Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 200 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 5999
  1. #1471


    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1472
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message




    Toujours aussi classe dans le design, les prises de vue et le montage. Et putain mais l’atterrissage les mecs, allo ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #1473
    J'ai jamais vraiment kiffé ces vidéos ou on voit du lag, des galères, et un but douteux :/ Je verrai bien juste l'achievement quoi ^^

    Merci Yank !

  4. #1474
    Super sympa la vidéo !
    Faudrait juste penser à virer le compteur fraps lors des prises de vues

  5. #1475
    Merci ! Yep je m'en sers comme indice de fluidité et derrière applique un facteur d'accélération pour obtenir une fluidité à peu près homogène. Du coup faudrait que je crop dans l'image et pffff je crois que je le ferai jamais xD

  6. #1476
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Merci ! Yep je m'en sers comme indice de fluidité et derrière applique un facteur d'accélération pour obtenir une fluidité à peu près homogène. Du coup faudrait que je crop dans l'image et pffff je crois que je le ferai jamais xD
    Il t'as fallu combien d'essai pour te reposer pile poil sur le launchpad...

    Bien sympa la vidéo en tout cas.

  7. #1477
    Une trentaine d'essais complets pour y parvenir 2 fois, et encore, après avoir très finement ajusté l'alignement et l'allongement global suite à moult essais.

    Autant dire que c'est tout sauf "probable" sans outil du type Trajectories / Autopilot !

    Merci, PouetPouet

    Edit : Oh, au fait, activez le "blackout" lors de la formation du plasma à la réentrée atmosphérique, c'est vraiment cool comme option ça force à prévoir des engins à l'équilibre stable passif Je l'ai découvert avec cette fusée, c'est fun !

  8. #1478
    Question, les gens : est-ce qu'il existe des mods qui ameliore la vue carte, et principalement la gestion des landmarks.

    En gros, ce que j'aimerais fraire :

    - Pouvoir voir le KSC sur la carte, même quand il est dans l'ombre et pouvoir mettre un waypoint dessus.
    - Pouvoir voir la vertical d'une trajectoir par rapport à l'axe (histoire de voir que je passe bien à la verticale d'un point ou l'autre)
    - Voir les details de du sol, même dans l'ombre (je pense que ScanSat fait bien ça)
    - pourvoir voir les trajectoires des landmarks, ou a tout le moins avoir un repère montrant l'axe de rotation de la planète. Ceci afin de pouvoir synchroniser mes orbites.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #1479
    C'est pas le topic des mod ici

    Je connais pas de mod mais pour voir a la vericale et faire des waypoint le reseau kerbnet le permet stock , même si c'est pas aussi ergonomique que ce que tu immagine. Et sinon planter un drapeau au ksc est depuis que les drapeaux existent un bon moyen de le retrourver a tout moment

  10. #1480
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    C'est pas le topic des mod ici

    Je connais pas de mod mais pour voir a la vericale et faire des waypoint le reseau kerbnet le permet stock , même si c'est pas aussi ergonomique que ce que tu immagine. Et sinon planter un drapeau au ksc est depuis que les drapeaux existent un bon moyen de le retrourver a tout moment
    Pas con pour le drapeau. Et pour la vertical, je cherche encore. Tu peux voir la liaison avec la station au sol, mais c'est pas vraiment la vertical. Si ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #1481
    Avec KerbNet on voit ce que l'on survole, après, la qualité dépend de la sonde
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #1482
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    J'ai jamais vraiment kiffé ces vidéos ou on voit du lag, des galères, et un but douteux :/ Je verrai bien juste l'achievement quoi ^^

    Merci Yank !
    Marrant ce que tu dis pour la vidéo de Scott, je peux comprendre mais perso c'est l'inverse, j'ai vraiment bien aimé cette vidéo pour plusieurs raisons :

    - déjà ça m'épate de voir que 5 ans après, ce mec quadra voire plus probablement quinqua arrive encore à s'éclater comme un gamin à coller 12.000 rcs pour faire décoller un truc (et fini par ressortir sa vieille trump card pourrie de "vazy que je monte les launch clamps à 3km", sans honte en plus ). Bref, qu'il arrive encore à s'amuser tout seul sur le vanilla, et de manière créative en plus.

    - par ailleurs perso j'aime bien voir la progression, le côté itératif quoi. Les différents essais.

    Et je trouve que ce dernier point pourrait peut-être t'inspirer. Parce que, et excuse moi si les mots sont hasardeux, ta vidéo ne rend peut-être pas complètement hommage à ton craft, je trouve. Très beau, léché, pas long, comme tu les aimes (j'ai cru comprendre ?). Mais... du coup voilà, j'ai l'impression de voir une publicité presque, me laissant limite avec la question "où est-ce que je peux acheter ce modèle pour le tester moi-même" (j'ai vu que le craft était dispo au DL ), et l'impression de n'avoir pas tout vu.

    Bon c'est un choix sûrement, et la vidéo de scott a pas grand chose à voir, si ce n'est que pour dire quoi, y'a un public aussi pour les choses plus longues, peut-être moins léchées, mais qui prennent le temps de mieux montrer les fonctions, les erreurs, etc.

    Ne le prends pas comme une critique, ta vidéo est extra comme elle est. Juste une ouverture, sur peut-être une autre façon d'aborder la chose pour le futur. Ou pas, chacun son style.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #1483
    Une pub c'est en fait pile ce que je vise xD et j'ai également la frustration que tu evoques : celle de clairement pas tout montrer, exactement. D'où... Prochainement l'idée de faire des streams, plus naturel, moins préparé, avec des échecs inévitables, tout ça ! Et le côté itératif qui, je te l'accorde, n'est pas sans charme, surtout s'il "montre" quelque chose et qu'il n'est pas juste moar ! Moar !

    Pas de souci pour les critiques, elles sont les bienvenues ! Même si je crois que ce sera plus ou moins mon dernier showcase, au moins avant un moment. J'ai vraiment pas le temps et c'est assez décourageant ^^ et d'autres trucs en cours

  14. #1484
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Avec KerbNet on voit ce que l'on survole, après, la qualité dépend de la sonde
    oki. Mais il faut une sonde, donc. Avec les elements "de base" du mode carrière, ça passe pas ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #1485


    Je viens de comprendre la blague dans la signature de Cassin.

    Voilà... Cététou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Une pub c'est en fait pile ce que je vise xD et j'ai également la frustration que tu evoques : celle de clairement pas tout montrer, exactement. D'où... Prochainement l'idée de faire des streams, plus naturel, moins préparé, avec des échecs inévitables, tout ça ! Et le côté itératif qui, je te l'accorde, n'est pas sans charme, surtout s'il "montre" quelque chose et qu'il n'est pas juste moar ! Moar !

    Pas de souci pour les critiques, elles sont les bienvenues ! Même si je crois que ce sera plus ou moins mon dernier showcase, au moins avant un moment. J'ai vraiment pas le temps et c'est assez décourageant ^^ et d'autres trucs en cours
    Ah non ! C'est pas tout en fait !

    Quand tu commenceras tes streams, fais-le savoir ici Dakitess, je serais curieux de voir comment tu procèdes.

    En tout cas je suis séduit par l'idée. De plus, avec le manque de temps que tu évoques, ça devrait être plus simple pour toi à réaliser puisque tout se fait sur le même temps de jeu que tu aurais fait en off finalement. Avec quelque chose de plus spontané tu aurais une préparation minimale. Peut-être à juste te fixer un objectif par session de stream pour proposer quelque chose d'un minimum attrayant, pas que du building ou de la planification de vol par exemple.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  16. #1486
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Une pub c'est en fait pile ce que je vise xD et j'ai également la frustration que tu evoques : celle de clairement pas tout montrer, exactement. D'où... Prochainement l'idée de faire des streams, plus naturel, moins préparé, avec des échecs inévitables, tout ça ! Et le côté itératif qui, je te l'accorde, n'est pas sans charme, surtout s'il "montre" quelque chose et qu'il n'est pas juste moar ! Moar !

    Pas de souci pour les critiques, elles sont les bienvenues ! Même si je crois que ce sera plus ou moins mon dernier showcase, au moins avant un moment. J'ai vraiment pas le temps et c'est assez décourageant ^^ et d'autres trucs en cours
    Ben disons pour apprécier le boulot je pense qu'il faut déjà avoir essayé soi-même de faire du montage vidéo. Enfin... quand je vois le temps que j'y passe, pour un résultat incomparable. Sans parler de ta remarque sur la suppression manuelle des "accoups". 'fin bref, ouais j'imagine que c'est décourageant, au vu de la réaction qui sera jamais à la hauteur du boulot fourni. Alors que derrière, t'as des vidéos de chat qui font des millions de views. Fucking Internet!!

    Mais bon, pourquoi viser le format pub ? Goût personnel ou visée professionnelle (genre portfolio...?), ou les deux ?


    Typiquement j'ai l'impression que c'est le format ingrat, qui va demander énormément de boulot pour précisément sembler "évident", enfin... je sais pas comment dire ça, ton atterrissage final par exemple, tout est tellement propre et nickel que ça paraît presque normal. "Ouais bon il atterri nickel, comme prévu". Limite le format réduit la performance (de vol, pas globale évidemment).

    Ceci dit c'est vrai dans pas mal de matières, ce qui est évident semble... ben, évident, et occulte le taff fourni pour y arriver. Mais bon, le format (court et super léché) accentue peut-être encore cet effet
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #1487
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    oki. Mais il faut une sonde, donc. Avec les elements "de base" du mode carrière, ça passe pas ?
    Il y a la liste des trucs qui ont accès au KerbNet ici
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #1488
    Hola, je suis très content du retour de la communauté (en dehors des ricains, j'sais pas communiquer avec eux xD), qui est plutôt très positif, et les gens n'hésitent pas à le dire, c'est cool c'est sur que j'augmente plus vraiment en nombre de vue, ou très lentement en abonnés tout ça, les marqueurs "quantitatifs" sont pas ouf en gros, maaaais bon, tant que des gens apprécient, c'est cool ! Et inutile de le nier, c'est top quand ils le disent, ça fait plaisir, c'est trop rarement le cas sur le net

    Okay pour vous prévenir des Lives, z'inquiétez pas, je risque pas de vous oublier ! J'aime bien les retours d'ici, j'étais étonné du premier jour ou j'ai posté ou y'a eu zéro retour vu qu'en général vous êtes loquaces et pas avares ! Mais après hop j'ai eu vos avis et j'suis ravis que ça vous ai plu. Donc ouaip pour les Lives ! J'ai 3-4 très très importants à faire avant, toujours sur KSP () mais après j'essaierai de faire un truc régulier.

    Et ouais, si j'ai rien à montrer d'intéressant, croyez bien que je m'abstiendrai, je suis vraiment (mais alors vraiment) pas fan du tout des Live "Watch me playing" et basta ou la seule différence avec une session de jeu "perso", c'est... D'avoir déclenché le Stream au départ. Et que ça dure 6h avec une densité d'évènement de 1 truc fun / cool / impressionnant / marrant par heure X)

    Ca non, j'espère bien préparé un minimum. Tout en gardant un truc frais et sans prise de tête parce que je vais en avoir besoin Et surtout sans retouche, sans post, alleluia. Peut être un peu d'édit si je les publie en vidéo, j'sais pas si c'est pertinent.

    Yank, je comprends à 100% ce que tu veux dire ! "Ca parait facile"... C'est un peu le but, et pas trop en même temps puisque c'est quand même con d'en chier autant pour 10s de truc qui parait simple haha.

    Nan si je tiens à ce format c'est pour le viewer : que ce soit fluide, facile, sans obstacle, qu'il n'ait pas de raison de quitter la vidéo (même si purée, 65% de vidéo visionnée c'est déjà une gageure oO Comprends pas). Que je parvienne à tout représenter dans un court laps de temps, en zik, de façon cinématique. C'est ce que j'aime voir en fait, tout simplement ! J'aime bien quand le vidéaste prend le temps de bien montrer quelque chose qui le mérite. On a souvent l'un mais pas l'autre : des merveilles d'ingénierie montré avec les pieds, images trop sombres, peu flatteuse, pas assez "dense", plusieurs fois les mêmes éléments, etc etc. Ou bien des cinématiques superbes et techniques en édit mais un peu creuse en contenu KSP à proprement parlé, en craft, tout ça.

    Un format que je kiff aussi, c'est ce que fait évidemment Hazard-Ish, le fameux : c'est technique, c'est classe, c'est InGame, c'est cinématique, c'est réfléchi, c'est mis en scène, c'est bourré de skill, de crafts ingénieux qui mettent en contexte une innovation : le nez qui se lève en stock, les ailes pivotantes, toussa : 95% des autres youtubeurs talentueux auraient montré ça à l'arrache surtout niveau craft, avec un machin sans gout, essentiellement... Ou sans homogénéité avec le reste. En gros, par empressement du cœur de la chose à montrer. Alors que ce qui va autour est important à mes yeux !

    Mettre de l'Ingame un peu "feeling", c'est cool, mais je me vois pas trop le faire, et puis ça allonge les vidéos. Ca demande de chercher 2 musiques, par exemple, et j'suis naze en recherche de zik ^^ Alors que c'est super important.

    En tout cas, pas de visée pro, parce que je progresse tellement pas et c'est tellemetn laborieux ma façon de faire

    Edit : bordel mais j'suis bavard des fois X)
    Dernière modification par Dakitess ; 14/03/2017 à 15h57.

  19. #1489
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Si j'peux me permettre de répondre un peu après, je répondrai que selon moi, TAC-LS est meilleur (mais je n'ai pas utilisé USI, par contre un pote a utilisé TAC, puis USI, puis il est revenu sur TAC).

    Grosso modo ce que je n'aime pas dans USI, c'est la simplicité "bon voila, y'a tout dans des supplies", la ou TAC propose quelque chose de beaucoup plus évolué (bouffe, eau, oxygène) et donc une production diversifiée (miner l'eau, produire la bouffe, ...). L'inconvénient de TAC, c'est qu'il n'est pas réellement complètement compatible avec les autres mods USI (kolonization, ...) et que du coup il faut creuser un peu pour trouver les fichiers de patchs (et qu'on a parfois un peu de déséquilibre sur les stockages).

    Autre avantage de TAC : les conteners sont très, très gros. Si on a pas envie de s'emmerder dès le début avec la production de life-support on peut très bien tout embarquer directement, et ca pèse pas bien bien lourd. Du coup, au long terme c'est très profitable : dès qu'on voudra faire quelque chose un peu autonome, ca devient un peu compliqué. Par contre USI, c'est plus simple, c'est documenté, et compatible avec les mods de construction de base, du coup, c'est cool.

    Je pense pas me louper en disant qu'on peut installer les mods LS en cours de partie, mais il faut prévoir le coup avec les kerbals (pas de kerbals en mission). Si vous pouvez dupliquer vos saves (juste au cas ou) c'est même possible qu'a l'installation du mod LS, les kerbals en vol ne passent en mod "LS" qu'une fois le focus sur un vaisseau mis (du coup, envoyez la bouffe, et passez le focus une fois la bouffe recue...)

    Notes personnelles : j'ai pu faire une mission pour eve (pas me poser, mais orbiter) très facilement avec du life-support de TAC sans m'emmerder avec uniquement des pièces stock + TAC, le tout sans emmerdes ni moteurs atomiques. La surcharge etait d'environ 2-5t pour bouffe + recycleurs. Cela posé, j'avais pris une fusée avec des capacités de minage pour pouvoir remplir sur gilly pour le retour.

    Le problème du lifesupport selon moi, c'est avec extraplanetary launchpads, parce que les nouvelles fusées prendront de la bouffe, qu'on doit produire sur place, et ca, c'est très, très long. Ou alors je suis très très mauvais en production de bouffe. Ou j'ai un bug.
    Merci pour ton retour. J'ai commencé avec USI-LS pour appréhender la chose de façon un peu plus "soft", d'autant plus que j'ai ajouté pas mal d'autres mods de gameplay en même temps (ScanSat, RemoteTech, USI Kolonization).
    Mais effectivement à terme je comptais bien me frotter à TAC-LS. J'ai cru comprendre que TAC-LS était quand même pas mal compatible avec les dernières itérations de USI Kolonization, mais je me trompe peut-être...

    Sinon, de mon côté, j'ai refait une seconde mission Muniène pour récolter plus de science car j'étais un peu bloqué pour réussir mon réseau de communications RemoteTech sans les RCS notamment. J'ai pu lancer une nouvelle version de mon satellite de Comm, en ayant crashé les vieux. J'ai voulu, avant de lancer les autres, m'initier à la gestion précise "au poil de cul" des trajectoires et tout pour mettre en orbite les autres satellites. J'ai donc vaillamment accepté 2 missions de secours de 2 kerbals autour de Mun. Mais je ne vous cache pas que ma première tentative de récupération est mal barrée.
    En effet, aucun souci pour faire le rendez-vous, mais IMPOSSIBLE pour moi de réussir à faire le docking. Je suis reparti sur le tuto pour voir comment faire. Et probablement qu'il va falloir que je revois mon dernier étage de fusée, celui qui est censé dock pour récupérer les perdus...
    Je ne comprends pas comment faire pour, en mode RCS, avancer ET manoeuvrer. Soit je peux manoeuvrer (en mode flight), soit je peux avancer (en mode docking). Mais impossible de manoeuvrer en mode docking, et impossible d'avancer sans le Terrier (rien qu'avec les RCS donc) en mode flight.
    Je vais me replonger le tuto pour voir ce que j'ai raté...
    Si vous avez quelques conseils, je suis preneur

  20. #1490
    Citation Envoyé par Asilar Voir le message
    Merci pour ton retour. J'ai commencé avec USI-LS pour appréhender la chose de façon un peu plus "soft", d'autant plus que j'ai ajouté pas mal d'autres mods de gameplay en même temps (ScanSat, RemoteTech, USI Kolonization).
    Mais effectivement à terme je comptais bien me frotter à TAC-LS. J'ai cru comprendre que TAC-LS était quand même pas mal compatible avec les dernières itérations de USI Kolonization, mais je me trompe peut-être...

    [....]
    Si vous avez quelques conseils, je suis preneur
    Oui il y a compatibilité, mais je crois qu'il y a encore quelques bugs. J'ai une base sur minmus pour produire de la bouffe, et j'ai l'impression que la production ne marche que si j'ai le focus sur le vaisseau (alors que le reste, minage, rafinage) marche parfaitement hors focus (lorsqu'on passe un coup sur le vaisseau). Il y a également quelques soucis de compatibilité des conteneurs de stockage: le gros conteneur de stockage 5m en "food" contient quelque chose comme 9000 de bouffe la ou 1 conteneurs de 3.75m de TAC-ls en contient 3000 (pour une hauteur de 1/10em du gros ?). Le même problème se pose pour les autres trucs de USI (notamment quand on commence à utiliser les warehouses). Après si tu prend interstellar, ca devient tellement simple d'envoyer les trucs au bout d'un moment que c'est pas trop grave, au pire tu envoie une cargaison de temps en temps.

    Pour le dock, il y a deux touches pour avancer/reculer en mode translation (H et N pour moi je crois). La touche espace permet de switcher entre le mode rotation et le mode translation tout en restant sur l'interface de docking.
    Mon premier dock, sur le tutoriel m'a pris 2h-3h. ensuite ca me prenais 20 minutes, puis a force de pratiquer et de comprendre comment fonctionnais la navball et les intersections, j'ai fini par arriver a me dock en 5 minutes (si le vaisseau est maniable). Le problème du tuto c'est le conseil de merde "rapproche toi a moins de 5km, freine a 0m.s, puis repars vers ta cible a 10m/s"... Sauf qu'a 10m/s pour faire les 5km, si t'as pas été précis, ca peut te prendre des heures et c'est impossible a cause de l'orbite.

    Personnellement, au moment de l'intersection, au lieu de freiner a fond, je freine progressivement (comme pour un atterissage en gros), tout en m'assurant que le rétrograde soit aligné avec l'anti-target (de cette facon, prograde = target = je me rapproche tout le temps), je freine complètement seulement une fois que je suis a moins de 100m. Et je m'arrange pour toujours rester au dessus de 20-30m.s durant le rapprochement (moins avec un TWR faible).
    Pour garder le rétrograde sur l'anti target, grosso modo, il "suffit" de pointer de facon à ce que le rétrograde soit au milieu du segment [anti-target;aimpoint] sur la navball (plus ou moins).

    Je sais pas si j'ai été très clair, j'arrive très bien a l'expliquer avec le streaming en montrant, mais pour ce qui est d'utiliser des mots seulement...

  21. #1491
    Purée, alléluia, c'est la PREMIÈRE fois que je vois quelqu'un d'autre dire qu'il procède ainsi !!! XD et de l'expliquer de la même manière que mon tuto :D

  22. #1492
    Tu ne peux pas te docker sur les contrats de sauvetage, ce sont juste des capsules ou des cockpits qui flottent sans rien avec, donc il n'y a pas de dock dessus Le seul moyen de le faire ce serait d'utiliser le grappin, mais ce n'est pas vraiment utile. Une fois que tu es à +/- 2.5km tu peux switcher de vaisseau et prendre le contrôle de la capsule à la dérive, tu n'as plus qu'à faire sortir le Kerbal en détresse et l'amener à ta fusée à pied

    Et pour compléter ce que dit fleuby, pas besoin de jongler entre le mode flight et le mode docking (que je n'ai jamais utilisé, perso) : en restant en mode flight, tu utilises ZQSD pour la rotation et Maj/Ctrl pour le contrôle du moteur principal comme d'habitude, et une fois les RCS enclenchés (touche R, voyant vert allumé sur la Navball), les touches IJKL permettent de faire les translations latérales, et H/N d'accélérer / reculer (sans avoir à changer de direction donc)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #1493
    +1 pour cassin le mode docking c'est pour les gens bizarre.
    J'ajoute aux remarquables contribution des collègues que effectivement un intercept a 5km c'est pas bon du tout, inférieur à 1km c'est bien mieux (en ralentissant ça sera un poil plus loin). Mais comment être sur d'etre si proche, bah déjà il faut bien aligner les orbites donc bien être à 0° sur les an/dn en poussant radial ou antiradial à ces endroits.
    Ensuite pour l'approche, il faut effectivement garder les 3 marqueurs aligner pile poil, le centre de la navball doit être sur le target et le prograde aussi. Pour aligner avec la target zsae (picht et yaw) pour aligner le prograde ikjl. Pour l'alignement du prograde il peut être nécessaire de tourner le ship (pour que l déplace le prograde vraiment vers la droite et pas une diagonale chelou).
    Ps pour que ça marche il faut aussi activer le rcs avec R
    Pps:avec un pad c'est bien aussi, left stick sur pitch et yaw, right stick pour les translation, les gâchettes pour les rcs forward backward. Par contre attention cette config marche pas du tour pour les n'avions

  24. #1494
    Et en cas de galère, le mod Docking Port Alignement est bien pratique, plus clair et plus précis que les infos de la navball
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1495
    Gaffe aussi avec les RCS, j'ai plus le nom en tete mais celui en forme de "boule" marqué 7 quelque-chose, ne permet pas d'avancer ou reculer, il faut a minima le RCS de base, j'avoue j'ai jamais utilisé les autres du coup.

  26. #1496
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et en cas de galère, le mod Docking Port Alignement est bien pratique, plus clair et plus précis que les infos de la navball
    Il est même obligatoire si on veut tenter un docking entièrement en IVA. C'est un défi sympa à ce donner (surtout si on utilise raster prop monitor), même si je ferais pas tous mes vols en IVA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    Gaffe aussi avec les RCS, j'ai plus le nom en tete mais celui en forme de "boule" marqué 7 quelque-chose, ne permet pas d'avancer ou reculer, il faut a minima le RCS de base, j'avoue j'ai jamais utilisé les autres du coup.
    En fait le RCS boule n'a qu'une sortie de gaz. Si tu mets ces RCS autour du corps de ta fusée tu n'as effectivement aucune poussée Haut / Bas mais juste sur les axes Avant / Arrières et Gauche / Droite.
    Si tu utilises ces RCS il faut penser à en positionner vers le haut et le bas de ta fusée pour avoir une poussée sur les deux derniers axes.
    Sur une fusée ce n'est clairement pas intuitif car tu n'as généralement pas de surface qui s'y prêtent, mais sur un avion/navette c'est plus simple (base des ailes et arrières des ailes par exemple).

  27. #1497
    Obligatoire, ou pas X) Ca se fait relativement bien en full stock aussi avec une vue hublot aménagée en conséquence

    Clair qu'un docking est considérablement simplifié par un beau RdV à moins de 1.5km effectif. Moins c'est mieux mais pas spécialement nécessaire si on s'applique à appliquer la méthode de la correction continue qu'évoque Feuby : même 5km ne sont plus du tout problématique

    Garder de la vitesse plutôt que l'annuler, c'est ça le vrai nerf de l'approche, on le répètera jamais assez

  28. #1498
    Ma station Quatarite pour mes voyages extraplanetaires.
    toutes options, Squash, tennis, spa et sauna.



    J'aurais adoré lui mettre un anneau central pour simuler une zone de gravité, mais pas moyen de faire un cercle décent qui n'explose en mouvement...

    Bon c'est bien parce que je suis en science, ça coûte une blinde en lancement et part :D

  29. #1499
    Nice
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #1500
    Clair qu'un docking est considérablement simplifié par un beau RdV à moins de 1.5km effectif. Moins c'est mieux mais pas spécialement nécessaire si on s'applique à appliquer la méthode de la correction continue qu'évoque Feuby : même 5km ne sont plus du tout problématique
    De mémoire, mon pire rdv etait de quelque chose comme 40km. J'ai vraiment fait à l'arrache ce jour la en corrigeant la trajectoire au vol. Je pouvais pas faire mieux je crois (ou j'ai eu la flemme parce que j'avais beaucoup de marge).

    Notons qu'avec cette approche, il est vivement conseillé de sauvegarder un peu a distance (genre 50-60km). Parce que des fois, si on sous-estime son moteur et qu'on est vraiment bons et précis, ca peut donner quelque chose comme "MERDE JE VAIS ENCORE A 100m/s IL ME RESTE QUE 500m JE FREINE PAS ASSEZ MERDE". [true story]. Et après, ca fait boum.

    Est-ce qu'il y aurait des canards (ou autre, j'suis pas racistes) qui utilisent le mod interstellar ? J'ai reussi a envoyer et assembler un énorme réacteur nucléaire, a foutre un réseau de satellites, et prrrrrrrrrrrrrouuuuuuuuuuuut. Pas moyen de recevoir l'electricité si j'ai pas de vue directe sur le réacteur, alors je pige pas trop.

Page 50 sur 200 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •