Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 201 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 6003
  1. #3721
    Intéressant, merci !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #3722
    rho puis fuck j'ai la hype... J'ai presque envie de relancer KSP, c'est juste que ca me freine. Et aussi que j'ai pas le PC surpuissant et que je vais me faire chier rapidement et que je veux pas me saouler a trouver des mods.

    Rendu la, le bilan c'est : même non opti, pour les parts et la construction de colonies, me le faut.

    Puis après mon cerveau reprend le dessus et quand ils disent qu'ils veulent pas de sims dans l'espace pour les colonies, ca me fait peur. J'veux dire, c'est comme les avions, ca pue dans le jeu actuel... Ca sert a rien, alors si les colonies sont du même genre ca fait peur.

    Autre question: y'a pas d'avions. Donc euh, les SSTO, c'est pas gérable ? erf c'est genre la moitié de mon temps de jeu les SSTO...

  3. #3723
    Je suis assez content de ce qu'on peut lire sur le thread Twitter posté plus tôt ! J'ai hâte de voir du gameplay.

    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Autre question: y'a pas d'avions. Donc euh, les SSTO, c'est pas gérable ? erf c'est genre la moitié de mon temps de jeu les SSTO...
    Comment ça pas d'avions ? On n'a pas encore vu de réacteurs mais dans le trailer on peut voir un genre de navette spatiale au-dessus de Duna (faite en pièces Mk2), et comme ils ont confirmé que toutes les pièces du trailer étaient présentes ingame, tu peux être sûr qu'on aura au moins des ailes.
    Mais perso je pense qu'on aura aussi des réacteurs atmosphériques, comme dans le premier. Et on peut espérer en avoir d'autres qui fonctionneront pour d'autres planètes (plusieurs types de fuel, etc...).

  4. #3724
    Je me fiais sur les infos de cassin qui disait qu'on aurait pas "d'avionic" ? J'espère aussi pour des moteurs atmosphériques mais qui nécessitent pas d'O2.. C'est un gros point noir sur le 1, les moteurs d'avions servent pratiquement à rien a part kerbin et laythe (et encore pour laythe, faut avoir la foi).

  5. #3725
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Je me fiais sur les infos de cassin qui disait qu'on aurait pas "d'avionic" ? J'espère aussi pour des moteurs atmosphériques mais qui nécessitent pas d'O2.. C'est un gros point noir sur le 1, les moteurs d'avions servent pratiquement à rien a part kerbin et laythe (et encore pour laythe, faut avoir la foi).
    L'avionique c'est relatif aux instruments de vol. En gros pas de cockpit ultra simu (je l'interprète comme ça).

    EDIT : c'est marqué qu'on sait rien dessus encore en fait. Mais si ça peut te rassurer j'ai vu ceci en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=CFJeDWdO-Wg#t=4m15s
    On peut voir un cockpit qui a l'air assez détaillé (mais on voit pas les instruments), et le bruit qu'on entend me paraît assez caractéristique des réacteurs atmosphériques du premier
    Dernière modification par Truebadour ; 30/08/2019 à 22h19.

  6. #3726
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    rho puis fuck j'ai la hype... J'ai presque envie de relancer KSP, c'est juste que ca me freine. Et aussi que j'ai pas le PC surpuissant et que je vais me faire chier rapidement et que je veux pas me saouler a trouver des mods.
    Honnêtement... fuck la fluidité. Sur KSP 1 j'entends. J'ai essayé, pour avoir un jeu fluide faut jouer en vanilla. Dès que tu veux rajouter des mods intéressants qui font tout le sel du jeu, tu peux dire au revoir. Et ce ne sont pas les mods graphiques qui bouffent le plus.

    J'étais arrivé à un résultat à peu près satisfaisant avec KER / MechJeb, les mods graphiques standards (EVE, SVE, Scatterer), quasi aucun mod de parts à part les indispensables pour moi (Remote Tech, Scan Sat, DMagic Orbital Science), et Kerbalism pour avoir un truc un peu plus poussé qui fasse à la fois life support et gestion de ressources minimales (+ Deep Freeze parce qu'un life support sans ça, c'est rude ^^). Ca tournait "bien", à savoir entre 30 et 45 FPS, un framerate de console quoi (pour KSP, c'est déjà pas mal).

    Et puis le mode Science c'est bien mais j'aime bien le mode Carrière quand même, sauf que par défaut c'est un peu pourri ("va tester la pièce à 351.125 ms entre 2641.124m et 6412.3m", "va planter un 38ème drapeau sur la Mun"), donc j'ai voulu rajouter le minimum : Contract Configurator et quelques packs de contrats, Stage Recovery, KCT. PAF!, 20 FPS. Aucune part de rajoutée.



    Donc je lui ai dit merde, et j'y suis allé à la bourrin. Viré Kerbalism pour remettre toute la suite USI, les gros packs de pièces (SpaceY, KWRocketery, MRS, tous les Near Future, Kerbal Atomics, Interstellar, KIS/KAS... je dois être à 150 mods environ), bref, de quoi remplir la plupart des nodes du Community Tech Tree pour qu'il ressemble à un arbre plutôt qu'un arbuste. Y'a même pas besoin de se faire chier à les trouver, ils sont tous sur CKAN, y'a juste à cliquer, il installe tout seul + les dépendances. Un autre clic pour retirer, je n'ai pas ouvert le dossier GameData depuis des mois.

    Alors ouais ça met 10 minutes à se lancer (littéralement, ce n'est pas une figure de style), et du coup quand ça plante tu pleures (heureusement c'est devenu rare aujourd'hui). Ca bouffe 10-12 Go de RAM sur les 16 que j'ai (avec 8 Go, oublie), et la moindre fusée de plus de 50 parts fait passer le timer en jaune qui indique que le moteur physique est à la ramasse (mon proco commence à se faire vieux).

    Mais... bah c'est jouable. C'est lent, mais c'est jouable (après tout j'ai passé des 100aines d'heures sur FSX qui était loin d'être un modèle de fluidité aussi, alors les vols à 15-20 FPS, je suis rodé). Les décollages sont les pires, clairement (1s dans le jeu demande parfois 2 ou 3s réelles), mais une fois en orbite, ça reste relativement fluide. Alors ça changera peut-être quand j'aurai des satellites en orbite partout, des bases et des stations orbitales, mais guess what ? Ces dernières rament aussi en vanilla de toute façon. Mais au moins j'ai vraiment le jeu comme je veux, avec toutes les options que je veux, sans devoir à faire des choix drastiques "ah mais si je met Strategia je vais repasser sous les 30 FPS ça ne va plus être fluide".



    Donc ouais, fuck la fluidité, je ne peux plus jouer à KSP en vanilla (je n'ai jamais vraiment pu de toute façon ^^ ), mais au moins, j'y joue
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #3727
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Puis après mon cerveau reprend le dessus et quand ils disent qu'ils veulent pas de sims dans l'espace pour les colonies, ca me fait peur. J'veux dire, c'est comme les avions, ca pue dans le jeu actuel... Ca sert a rien, alors si les colonies sont du même genre ca fait peur.
    Je ne comprends pas ton point de vue ...
    Ok les avions c'est pas ouf dans KSP, mais cela ne change rien à l'intérêt du jeu, ce n'est pas le principal intérêt du truc, c'est un peu un "bonus".
    Honnêtement, si tu avais dû donner une note à KSP, cette note aurait été meilleure si toute la partie avion n'était pas présente ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #3728
    Il y a beaucoup de personnes qui ne jurent que par les SSTO

    Moi je n'arrive déjà pas à faire un avion basique alors...



    Sinon un des trucs qui me hype le plus dans les annonces du 2, c'est le Epstein Drive-style (un Kerstein Drive ? ^^ ) Et du coup je me demande comment ils vont modéliser les trajectoires dans le jeu avec ce type de moteur, parce que c'est quand même particulier
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3729
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je ne comprends pas ton point de vue ...
    Ok les avions c'est pas ouf dans KSP, mais cela ne change rien à l'intérêt du jeu, ce n'est pas le principal intérêt du truc, c'est un peu un "bonus".
    Honnêtement, si tu avais dû donner une note à KSP, cette note aurait été meilleure si toute la partie avion n'était pas présente ?
    Perso je préfère un truc absent que mal implémenté, c'est moins frustrant ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  10. #3730
    Bah, je comprends l'idée mais c'est très subjectif, le "mal implémenté".

    Les avions sont peut-être pas aussi passionnants/travaillés que les navettes, mais je trouve que c'est génial qu'ils y soient. Ca ouvre la porte aux SSTO (qui sont OP), à des défis canards , à des bidouilles sans fin enfin ça élargit le sandbox. J'ai de très bons souvenirs de mes expéditions au pole nord, au début, ou de mon gros SSTO tout en 1 vers duna, à la fin...

    Et puis c'est... enfin c'est logique dans un jeu de conquête spatiale qui gère les atmosphères. Du coup bam portance, frottements, chaleurs, etc, les ailes s'imposent. Et donc les avions. Ils sont tout à fait à leur place, je trouve.

    Par contre je suis d'accord pour dire que l'intégration dans le "story mode" (les contrats...) des avions est pas terrible. Tester un moteur, aller chercher une température je sais pas où, c'est chiant. Donc oui à ce niveau là ils auraient pu être mieux intégrés, ok.


    Ce que j'aurais aimé, perso, plutôt que leur trailer hollywoodien bling bling à la con là, c'est qu'on me montre des trucs nouveaux genre ohlala regardez, vous pouvez désormais attacher des bases permanentes au sol, et vous pouvez aller miner je sais pas quelle ressource ou conduire des opérations scientifiques longue durée dans je sais pas quel biome, y construire une base en dur, avec des foreuses, des équipements scientifiques, des antennes relais, des hangars pour ranger les véhicules, des serres pour la bouffe, ou l'étude de plantes exotiques, une gestion de l'oxygène, une piste d'atterrissage, etc... du base building à la no man's sky/space engineer, mais dans KSP. Là les avions auraient du sens, pour faire les aller-retour, sur les planètes atmos bien sûr.

    Et là j'aurais jeté mon argent sur mon écran...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #3731
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Perso je préfère un truc absent que mal implémenté, c'est moins frustrant ^^
    ??????????????????????????????????????????
    Vraiment sur ce coup là je ne vous suis pas.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3732
    Bah si le dev dit de façon clair non y'aura pas au moins t'es fixé. Alors que si il dit "oui" et qu'en fait c'est tout moisi bah j'ai plus les boules ^^

    Après je dis pas que les avions sont nuls dans KSP, juste que je préfère une feature absente qu'une mal faite
    Dernière modification par Jokletox ; 01/09/2019 à 14h06.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #3733
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Honnêtement... fuck la fluidité. Sur KSP 1 j'entends. J'ai essayé, pour avoir un jeu fluide faut jouer en vanilla. Dès que tu veux rajouter des mods intéressants qui font tout le sel du jeu, tu peux dire au revoir. Et ce ne sont pas les mods graphiques qui bouffent le plus.

    J'étais arrivé à un résultat à peu près satisfaisant avec KER / MechJeb, les mods graphiques standards (EVE, SVE, Scatterer), quasi aucun mod de parts à part les indispensables pour moi (Remote Tech, Scan Sat, DMagic Orbital Science), et Kerbalism pour avoir un truc un peu plus poussé qui fasse à la fois life support et gestion de ressources minimales (+ Deep Freeze parce qu'un life support sans ça, c'est rude ^^). Ca tournait "bien", à savoir entre 30 et 45 FPS, un framerate de console quoi (pour KSP, c'est déjà pas mal).

    Et puis le mode Science c'est bien mais j'aime bien le mode Carrière quand même, sauf que par défaut c'est un peu pourri ("va tester la pièce à 351.125 ms entre 2641.124m et 6412.3m", "va planter un 38ème drapeau sur la Mun"), donc j'ai voulu rajouter le minimum : Contract Configurator et quelques packs de contrats, Stage Recovery, KCT. PAF!, 20 FPS. Aucune part de rajoutée.



    Donc je lui ai dit merde, et j'y suis allé à la bourrin. Viré Kerbalism pour remettre toute la suite USI, les gros packs de pièces (SpaceY, KWRocketery, MRS, tous les Near Future, Kerbal Atomics, Interstellar, KIS/KAS... je dois être à 150 mods environ), bref, de quoi remplir la plupart des nodes du Community Tech Tree pour qu'il ressemble à un arbre plutôt qu'un arbuste. Y'a même pas besoin de se faire chier à les trouver, ils sont tous sur CKAN, y'a juste à cliquer, il installe tout seul + les dépendances. Un autre clic pour retirer, je n'ai pas ouvert le dossier GameData depuis des mois.

    Alors ouais ça met 10 minutes à se lancer (littéralement, ce n'est pas une figure de style), et du coup quand ça plante tu pleures (heureusement c'est devenu rare aujourd'hui). Ca bouffe 10-12 Go de RAM sur les 16 que j'ai (avec 8 Go, oublie), et la moindre fusée de plus de 50 parts fait passer le timer en jaune qui indique que le moteur physique est à la ramasse (mon proco commence à se faire vieux).

    Mais... bah c'est jouable. C'est lent, mais c'est jouable (après tout j'ai passé des 100aines d'heures sur FSX qui était loin d'être un modèle de fluidité aussi, alors les vols à 15-20 FPS, je suis rodé). Les décollages sont les pires, clairement (1s dans le jeu demande parfois 2 ou 3s réelles), mais une fois en orbite, ça reste relativement fluide. Alors ça changera peut-être quand j'aurai des satellites en orbite partout, des bases et des stations orbitales, mais guess what ? Ces dernières rament aussi en vanilla de toute façon. Mais au moins j'ai vraiment le jeu comme je veux, avec toutes les options que je veux, sans devoir à faire des choix drastiques "ah mais si je met Strategia je vais repasser sous les 30 FPS ça ne va plus être fluide".



    Donc ouais, fuck la fluidité, je ne peux plus jouer à KSP en vanilla (je n'ai jamais vraiment pu de toute façon ^^ ), mais au moins, j'y joue
    On a exactement la même vision de KSP je crois, mis à part que je ne peux pas me séparer de Kerbalism

  14. #3734
    J'hésite toujours entre Kerbalism et MKS, mais je finis toujours par pencher pour MKS ^^ Il est plus simple au niveau du life support mais plus complexe sur les autres ressources, mais clairement, Kerbalism est plus pointu
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3735
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Sinon un des trucs qui me hype le plus dans les annonces du 2, c'est le Epstein Drive-style (un Kerstein Drive ? ^^ ) Et du coup je me demande comment ils vont modéliser les trajectoires dans le jeu avec ce type de moteur, parce que c'est quand même particulier
    Heu kékécé ça Epstein drive ?

  16. #3736
    J'ai rien contre les avions proprement dit en fait, vous m'avez mal compris. Ce que j'ai contre, c'est leur intérêt pourri. Les missions en avion prennent 3h à moins de faire 95% de la distance en mode fusée. Ils ne fonctionnent que sur des planètes avec oxygène parce que sinon faut foutre des moteurs fusées, et avec leur ISP, ca pue... Y'a aucun moteur "à pales" qui fonctionne mettons avec carburant + oxidizer. Je demande aps forcément un ISP digne des plus gros moteurs d'avion, mais un truc potable pour pouvoir faire 25-50% de la planète en aller-retour, full fuel, c'est trop demander ?

    En gros : ca sert à rien. Juste à rien, totalement à rien. Les missions sont pourries, c'est utilisable nulle part ailleurs que sur la planète de départ (presque). Du coup ce qui me fais peur avec les colonies dont ils parlent c'est que comme ils veulent pas aller trop loin la dedans, c'est quoi les objectifs ? Si c'est super simple d'avoir une colonie autonome qui construis des fusées hors kerbin, il est ou l'intérêt ? Je demande pas que ca soit compliqué à la MKS avec 56 000 ressources différentes (c'est contre-productif pour moi) mais avoir quelque chose comme 3 ressources à exploiter, dans des biomes différents donc il faut se mettre à la limite de biomes, puis combiner tout ca en une base en plusieurs batiments, qui rame pas, puis construire, etc.. Bref, je demande juste que la partie "colonie" ait un peu de profondeur et demande un peu de maitrise, que ca soit "l'étape d'après". Une fois que t'as maitrisé les fusées, tu fais une colonie, elle est quasi autonome, mais par exemple, il te faut une petite fusée pour servir (fictivement) de camion de transport entre les différents batiments pour partager les ressources...

    Ou encore, une fois que t'as la colonie, ca déclenche une mission "rejoindre telle base en moins de X minutes" pour prouver que t'as la logistique pour les connecter, et acheminer auto les ressources de l'une à l'autre, je sais pas trop, ca donnerai un intérêt aux avions pour ce genre de concepts par exemple. Je veux aps du réaliste genre RSS RO... Mais un truc qui a quand même un certain degré de profondeur qui permets de s'amuser en se pétant la gueule, mais sans non plus se prendre la tête avec le réalisme. C'est ce que j'avais beaucoup aimé dans le mod interstellar : une fois que t'as déverouillé les truc, t'as des moteurs super pour moins te faire chier, mais en même temps faut savoir les gérer, les placer et les alimenter comme il faut. Vous voyez le genre ?

    Une simulation pour casuals xD

  17. #3737
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Heu kékécé ça Epstein drive ?
    C'est tiré d'une série : https://expanse.fandom.com/wiki/Epstein_Drive
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  18. #3738
    Y'a moyen de faire des hélices maintenant avec les rotors du dernier DLC Et du coup ça ne consomme que de l'électricité (et en mods y'a des vrais moteurs à hélice et carburant)



    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Heu kékécé ça Epstein drive ?
    C'est le moteur utilisé dans The Expanse En gros c'est le plus gros élément de fantasy des bouquins hors les trucs ET, c'est un moteur à la fois très puissant et consommant très très peu, du coup les voyages dans le système solaire se font en accélération constante sur la moitié du chemin et en décélération constante sur la seconde moitié, le taux 'accélération / décélération devenant le facteur principal avant la vitesse (parce que les personnes qui sont nés et on passé toute leur vie dans des stations spatiale à 0.3g ne peuvent pas supporter une forte accélération pendant très longtemps ^^ ) Les voyages sont de fait beaucoup plus courts, dans un des bouquins l'équipage met quelques mois au départ de Mercure pour rejoindre un truc (no spoiler) après Neptune.

    Du coup pour modéliser ce genre de trajectoire dans KSP c'est chaud
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3739
    Ah d'accord. Dans le principe c'est comme nos moteurs ioniques (accélération constante) mais en beaucoup plus puissant en fait.

  20. #3740
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'hésite toujours entre Kerbalism et MKS, mais je finis toujours par pencher pour MKS ^^ Il est plus simple au niveau du life support mais plus complexe sur les autres ressources, mais clairement, Kerbalism est plus pointu
    Ha oui j'avais MKS sur les anciennes versions de KSP mais je n'y comprend plus rien quand on approfondi le sujet...

  21. #3741
    L'aéro dans ce jeu est piègeuse ^^



    Depuis que j'avais installé les panneaux solaires déployables au lieu des panneaux fixes sur mon promène-touristes, j'avais remarqué que je consommais plus de fuel pour monter en orbite Du coup j'ai testé en enfonçant légèrement les panneaux dans la service bay : ah ben ouais, j'ai retrouvé mes perfs d'avant ^^ Par contre, c'est con, maintenant je dois ouvrir la bay pour déployer les panneaux



    Sinon, Bill et Bob ont installés leurs premiers appareils scientifiques au sol derrière l'Administration Building, pour tester en vue d'en installer sur la Mûn



    Alors ça marche bien, les panneaux solaires installés par Bill produisent 2 unités d'énergie au lieu d'une seule (il est seulement niveau 1, je ne sais pas si dans les niveaux supérieurs ils produisent encore plus), et les appareils scientifiques installés par Bob produisent la quantité phénoménale de 0.005 science par heure (bon OK, c'est sur Kerbin aussi, faut pas que ce soit OP non plus ^^ )

    Par contre... c'est pas possible, les mecs qui ont pondu ça n'ont pas joué au jeu pour tester. Les appareils envoient un message TOUTES LES HEURES pour dire "untel à produit 0.005 de science", "bidule a produit 0.001 de science". TOUTES LES HEURES Jouant avec KCT, quand tu warpes pendant 2 jours pour terminer de construire un vaisseau, je vous laisser imaginer le nombre de messages Je n'ose même pas imaginer quand je vais partir en interplanétaire avec des time warp en x100000

    C'est apparemment un gros problème pour tout le monde depuis... le mois de juin, et toujours pas de patch correcteur de sorti Je vais tester quelques bidouilles trouvées sur Reddit, je vous dirai si ça marche, mais si c'est les mêmes gus qui développent KSP 2, ça promet
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3742
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    J'ai rien contre les avions proprement dit en fait, vous m'avez mal compris. Ce que j'ai contre, c'est leur intérêt pourri. Les missions en avion prennent 3h à moins de faire 95% de la distance en mode fusée. Ils ne fonctionnent que sur des planètes avec oxygène parce que sinon faut foutre des moteurs fusées, et avec leur ISP, ca pue... Y'a aucun moteur "à pales" qui fonctionne mettons avec carburant + oxidizer. Je demande aps forcément un ISP digne des plus gros moteurs d'avion, mais un truc potable pour pouvoir faire 25-50% de la planète en aller-retour, full fuel, c'est trop demander ?

    Etc ...
    Ben non je je te comprend toujours pas, t'aime pas les avions ? Ben tu les touche pas et tu fais que des fusées, mais pourquoi vouloir absolument que cette feature disparaisse, qu'est ce qui te dit que moi les fusées j'en ai rien à faire et j'ai dépensé 800h à faire des avions ? (c'est pas vrai hein, c'est pour l'exemple).
    Donc se plaindre d'une feature qui n'a rien de contraignant, je pige pas.

    Et qui te dit que ce sera nul ?
    On a rien vu de jeu comment tu peux déjà te plaindre que ça sera naze ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #3743
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est le moteur utilisé dans The Expanse En gros c'est le plus gros élément de fantasy des bouquins hors les trucs ET, c'est un moteur à la fois très puissant et consommant très très peu, du coup les voyages dans le système solaire se font en accélération constante sur la moitié du chemin et en décélération constante sur la seconde moitié, le taux 'accélération / décélération devenant le facteur principal avant la vitesse (parce que les personnes qui sont nés et on passé toute leur vie dans des stations spatiale à 0.3g ne peuvent pas supporter une forte accélération pendant très longtemps ^^ ) Les voyages sont de fait beaucoup plus courts, dans un des bouquins l'équipage met quelques mois au départ de Mercure pour rejoindre un truc (no spoiler) après Neptune.
    J'imagine que c'est encore mieux dans le bouquin, mais l'épisode de la série qui explique le pourquoi du comment j'ai trouvé ça très bon : à la fois drôle, poétique et terrifiant quant au sort de son inventeur quand on y pense. Par contre (dans la série toujours) j'aurais bien aimé qu'ils détaillent un peu plus le fonctionnement du fluide qu'ils s'injectent, ses effets (indésirables, ou non) sur le métabolisme, à court et long terme.
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #3744
    C'est apparemment un gros problème pour tout le monde depuis... le mois de juin, et toujours pas de patch correcteur de sorti Je vais tester quelques bidouilles trouvées sur Reddit, je vous dirai si ça marche, mais si c'est les mêmes gus qui développent KSP 2, ça promet
    Bah si il y a un truc dont on est sur c'est que c'est pas les même qui développent le 2. En corollaire même, je suis même pas sur que la robotique du dernier DLC soit dans le jeu. Car il m'a sembler voir qu'il n'y aurait pas cette feature dans le 2

  25. #3745
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben non je je te comprend toujours pas, t'aime pas les avions ? Ben tu les touche pas et tu fais que des fusées, mais pourquoi vouloir absolument que cette feature disparaisse, qu'est ce qui te dit que moi les fusées j'en ai rien à faire et j'ai dépensé 800h à faire des avions ? (c'est pas vrai hein, c'est pour l'exemple).
    Donc se plaindre d'une feature qui n'a rien de contraignant, je pige pas.

    Et qui te dit que ce sera nul ?
    On a rien vu de jeu comment tu peux déjà te plaindre que ça sera naze ?
    Euh, je sais pas trop ou t'es parti pour penser que je voulais supprimer les avions. J'ai rien contre. Tant mieux qu'elle soit présente. Je sais même pas ou est-ce que j'ai pu laisser entendre que les avions me posaient souci au point de vouloir les enlever...

    Ce que j'ai dit, c'est que je voudrai que la feature ait plus d'intérêt dans KSP 1 pour qu'au lieu justement, de ne faire que des fusées, je puisse varier un peu et me fixer quelques objectifs "avions"... de temps en temps, alors que dans la version KSP 1 actuellement, ca a tellement pas d'intérêt que c'est même pas génial à faire. Le sol est pas bien détaillé, hors centre spatial et la petite ile pas loin, alors les gros vols, ca pue, c'est monotone, bref... donc faut du travail.

    Mon point n'est pas de dire que ca sera nul non plus les colonies ! tant mieux si ca y est. Je dis juste ma déception en les lisant "on veut pas de sims dans l'espace" parce que je crains que ca finisse en queue de poisson comme les avions, avec une feature sans aucun intérêt au final. J'aimerai bien que justement, y'ait un intérêt parce que moi, même dans KSP1, c'est ce qui me bottais. Et j'espère simplement qu'il y aura un minimum de profondeur. Y'a une grande marge entre "avions KSP 1" et "sims dans l'espace" qui me fait dire qu'il y a largement la place pour faire un petit truc entre les deux qui ne soit ni l'un ni l'autre.

    Rien de plus, aucune critique, aucun demande de retrait, au contraire, je trouve ca cool qu'il y ait des avions dans le 1 parce que ca me permets de faire des SSTO. Mais c'est tout. Et je pense qu'on peut mieux faire. Tout comme je suis content qu'ils annoncent des colonies. Et j'ai un peu peur que ca soit aussi "useless" que les avions dans le 1, d'ou mon souhait d'une profondeur.


    j'sais pas si j'ai été plus clair.

  26. #3746
    Parce que je t'ai confondu avec Jokletox qui a dit ceci :

    Perso je préfère un truc absent que mal implémenté, c'est moins frustrant ^^
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #3747
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Des news rassurantes sur ce thread sur Twitter, en anglais.

    Je n'ai pas le temps de traduire, mais en gros l'optimisation est en priorité, l'essence de KSP est gardée, les explosions sont toutes uniques (selon le fuel, la quantité, espace où atmosphère), le modding sera au rdv, les joueurs consoles auront aussi un jeu stable.

    https://twitter.com/badnewsbaron/sta...514041344?s=19
    Il en faut peu pour être rassuré quand même
    "l'optimisation est en priorité" : je vois mal comment ils auraient pu dire l'inverse.
    "l'essence de KSP est gardée" : c'est une tautologie ... le jeu s’appelle KSP2...
    " les explosions sont toutes uniques" : en gros ça veut dire qu'il y a un algorithme qui calculera l'intensité d'une explosion et balancera la quantité de particule en rapport avec celle ci.... comme dans énormément de jeu ... rien de révolutionnaire et ça ne veut pas dire qu'elles seront jolies pour autant.
    " le modding sera au rdv" : c'est Unity, il est plus facile de faire un jeu moddable sur Unity que l'inverse c'est le concept du moteur.
    " les joueurs consoles auront aussi un jeu stable " : la encore, heureusement hein ... ils ne vont quand même pas dire l'inverse. Promesse dans le vent par ailleurs car à ma connaissance je n'ai pas encore connu de jeu 3D Unity stable sur console...


    Je veut bien de l'optimisme sur le jeu, mais faut quand même qu'il sorte de points qui le justifie et pas juste d'évidence enroulée dans un discours commercial

  28. #3748
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Bah si il y a un truc dont on est sur c'est que c'est pas les même qui développent le 2. En corollaire même, je suis même pas sur que la robotique du dernier DLC soit dans le jeu. Car il m'a sembler voir qu'il n'y aurait pas cette feature dans le 2
    C'est pas plus mal, parce que c'est aussi bancal qu'avec Infernal Robotics ^^ (du moins pour les petites pièces, les plus grosses semblent plus stables)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3749
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Donc se plaindre d'une feature qui n'a rien de contraignant, je pige pas.
    Je suis d'accord avec le reste mais pas sur ce point, ça bouffe quand même de la ressources les parts d'avions. Tous ne s'intègrent pas sur une fusée

  30. #3750
    Il m'est tout à coup venu une idée d'un concept cool probablement déjà inventé par quelqu'un avant mais bon qui m'a donné envie de me lancer dans la robotique: fabriquer des ouvertures diaphragmes en iris pour mes vaisseaux. Principalement car je trouve que ça en jette, et que ça m'offre des perspectives alléchantes en matière de design . Du coup, j'ai bricolé à l'arrache un prototype qui ne marche étonnamment pas si mal:









    Arrivé là, je me demande,

    1/ Quelqu'un a t-il une idée d'un endroit où je pourrais dénicher un plan pour un diaphragme digne de ce nom ? Du genre de ceux que l'on trouve dans les appareils photos, mais avec des lames rectangulaires.
    2/ Il me semblait avoir vu une vidéo avec un outil du jeu qui permettait de configurer proprement le comportement de toutes ses pièces robotiques. Est-ce que j'ai rêvé ? Parce que je ne le trouve pas.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

Page 125 sur 201 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •