Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 200 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 5999
  1. #1651
    Ha ouais effectivement purée, radius de 330km pour Kerbin de mémoire ? Ca capote tout ^^ La bi-elliptique devient pratiquement exclusive au changement d'inclinaison. Y'a des exemples d'utilisation d'une bi-elliptique IRL pour autre chose que ça ou pas ?

  2. #1652
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Attention à ne pas confondre l'altitude avec le rayon(= altitude + rayon de l'astre),
    donc le transfert bi-elliptique n'est pas rentable pour une KSO(Kerbin synchronous orbit) ou meme GSO (IRL) à partir d'une orbite basse (sauf grosse correction d'inclinaison à faire en plus)
    j'avais abordé le sujet sur un autre forum:
    KSP.FR : LE TANSFERT BI-ELLIPTIQUE

    et pour les gros changements de plan:
    http://i.imgur.com/8vWEbxO.png
    http://forum.canardpc.com/threads/93...=1#post9102434 (2015 et les meme questions...)
    bien sur pour l'étape 2) il faut lire: burn normal and retrograde.
    rentable à partir de 45° de changement d'inclinaison (peu importe l'astre).
    Merci pour l'info et le lien !
    Du coup j'ai été voir quels sont les meilleurs ratios entre orbites (de référence et de transfert) et gain en dV.
    Voici ce qui est dit un peu plus loin dans le topic linké :

    edit : je pige pas mon lien tof canard ne s'affiche pas (mais fonctionne en ouvrant dans une autre fenêtre)

    Et donc la conclusion du gars, c'est qu'avec un ratio de 10 entre le PE et l'AP (s=AP/PE), on est déjà plus qu'à 65% de dV (100% étant le dV pour le transfert direct). La limite étant autour de 58%, et à un ratio de 20 on est quasi à 60%.
    Du coup déjà un ratio 10 semble très satisfaisant. Et dans son raisonnement, le ratio est ici en ratio entre le PE (orbite de référence) et l'AP (orbite elliptique) : il n'y a donc pas d'interférence avec la taille de l'astre orbité.

    Concrètement, pour une orbite à 100km, passer par une orbite elliptique à 1000km est très acceptable, modulo le temps de transfert (ce qui ne pose aucun souci pour un satellite avec probe par exemple) car un ration AP/PE à 10. Mais ça colle pas avec ce qu'il explique, puisque la valeur 1000km correspond à sa 4ième data (0,77 environ). La data correspondant au 0,65 étant celle à 5000km (ratio AP/PE = 50). Vos avis ?

  3. #1653
    Premier satellite en orbite fait!
    Et en plus, j'ai même envoyé une sonde survoler la Lune!





    Gnhein ?

  4. #1654
    Mouais.

    Bon, il me court un peu sur le système ce Kerbal...

    Je vais très certainement m'octroyer une pause vis à vis du jeu. J'ignore encore quand j'y reviendrai, mais si vous me voyez plus trop sur topic ne vous étonnez pas. En tout cas ça a été chouette d'échanger avec vous.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  5. #1655
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Mouais.

    Bon, il me court un peu sur le système ce Kerbal...

    Je vais très certainement m'octroyer une pause vis à vis du jeu. J'ignore encore quand j'y reviendrai, mais si vous me voyez plus trop sur topic ne vous étonnez pas. En tout cas ça a été chouette d'échanger avec vous.
    Mince, qu'est-ce qui te fait décrocher ?

  6. #1656
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Mouais.

    Bon, il me court un peu sur le système ce Kerbal...

    Je vais très certainement m'octroyer une pause vis à vis du jeu. J'ignore encore quand j'y reviendrai, mais si vous me voyez plus trop sur topic ne vous étonnez pas. En tout cas ça a été chouette d'échanger avec vous.
    Oh mais nan pas déjà

    Bon ben à la prochaine dans ce cas
    Gnhein ?

  7. #1657
    Oh ben ?... :s idem, par curiosité, qu'est ce qui te chagrine du coup ?

  8. #1658
    Bon je suis content !
    J'ai enfin mis en orbite mon 4ième et dernier satellite de mon premier réseau de communications RemoteTech autour de Kerbin. Ils couvrent tout Kerbin et ont chacun 3 paraboles supplémentaires : 1 vers Mun, 1 vers Minmus (les Comm DTS-1) et 1 grosse vers le Active ship.

    J'ai ensuite envoyé un satellite en orbite polaire qui embarque les instruments de mesures nécessaires aux scans altimétrie et Biomes pour 2 contrats ScanSat que j'ai.
    J'étais carrément short en dV pour faire l'orbite à 90° puisque comme un bêta je suis parti plein est comme d'habitude au lancement (au lieu de partir plein nord ou plein sud). Il me manquait entre 900 et 1000 dV pour faire le changement d'orbite en mode brutal. Du coup j'ai pu tester le transfert elliptique !
    Et bien ça a super bien fonctionné ! J'étais en orbite circularisée à 250km, j'ai envoyé le satellite en orbite elliptique avec un AP à 3.000 km, soit un ratio s=AP/PE=12. Du coup il ne me manquait plus qu'entre 150 et 200 dV pour finir de recirculariser l'orbite au retour... Ce que j'ai pu terminer à la main aux RCS ! Du coup j'ai mon satellite qui scan Altimetry & Biomes avec une belle orbite

    Merci pour tous vos liens et conseils sur ces transferts d'orbites...Comme quoi la théorie, ça sert

  9. #1659
    Du coup je suis parti pour ma prochaine étape : Mettre une Station Orbitale en orbite autour de Kerbin.

    J'ai accepté un contrat qui me demande cette tâche au passage.
    Par contre dans le contrat c'est indiqué que sur la station il faut au moins 1 "generator". Je suppose que c'est un générateur d'electrical charge... Mais du coup en dehors du thermal machin qui est super loin dans l'arbre de tech, j'ai quoi à ma disposition qui me permette de satisfaire cette contrainte ? J'ai les Mods : USI (Kolonization + Life Support), RemoteTech, ScanSat.
    Est-ce que le "Fuel Cell" est considéré comme un "generator" ? Est-ce que mon Moteur "Poodle" est considéré comme un "generator" dans la mesure ou il a un "alternator" ?

    Ma Station + Lanceur me coûte 200k$, c'est correct ou trop cher ?

    Voici les modules de ma station (dans l'ordre de "haut en bas") :
    Station :
    Docking Port
    Command Pod Mk1-2
    Mobile Processing Lab
    PPD-10 Hitchhiker
    Nom-O-Matic 25000-I + 4 Viewing Cupolas d'accrochées à ce module
    RT-5000 Recycling Module
    Life Support Tank 2.5m
    Fertilizer Tank 2.5m
    FL-R1 RCS Fuel Tank
    Rockomax x200 Fuel Tank
    RE-LT 10 "Poodle" Engine
    40 1x6 Solar Panel
    5550 Stockage d'electric charge
    16 RCS 4 directions

    Lanceur :
    Rockomax x200-32 Fuel Tank
    Rockomax x200-32 Fuel Tank
    RE-I5 "Skipper" Engine
    Decoupler
    Rockomax x200-32 Fuel Tank
    Rockomax x200-32 Fuel Tank
    RE-M3 "Mainsail" Engine
    4x LFB KR-1x2 "Twin-Boar" Engine accrochés sur les côtés avec des réservoirs aérodynamiques au dessus.

    Ca me fait un dV total de 3659m/s pour le lanceur en mode Atmo, et 675m/s pour la station en mode vide.

    Vous en pensez quoi ?

  10. #1660
    Les panneaux solaires sont en général considérés comme un generator.
    Sinon t'as trop de deltav, pas assez de docking port (Pense à l'opportunité de refuel en orbite).
    Les gens bien mettent à dispo le craft ;-)
    Sinon aussi important que le dv pour les grosses charges le twr. A vue de nez je dirais que t'exploite pas assez ton mainsail et il gagnerait peut être à. Avoir des réservoirs largable.

  11. #1661
    Il me semble que ce que le jeu entend par "générateur", c'est un truc capable de produire du jus, donc à priori des panneaux solaires suffisent

    Sinon, tu vas lancer en un seul morceau ? Ca va être un monstre ^^ La découper en plus petites sections à assembler ne serait-il pas plus simple ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #1662
    Mouais.

    Bon. Comme j'ai plus une grande gueule qu'autre chose et que je vais rarement au bout de ce que je dis j'ai relancé Kerbal en ce petit matin pluvieux et voilà où j'en suis.



    J'aurais préféré mettre les points de rencontre au niveau de l'apoapsis où les deux fusée ont le moins de vitesse, mais j'ai préféré miser sur la visibilité et m'exposer au soleil. J'ai donc deux points de rencontres de part et d'autre de la periapsis avec moins de 5 m/s de vitesse relative. Le premier à près de 100 mètres, le deuxième à un kilomètre trois. J'espère que ce sera suffisant pour récupérer et les données, et mes deux kerbaunautes.

    Sinon, niveau essence j'en suis à plus de la moitié de mon réservoir. Je pense que je peux concevoir un retour sur Kerbin en bonne et due forme
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  13. #1663
    Salut,

    Alors, voici l'image de mon contrat et pourquoi j'ai peur que le solar panel ne suffise pas à valider le contrat : il y a une demande de solar panel ET une demande de generator...


    Sinon pour le "monstre", oui c'est assez gros. La station fait dans les 29 tonnes de mémoire... Mais je n'ai pas encore débloqué la technologie qui donne le docking port cubique 6 directions...
    C'est aussi pour ça que je n'ai qu'un seul port : j'attends de débloquer le docking port 6d pour après étendre la station via le docking port présent au niveau du command Mk1-2 actuellement

    Et désolé pour le craft, je ne voulais pas vous embêter avec... Le voici :
    https://drive.google.com/file/d/0BzF...ew?usp=sharing

    J'ai trop de dV ? Je croyais qu'il fallait 3400 m/s pour se mettre en orbite circulaire à 80km (selon la carte des dV que j'utilise) ? du coup j'ai juste un peu de marge là...
    Pour le Mainsail, je me suis posé la question en effet. Les 4x Twin-Boar me donnent déjà un TWR bien trop élevé au démarrage, du coup j'étais plutôt parti sur un "Skipper", mais une fois les "Twin-Boar" largués, le "Skipper" a un TWR tout pourri (0.45 de mémoire), du coup c'est pour ça que j'ai opté pour un Mainsail. Peut-être que le mieux c'est que je reste comme je fais d'habitude : 1 Mainsail au centre et 4 Skipper sur les côtés, qui se détachent 2 par 2, avec liens au Fuel vers le réservoir central du Mainsail ? En plus je pense que la fusée coûterait moins cher...
    D'ailleurs je me pose la question, les Twin-Boar ils servent vraiment ? Car ok ils apportent 2k de poussée, mais ils coûtent cher et j'ai l'impression qu'une bonne partie du dV qu'ils apportent ne sert qu'à les pousser eux-mêmes...

    Encore une fois merci pour vos retours et conseils.

  14. #1664
    Docking port cubique de 6 directions ? C'est stock ca ? O_o

  15. #1665
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Mouais.

    Bon. Comme j'ai plus une grande gueule qu'autre chose et que je vais rarement au bout de ce que je dis j'ai relancé Kerbal en ce petit matin pluvieux et voilà où j'en suis.

    https://tof.cx/images/2017/03/25/2c6...1c2dc31e8a.png

    J'aurais préféré mettre les points de rencontre au niveau de l'apoapsis où les deux fusée ont le moins de vitesse, mais j'ai préféré miser sur la visibilité et m'exposer au soleil. J'ai donc deux points de rencontres de part et d'autre de la periapsis avec moins de 5 m/s de vitesse relative. Le premier à près de 100 mètres, le deuxième à un kilomètre trois. J'espère que ce sera suffisant pour récupérer et les données, et mes deux kerbaunautes.

    Sinon, niveau essence j'en suis à plus de la moitié de mon réservoir. Je pense que je peux concevoir un retour sur Kerbin en bonne et due forme
    Ah ! heureux de te revoir ici
    Tes 2 intersects sont très belles. Si j'étais toi, je jouerai plutôt sur la seconde. T'es un peu plus loin, mais t'as moins de vitesse relative. As-tu embarqué des RCS 4 directions sur ton vaisseau de secours ? Si oui, tu pourras sans trop de difficultés mettre la vitesse relative à quasi 0 et même si tu veux t'approcher doucement. Sinon tu peux jouer sur L'intersect 1 et commencer ta manoeuvre un peu avant l'intersect pour avoir le temps de t'aligner et ralentir etc...

    Pour manoeuvrer aux RCS, bien utiliser les touches i,j,k,l et ne pas hésiter à te mettre en "mouvements précis" avec CAPS LOCK. H et N pour pousser vers "l'avant" et vers "l'arrière".
    Quelques pages plus haut y'a tous les canards qui expliquent très bien ça quand j'ai posé la question du rendez-vous/docking.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Docking port cubique de 6 directions ? C'est stock ca ? O_o
    Ben oui : Rockomax HubMax Multi-Point Connector
    http://wiki.kerbalspaceprogram.com/w...rs_et_Supports

  16. #1666
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Docking port cubique de 6 directions ? C'est stock ca ? O_o
    Il y a bien le cube à 6 directions, mais il n'est pas équipé de docking ports par défaut (même si son aspect peut le laisser penser)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1667
    Ah ben mince, ça sert à quoi alors ?
    On peut y coller 6 docking ports si on veut non ?

    Comment les gens font pour faire des stations en "étoile" du coup ?

  18. #1668
    Ben ça sert à faire de l'assemblage, enfin je suppose, je m'en suis jamais servi. Oui tu peux y coller des docking ports, ou ce que tu veux. Je ne sais pas comment les gens font des stations en étoile (la question est peut-être un poil large ).

    Pour ton contrat c'est bizarre le coup du generator, clairement là c'est autre chose qu'un solar panel qu'on te demande. Je ne vois que le truc en forme de churros vers la toute fin de l'arbre techno, qui répondrait à cette demande. En vanilla.






    Et en parlant de bouffe, effectivement les intersects de Beignet sont chouettes, et il a pas besoin de plus vu qu'il va pas docker a priori, c'est juste un transfert de personnel (et de science ) ²
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #1669
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ben ça sert à faire de l'assemblage, enfin je suppose, je m'en suis jamais servi. Oui tu peux y coller des docking ports, ou ce que tu veux. Je ne sais pas comment les gens font des stations en étoile (la question est peut-être un poil large ).

    Pour ton contrat c'est bizarre le coup du generator, clairement là c'est autre chose qu'un solar panel qu'on te demande. Je ne vois que le truc en forme de churros vers la toute fin de l'arbre techno, qui répondrait à cette demande. En vanilla.

    https://www.cookomix.com/wp-content/...ix-800x600.jpg




    Et en parlant de bouffe, effectivement les intersects de Beignet sont chouettes, et il a pas besoin de plus vu qu'il va pas docker a priori, c'est juste un transfert de personnel (et de science ) ²
    C'est bien ce dont j'avais peur... Le Thermal Generator est tout au bout de l'arbre de science :/ Est-ce que le "Fuel Cell" est considéré comme un generator du coup ?

  20. #1670
    Ah oui y'a ça aussi

    Boudiou, j'ai décidément qq versions de retard... Il me semble que tu peux faire un engin, le mettre sur le launch pad ou la piste, ouvrir la fenêtre des contrats et y vérifier si les conditions sont remplies ou non, sans aller plus loin. Du coup si tu colles un fuel machin sur un engin de test, tu devrais* (*sous toutes réserves) pouvoir obtenir la réponse à ta question
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #1671
    Citation Envoyé par Asilar Voir le message
    Ah ben mince, ça sert à quoi alors ?
    On peut y coller 6 docking ports si on veut non ?

    Comment les gens font pour faire des stations en "étoile" du coup ?
    Bah moi je mets des docking ports partout. Pis sinon bah j'ai KIS et KAS, ainsi que USI (pour les ports de construction). On rajoute extraplanetary launchpads, et on peut construire a peu près tout ce qu'on veut en construisant les gros morceaux chiants directement dans l'espace.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ben ça sert à faire de l'assemblage, enfin je suppose, je m'en suis jamais servi. Oui tu peux y coller des docking ports, ou ce que tu veux. Je ne sais pas comment les gens font des stations en étoile (la question est peut-être un poil large ).

    Pour ton contrat c'est bizarre le coup du generator, clairement là c'est autre chose qu'un solar panel qu'on te demande. Je ne vois que le truc en forme de churros vers la toute fin de l'arbre techno, qui répondrait à cette demande. En vanilla.

    https://www.cookomix.com/wp-content/...ix-800x600.jpg




    Et en parlant de bouffe, effectivement les intersects de Beignet sont chouettes, et il a pas besoin de plus vu qu'il va pas docker a priori, c'est juste un transfert de personnel (et de science ) ²
    Curieuse présentation, on en mangerai un bout de ce générateur, ce qui nous donnerait le teint un peu kerbal.

    Il est en bout d'arbre technologique, y compris dans ETT, c'est vrai que ça m'a freiné pour l'espace profond. Plus de panneau solaire, plus de batterie, ça fait vite lourd.

    L'avantage du RTG, c'est que ça réchauffe quand tu n'as rien d'autre.

  23. #1673
    Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Bah moi je mets des docking ports partout. Pis sinon bah j'ai KIS et KAS, ainsi que USI (pour les ports de construction). On rajoute extraplanetary launchpads, et on peut construire a peu près tout ce qu'on veut en construisant les gros morceaux chiants directement dans l'espace.
    Ah genre tu mets des Docking port ailleurs que sur les "noeuds" verts et noirs de construction ?
    Question d'ailleurs, le Construction Port d'USI, il permet quoi de plus ou de moins que le Docking Port stock ?

  24. #1674
    Une fois assemblé tu peux détruire le Construction Port, ce qui assemble définitivement les deux parties qui ne font plus qu'un seul vaisseau au lieu de deux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #1675
    Ah ok, ça ouvre des perspectives différentes... Après je rechigne pas mal à faire des constructions qui ne sont pas "réalistes", genre "enfoncer" des parts dans d'autres etc... Même si je comprends bien l'intérêt

  26. #1676
    Ben... oui et non, enfin quand je vois les créations de Dakitess ou de Jesuispashumain-dish, j'me dis que l'enfonçage de parts, ça à quand même parfois du mérite, esthétiquement parlant.

    Et sinon ouais, parfois c'est utile aussi pour que ça rentre.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #1677
    Perso c'est même par realisme que je clippe, et en faisant justement gaffe à la pertinence du truc ! Je vais pas clipper deux propulseurs ensemble ou obstruer la tuyères. Je vais pas non plus fusionner deux réservoirs sans retirer la valeur du carburant qui n'est pas supposée rentrer.

    En revanche je ne me gêne pas pour combler l'intérieur d'un cône de conversion de diamètre ! C'est creux, c'est l'endroit où l'on mettrait très légitimement des choses, et non sur les flancs à l'air libre, donc du carburant RCS, des batteries, du fuel complémentaire... Et à grande échelle le clipping va permettre une certaine homogénéité et continuité des lignes / surfaces / volumes ! Disons le carrément, c'est très clairement des galères en plus qu'une quelconque facilité tant que c'est "légit" :D

    Je suis moins fan des réalisations d'un Cupcake qui fait des trucs de ouf en performance et design parce que... Il fusionne 10 propulseurs, réservoirs et entrée d'air ensemble. Bon c'est plus trop le cas mtn, et c'est clairement plus sympa !

  28. #1678
    Citation Envoyé par Asilar Voir le message
    Sinon pour le "monstre", oui c'est assez gros. La station fait dans les 29 tonnes de mémoire...
    Et désolé pour le craft, je ne voulais pas vous embêter avec... Le voici :
    https://drive.google.com/file/d/0BzF...ew?usp=sharing

    J'ai trop de dV ? Je croyais qu'il fallait 3400 m/s pour se mettre en orbite circulaire à 80km (selon la carte des dV que j'utilise) ? du coup j'ai juste un peu de marge là...
    Pour le Mainsail, je me suis posé la question en effet. Les 4x Twin-Boar me donnent déjà un TWR bien trop élevé au démarrage, du coup j'étais plutôt parti sur un "Skipper", mais une fois les "Twin-Boar" largués, le "Skipper" a un TWR tout pourri (0.45 de mémoire), du coup c'est pour ça que j'ai opté pour un Mainsail. Peut-être que le mieux c'est que je reste comme je fais d'habitude : 1 Mainsail au centre et 4 Skipper sur les côtés, qui se détachent 2 par 2, avec liens au Fuel vers le réservoir central du Mainsail ? En plus je pense que la fusée coûterait moins cher...
    D'ailleurs je me pose la question, les Twin-Boar ils servent vraiment ? Car ok ils apportent 2k de poussée, mais ils coûtent cher et j'ai l'impression qu'une bonne partie du dV qu'ils apportent ne sert qu'à les pousser eux-mêmes...

    Encore une fois merci pour vos retours et conseils.
    Du coup j'ai regardé, et juste les Solar Panel valident la présence de "generator" !
    J'ai essayé d'enlever les twin-boar pour mettre à la place 4x 1 skipper avec 2 Rockomax X200-32, le tout en transfert de fuel 2 vers les 2 autres, et vers le réservoir du Mainsail...
    Résultat : cela me coute 25k$ de mois et je récupère 400 dV, pour un TWR entre 1.21 et 1.07 en fonction des stages.

    Du coup j'hésite...

  29. #1679
    Citation Envoyé par Asilar Voir le message
    Ah genre tu mets des Docking port ailleurs que sur les "noeuds" verts et noirs de construction ?
    Question d'ailleurs, le Construction Port d'USI, il permet quoi de plus ou de moins que le Docking Port stock ?
    Oui je mets assez souvent des docking ports sur des radial attachement points pour pouvoir mettre 4 ports de dock en étoile au milieu d'un gros réservoir de carbu parce que c'est bien plus joli après.

    le partclipping, ca réduit pas le framerate ?

  30. #1680
    J'ai réussi à mettre ma station en orbite !

    Voici l'ascension vers l'orbite initiale de transit :
    Lever de Soleil sur la fusée Kerbin Orbital Station 0


    Et voici la "bête" lors du docking de la seconde partie : un PPD Hitchhiker avec 6 docking ports.


    Maintenant il faut que j'aille chercher des Scientific datas sur Mun pour les ramener au Lab !
    Et vu que j'ai réussi ma mission de "transfer crew", j'ai maintenant une mission d'exploration de Minmus qui est apparue... Bientôt un nouvel horizon

Page 56 sur 200 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •