Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 201 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 6005
  1. #3781
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #3782
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vous recommandez quel mode de jeu pour débuter.
    La j'ai lancé plusieurs parties en mode carrière mais je suis vite à cours de $.
    Et j'essaie de m'y lancer sans tuto erreur funeste sans doute.
    Le mode science aussi pour moi.
    La gestion de l'argent n'a pas beaucoup d'intérêt dans ce jeu.
    Et la recherche de point de science est l'un des trucs qui poussent à aller de plus en plus loin et d'embarquer toujours plus de matos pour continuer à progresser, donc je trouve ça plutôt fun.
    Le mode carrière peut éventuellement s'envisager pour les missions qui en découlent (pour récolter de l'argent), mais il faut changer les paramètres de début de partie pour avoir un multiplicateur de brouzoufs et une réduction des coûts pour ne pas se retrouver comme un con en milieu de partie parcequ'on n'a pas d'argent pour aller plus loin.

  3. #3783
    Idem, j'ai toujours joué au mode science, plus de 400h en tout.

    Par contre je trouve l'arbre de tech assez mal équilibré, on le débloque assez vite à 100%, là j'ai environ 6000 points de science inutiles, je sais pas quoi en faire.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #3784
    Science aussi

    Perso je trouve la gestion de l'argent intéressante, mais pas pour débuter (y'a déjà suffisamment à faire ^^ ). Et en sandbox tu es noyé sous des dizaines de pièces dont tu ne sais absolument pas à quoi elles servent, et tu as bien trop de risques d'être tenté de foutre un Mammoth pour envoyer une capsule MK1 en LKO
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3785
    Pour commencer KSP le mode tutorial est le meilleur c'est intégré au jeu et ca permet d'apprendre bien des chose car ...
    Si tu reflechis un peu avant de construire ta fusée et que tu fait en sorte de systématiquement remplir plusieurs contrats avec le même lancement le mode carrière prend tout son sel et permet un belle rejouabilité du début (plutot inevitable a cause des patch).
    Bon apres comme l'as dit cassin si tu est vraiment un gros noob tu peux faire pas mal de mauvais choix qui vont vite te bloquer

    Pro tip :
    les missions test de pieces sont a choisir avec parcimonie (voire tu fais pas),
    les touristes et les satellites c'est top (j'aime bien le sauvetage aussi mais ca paye pas)
    le avions c'est pas rentable (enfin rarement)

    Avec ces conseil t'as des heures de fun en mode carriere (et des scenarii de mission rigolo). Et perso je joue en carrière depuis que ça existe et je comprend pas l’intérêt du mode science

  6. #3786
    Science aussi.

    Le mode carrière n'a d'intérêt que par les contrats, pour avoir des objectifs réguliers (et possiblement divers). Si tu vas la dessus, je te suggère de prendre le mode carrière en mettant les jauges d'argent au maximum (argent de départ, argent de récompense de missions, etc).

    Ca permettra juste en faisant quelques missions de s'affranchir de la contrainte de l'argent, tout en ayant les objectifs et la science à coté. Ca paraitra bizarre, mais bon... Puis après c'est quand même rigolo de faire des fusées "TOUT EN UN, JE TE SAUVE LE KERBAL, JE ME POSE, JE LACHE LE ROVER, JE REVIENS, JE RESAUVE UN KERBAL ET JE ME POSE". Ou alors "je décolle, ca explose, je sais pas ce que c'est on s'en fout ca fonctionne quand même, je vais chercher le kerbal, j'ai plus mon crochet, c'est ca qui a explosé, je le sors a la main, je le sauve, je me pose, merde ca pète encore, je sors mon rover "putain il a que 3 roues" mais fuck tant pis je recommence pas, allez on termine ca en rampant, je rentre, merde j'ai pas assez de parachutes, je sors les kerbals a la main pendant la chute pour qu'ils sautent à l'eau, et voila".

    du KSP quoi.

  7. #3787
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vous recommandez quel mode de jeu pour débuter.
    La j'ai lancé plusieurs parties en mode carrière mais je suis vite à cours de $.
    Et j'essaie de m'y lancer sans tuto erreur funeste sans doute.
    Mode carrière pour ma part. Je trouve que ça limite ce que tu peut faire au début et te force à progresser en pas à pas tranquillement. Par ailleurs comme on peut annuler un vol foireux ça n'a aucun impact sur le fait de faire des essai-erreurs qui restent gratuit.

    Alors oui ça te force à progresser doucement mais ça rajoute une couche de gameplay bienvenu avec les contrats. D'ailleurs des packs de contrat supplémentaires en mods sont vachement cool et étendent pas mal le machin.

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Vous venez de bien illustrer le problème je pense

    Elusive et capricieuse communauté...
    Bah faut triller ce que la communauté demande mais presque par automatisme et sans envie particulière (le multijoueur par exemple, un classique), surtout quand en plus ça va être horrible à implémenter proprement et que ça ne va pas faire long feu dans l’intérêt des joueurs. Et les demandes qui viennent vraiment du coeur ^^.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il existe ceci dit autant de sujets pour "intégrer les meilleurs mods", ce que KSP1 a fait de son mieux je pense (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont fait du mieux possible hein ). Mais je n'ai jamais été du camp de ceux qui veulent "un KSP2 qui soit en fait un KSP1 moddé", les mods doivent rester une possibilité d'ajout, s'ils sont intégrés ça ne rend pas forcément le jeu/ simulateur meilleur. Donc du coup, de nouvelles features c'est je pense la seule direction vers laquelle une v2 doit s'orienter, surtout si le studio veut la vendre 60$ prix de base. Bien moins de monde aurait acheté un KSP+ intégrant "tous les mods" pour 60 boules !
    Sauf que là c'est exactement vers un KSP1 moddé que ça va, la plupart des feature annoncé, en dehors du multi, existent avec les mods.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Les mêmes qui demandent que KSP 2 soit le 1 en version moddé, auraient été les premiers à dire, KSP2 je suis pas chaud c'est juste un KSP1 Moddé en plus pour 60€ c'est du vol (sans jeu de mots).
    Personne demande ça, au contraire, tout le monde attends que la base soit renouvelés et donc différentes mais qu'a minima il y ait les mods les plus important intégrés dans le gameplay, histoire de s'inspirer de ce dont les joueurs ont déjà validés.

  8. #3788
    Science aussi, surtout pour débuter !

    La carrière c'est "po mal" mais je le verrais comme une sorte de new game +, l'argent n'est finalement qu'une contrainte de plus (bienvenue quand t'as déjà un peu fait le tour, donc). Et oui sans tuto tu vas lutter, mais... enfin tu verras, je pense que y'a 10/20 heures où tu peux patauger tout seul, ensuite va falloir commencer à aller chercher comment ça marche en fait, tout ce bordel...

    (si tu comprends l'anglais, tape "scott manley tutorial KSP" dans youtube, c'est le pater)
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #3789
    Perso moi je dirais que l'argent c'est cool pour le débutant car ça l'oblige au départ à résoudre des problèmes simple avec peu de possibilité au lieu de se perdre dans des fusées dantesque sans avoir maitriser la mise en orbite d'un simple tube.

  10. #3790
    Merci pour tout vos conseils!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #3791
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Par contre... c'est pas possible, les mecs qui ont pondu ça n'ont pas joué au jeu pour tester. Les appareils envoient un message TOUTES LES HEURES pour dire "untel à produit 0.005 de science", "bidule a produit 0.001 de science". TOUTES LES HEURES Jouant avec KCT, quand tu warpes pendant 2 jours pour terminer de construire un vaisseau, je vous laisser imaginer le nombre de messages Je n'ose même pas imaginer quand je vais partir en interplanétaire avec des time warp en x100000

    C'est apparemment un gros problème pour tout le monde depuis... le mois de juin, et toujours pas de patch correcteur de sorti Je vais tester quelques bidouilles trouvées sur Reddit, je vous dirai si ça marche, mais si c'est les mêmes gus qui développent KSP 2, ça promet
    Si tu as une solution pour ça je veux bien stp Cassin

  12. #3792
    Attendre un patch

    J'ai testé plusieurs bidouille, mais rien à faire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3793
    La poisse, c'est vraiment chiant comme truc

    Merci quand même

  14. #3794
    Ah, si, y'a un truc qui marche "à peu près", mais c'est pas super instantané (c'est pour ça que je ne m'en était pas rendu compte) ^^

    Il faut aller éditer deux fichiers, le persistent.sfs de ta sauvegarde et le GameData\SquadExpansion\Serenity\Ressources\Deploy edScience.cfg ; là dedans tu cherches "ScienceTimeDelay" et la valeur qu'il y a derrière est le nombre de secondes au bout duquel les appareils génèrent de la science et donc envoient un message. Plus tu le mettra haut, moins tu auras de messages (mais tu auras toujours autant de science au final, ça générera des points moins souvent mais en plus grand nombre)

    Je l'avais mis sur 3600 vu que je suis encore autour de Kerbin, pour de l'interplanétaire faut viser bien plus haut ^^ Après, ça met peut-être un peu de temps à se mettre en place ? En tous cas les appareils génèrent un nombre fini de science, donc au bout d'un moment ils ont produit tout ce qu'ils pouvaient produire donc ils ne génèrent plus de messages
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3795
    Ha c'est cool, génial merci je vais tester ça

  16. #3796
    Vu un peu l'émission de CPC sur la partie KSP 2 et c'est un peu décevant, ils n'en parlent quasiment pas finalement, pas d'analyse ni rien sur l’intérêt, le prix annoncé, la boite qui s'y colle etc ... bon.

  17. #3797
    De toute façon c'est pas un vrai jeu
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  18. #3798
    Ha oui ça m'a clairement surpris de voir que pas mal de rédacteur de CPC n'y ont pas joué parce que ... c'est trop difficile et avec peu de tuto ...

    Qu'est ce que ça doit être vis à vis de Dwarf fortress Cette rédaction CPC part à vau-l'eau !

  19. #3799
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha oui ça m'a clairement surpris de voir que pas mal de rédacteur de CPC n'y ont pas joué parce que ... c'est trop difficile et avec peu de tuto ...
    Enorme

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    De toute façon c'est pas un vrai jeu
    Non, c'est une simulation, pour les vrais et les velus

  20. #3800
    "peu de tutos" ?Me semblait quand même que le tutoriel etait vraiment pas mal j'avais compris les bases. Après j'me suis viandé sévère, j'ai refais le tuto. J'ai fait "ah oui", j'suis retourné, ca a marché. Bancalement, KSP-ment, mais ca a marché.

    Et après je me suis amélioré. J'ai jamais eu l'impression vraiment que les tutos étaient pourris dans KSP. Tout au plus, ca manque un peu de clarté par endroits (et surtout l'arbre techno est grassement pourrave sa mère au départ), c'est tout.

    Selon moi l'arbre techno aurait du avoir une refonte au départ pour faire un sorte qu'on ne puisse pas se viander en prenant des choses inutiles. En gros qu'on débloque très rapidement de quoi aller sur la lune, et après du coup ca débloque dans la foulée minmus, bien plus simple, donc pratiquement tout si on s'y mets.

  21. #3801
    Ca dépend de quand tu t'es pris le jeu

    Quand je les acheté, les tutos c'était simple, y'en avait pas ^^



    EDIT : sinon, y'a pas besoin de débloquer la moitié de l'arbre tech pour aller sur la Mun

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3802
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca dépend de quand tu t'es pris le jeu

    Quand je les acheté, les tutos c'était simple, y'en avait pas ^^



    EDIT : sinon, y'a pas besoin de débloquer la moitié de l'arbre tech pour aller sur la Mun

    Oui mais non mais ca compte pas. Pas quand tu débutes.

    J'me sens nul maintenant

  23. #3803
    Elle ressemble à quoi cette fusée sur la version actuelle ? Elle est encore possible ? (Et pour une capsule trois places, il faut la moitié de l'arbre technologique)

  24. #3804
    Tu n'as pas besoin de trois places

    Juste un pilote pour le SAS, le reste n'a pas beaucoup d'intérêt. Les scientifiques peuvent reset les expériences, mais tu n'en as qu'un seul exemplaire à faire au sol (à moins de faire du biome hopping). Les ingénieurs ne... servent pas vraiment à grand-chose à part repack les parachutes (donc sur la Mûn ça ne sert à rien) ou réparer les roues de rovers. Ou offrir un bonus de minage, comme Nikki.

    Regarde juste la différence de poids entre la lander can MkI et la grosse capsule trois places (et du coup regarder la différence de conception entre une fusée en 1.25m et une en 2.5m ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3805
    Ça doit être un truc du genre :




    Beaucoup de dv, peu de puissance.
    Avec un skipper, ça décolle même pas, j'ai du mettre un mainsail. Et la mise en orbite n'a pas été belle. La pire fusée que j'ai jamais envoyée sur la mun. Tu fais sûrement mieux, feuby.

  26. #3806
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Ça doit être un truc du genre :

    http://tof.cx/images/2019/09/10/dba9...7003990.md.jpg
    http://tof.cx/images/2019/09/10/3d8b...d5af4a5.th.jpghttp://tof.cx/images/2019/09/10/99fe...a6b0739.th.jpghttp://tof.cx/images/2019/09/10/74e3...61370c9.th.jpg

    Beaucoup de dv, peu de puissance.
    Avec un skipper, ça décolle même pas, j'ai du mettre un mainsail. Et la mise en orbite n'a pas été belle. La pire fusée que j'ai jamais envoyée sur la mun. Tu fais sûrement mieux, feuby.
    En fait mon point, c'etait surtout qu'au départ quand on sait pas jouer, on a besoin de beaucoup de marge, et on fait n'importe quoi. Du coup si on prend par exemple les parts d'avion parce qu'on sait pas quoi prendre, ca rend les choses dures après... C'est tout. En dehors de ca quand on sait jouer, aucun souci !

  27. #3807
    Nan ben si tu prends les parts d'avion tu fait des missions avec les avions, ce qui n'est pas inintéressant au départ car le pilotage dans l'air est difficile à gérer.

    Par ailleurs au départ fait toi d'abord des mise sur orbite normale etc... aller sur Mun c'est l'étape d'au dessus.

  28. #3808
    Mais mais mais

    z'etes gentils, mais ce n'est pas mon point, j'ai pas besoin de conseils j'ai genre 2400h sur KSP ... Mon point c'était juste que quand j'ai débuté (les 50 premières heures) je me suis pas mal fait chier parce que je maitrisais pas le concept de biome, que je savais pas que les batiments du KSC étaient des biomes différents et que j'avais a peu près visité tous les "gros" biomes de kerbin, du coup j'ai été bloqué a un moment parce que j'etais parti dans plein de trucs inutiles et que j'avais pas les moteurs nécessaires pour aller en orbite... Ni la science pour les débloquer.

    J'ai fini par m'en sortir en rampant, mais c'était bien chiant et trop dur + artificiel pour être fun, d'ou mon souhait de revoir les premières étapes de l'arbre techno.

  29. #3809
    Franchement moi ils me semblent pas mal. Commencer par l'aviation ça se tient même d'un point de vue logique et certains mods changent l'arbre techno pour aller encore plus dans cette direction.

  30. #3810
    Perso à l'époque les tutos c'étaient



    Ce mec m'a expliqué la vie dans Kerbol...


    J'ai même pas vu les tutos dans le jeu (y'en a ?), par contre les contrats/missions peuvent faire office d'une certaine prise en main, au début, j'imagine. Mais rien ne vaut le retour d'un joueur, imo. Que ce soit ici, sur le site de notre ami Dakitess ou sur youtube
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Page 127 sur 201 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •