Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 200 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5999
  1. #31
    Je vais rebosser mon design pour mettre plus de moteur, sinon ca fonctionne comment l'effet Oberth ? on définit comment le temps de pause entre 2 poussée ?

  2. #32
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    question bonus, imaginons, c'est hyptothetique bien sur, que j'ai oublié de mettre un dock... il y'a moyen de l'ajouter aprés coup dans l'espace ?
    En stock, non ; sinon avec Kerbal Inventory System c'est possible (s'il y a la place sur la fusée )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #33
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    Je vais rebosser mon design pour mettre plus de moteur, sinon ca fonctionne comment l'effet Oberth ? on définit comment le temps de pause entre 2 poussée ?
    Le principe de l'effet Oberth est d'effectuer une poussée au point le plus bas d'une orbite (périapside, ou periapsis en anglais), car c'est là que le vaisseau se déplace le plus rapidement. Quant au temps de pause entre deux poussées, c'est celui qui sera nécessaire pour boucler l'orbite et revenir au point de manoeuvre.

  4. #34
    Citation Envoyé par DoublePouet Voir le message
    Je vais rebosser mon design pour mettre plus de moteur, sinon ca fonctionne comment l'effet Oberth ? on définit comment le temps de pause entre 2 poussée ?
    L'effet Oberth fait que plus tu es proche d'une planète, plus la poussée des moteurs est efficace.
    Sinon, pour la pause, ben ça dépend de ton orbite. Tu fais une première poussé de 2/3 minutes sur ton nœud de manœuvre, tu fais une orbite complète, une nouvelle poussée revenu au nœud de manœuvre, etc...

    Grilled...

  5. #35
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Woaaa, c'est tout neuf et beau ici, apuka meubler!



    un proto de vaisseau de sauvetage au cas où, pour espérer survivre avec kerbalism:
    moins de 800kg, un peu + de 1000m/s de Dv et un bon TWR, ce qui permet de rentrer depuis le sol de Mun, 4 jours d'autonomie, l'oxygène étant la ressource limitante, permettant le retour également depuis le sol de Minmus avec un traj' rapide:
    mais il reste un souci à corriger:
    http://tof.canardpc.com/view/07d9933...89d17640ae.jpg
    il coule! 4 jours à boire de la pisse pour finir noyé...
    [/SPOILER2]
    ton véhicule m'intéresse, j'en essaie un de mon coté, mais d'après ce que je vois ce sont les ressources du scaphandre qui sont consommées et avec kerbalism ça ne dure pas longtemps, comment fais tu ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En stock, non ; sinon avec Kerbal Inventory System c'est possible (s'il y a la place sur la fusée )
    Cool bonne nouvelle, je vais essayer avec ce mod.

    Question bonus, il est possible que 2 dock sr soient mal montés mais que ça tienne a l'assemblage, qu'on puisse undock mais pas redock ?

    Edit : la réponse est oui.... rahhhhhhhhhhh
    Edit2 : Le port etait bien a l'endroit mais il y'avait un bout d'une autre structure dedans. Heureusement que les saves sont en clair.
    Dernière modification par DoublePouet ; 26/08/2016 à 15h47.

  7. #37
    DoublePouet, aprés quelques tests sur le sujet ( faits il ya qq mois dans la precedente discussions), en pointant la marqueur bleu de manœuvre, s'en tenir à 1/6 de la période orbitale comme temps de burn limite permet d'obtenir une trajectoire qui colle assez bien à celle prévue par le nœud et permet également de limiter les pertes en carburant(maxi 5% de dv en plus) car le début et la fin de manœuvre ont tendance à se contrecarrer, au delà ( par ex + de 5/6 min en orbite basse kerbinienne), la trajectoire s'écartera assez nettement de la prévision et les pertes seront de plus en + conséquente (dans mon test: 4% pour 5min, 18 % pour 10min de burn)
    sinon comme les collègues: découpe du burn en morceaux, toussa..
    y'a aussi une autre méthode, qui est de burner prograde, elle est plus efficace en Dv mais la traj' résultante est difficile à anticiper, donc bof si besoin de précision dans certains cas. ( ou alors en essai-erreur, mais c'est vite pénible)


    Citation Envoyé par Huey Kuang
    ton véhicule m'intéresse, j'en essaie un de mon coté, mais d'après ce que je vois ce sont les ressources du scaphandre qui sont consommées et avec kerbalism ça ne dure pas longtemps, comment fais tu ?
    tu veux que te le mette en telechargement?
    chez moi le kerbinaute prend les ressources dns le vaisseau sans problème, l'électricité dans la batterie, la bouffe et oxygène dans le siège, etc...
    mais j'ai conçu le prototype en sandbox, en carrière y'a de trucs qui s'upgrade non?
    je me demande également si c'est une bonne solution , ça pourrait etre plus simple de garder une fusée prete à partir en cas de pepins.
    j'avais vu ça y'a longtemps et ça m'a inspiré:
    Dernière modification par Skalou ; 26/08/2016 à 20h20.

  8. #38
    Tiens, regardez c'que j'ai trouvé dans le hangar abandonnée
    Gnhein ?

  9. #39
    C'est un easter egg bien connu, qui rend hommage aux pièces de la toute première version jouable de KSP. Il y en a plusieurs autres autour de Kerbin. Il y a notamment un monolithe noir près du KSC, que l'on peut distinguer depuis la vue générale du KSC, et même un deuxième KSC, ainsi qu'une pyramide dans le désert, entre autres choses...
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  10. #40
    Je sais je sais, mais je les cherche encore
    Gnhein ?

  11. #41

  12. #42
    J'adore ! J'adore j'adore !

    Mais dans quelle mesure KSP est il utilisé ici ? Ya plus rien si ? C'est pas un reproche hein c'est pour comprendre parce que c'est pas de l'enhancement même poussé, si ? Sinon me faut son modpack de parts ultra modélisés !

  13. #43
    d'aprés les commentaires de l'auteur sur Youtube, pas grand chose de KSP

  14. #44

  15. #45
    J'ai un énorme bug qui est apparu, en gros, je m'étais posé avec mon lander sur duna, puis, je suis allé dans la tracking station pour voir où était mon vaisseau en orbite. Quand je reviens au lander, la planète ainsi que le vaisseau ont disparu. J'ai essayé de recharger, mais le problème restait... une idée ?
    Gnhein ?

  16. #46
    Tu viens de faire connaissance avec le Space Kraken !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #47
    NAAAAAAAAAN

    - - - Mise à jour - - -

    J'savais pas que c'était ça le deep kraken... ya une solution à ça ?
    Gnhein ?

  18. #48
    Mais réjouis-toi, ça m'est encore jamais arrivé en deux ans de jeu.
    Signature Merde !

  19. #49

  20. #50
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    tu veux que te le mette en telechargement?
    chez moi le kerbinaute prend les ressources dns le vaisseau sans problème, l'électricité dans la batterie, la bouffe et oxygène dans le siège, etc...
    mais j'ai conçu le prototype en sandbox, en carrière y'a de trucs qui s'upgrade non?
    je me demande également si c'est une bonne solution , ça pourrait etre plus simple de garder une fusée prete à partir en cas de pepins.
    j'avais vu ça y'a longtemps et ça m'a inspiré:
    ]
    Je veux bien le fichier du vaisseau.

    Sur une idée semblable, j'ai conçu la "Marmite" :

    deux kerbals, 1400 Kg, à manger et de quoi respirer pour presque cinq jours.

    Le service bay est très solide et en sandwich entre deux heat shields.


    Et sinon un petit essai de construction géométrique :


    C'est très lourd les plaques en grande taille et en grande quantité et un kerbal debout à l'intérieur se trouve ejecté par l'accélération alors que les trous sont petits. 18 places assises pour environ 90 tonnes. Je cherche plus léger et étanche aux kerbal pour une grosse construction.
    Dernière modification par Huey Kuang ; 30/08/2016 à 14h22.

  21. #51
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    J'ai un énorme bug qui est apparu, en gros, je m'étais posé avec mon lander sur duna, puis, je suis allé dans la tracking station pour voir où était mon vaisseau en orbite. Quand je reviens au lander, la planète ainsi que le vaisseau ont disparu. J'ai essayé de recharger, mais le problème restait... une idée ?
    C'est une option du jeu, le voyage transdimensionnel.

    Duna a basculé dans une autre dimension et il faut la ramener. Gros DV en perspective

  22. #52
    Ça va en faire des voyages
    Gnhein ?

  23. #53
    Si peu



    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #54
    Aucune solution pour mon problème ?
    Gnhein ?

  25. #55
    Ben à part reprendre une sauvegarde plus ancienne, y'a pas grand-chose à faire... (d'où l'intérêt d'utiliser S.A.V.E, on le répétera jamais assez )

    Ou alors essayer de jouer avec les commandes de debug pour la faire réapparaître mais... ça me parait un poil risqué.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #56
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben à part reprendre une sauvegarde plus ancienne, y'a pas grand-chose à faire... (d'où l'intérêt d'utiliser S.A.V.E, on le répétera jamais assez )

    Ou alors essayer de jouer avec les commandes de debug pour la faire réapparaître mais... ça me parait un poil risqué.
    Au pire c'est l'univers qui s'écroule et tout qui disparait, revisitez le jeu, visitez tous les astres avant qu'ils ne disparaissent.

  27. #57
    S.A.V.E n'existe pas en 1.1.3
    Vas-y grand fou, fais moi des commandes qui font mal!
    Gnhein ?

  28. #58
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    Vas-y grand fou, fais moi des commandes qui font mal!
    sudo rm -rf /

  29. #59
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    sudo rm -rf /
    Pas mal, mais il a oublié de préciser jusqu'où il voulait aller !

  30. #60
    Citation Envoyé par Huey Kuang Voir le message
    Pas mal, mais il a oublié de préciser jusqu'où il voulait aller !
    Effectivement, car sans ça, ça n'ira nul part, ou à l'infini
    Gnhein ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •