de même qu'ici aussi il existe un homme dont on ne doitpas proconcer le nom https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Oberth

Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    A part ça bienvenue au nouveau, et oui c'est representatif. Sachez tout de même qu'ici aussi il existe un homme dont on ne doitpas proconcer le nom https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Oberth
    Merci pour l'accueil!

Tu as ouvert une faille spatio-temporelle en prononçant son nom? Y a une turbine qui fait 2.21 GigoWatts dans le jeu?

C'est pire : génération spontanée de 5 pages sur le forum. Un truc de ouf.

^^

Je m'amuse à faire des véhicules étranges, genre une tortue composée de deux services bay bout à bout avec une foreuse devant et un spike derrière.
    Pas toujours très heureux ou esthétique. mais robuste au possible

Depuis hier j'ai une moto à réaction en vue, un peu VTOL sur les bords.

Et vous ?

C'est le calme plat de mon côté malheureusement ^^ plus d'un mois sans ksp ! Tu as des images de ta tortue ?

RAS ici non plus, mon activité KSP se résume à venir faire chi*r les nouveaux arrivants sur le topic... et à regarder les vidéos de scott de temps en temps. Voilà, mais ça fait un bail que je l'ai pas lancé !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    C'est le calme plat de mon côté malheureusement ^^ plus d'un mois sans ksp ! Tu as des images de ta tortue ?
    Demain les images si je peux, l'idée c'était de faire un truc robuste pour du freinage atmosphérique biface.

Citation Envoyé par Huey Kuang Voir le message
    Demain les images si je peux, l'idée c'était de faire un truc robuste pour du freinage atmosphérique biface.
    plutot une crepe alors? parce qu'une tortue sur le dos ca marche moins bien...

\o/
    Première orbite réalisée!!

En mode science comme préconisé, c'est effectivement carrément plus sympa comme mode de jeu.
    En revanche le mode [x] Science ne fonctionne plus, je me suis rabattu sur un mod qui lance les expériences lorsqu'elles sont dispo. Je trouve ça plus simple car je suis encore en panique sur la gestion des poussées et ça me pousse quand même à réfléchir à quelles expériences je compte faire avant de lancer la fusée. En fait tout ce que ça fait c'est cliquer sur le bouton à ma place sans avoir à galérer pour trouver cette saloperie de petit thermomètre.

En revanche je n'ai pas l'impression d'avoir gagné de la science après avoir réalisé mon orbite et akerbali en douceur pour récupérer le rapport d'équipage. J'ai raté une étape? Faut faire plus d'une orbite?

Petite question, je galère à évaluer la rotation de Kerbal lors de mes calculs de trajectoire et de poussées. Y a une touche ou quelque chose pour déterminer visuellement de combien aura tourné Kerbal (ou tout autre corps céleste) après un temps donné?

Dernière question, quand je sauvegarde (en passant pas le menu Esc), j'ai beau donner un nom à ma save, impossible de la retrouver. Ca fonctionne en mode carrière, mais pas science... La seule save science dispo s'appelle "default". J'ai raté un autre truc?

Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    \o/
    Première orbite réalisée!!

En revanche je n'ai pas l'impression d'avoir gagné de la science après avoir réalisé mon orbite et akerbali en douceur pour récupérer le rapport d'équipage. J'ai raté une étape? Faut faire plus d'une orbite?
    Normalement le simple fait d'avoir tes apogé/périgé au dessus de 70km doit suffire à valider ton orbite (même pas besoin de faire un tour !).

Petite question, je galère à évaluer la rotation de Kerbal lors de mes calculs de trajectoire et de poussées. Y a une touche ou quelque chose pour déterminer visuellement de combien aura tourné Kerbal (ou tout autre corps céleste) après un temps donné?
    Nope, pas à ma connaissance (et en plus il faut compter avec le frein aérodynamique de l’atmosphère).

Dernière question, quand je sauvegarde (en passant pas le menu Esc), j'ai beau donner un nom à ma save, impossible de la retrouver. Ca fonctionne en mode carrière, mais pas science... La seule save science dispo s'appelle "default". J'ai raté un autre truc?
    Aucune idée dsl...

As tu transmis ton rapport ?
    Les rapports sont des expériences qui ne perdent pas de valeur lors de la transmission donc tu peux les transmettre mais forcement une fois que c'est transmis bah yen a plus.

Je suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux prévisualiser la rotation d'un astre (a part pour rentrer pile au KSC) mais il me semble que ca se fait compètement au pifometre, enfin pour rentrer au KSC il y a quand meme l’excellent trajectories mais celui la est plus pour prendre en compte le freinage atmo

Sinon lancer les experiences automatiquement alors que t'es encore en manouevre c'est un poil cheater je trouve, pis ca permet aussi de mettre les instruments de science dans des endroits improbable puiqu'il n'y a plus besoin d'y avoir access. Mais chacun fait comme il veut

Bon je referai une orbite en faisant bien gaffe à tout ça, mais je ne transmets jamais mes rapports donc ça m'étonne.
    Mon Périapsis était peut être un poil en dessous de 70km, j'avais mis un petit coup de gaz pour être sûr de ne pas rentrer dans l'atmosphère.
    Pour l'auto science, je m'astreint tout de même à placer les outils de mesure accessibles (le mod ne m'empêche pas de tripatouiller pendant le vol), c'est vraiment pour le faire au bon moment, voir ne pas zapper l'expérience parce que je regarde ma fusée et l'univers comme un gosse. ^^

Je veux prévisualiser la rotation de l'astre pour pouvoir atterrir à un endroit précis. C'est surtout pour l'étude des biomes en fait, et pour la beauté du geste. Et puis en mode carrière il faut aller à certains endroits précis et ça c'est hyper galère quand on n'a pas de simulateur de trajectoire.
    Un jour moi aussi j'arriverai à atterrir sur une barge au milieu de la mer!

Comme dit au-dessus, Trajectories ou le mod très commun, "Pifomètre" ^^

En gros :

Si tu veux arriver +/- au niveau de la flèche à droite, il faut faire ta poussée +/- au niveau de la flèche à gauche. Enfin ça dépend de la poussée aussi. Pifomètre quoi (en général je ramène le PE à 35 km)
    D'un roi, d'un duc ou d'un comte, c'est ce dernier qui est le mieux placé pour décoder un message secret. C'est bien connu que pour déchiffrer des lettres, le comte est bon.

Va pour le pifomètron!

Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    RAS ici non plus, mon activité KSP se résume à venir faire chi*r les nouveaux arrivants sur le topic... et à regarder les vidéos de scott de temps en temps. Voilà, mais ça fait un bail que je l'ai pas lancé !
    Idem relancé hier, tellement deg de l'annonce de l'abandon du navire par certain dev...

Mais finalement il tourne toujours!

Bon c'est pas forcement lié a KSP mais un peu quand même...
    Parce que forcement jouer a KSP et traîner ici ou on finit par lire parler astrophysique on peut plus regarder les films de SF pareil.
    Je me suis maté Life hier soir et j'ai une question sur la fin pour ceux qui l'ont vu.

Attention spoiler sur la fin :

Quand les 2 capsules de secours sont éjectées, l'idée de base était d'en envoyer une se perdre dans l'espace. On est d'accord qu'avec ce qu'ils ont comme propulsion ce n’était pas possible ?
    Et forcement quand ça part en couilles et que l'une des capsules tape des débris, ça ne suffit pas pour l'envoyer se perdre dans l'espace ?

Désolé j'ai pas vu ton film, par contre je te rejoins sur l'avant et l'après KSP.

Hier j'ai relancé Elite Dangerous pour voir, et ça fait tout drôle de se déplacer en lignes droites dans un système stellaire. Genre je suis à proximité d'une planète et veut aller voir telle autre, la manœuvre c'est : "droit dessus". Bon après ED n'a jamais eu la prétention de faire dans le réalisme, mais bref ça me fait toujours un peu tiquer, après KSP. Ca donne plus l'impression de se balader dans un aquarium (avec les 3 directions), que dans un système stellaire (avec la gravité).

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    ( c'est le ninja pour la mauvaise fois?)
    Oui, brigand (on peut aussi l'utiliser pour atténuer une pique, du moins c'est l'usage que j'ai constaté ) (ou pour glisser un aparté)
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Pas vu Life non plus, mais ça m'a fait la même chose avec Gravity ^^ (le nuage de débris qui accélère entre deux orbites identiques )

Sinon, pour éjecter un truc avec un choc, je dirais que ça dépend de plein de choses ^^ En orbite basse je ne pense pas, en orbite très haute où il y a peu de vélocité, ça se pourrait. J'ai eu le tour sur Gilly où après avoir rebondi à la surface ma sonde a été éjectée de Gilly, de Eve, puis du système solaire Mais c'était juste un bug

Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    En voici quelques unes :
    https://tof.cx/image/pv4L6
    https://tof.cx/image/pvQVV
    https://tof.cx/image/pv3q1
    https://tof.cx/image/pvD7A
    https://tof.cx/image/pvJez

C'est très modeste mais je voulais voir si ça pouvait être intéressant, j'ai mis deux services bay pour ne pas que les choses interpénètrent trop à l'intérieur
    Dernière modification par Huey Kuang ; 07/07/2017 à 15h33.

Citation Envoyé par Huey Kuang Voir le message
    En voici quelques unes :
    https://tof.cx/image/pv4L6
    https://tof.cx/image/pvQVV
    https://tof.cx/image/pv3q1
    https://tof.cx/image/pvD7A
    https://tof.cx/image/pvJez

C'est très modeste mais je voulais voir si ça pouvait être intéressant, j'ai mis deux services bay pour ne pas que les choses interpénètrent trop à l'intérieur
    Marrant

J'ai enfin commencé mon programme lunaire dans RSS! Pour l'instant, seulement des vols de vérification sans alunissage, mais j'accomplirais bientôt une vraie mission!

Gnhein ?

Hello, les gars j'ai encore une question, à quoi servent les loading bay?
    Je n'arrive à pas à mettre quoi que ce soit dedans. Je m'en servirais bien pour protéger mes outils d'expérience, mais rien à faire.

A quoi ça sert donc ce truc?

Les appareils scientifiques c'est effectivement un peu pénible à fixer dans une baie, du coup j'y met des batteries (les cylindriques) et je fixe les appareils scientifiques aux batteries.

Hello, les gars j'ai encore une question, à quoi servent les loading bay?
    Je n'arrive à pas à mettre quoi que ce soit dedans. Je m'en servirais bien pour protéger mes outils d'expérience, mais rien à faire.

Heu, les loading bay ? Tu veux plutôt parler des services bay nan ?

Gnhein ?

Les loading bays, les fuselages creux avec des portes

Pour mettre des trucs dedans, soit comme korb l'a dit, tu mets des trucs avec un noeud d'attache sur un des noeuds d'extrémité, soit tu utilises la touche magique Alt pour coller des trucs sur la paroi

Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    Heu, les loading bay ? Tu veux plutôt parler des services bay nan ?
    +1, c'est quoi un loading bay

Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Idem relancé hier, tellement deg de l'annonce de l'abandon du navire par certain dev...

Mais finalement il tourne toujours!
    t'as gardé ton casque pendant ce temps, histoire de pas oublier l'espace:

Et le maquillage

Page 74 sur 132 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière

Règles de messages