Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 200 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 5999
  1. #2161
    RO pour 30 part faut pas 1000 heures pour calculer le deltaV non plus .

    sinon indispensable le plan de metro:

  2. #2162
    Non, 1000h a jouer avec Excel plutôt que KER pour faire ses propres calculs ! Enfin perso après 200h j'ai arrêté tous les outils, c'est aussi l'avantage du jeu stock : on finit par connaître les parts par cœur, de même que les gabarits, les rapports poids puissance, les énergies requises, etc !

  3. #2163
    J'ai quelques notions de mécanique, de dynamique et de thermo (même si j'étais une quiche en mécanique céleste...), c'est surtout le jeu qui me pose question en fait.
    Ok pour KER je comprends mieux, de toute façon sur le début c'est suffisamment simple pour s'en sortir à peu près sans outil additionnel.

    Autre question, j'ai accès au hangar avion, je pense pouvoir construire un truc rigolo pour décoller, mais pas de roues à l'horizon. C'est pour beaucoup plus tard les avions? Et comment on fait pour concevoir une navette et la coller sur une fusée (alias gros baril de poudre)?

  4. #2164
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Ou si t'as passé 1000h avec Excel à côté pour les calculer et 1500 de plus pour jauger à l'expérience
    On parlait de débuter, aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #2165
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Autre question, j'ai accès au hangar avion, je pense pouvoir construire un truc rigolo pour décoller, mais pas de roues à l'horizon. C'est pour beaucoup plus tard les avions? Et comment on fait pour concevoir une navette et la coller sur une fusée (alias gros baril de poudre)?
    Si, les roues sont là, mais il faut effectivement regarder vers l'horizon (de ton arbre des technologies).

    Pour concevoir une navette ben... faut... concevoir... une navette (), ensuite pour la coller sur une fusée ben... faut... la coller... (), mais idéalement faudrait avoir déjà débloqué les découpleurs, sinon tu vas pas pouvoir la décoller ; et ensuite pour arriver à lancer l'ensemble sans que ça bascule et repart immédiatement s'exploser sur le launchpad, il faut équilibrer la chose en mettant soit un contrepoids de l'autre côté (genre la même navette, ou son équivalent en poids), soit être fort ingénieux avec l'inclinaison des thrusters, et là je passe la main à Dakitess et autre fous furieux.

    Sinon, pour les simples mortels qui en plus de ça débutent, les vrais tutos ils sont perdus dans cette chaîne : https://www.youtube.com/user/szyzyg

    Cette série en particulier devrait te donner un bon départ (pas forcément à jour de la version actuelle, mais les bases sont là) : https://www.youtube.com/playlist?lis...-O2ak6mBYXWPAL

    Série dans laquelle est notamment abordé le problème d'équilibrage : https://www.youtube.com/watch?v=WGrC...XWPAL&index=17
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #2166
    +1, pour débuter, vaut mieux commencer par des fusées normales que de vouloir partir sur des trucs asymétriques totalement déséquilibrés C'est déjà assez galère quand on doit emporter une charge dont le centre de masse n'est pas... centré, alors avec une navette complète... ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #2167
    Ouh putain que c'est dur...
    Tentative de Louis Blaireaux de faire voler un jet: 4h à m'écraser sur la piste de décollage. Mais pourquoi j'ai pris cette mission de tester le moteur d'avion?!

    Bref je comprends un peu mieux comment ça fonctionne mais j'ai encore beaucoup de mal à effectuer les manoeuvres précises pour atteindre un point donné (les missions pour aller dans une zone précise). J'ai pas trouvé comment afficher dès le décollage ma cible. Je dois pour l'instant switcher entre la station de suivi et la fusée, ce qui me fait perdre l'altitude de visu et je n'ai juste aucune idée des impulsions à donner, je fais ça complètement au pif en regardant la trajectoire via la station de suivi.
    Y a un truc pour simuler avant de décoller? (Je précise je suis au 2e niveau de recherche)

  8. #2168
    Non y'a pas, du moins par défaut, mais tu peux toujours faire une sauvegarde juste au décollage avec Alt-F5 et y revenir pour récupérer ton avion si besoin

    En mods il y a Waypoint Manager qui permet d'afficher la cible en vol sans avoir à jongler avec la vue carte, c'est pratique



    Sinon, évite ces missions à la con qui sont totalement aléatoires et inintéressantes (en plus d'être parfois irréalisables au niveau technologique où tu es, genre atteindre une altitude qu'aucun de tes moteurs jets ne peux atteindre), comme les tests de pièces
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #2169
    Oui c'est dur au début, mais c'est un jeu magnifique dont les challenges de conception vont t'occuper des heures entières, te poursuivre dans ta voiture, le métro, dans ton lit...

    Si tu joues en mode carrière, je pense qu'il est nettement plus facile de commencer par le vertical au début (les fusées, l'espace, la mun) et de laisser l'horizontal, les avions, pour un peu plus tard. Non pas que les mécaniques à l'oeuvre soient plus accessibles, mais y'a tout simplement plus de science à gratter dans ce sens là, et du coup tu peux débloquer plus de pièces.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #2170
    Le mieux pour une première partie c'est encore le mode Science, on garde la progression scientifique qui permet de ne pas être noyé sous 25 000 pièces dont on ne pige rien à l'utilité, et de ne pas être embêter avec les restrictions de bâtiments de niveau 1, la gestion de l'argent, la gestion de la réputation, etc...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #2171
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le mieux pour une première partie c'est encore le mode Science, on garde la progression scientifique qui permet de ne pas être noyé sous 25 000 pièces dont on ne pige rien à l'utilité, et de ne pas être embêter avec les restrictions de bâtiments de niveau 1, la gestion de l'argent, la gestion de la réputation, etc...
    Je plussoie, le mode scientifique est bien plus marrant à faire, le mode carrière demande beaucoup plus de maîtrise.

  12. #2172
    Ah merci j'avais pas vu le mode scientifique. En gros dans ce mode il n'y a aucune restriction à part la science?
    J'avoue être aussi un peu perdu quant aux expériences à réaliser avec la science. Pour l'instant je fais un peu au pif en cliquant sur tout ce qui est possible à n'importe quel moment des missions (décollage, sortie de l'atmosphère, vide, redescente, etc) mais est ce qu'il y a une liste de ce qui est fait et ce qui reste à faire? Faut se faire son propre tableau Excel comme au boulot? ^^

  13. #2173
    Il te faut le mod [X] Science pour ça Il liste toutes les expériences que tu as faites / pas faites, celles que tu peux faire au moment T, etc, très pratique
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il te faut le mod [X] Science pour ça Il liste toutes les expériences que tu as faites / pas faites, celles que tu peux faire au moment T, etc, très pratique
    Merci je note!

  15. #2175
    C'est sympa aussi je trouve de se demander ou peut se trouver la science ^^

    Enfin ce serait vraiment sympa avec une réflexion en amont côté devs pour faire un truc top. Là c'est un peu plus... Modéré.

  16. #2176
    Ce que je trouve dommage dans la science c'est surtout la description plus que succincte des pièces de science. Ok c'est un jeu et c'est assez marrant tout de même, mais du coup c'est pas très expressif.
    On pourrait avoir une équipe de chercheurs au sol qui font des demandes ou bien des prérequis expérimentaux pour pouvoir passer un stade de recherche et avoir des pièces au stade expérimental ou testées en condition réelles, avec des probabilités de casse différentes.

    Oui bon d'accord, je veux refaire le jeu avant même d'avoir posé le pied sur Mun!

  17. #2177
    Peut-être dans le KSP 2 de Valve dans 10 ans
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #2178
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Ah merci j'avais pas vu le mode scientifique. En gros dans ce mode il n'y a aucune restriction à part la science?
    Non, c'est tout pareil que le mode carrière mais y'a pas la gestion de l'argent (ni celle de la réputation je crois). Pour le reste c'est kiff-kiff, et oui c'est certainement pas mal pour commencer !

    Pour la science, faut comprendre le fonctionnement général : en gros tu as une liste d'expériences réalisables, par biome.

    Les expériences correspondent chacune à un outil (thermomètre, baromètre, sismographe, etc) ET à des relevés que peuvent faire les Kerbals (rapport dans la capsule, rapport en EVA, échantillon de sol quand possible). Cette liste est finie, au pif tu as 8 outils et 4 expériences de Kerbals : 12 expériences différentes max par biome. Tu dois rapporter les résultats au KSC pour qu'ils soient transformés en points de science.

    Le biome correspond à une zone géographique donnée. Par exemple sur une planète, tu auras typiquement : les pôles, les highlands, les midlands, les lowlands, les flatlands, certains cratères... la basse orbite et la haute orbite. Sur une planète avec atmosphère, tu auras en plus la basse atmosphère, la haute atmosphère. L'océan s'il y a lieu. Et sur Kerbin, le KSC a été divisé en plusieurs mini-biomes, par ex: la piste de décollage, le launch pad, le toit du VAB et grosso modo les alentours de chacun des bâtiments, sont des biomes différents. Au début c'est pas mal de se faire une science machine, genre un truc avec des roues, et de se balader sur le KSC pour "chercher" de la science.

    Voilà.

    Deux précisions complémentaires :
    - les biomes rapportent ± de science selon leur éloignement du KSC (en gros les expériences faites sur le launch pad rapportent une miette de pain comparé aux même expériences réalisées sur la Mun par ex.) ;
    - les biomes rapportent un nombre fini de science. Tu ne peux pas "farmer" l'expérience d'un biome : en général tu peux réaliser et rapporter les résultats d'une même expérience deux fois, la troisième fois ça ne rapporte plus rien.


    Tout ça pour dire que je suis pas sûr de l'intérêt d'un mod, dès le début. C'est pas mal de découvrir soi-même la liste des expériences (les pièces quoi), les différents biomes qui existent, etc. Ca donne un petit côté exploration en plus. Jouer avec un mod qui te liste les trous me donne l'impression de jouer avec le wiki en alt-tab, perso je trouve ça dommage.

    Mais, my 2 cents évidemment

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    avant même d'avoir posé le pied sur Mun!
    La Mun. La Lune.

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #2179
    Vouloir refaire le jeu dès qu'on en comprend les quelques grosses faiblesses n'a rien de bien étonnant et je crois qu'on en est tous passé par là, les modes Sciences et Carrière en tête ^^

    Et puis après tu passes en SandBox et tout va mieux...

  20. #2180
    Non 1500h de jeu, jamais joué (sérieusement) en sandbox
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #2181
    Pareil, 400H je pense, première partie en mode "science" (à l'époque), et seconde en mode carrière.

    Le jeu lui-même est un sandbox, si tu enlèves les contraintes & progressions liées à la science / fric / contrats etc, ça fait trop de sand-box pour moi !


    Pour dire, même les challenges canard je les avais commencé dans ma save carrière... en tant que roleplay R&D (bon puis j'ai basculé sur une save à part, c'était trop chiant de gérer les .craft).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #2182
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    La Mun. La Lune.
    tu dis aussi LA Kerbin, le Kerbol, la Minmus ou la Encelade? (comme les ch'ti: alors comment qu'il va le chtio Yankounet?)

    la science, en plus du biome et de l'instrument, est en rapport avec la situation: landed, splashed, en orbite basse/haute etc...
    tu peux alors te retrouver à faire un relever atmospherique dans la flotte dans les highlands ( pas facile à trouver ce combo)
    pour le mode [X] science (bien pratique) tu peux le parametrer à ta guise, par ex. pour ne pas te spoiler les découvertes mais rester accessible en vol plutot que d'aller dans l'onglet jaune "science archives" du bâtiment de science (tu connaissais ça Yank? ).


    les scanners de science peuvent aussi t'aider (pour afficher les biomes en surimpression et te dire sur lequel tu es)


    Citation Envoyé par Focke_oeuf
    On pourrait avoir une équipe de chercheurs au sol qui font des demandes ou bien des prérequis expérimentaux pour pouvoir passer un stade de recherche et avoir des pièces au stade expérimental ou testées en condition réelles, avec des probabilités de casse différentes.
    y'a un mod pour ça ( y'en a pour tout)


    Difficile de critiquer le mode Sandbox en effet, vu qu'il n'y a absolument rien et que tu dois tout inventer toi meme.

    Ma preference perso va au mode carrière (avec des mods), et je suis sur que tu t'en sortira aussi, meme si c'est parfois plus dur de comprendre les regles du jeu que celles de physique
    par contre pour un depucelage je pense aussi que t'as pas besoin de mod (disons jusqu’a que t'ai réussi à atterrir sur Mun (ou Minmus, + simple) et revenir), surtout que t'as des connaissances scientifiques (tu vas nous le calculer ce Dv de ta fusée à la main? )
    Bon courage en tout cas, et on aime bien les screenshots ici ( surtout des fails)

  23. #2183
    Oui c'est clair que pour l'instant c'est surtout que je suis paumé sur les mécanismes du jeu en fait. Comme les tutos sont plus axés physique que gameplay (pour l'instant je n'ai pas appris grand chose dans les tutos en fait...) je lutte pour comprendre pourquoi certaines fois des expériences rapportent de la science et d'autres fois rien. Pareil je me fait chier à mettre une antenne, à l'alimenter en courant avec plein de batteries qui pèsent une tonne pour pouvoir transmettre les résultats d'expérience en vol et en faire plusieurs sur un même vol, mais je ne sais pas si une expérience transmise rapporte X% de la science que ça représente si je rapporte letruc au sol tel quel, ou si c'est X% en plus de ce que je rapporte au sol, enfin bref c'est pas clair.

    Pour l'instant je ne vise clairement pas les mods qui ajoutent du contenu ou du gameplay, j'aimerais juste pouvoir comprendre comment ça fonctionne et afficher des infos qui n'y sont pas de base pour arrêter de faire des trucs au pif (ou alors c'est parce que je n'ai pas trouvé le raccourci clavier).
    Exemple tout con, je clique sur le bouton pour me mettre en vue interne, j'ai jamais trouvé le bouton pour ressortir...

    Donc je vais repartir en mode science, me focaliser sur la partie fusée dans un premier temps!
    Encore merci pour vos conseils!!

  24. #2184
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    tu dis aussi LA Kerbin, le Kerbol, la Minmus ou la Encelade? (comme les ch'ti: alors comment qu'il va le chtio Yankounet?)
    Bien vu, même si y'a eu pas mal de mouvements depuis quelques générations, mes racines familiales profondes sont plutôt au Nord. Genre Bretagne, Dunkerque voire le peuple Walon.

    Donc oui, LA (bonne vieille) Kerbin, tourner autour DU Kerbol, bien évidemment /s'étouffe.

    Par contre, non, pas LA Minmus ni LA Duna vu que je dis pas LE jupiter ni LE saturne (et toi non plus probablement )


    Et bien sûr que je connaissais l'onglet jaune, tu m'as pris pour un bleu ?! Même si bon, ça fait partie des trucs que perso je classerais dans la catégorie "à reprendre", je l'ai jamais trouvé hyper exploitable, cet écran...

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #2185
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Donc oui, LA (bonne vieille) Kerbin, tourner autour DU Kerbol, bien évidemment /s'étouffe.




    Focke_oeuf
    , y'a pas mal d'infos sur le wiki http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Main_Page(en anglais de preference, y'a plus de chance qu'il soit à jour),
    ou dans le KSPpedia du jeu (icone avec le livre bleu),

    pour sortir de la vue interne oui c'est une touche ( C il me semble, ou pas loin sur le clavier)

  26. #2186
    Lune c'est un terme générique (comme "soleil"), donc on dit bien LA Lune (et LE Soleil) pour les nôtres Et dans KSP c'est aussi LA Mûn ^^ (parfois traduite la Mune)



    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Oui c'est clair que pour l'instant c'est surtout que je suis paumé sur les mécanismes du jeu en fait. Comme les tutos sont plus axés physique que gameplay (pour l'instant je n'ai pas appris grand chose dans les tutos en fait...) je lutte pour comprendre pourquoi certaines fois des expériences rapportent de la science et d'autres fois rien. Pareil je me fait chier à mettre une antenne, à l'alimenter en courant avec plein de batteries qui pèsent une tonne pour pouvoir transmettre les résultats d'expérience en vol et en faire plusieurs sur un même vol, mais je ne sais pas si une expérience transmise rapporte X% de la science que ça représente si je rapporte letruc au sol tel quel, ou si c'est X% en plus de ce que je rapporte au sol, enfin bref c'est pas clair.
    Une expérience rapporte un nombre défini de points de science, comme dit plus haut. Si tu fais un relevé de température en orbite basse, tu as tes points de science, ça ne sert à rien de refaire l'expérience, elle ne rapportera plus rien. Par contre tu peux le refaire en orbite haute. Les seules exceptions sont la capsule de Goo et le labo Science Jr, qui, eux, ne ramènent pas la totalité des points de science. La première fois que tu fais ces dernières, tu récoltes 70% de la valeur totale, si tu les fais une 2ème fois tu récupère 15%, et une troisième fois pour les 5% qui restent (soit trois fois rien, en général ça ne vaut pas le coup). Oui c'est chiant, non ça n'a aucun intérêt, et oui il existe des mods pour avoir les 100% de science avec une seule expérience (No more grind science il me semble).
    Après, certaines expériences peuvent être faites pour chaque biomes, d'autres non. Par exemple les rapports d'équipage en orbite basse ne peuvent être faits qu'une seule fois, alors que les rapports EVA en orbite basse également peuvent être faits au-dessus de chaque biome. Pour le savoir, quand tu fais une expérience, regarde son intitulé : si c'est un indiqué "[nom de l'expérience] in space near Kerbin", y'en a qu'une à faire, si c'est indiqué "[nom de l'expérience] above midlands on low orbit of Kerbin", c'est qu'il y en a une par biome

    La transmission ne permet de gagner qu'un certain pourcentage de l'expérience (indiqué par la barre bleue), en revanche ça permet de faire plusieurs expériences à la suite puisque ça "libère" le cache de données des instruments qui sont donc libres pour fonctionner à nouveau (exception faite là aussi de la capsule de Goo et du Labo Jr qui doivent être réinitialisés par un Kerbal scientifique). Certaines expériences se prêtent bien à la transmission (une relevé de température, c'est juste des chiffres), d'autres beaucoup moins (un échantillon de sol envoyé par radio, ça ne marche pas terrible ).
    MAIS tu peux retirer manuellement tes rapports scientifiques et les stocker dans ta capsule, tu sors un Kerbal en EVA, tu l'approches de l'appareil, et avec un clic droit tu devrais avoir l'option de prendre le rapport. Tu retournes ensuite près de ta capsule où tu as cette fois l'option de stocker les rapports dedans (ils le sont automatiquement si tu rentres le Kerbal dans la capsule). Bon évidemment faut que la capsule survive à la réentrée après Ou alors tu peux utiliser le conteneur scientifique (je ne sais plus comment il s'appelle ni où il se débloque), qui lui, d'un simple clic droit, permet de récupérer tous les rapports scientifiques de tous les appareils du vaisseau. Après évidemment, il faut que le conteneur survive lui aussi au retour ^^

    Personnellement je ne transmet que très rarement, je préfère ramener les rapports dans la capsule avec le Kerbal. En gros, je transmet surtout s'il s'agit d'une sonde qui n'est pas destinée à revenir.



    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Pour l'instant je ne vise clairement pas les mods qui ajoutent du contenu ou du gameplay, j'aimerais juste pouvoir comprendre comment ça fonctionne et afficher des infos qui n'y sont pas de base pour arrêter de faire des trucs au pif (ou alors c'est parce que je n'ai pas trouvé le raccourci clavier).
    Exemple tout con, je clique sur le bouton pour me mettre en vue interne, j'ai jamais trouvé le bouton pour ressortir...
    Tu n'es pas le seul, il n'est indiqué nulle part celui-là ^^ C'est C pour changer de vue
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #2187
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Lune c'est un terme générique (comme "soleil"), donc on dit bien LA Lune (et LE Soleil) pour les nôtres Et dans KSP c'est aussi LA Mûn ^^ (parfois traduite la Mune)
    justement non puisque comme tu l’écrit c'est Mun ( ou Mune) donc pas besoin de faire la différence entre une lune random et la Lune (enfin Mune), à moins que les kerbal ( kerbaliens me direz vous?) ne remplacent le mot lune par mune (Minmus serait la 2eme mune de Kerbin découverte par Kali Live Kerman en l'an 2) et que les arbres aient leurs racines dans la kerbin (y'a plus qu'a leurs demander). enfin bon, je comprends qu'on puisse faire l'analogie avec la Lune quand-meme.

  28. #2188
    Oui je suis d'accord, ce n'est pas qu'un terme générique et c'est ça le berceau de l'embrouille. Le même mot recouvre à la fois un nom commun (les lunes : satellites naturels) et un nom propre (notre satellite naturel, notre lune : la Lune).

    Donc bon, merci déjà, et ensuite voilà quoi, par analogie, vu qu'on dit la Lune, ça me choque drôlement quand les gens ne disent pas la Mun. Mais, c'est éminemment subjectif, et l'analogie a ses limites comme l'a rappelé/démontré Skalou (le Kerbol... ahem).

    Néanmoins je continuerais de faire chier quiconque écrit Mun, parce qu'il faut quand même être un peu tordu, je trouve.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  29. #2189
    Si tu veux vraiment etre extrémiste tu peux dire qu'il n'y a qu'une seule lune ( la notre) et que le reste sont des satellites naturels et pas des lunes (donc terme pas générique) .
    edit: en fait si d'aprés le dico: http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/lune/48074

    tout dépend aussi si tu t'identifies à ces tarées de bestioles vertes (moi pas, malgré les nombres similitudes avec nous, encore + avec le futur DLC "Making History"), ou si tu les considères en // de notre système (ou juste un tas de pixel):


    enfin bon, si vous dites la Mun ca ne me choque pas non plus (par tolérance ), mais c'est que vous etes un peu dérangés dans votre tête, c'est pas grave hein
    Dernière modification par Skalou ; 03/07/2017 à 18h53.

  30. #2190
    Alors oui un extrémiste pourrait militer pour qu'on supprime la définition du nom commun (lune = satellite naturel d'une planète quelconque), mais pour l'heure les deux restent valables, mon capitaine. Du reste cette définition très sale semble plutôt ancrée, même la NASA l'utilise en parlant de "moons of jupiters", etc.

    Bref, là on me fait des grands gestes comme quoi ça commencerait à devenir un poil lourd. Mes excuses aux familles.

    Spoiler Alert!
    LA MUN, bande de sauvages



    Ca me fait penser à une discussion l'an dernier sur le topic de No Man's Sky, où un canard découvrait que "les soleils" ne s’appelaient pas tous Soleil. Qu'en fait le nom c'était plutôt étoile. Que du coup le système solaire, en fait, y'en avait qu'un. The mind was blown.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Page 73 sur 200 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •