Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 201 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 6002
  1. #931
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Un kerbal rentre facilement dans une service bay 2.5, par contre une fois assis il risque de créer des bugs de collision assez... extrêmes.

    Au pire tu colles un petit probe n'importe où sur ton rover, ça lui donne l'autonomie pour sortir. Et c'est toujours utile d'avoir un probe sur les éléments mobiles/détachables, imo.

    Sinon pour le transport, coller le rover au dessus ca marche bien, mais tu peux aussi le mettre en latéral, suffit d'avoir un contrepoids. Par exemple, des bidons de fuel (TM scott manley, il a une vidéo là dessus).

    Ou, ce que je faisais moi au début parce que j'avais rien trouvé de mieux : mettre le même rover de l'autre côté. Huhu. Loin d'être optimal, surtout si ton rover est lourd, mais... ça marche
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Un kerbal rentre facilement dans une service bay 2.5, par contre une fois assis il risque de créer des bugs de collision assez... extrêmes.

    Au pire tu colles un petit probe n'importe où sur ton rover, ça lui donne l'autonomie pour sortir. Et c'est toujours utile d'avoir un probe sur les éléments mobiles/détachables, imo.

    Sinon pour le transport, coller le rover au dessus ca marche bien, mais tu peux aussi le mettre en latéral, suffit d'avoir un contrepoids. Par exemple, des bidons de fuel (TM scott manley, il a une vidéo là dessus).

    Ou, ce que je faisais moi au début parce que j'avais rien trouvé de mieux : mettre le même rover de l'autre côté. Huhu. Loin d'être optimal, surtout si ton rover est lourd, mais... ça marche

  2. #932


    Un fan, peut-être. C'est dur au début, mais ça viendra, accroche-toi !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #933
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Un kerbal rentre facilement dans une service bay 2.5, par contre une fois assis il risque de créer des bugs de collision assez... extrêmes.

    Au pire tu colles un petit probe n'importe où sur ton rover, ça lui donne l'autonomie pour sortir. Et c'est toujours utile d'avoir un probe sur les éléments mobiles/détachables, imo.

    Sinon pour le transport, coller le rover au dessus ca marche bien, mais tu peux aussi le mettre en latéral, suffit d'avoir un contrepoids. Par exemple, des bidons de fuel (TM scott manley, il a une vidéo là dessus).

    Ou, ce que je faisais moi au début parce que j'avais rien trouvé de mieux : mettre le même rover de l'autre côté. Huhu. Loin d'être optimal, surtout si ton rover est lourd, mais... ça marche
    et deux demi rovers qui s'assemblent par docking ports ?

    Je vais essayer ce soir

  4. #934
    Citation Envoyé par Huey Kuang Voir le message
    et deux demi rovers qui s'assemblent par docking ports ?

    Je vais essayer ce soir
    Ca fait quand même de sacré bestiaux si c'est des demi-rovers qui peuvent s'assembler. Dans ce cas là je pense qu'il est plus simple de construire un petit module de remontée autour d'un "gros rover".

  5. #935
    Citation Envoyé par Huey Kuang Voir le message
    et deux demi rovers qui s'assemblent par docking ports ?

    Je vais essayer ce soir
    Ah bah oui, aussi.

    Par contre c'est du boulot avant, faut répartir le poids équitablement entre les deux parties (si tu mises sur un transport latéral) et surtout faut bien tester avant parce que si tu réalises que ça s'emboîte pas sur Duna, ben c'est la mierda


    Édit: PC hs là, j'écris depuis mon smartphone et le correcteur automatique il peut aller se faire, mais profond
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #936
    [IMG][/IMG]
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ah bah oui, aussi.

    Par contre c'est du boulot avant, faut répartir le poids équitablement entre les deux parties (si tu mises sur un transport latéral) et surtout faut bien tester avant parce que si tu réalises que ça s'emboîte pas sur Duna, ben c'est la mierda


    Édit: PC hs là, j'écris depuis mon smartphone et le correcteur automatique il peut aller se faire, mais profond
    Salut le message est parti trop vite,j'ai construit un lander rover a l'envers sur la fusee.Le lander as 4 pieds avec chaqun un moteur et deporte par une plaque,entre les quatres pieds undoc supportant le rover qui possede un doc et quatre petit pied pour se docker
    Dernière modification par ThebobyOne ; 23/01/2017 à 16h05.

  7. #937
    Ah ça y'est !

    Salut, oui voilà c'est une bonne illustration du concept du "rover au dessus", à ceci près que dans ton cas, va falloir que tu découples le rover en premier, sinon il va se faire écraser par le lander, à l'atterrissage !

    Ce que je fais en général, et ai vu faire aussi, c'est plutôt de mettre le rover au dessus du lander. Comme ça tu atteris une seule fois avec l'ensemble, les pattes du lander servant à amortir le tout.

    Et tu places cet ensemble au sommet de ta fusée, enfin tu construits en dessous quoi (c'est pareil).

    Je sais pas si je suis clair, je déteste écrire via ce smartphone
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  8. #938
    Pour envoyer un mini-rover de scan de minerai sur Minmus je l'avais mis sous l'étage de transfert parce qu'il était justement tout mini :



    Mais pour un truc plus gros c'est délicat ^^



    Et du coup l'étage de transfert était à l'envers sur le lanceur



    Obligation de switcher sur une sonde sur le lanceur pour avoir la navball à l'endroit ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #939
    @TheBobyOne: 2-3 remarques:
    -4 moteurs (surtout des LV909) ca fait beaucoup de poussée et de poids
    - vu que l'on parle de lander pour une planete sans atmo (pas vu de parachute) les nosecone sont inutiles
    - attention au sens de la cabine les navball a l'envers c'est assez casse pied surtout si tu dois poser un nœud de manoeuvre (d'ailleurs ya peut etre moyen de fiixer ca avec un mod)
    -Pourquoi ya des pieds sur le rover ?

  10. #940
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Dites les pro de la construction spatiale vous faites des rovers jeep pour accompagner les Kerbals quand ils se posent sur une autre planète ou Lune ?
    J'ai récupéré des crafts, je vois à peu près comment faire un rover potable, mais je n'arrive à l'inserer dans mon lander. Je pense qu'idéalement il faudrait le mettre sous le lander mais je n'ai pas la place j'ai un réacteur à cet endroit. La position la plus simple en terme de placement serait le côté du lander, mais ça risque de déséquilibrer le lander en décalant le centre de gravité.

    Vous faites comment pour fixer votre rover ?
    Si tu a rien contre les mods j'ai utilisé Infernal robotics, avec un bras articulé, je pouvais placer le rover devant le lander, puis le mettre de cote pour le docking, en ensuite le poser doucement a terre une fois posé sur une planète.

  11. #941
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    Si tu a rien contre les mods j'ai utilisé Infernal robotics, avec un bras articulé, je pouvais placer le rover devant le lander, puis le mettre de cote pour le docking, en ensuite le poser doucement a terre une fois posé sur une planète.
    J utilise kas. Je construis le rover sur place.

  12. #942
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    -Pourquoi ya des pieds sur le rover ?
    Perso je colle tjrs (ok, svt) des landing struts sur mes rovers. Ça leur donne une bonne gueule je trouve, et ça permet de stabiliser facilement et surtout de manière fiable dans les pentes ou quoi.

    J'ai des souvenirs de bords de mer sur Laythe, quand je changeais d'objet "actif", le rover arrêtait pas de glisser vers la flotte, malgré les freins (bon c'est loin, les roues ont été largement modifiées depuis).

    En outre ca permet aussi de donner de l'angle, si tu fais un truc utilitaire !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #943
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    @TheBobyOne: 2-3 remarques:
    -4 moteurs (surtout des LV909) ca fait beaucoup de poussée et de poids
    - vu que l'on parle de lander pour une planete sans atmo (pas vu de parachute) les nosecone sont inutiles
    - attention au sens de la cabine les navball a l'envers c'est assez casse pied surtout si tu dois poser un nœud de manoeuvre (d'ailleurs ya peut etre moyen de fiixer ca avec un mod)
    -Pourquoi ya des pieds sur le rover ?

    Les moteurs sont pour les planetes a atmo ainsi que les nosecones ,les parachutes n'apparaissent pas dans cette version

    Les pieds ppour le rover sont pour docker le rover au retour sur le lander,

    Pour le sens de la cabine la fusee laneur avait un decoupleur a partir duquel Control from Here

  14. #944
    j'ai cru que vous étiez allergique au Skycrane à vous lire en diagonale, mais non, ouf X)

    Ca reste clairement la meilleure solution et c'est quelque chose de très générique et réaliste, il vaut mieux apprendre et garder les solutions tierces pour des épopées plus exotiques ^^ C'est efficace, pratique, répétable, fiable...

  15. #945
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    J utilise kas. Je construis le rover sur place.
    Comment tu fais pour bien t'organiser (ou pas)? genre pour poser les roues, faut que le machin soit déjà surélevé ou bien?

    HOOUUUuuu pînaise, en parlant roue, vous vous souvenez de "kerbal foundries" et "advanced landing gear"? les revoila pour la 1.2.2!
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/155056-122-kerbal-foundries-continued-tracks-and-wheels-01-22-17/&page=3
    Dernière modification par Skalou ; 23/01/2017 à 22h15.

  16. #946
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Comment tu fais pour bien t'organiser (ou pas)? genre pour poser les roues, faut que le machin soit déjà surélevé ou bien?
    En quelque sorte.

    Je pose un ground pylon et j'assemble dessus. A la fin je détache l'ensemble et je le pose (sans réattacher) sur le ground pylon. Ca le suréleve assez pour éviter les problème de rebonds. Ca marche bien pour les petits rovers type "Buggy" de moins d'une tonne.
    Après tu peux procéder différemment en montant un stack découpler sur une IPN (elle même sur un ground pylon) et en utilisant des landings legs pour surélever le tout après découplage. A la toute fin tu mets les roues et tu reposes. Libre à toi ensuite d'enlever les landings legs.


    KAS c'est super bien pour plein de choses. Ca a quelques défauts comme la joie de faire valdinguer la fusée, la base entière et le rover sur une fausse manip' et le fait que construire un outpost ne permet pas la validation d'un contrat pour diverses raisons assez mystérieuse. Mais hormis ca, ca a son charme. Ca requiert pas mal de pratique ceci dit. J'ai cru devenir fou par moment.

    Reste que tout ne peut pas se faire via KAS. Les grues utilisant des winchs doivent être envoyées déjà montée parce que les winchs utilise les actions group. Donc le passage par le VAB est obligatoire. Il y a peut-être moyen de faire autrement, je ne sais pas.
    Ceci dit les Winnchs pour l'assemblage de base c'est vraiment top pour aligner les docking ports

  17. #947
    Tu as un mod qui te permet d'éditer les actions group en vol : Action Group Extended

  18. #948
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    En quelque sorte.
    Je pose un ground pylon et j'assemble dessus.
    Ca doit prendre un temps fou non ?

  19. #949
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    Ca doit prendre un temps fou non ?
    C'est fonction de la complexité du bouzin qui dépend du nombre de pièces.

    Un rover de base c'est une histoire de cinq-dix minutes. La première fois tu mets une heure le temps comprendre les rotations de pièces et le système d'attache entre pièces mais une fois ça assimilé ca va assez vite.

    2 plaques 1*1, 4 roues, une batterie, un petit panneau solaire, un siège, une antenne pour le style et roule ma poule.





    C'est vraiment intéressant KAS.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu as un mod qui te permet d'éditer les actions group en vol : Action Group Extended
    Merci. Ca c'est super utile.

  20. #950
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    En quelque sorte.

    Je pose un ground pylon et j'assemble dessus. A la fin je détache l'ensemble et je le pose (sans réattacher) sur le ground pylon. Ca le suréleve assez pour éviter les problème de rebonds. Ca marche bien pour les petits rovers type "Buggy" de moins d'une tonne.
    Après tu peux procéder différemment en montant un stack découpler sur une IPN (elle même sur un ground pylon) et en utilisant des landings legs pour surélever le tout après découplage. A la toute fin tu mets les roues et tu reposes. Libre à toi ensuite d'enlever les landings legs.
    y'a un truc que je pige pas , si tu poses un ground pylon, comment tu l'enlèves aprés, vue que c'est la part root? ( sans utiliser de découpleur ou docking port etc...) une fois j'avais eu besoin de recycler une pièce d'un satellite pour la mettre ailleurs (vs sentez le vaisseau à la dérive sans module de controle? ) et qui se trouvait etre la piece root, et j'ai du tout démonter piece par piece... car pas de sub-assembly etc...

  21. #951
    Je ne pense pas que KAS utilise le principe de "part root" en fait. Quand tu mets ton Kerbal sur le siège de commande ce dernier doit le devenir (comme quand tu changes le "control from here") et ça doit se limiter à ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #952
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    y'a un truc que je pige pas , si tu poses un ground pylon, comment tu l'enlèves aprés, vue que c'est la part root? ( sans utiliser de découpleur ou docking port etc...) une fois j'avais eu besoin de recycler une pièce d'un satellite pour la mettre ailleurs (vs sentez le vaisseau à la dérive sans module de controle? ) et qui se trouvait etre la piece root, et j'ai du tout démonter piece par piece... car pas de sub-assembly etc...
    Tu n'enlèves pas le ground pylon. Tu enlèves le reste. La part root lie le reste. Quand tu décroche ton rover tu le bouges par la première pièce installée. Si tu attrapes le ground pylon, tout vient en même temps. Ce qui est logique, c'est la part root. C'est comme quand tu manipules des ensembles dans le VAB.

    T'as un ground pylon, tu montes ton bouzin dessus. Tu enlèves le bouzin. Ensuite tu peux manipuler le ground pylon indépendamment. Là où ca peut vite devenir contraignant c'est que le poids compte. Un kerbal manipule 1tonne. A 1.001 tonne il faut deux kerbaux. donc à 5 tonnes il faut 5 kerbaux. C'est là que les découpleurs deviennent très intéressant.

    Je te fais un micro tuto en image pour le petit rover.


    1 Dans le VAB/SPH

    De base il faut prévoir de A à Z ce que tu veux faire et charger les pièces dans un container.
    Idéalement il faut utiliser la visseuse qui permet d'utiliser les noeuds pour stacker les éléments.


    On a
    2 plaques 1*1
    4 Roues Rovemax Model 1
    1 batterie Z100
    1 OX-Stat
    1 Cubic strut
    1 External Command Seat
    1 Communotron 16 (que ca sert à rien mais j'aime avoir une antenne)
    1 Wrench (visseuse)
    4 ground pylon (pour que tu fasse un clic droit dessus et tu découvres le petit menu contextuel)
    1 manuel KIS parce que ca peut dépanner dans les moments de détresse intense.

    2 Que faire une fois sur Duna?



    Tu plantes ton drapeau pour commencer


    3 Assemblage
    On commence par poser s'quiuper du wrench et par poser un ground pylon


    Puis on met en place la première pièce (ici la plaque 1*1) (touche H pour visser, utiliser l'aide affichée pour les touches)



    Ensuite les roues. note qu'elles ne touchent pas le sol. Je te laisse découvrir ce que ca fait si ca touche le sol. Appuie sur F5 avant.


    une fois que tu as les 4 roues:



    tu peux soit bouger le tout en prenant le ground pylon:


    Soit bouger juste ce qui t'intéresse à partir de la pièce n. (ici la plaque 1*1)


    Mais on pourrait très bien ne prendre que la moitié du buggy


    On va rester sur un buggy entier.
    On le prend et on le pose (pas de vissage avec la touche H, juste une dépose)


    On fait l'assemblage des éléments.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 24/01/2017 à 21h46.

  23. #953
    Cassin, je vois pas trop le rapport avec mon probleme en fait. (mais sinon il me semble bien que le systeme d'arbre persiste avec KAS)

    Mais je viens de retester sur la 1.2, et du coup tout s'éclaire, maintenant on peut gerer des sub-assembly avec KAS!! donc c'est ok pour moi, mais un ptit tuto est bienvenu quand meme Flenounet ( j'vous jure m'sieur l'agent, avant on pouvait pas, fallait tout se tapper 1 par 1 )


  24. #954
    Bon on est limité à 15 images.

    Pour finaliser on enlève le ground pylon de dessous le rover (vu le poids du rover on aurait pu faire autrement)


    Et ensuite Bill peut partir à fond les ballons.


  25. #955
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Cassin, je vois pas trop le rapport avec mon probleme en fait. (mais sinon il me semble bien que le systeme d'arbre persiste avec KAS)
    Oui non, j'étais à côté de la plaque (c'était au moins une 4*4, pour le coup ), j'ai encore trop de restes de Space Engineers sur lequel j'ai passé énormément de temps ces dernières semaines ^^

    Mais du coup je pense à un truc : plutôt que le pylon, ça ne serait pas plus simple de construire le petit rover sur le gros rover (ou sur la fusée sur c'est une fusée) ?



    Sinon, je découvre enfin la 1.2 Bon le système de comm', c'est juste du Remote Tech, en plus facile (pas de délai, plusieurs stations au sol) mais sans l'ordinateur de vol qui peut piloter à minima la fusée lorsqu'on est hors connexion. Et je suis juste complètement paumé dans les portées d'antennes alors que je connais par coeur celles de RT ^^ (du coup je suis resté sur RT )

    Par contre, le Kerbnet, ça sert à quoi au juste ? Y'a une vraie application ou ça sert juste à voir la carte des 5m² sous la fusée ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #956
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais du coup je pense à un truc : plutôt que le pylon, ça ne serait pas plus simple de construire le petit rover sur le gros rover (ou sur la fusée sur c'est une fusée) ?
    Tu peux. Mais t'as souvent besoin d'un pylon ou d'une ground base pour faire des trucs rapido comme des poteaux lumineux, des endroits de panneaux solaires, des hubs de fuel etc... Ca sert à tout.
    Et puis on ne peux pas tout fixer sur le vaisseau. Question de point d'attache.

  27. #957
    génial Flefounet
    y'a une autre conséquence à ça, y'a moyen (suivant la distance des roues p/r à la part root du rover??) de remettre à l'endroit le rover si on s'est retourné, on l'attrape (touche G) puis le pose en le surélevant (B et N) pour pas faire péter les roues.

    Cassin,
    Mais du coup je pense à un truc : plutôt que le pylon, ça ne serait pas plus simple de construire le petit rover sur le gros rover (ou sur la fusée sur c'est une fusée) ?
    ça dépend des missions surement et ce que l'on souhaite, mais en tout cas construire en kit est possible, sinon y'a aussi moyen d'encore moins s'embeter: construction dans le SPH et envoi du tout dans une fusée beaucoup plus large et moaar booster ( pluuuuus de propulseurs d'appoiiiiiiiiiints )
    pour le kerbnet c'est un genre de scansat stock, regarde le KSPédia en jeu.

  28. #958
    Justement, ce que j'en ai vu m'intrigue sur sa réelle utilité, étant donnée la faible zone scannée, même au dézoom max ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #959
    De ce que j'ai pu voir ca dépend des sondes et de l’altitude aussi, en revanche j'ai jamais essayé de sortir un carte

  30. #960
    Dites les gens, si on trouve une singularity , ya de la science a faire avec ?, je suis a 4km d'un truc (par hasard au nord du east crater de la mun) j'y vais a pied ou ca vaut le coup que je bouge mon lander ?

Page 32 sur 201 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •