Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous (et à toutes, hein... je suis pas sexiste ! ) !

    Voila, je suis passé sous windows 10 (comme pas mal de monde... ) et je me demande quel est le meilleur moyen pour faire un backup de mon système (avec les drivers qui vont bien, les programmes qui vont bien.. bref, tout pour commencer à utiliser mon ordinateur ..).

    Bon je connais le programme Acronis true image, mais ...

    J'ai vu que, dans windows 10, est intégré une fonction de "backup"....on peut faire par exemple une clef bootable.

    Questions :

    - ce programme "in house" de récupération par Microsoft... récupère tout le système ? ...Les drivers, autres programmes déjà installés, compris ?

    - Peut on facilement, "écraser" son disque dur, ré installer depuis le clef usb tout son système, pour avoir un ordinateur "fresh and clean" ?

    Bref : Y a t il encore un intérêt d'utiliser des programmes tiers (comme Acronis true image...) pour faire une ré install "propre" du système ?

  2. #2
    Les données importantes il faut les sauvegarder ça oui.
    Mais le système les programmes et les drivers ????
    Parceque il y a constamment des mises à jours et tu devra donc mettre à jour ton image régulièrement.......
    Alors que mettre une clé usb de windows bootable, supprimer toutes les partitions du disque et faire suivant c'est tellement facile !

    Surtout au niveau drivers y'a juste ceux de la carte amd ou nvidia à installer, win 10 intègre déjà tout le reste.
    Je vois pas l'intérêt du backup système, beaucoup de prise de tête pour rien. Mais peut être que c'est moi qui voit pas l'intérêt, mais je ne vois vraiment pas.

  3. #3
    Ils ont fait en sorte sur windows 10 que tu n'ai plus vraiment besoin de t'embêter à faire des images comme à l'époque ou l'on s'amusait avec ghost.

    Plusieurs pistes pour t'aider:

    Tu peux planifier une sauvegarde régulière du système sur un disque du externe ou interne depuis windows 7 sans besoin d'outil externe et conserve tout.

    Windows 10 te propose aussi en natif de reinstaller l'os en gardant les fichiers perso.

    En cas de soucis si tu as préparé par exemple une clé usb avec l'outil de création d'image système tu boot dessus et répare et tu gardes tes programmes et drivers

    En cas de gros soucis tu as la commande sfc et tu garde aussi les programmes et drivers


    Plus d'info ici:


    et ici



    Bref tu sécurise ton os autrement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •