Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 200 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6000
  1. #151
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En l'etat remote tech c'est juste casse pied et pas realiste car toutes les sondes IRL sont automatiques, donc elle peuvent effectivement manoeuvrer sans connection avec la terre, ya pas de lag non plus juste une heure d'exécution et un délais de transmission.
    Ben c'est exactement ce que fait Remote Tech ^^ Tu poses ton noeud de manoeuvre comme d'hab', puis quand tu as la connexion tu lui demandes d'effectuer ledit noeud, et il le fait même s'il n'a pas la connexion avec Kerbin à ce moment-là Du coup c'est réaliste



    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    pourquoi pas si vous aimez ça! (mais bof pour moi)
    Ah oui mais moi non plus en fait, c'est trop compliqué pour moi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #152
    C'est mwé qui a dit casualisation. Même le correcteur automatique de firefox il était pas content.

    C'était pas spécialement un reproche envers KSP, c'était même probablement assez incongru dans le topic de KSP (ok, la mécanique de transmission semble perfectible à tendance simpliste, bon... mais le jeu est plutôt généreux niveau prise de tête). C'était un reproche général adressé à l'industrie du jeu vidéo. Sur la page n°5 du topic de KSP, dans le forum CPC. Oui monsieur.

    Eternel débat du "j'ai une famille, j'ai pas le temps, c'est pas un taff, mon jeu doit rester un jeu" et "donnez moi du challenge, de la profondeur, quelque chose qui stimule mes neurones et récompense mes efforts, au delà de suivre une flêche et d'appuyer sur A ou B". Ca reste du divertissement dans les deux cas, c'est une affaire de contraintes / personnalité.

    Ce qui me fait râler, c'est que j'ai plutôt l'impression que l'industrie se dirige vers la satisfaction de la première catégorie. Des graphismes toujours plus beaux (j'espère que vous avez la dernière 1080 TitanX en SLI, sinon ça va être compliqué), du fast travel bien évidemment, des flêches voir même des chemins lumineux à suivre, des mécaniques de moins en moins compliquées, du DLC de plus en plus cher... bref !

    En fait, je venais de regarder cette vidéo, et j'étais encore amer :




    Et j'ai jamais joué aux thiefs. Mais il a raison. Merde
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #153
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ce qui me fait râler, c'est que j'ai plutôt l'impression que l'industrie se dirige vers la satisfaction de la première catégorie. Des graphismes toujours plus beaux (j'espère que vous avez la dernière 1080 TitanX en SLI, sinon ça va être compliqué), du fast travel bien évidemment, des flêches voir même des chemins lumineux à suivre, des mécaniques de moins en moins compliquées, du DLC de plus en plus cher... bref !
    Une partie de l'industrie, oui. Mais y'a toujours eu des jeux (de niche, souvent) pour les autres
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #154
    j'imagine qu'une sonde fonctionne en quelques étapes :

    1 :S'aligner au mieux sur le point prévu pour le nœud de manœuvre suivant

    2 :appliquer le nœud de manœuvre

    3 :attendre

    4 : contrôle manuel depuis le centre de contrôle

    5 : lancer le fonctionnement d'un équipement

    rayer la mention inutile
    Dernière modification par Huey Kuang ; 14/09/2016 à 12h59.

  5. #155
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Une partie de l'industrie, oui. Mais y'a toujours eu des jeux (de niche, souvent) pour les autres
    Oui c'est vrai. Et heureusement d'ailleurs, sinon je pense que j'aurais lâché ce hobby depuis quelque temps.

    Pour affiner peut-être, ce dont j'ai l'impression, c'est que la tendance générale va vers la casualisation. Faster, Easier, Flashier. Pourquoi pas, libre à moi de ne pas acheter ces produits. Tant que, comme tu dis, il reste des jeux de niche à côté.

    Ce que je crains par contre, c'est que cette tendance ne finisse par donner de mauvaises idées aux petits villages gaulois qui résistent encore. Je sais pas, par exemple, une mécanique de transmission édulcorée pour pas trop effrayer la clientèle (honnêtement, l'exemple tient pas, en fait. C'est un patch, gratuit, et KSP me semble loin de se complaire dans la casualisation dorée).

    Mais bon... j'y vois une sorte de début de déteinte. Et je crains que cette tendance ne finisse par tirer toute la couette vers elle, tant et si bien que les même les petits indé en arrivent à se dire "tain, mais moi aussi j'aime l'argent, en fait. Tu sais quoi, cette fois on va plutôt miser sur les gfx et les boom-boom, qui exploitent le PhysX 5, j'ai négocié un partenariat avec Nvidia. Et puis on laissera 2 gus s'occuper du gameplay, tant que ça dure plus ou moins 20H, on est intouchables. Au pire, on complètera avec du DLC. Ca marche pour tous les autres, pourquoi se faire ch* ?!"

    En espérant que ce ne soit qu'une crise subite de paranoia de ma part...
    Dernière modification par Yank31 ; 14/09/2016 à 13h19.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #156
    Perso je n'ai pas toutes ces inquiétudes en général, y'a des poches de résistances qui donnent de l'espoir ^^ Et puis plus généralement, je ne joue que très peu haha, KSP faisant exception (même si j'y joue également très peu depuis un an).

    Clair que je n'ai pas envie que KSP soit une galère sous prétexte de réalisme ! Mais c'est comme pour les films : la cohérence doit persister selon les règles que le jeu se fixe, il doit être logique selon ses propres principes. Et là, être capable de faire des trucs basiques sans couverture, mais pas le reste, je n'y vois aucun sens, aucune stimulation, aucun confort particulier : juste de la frustration de ne pas pouvoir tout faire la ou c'était possible avant, et le retrait dans le même temps d'une partie du challenge et de l'intérêt de la com' en laissant possible plusieurs choses... Par magie.

    Mince, qu'ils prennent au moins comme raison que la couverture n'est jamais totalement nulle et qu'il reste envisageable de mener des touts petits trucs, moyennant délai (ajustable difficulté) / raté / imprécision !

    Y'en a qui dont déjà véritablement testé ? Peux pas mettre les mains dessus perso :s

  7. #157
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Clair que je n'ai pas envie que KSP soit une galère sous prétexte de réalisme !
    Oui, il faut pas non plus faire disparaître l'aspect ludique, c'est clair. La vidéo que j'ai collée résume mieux la situation que moi, en gros, la base était bonne, mais la direction prise est inquiétante. Et sur ce j'arrête mon HS !

    Sauf pour dire qu'il développe la même idée que toi dans sa vidéo : continuez sur votre propre cohérence, selon vos règles (au lieu de succomber aux sirènes du triple AAA 5k avec marqueurs de quête). J'abonde.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  8. #158
    J'ai perdu mon message l'autre jour que je voulais mettre à la suite d'un canard parmi vous.

    Je pratique KSP depuis quinze mois, c'est un réel bonheur, c'est aussi le JEU, que j'attendais depuis vingt ou trente ans, ça a pris la place de plein d'autres jeux.

    Je joue avec un certain niveau de difficulté y compris la gestion de la laison (ETT, Kerbalism etc.) Parfois que je merdouille, je profite du altf12.

  9. #159
    Les options de difficultés offrent un large éventail de réglages sur la difficulté lié au CommNet. Si tu veux une experience hardcore tu peux l'avoir et si tu veux la version "casual" (mot qui semble s’être transformé en insulte) tu peux aussi. Et l'inculusion du code dans KSP ne veut pas dire qu'un mod comme RT est mort. Au contraire on a fait en sorte que le code soit réutilisable et modifiable facilement par les mods.

  10. #160
    Dis Sarbian maintenant que t'es dev tu pousses pour avoir les deltav en vanilla parceque bon quand même quoi.

  11. #161
    Parce qu'il y a encore des gens qui jouent au pif sans KER ?

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #162
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Clair que je n'ai pas envie que KSP soit une galère sous prétexte de réalisme ! Mais c'est comme pour les films : la cohérence doit persister selon les règles que le jeu se fixe, il doit être logique selon ses propres principes. Et là, être capable de faire des trucs basiques sans couverture, mais pas le reste, je n'y vois aucun sens, aucune stimulation, aucun confort particulier : juste de la frustration de ne pas pouvoir tout faire la ou c'était possible avant, et le retrait dans le même temps d'une partie du challenge et de l'intérêt de la com' en laissant possible plusieurs choses... Par magie.

    Mince, qu'ils prennent au moins comme raison que la couverture n'est jamais totalement nulle et qu'il reste envisageable de mener des touts petits trucs, moyennant délai (ajustable difficulté) / raté / imprécision !

    Y'en a qui dont déjà véritablement testé ? Peux pas mettre les mains dessus perso :s
    mais pour moi ça reste cohérent, ça évite juste de devoir se servir d'un ordi qui gère les burns préprogrammé en automatique.

    1er test, j'ai balancé une sonde sur la face cachée de Mun, et tenté l’atterrissage, avec un probe qui possède le mode rétrograde c'est pas bien compliqué en effet :
    SAS en mode retrograde, burn à donf puis tweak du thrust limiter (ajusté 1 seul fois) et y'a plus qu'a se laisser descendre en mettant des coups de gaz avec W et X:


    j'ai réussi à me remettre en orbite mais à l'arrache sans choisir mon cap qui était guidé par la pente à l'endroit ou j'ai atterri je pense ( car en mode surface, en mode orbital, y'a moyen se remettre en orbite équatoriale je pense):
    part tout droit vers le haut, un mini coup de radial, puis prograde, puis SAS tout court une fois sur le bon angle et zouuu.

    mais ça reste cohérent, car en carrière les 1ères sondes à SAS avancé sont plus loin dans l'arbre techno,

    pour confirmer, sans liaison radio: pas d'orientation à la main, pas de RCS, ajustement du "thrust limiter" possible, pas de modif des noeud de manœuvre., les probe ont tous une mini-antenne intégrée, la portée radio dépend de la puissance de l'antenne du probe mais aussi grandement du level de la tracking station, là en mode sandbox ( tracking station à fond: levl 3) j'ai 2 barre au niveau de Mun ( impacte la science).


    le menu des options avancée permet également de choisir qqs options sur le réseau de comm', dont le "pas de comm' = glaçon" ( mais pour avoir testé c'est relou de pas pouvoir faire un burn rikiki tout bète en orbite à cause de ça, par exemple si ta manœuvre est dans l'ombre sur Duna, hop faut que t'attende 1 ans pour capter kerbin ou un relais à ce moment là alors que t'avait une co' tout les jours pendant les 3/4 de ton orbite mais pas au bon moment pour burner 30s dans une direction fixe... )


  13. #163
    Hé ! C'est justement pile ce que j'avais en tête, l'ombre de Duna ! Mais c'est exactement tout pile ce que je veux perso, que je sois obligé d'affiner l'approche avant quand je suis éclairé par le réseau, qu'il s'agisse d'un nœud préparé sur le PE pour un burn rétro de capture, ou d'une altitude d'aerobraking !

    Et seulement en sortant de l'autre côté, récupération du signal pour tenter de récupérer ce qui est récupérable / affiner les résultats de ce qui précède ^^

    Enfin ça c'est ce dont j'ai envie, justement pour qu'une satellite relais envoyé en même temps où avant ait une utilité, permette du challenge, de la préparation, de la réflexion.

    Du coup par contre pas d'orientation quand on est dans l'ombre en mode de difficulté par défaut ? Ça sonne mieux que ce que j'imaginais du coup ^^ c'est presque d'autant plus con de pouvoir activer le burn, mais je vois finalement pourquoi : on prévoit la manœuvre en étant éclairé et on l'execute en temps réel... C'est tout pile ce que je cherche sauf que l'injection serait déterminé à l'avance et menée sans que je ne puisse décider de l'interrompre, en entier, etc. C'est juste ça en fait et c'est pas top top je trouve. Et le tweak de la puissance ressemble à... Un oubli xD

  14. #164
    je vous laisse tester par vous même avant d'en reparler

  15. #165
    Tain je peux pas tester avant ce WE X(

    J'ai révisé mes bases de règles de transferts, suis a peu près paré pour un beau réseau ! Enfin j'crois X)

    IRL, un bidule disposant d'un équipage est il a peu près autonome en terme de manœuvre ? Ou repose-t-il sur les calculateurs basé au sol ?

  16. #166
    Pour l'IRL il me semble qu'un vaisseau doté d'un équipage reste autonome en matière de pilotage, car l'équipage sera toujours plus réactif que le contrôle au sol. Par conséquent le contrôle au sol se contente de superviser la mission et de transmettre informations et instructions à l'équipage.

  17. #167
    Problème réglé, une réinstall aura suffit.
    Dernière modification par MikeFriks ; 15/09/2016 à 11h54.

  18. #168
    Tu as fait une vérification de l'intégrité du cache Steam de KSP ? Sinon ben, essaie quand même de réinstaller le machin demandé.

  19. #169
    Bon du coup ça marche tranquille, mais vu que la nouvelle version va sortir, j'ai un peu la flemme d'installer des mods :/

  20. #170
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    IRL, un bidule disposant d'un équipage est il a peu près autonome en terme de manœuvre ? Ou repose-t-il sur les calculateurs basé au sol ?
    Me semble bien avoir entendu que pour la mission apollo par exemple, tout était calculé depuis le sol et transmis aux différents appareils. Mais que les pilotes pouvaient reprendre la main pour faire les ajustements (ce qui fût le cas lors de la phase finale de l'alunissage).

    J'imagine que c'est toujours le cas, genre calcul au sol pour les trajectoires / poussées, et que les pilotes peuvent ajuster les manoeuvres plus fines (docking...?).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #171
    Okay, intéressant, mercis de vos deux retours

    Je me dis que ça pourrait aussi être une limitation du coup, pour les modules habités qui se trouveraient hors réseau, genre précision des points de manœuvres en bloquant l'ajustement fin (que j'utilise jamais, mais bon ^^)

    Limitation qui sauterai dans le cas ou X labo et / ou XX kerbals pilotes sont présents, pour représenter la possibilité d'avoir une station ou un croiseur très avancé en mesure d'être parfaitement autonome, dans l'espace obscur et lointain, non couvert, pionnier donc. Ce serait d'ailleurs un nouveau relai majeur permettant le contrôle à proximité des sondes, rover et bidules habités mineurs avec leur plein potentiel

  22. #172
    ^^

    A la limite, ce qu'il faudrait, c'est supprimer l'accès à la map. Genre tu peux contrôler ce que tu veux en local (si c'est habité, sinon rien du tout), mais t'as pas plus accès à la vision globale. Ou alors une version très tronquée de la map, genre ton environnement immédiat...

    Enfin dans mon cerveau ça aurait du sens
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #173
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    ^^

    A la limite, ce qu'il faudrait, c'est supprimer l'accès à la map. Genre tu peux contrôler ce que tu veux en local (si c'est habité, sinon rien du tout), mais t'as pas plus accès à la vision globale. Ou alors une version très tronquée de la map, genre ton environnement immédiat...

    Enfin dans mon cerveau ça aurait du sens
    je trouve aussi.

    Donc pourvoir accélérer en visant sur la navball ou en éxécutant un noeud de manœuvre prévu à l'avance.

  24. #174
    Pas facile d’atterrir dans le canyon de la Mun
    Gnhein ?

  25. #175
    hoa, y'a de la pente! chapeau pour avoir atterri là.

    Citation Envoyé par Yank31
    A la limite, ce qu'il faudrait, c'est supprimer l'accès à la map.
    ça pourrait etre cool en effet, mais y'a déjà une magouille: switcher sur un vaisseau connecté et regarder la map.
    pourquoi pas cacher la navball en plus pour les plus fous? (et désactiver le SAS avancé, mais laisser la fonction SAS simple)
    histoire de promouvoir la navigation à vue et l'observation de l’environnement: alors le Nord là haut, prograde par là, ha tiens je reconnais le gros cratère c'est l'heure du burn, ça à l'air d’arrêter de monter je dois être a l'apogée, fiston! vite prête moi ton rapporteur!

    c'était comment les premières versions de KSP?

  26. #176
    Tu repousses les limites du pilotage !

    Un peu trop loin à mon goût, pour ce cas particulier, où ça reste une "simple" perte de réseau. On est censé juste perdre la liaison au sol, pas tous les instruments de bord... par contre je me disais qu'il faudrait aussi distinguer selon le type de personnel à bord. Si t'as un pilote, il peut gérer (selon son niveau), sinon... et là effectivement on pourrait utiliser ton idée de l'extrême : virer la navball, au motif que l'ingé/scientifique comprennent rien à ce qui se passe. ^^"

    Même si ça colle pas trop avec l'esprit d'une navigation à vue, où a priori on verrait mieux un pilote chevronné gérer la situation... (interstellar style) Ahlala, je sais pas

    En même temps (malheureusement ou heureusement), on est pas dévs. Et je sais pas vous, mais perso je compte pas vraiment écrire un mod
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #177
    Beau gosse Baptistou ! J'adore ce canyon, surtout qu'il donne sur le grand cratère, un lieu plein de charme pour un atterrissage et le parcours d'un Rover

  28. #178
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Beau gosse Baptistou ! J'adore ce canyon, surtout qu'il donne sur le grand cratère, un lieu plein de charme pour un atterrissage et le parcours d'un Rover
    Ouaipe, à repenser pour une future mission
    Gnhein ?

  29. #179
    Deux petites images d'un rover improvisé, en attendant un mod qui pourra le rendre plus beau et performant (avec un meilleur moteur) :

    J'ai placé à l'avant une caméra afin de pouvoir enregistrer et prévoir la direction du rover depuis la base sur Kerbin.






    NB important : Je n'ai pas encore placé les panneaux solaires et les lumières

  30. #180
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Tu repousses les limites du pilotage !

    Un peu trop loin à mon goût, pour ce cas particulier, où ça reste une "simple" perte de réseau.
    houais , je crois que t'as raison c'est naze comme idée en fait! ( ou trop hardcore pour moi aussi)
    par contre ton idée de masquer juste la map me plait de plus en plus, on peut toujours se repérer à vue, ou en passant par la tracking station ( qui est faite pour ça), switcher de vaisseau hors co' ? j'sais pas, à voir pour le laisser autoriser ( ça change pas grand chose, vu qu'on peut pas switch pendant le burn pour voir),
    du coup ça laisse plus que la jauge de Dv de manœuvre pour les burns et la navball pour l'orientation,

    y'a eu des màj de pré-release, ils ont interdit le reglage du thrust limiter hors co',
    sinon y'a pleins d'autres nouveautés aussi, l'upgrade des parts notamment!

    et une partie des nouvelle part dispo pour tester l'ambience:

    plutot cool en fait!
    Dernière modification par Skalou ; 16/09/2016 à 23h07.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •