Voila plusieurs jours que je ne suis pas passé sur le forum.
Avant mon départ en vacance je sollicite votre avis sur l'overclock d'une GT 940 M dans un notebook asus UX303LB (i7 5500 U @2.4/3 GHz, 8 go de ram et un hdd remplacé par un SSD intel 535 480 Go) que j'utilise uniquement en vacance.

Après la suppression temporaire en 2015/16 par les pilotes, Nvidia à finalement revu sa position et l'overclock des GT/GTX M est donc possible.

J'ai depuis longtemps trouvé un overclock stable via afterburner à +135 MHz pour le GPU et +250 pour la mémoire. La bande passante mémoire grimpe de 16 Go/s à 20. Ce n'est pas négligeable, et suivant les jeux c'est le seul overclock vraiment influent, car en laissant le GPU @stock mais la mémoire à +250 j'ai les même résultat.

Le GPU est au max et aucun soft ne propose de monter plus haut, mais la mémoire ne l'ai pas. Vu son influence je voudrais bien aller encore plus haut
Je viens de rapidement tester sur watchdogs de monter par palier de 10 MHz jusqu'à +300 (1300 MHz au total) sans aucun artefact.

Question pensez raisonnable de chercher à monter encore plus haut que 1300 MHz ? Je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs sur le net.

Pour info la mémoire de la GT 940 M est composée de puces Hynix (je ne connais pas leur nombre) DDR3 @ 1001 MHz par défaut sur un bus 64 bit.
Si vous chercher des infos sur le net vous trouverez aussi peut-être la 940 MX qui possède un miraculeux bus de 128 bit et qui en fait certainement la meilleure carte pour 13 pouces. Cette carte a une bande passante de 32 Go/s.

Pour info aussi les températures élevées ne me font pas plus peur que ça. Certes suivant le jeux je peux m'approcher assez prêt des TJ max, 100 °C pour le 5500 U, inconnue pour la 940 M, mais il s'agit la de protection qui normalement protège le matériel bien en amont de sa défaillance. Et puis ayant était l'heureux propriétaire d'un crossfire de HD4850, haute température pour moi c'est 120°C. Bizarrement overwacth fait plus chauffer que watchdogs , 90/92° CPU et 90° GPU contre 85 et 80 sur watch dogs. 2 ou 3°C de moins sur les 2 sans OC.

Merci d'avoir prit le temps de me lire