Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 110 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 3300
  1. #601
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Aaaah oui d'accord j'avais mal compris.

    Non là je saurai pas trop te répondre, la science des vagues c'est pas mon rayon. Après non au contraire pour qu'une houle (qui n'est à la base qu'une onde) se transforme en vague qui va ensuite casser/déferler, il faut peu de profondeur. T'as des grosses vagues qui pètent sur du corail à fleur d'eau, souvent moins d'un mètre. En tout cas sûrement pas 8-10 mètres, à cette profondeur la vague n'a aucune "raison" de péter, au pif je dirais entre 0 (ce qu'on appelle un shorebreak, la vague pète directement sur la côte) et 3 mètres.
    Oui c'est ça, il faut une marche sur laquelle se casse l'onde obligée de transmettre son amplitude horizontale vers la verticale lorsqu'elle bute sur le rivage. Mais j'imaginais qu'il fallait une brusque variation de la profondeur au niveau de cette marche. Et donc j'essaye de transposer ça sur de l'artificiel.

    Merci pour la réponse...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #602
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Ce qu'il faut surtout pour que la houle se lève et se transfrome ensuite en vague déferlente, c'est une jolie pente qui permet que la houle se cambre de plus en plus sans déferler. C'est la variation de la topographie en fonction des caractéristiques de la houle qui arrive qui va permettre de créer de plus ou moins belles vagues. Quand le fond diminue l'amplitude augmente et la longueur d'onde diminue (si mes souvenirs sont bon, ce qui n'est pas gagner donc pas taper si je dis des bêtises). Mais si les variations sont trop brusques ou trop fortes, tu n'auras jamais de jolis rouleaux à surfer.

    Donc c'est tout à fait possible qu'il faille un bassin de 10m de fond à un endroit pour générer une houle qui permette d'avoir ce que tu veux sur la plage. Mais là, il va falloir trouver des experts cpc pour nous faire les plans et les calculs.
    Bof, les pentes progressives c'est pour les petites natures



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Oui c'est ça, il faut une marche sur laquelle se casse l'onde obligée de transmettre son amplitude horizontale vers la verticale lorsqu'elle bute sur le rivage. Mais j'imaginais qu'il fallait une brusque variation de la profondeur au niveau de cette marche. Et donc j'essaye de transposer ça sur de l'artificiel.

    Merci pour la réponse...
    Pas forcément. Comme dit Thingazazai, les vagues les plus "propres" c'est quand la variation de la profondeur est progressive, ça peut donner des vagues magnifiques qui déferlent très longtemps. Les variations brusques de profondeur vont généralement donner des vagues plus "sales", plus impressionnantes aussi, qui déferleront généralement moins bien (voir même pas du tout, quand la vague casse d'un seul bloc).
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  3. #603
    pas mal impressionante cette vague !

    Maintenant que j'y pense, je me demande si une grosse variation brusque bien placée ne peut pas faire aussi de bons gros spots de surf. C'est trop loin et trop flou, je ne sais plus

  4. #604
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Les épreuves de surf, on les fait en Nouvelle Guinée !

    Sinon on sait ce que seront les épreuves de skate ?

    Rampe ? Slopestyle ? Big Air ? Street ? Flat ?
    Connaissant les JO ce sera probablement course de vitesse...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #605

  6. #606
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Genre, comme le bmx ?
    Ouais. T'imagine comment ce serait top ?!? En même temps on peut pas leur en vouloir, vu comment ils gèrent hyper bien les épreuves avec des juges.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #607
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    pas mal impressionante cette vague !

    Maintenant que j'y pense, je me demande si une grosse variation brusque bien placée ne peut pas faire aussi de bons gros spots de surf. C'est trop loin et trop flou, je ne sais plus
    Ah mais si bien sûr. Hossegor par exemple marche aussi bien parce qu'un peu au large il y a une énorme fosse et qu'ensuite le fond remonte brusquement, ce qui permet de faire des vagues à la fois énormes et très belles, très propres.





    (Sur la deuxième regardez à partir de 2:20, c'est le beach break landais dans toute sa splendeur )
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  8. #608
    Belles vagues, ça donnerai presque envie de se mettre au surf.

  9. #609
    C'est pas drôle à Hossegor y'a pas de requins ...

  10. #610
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tiens, typiquement, si le surf arrivait aux JO, si les JO ont lieu à Budapest, on les fait où? A moins de créer une sorte de piscine à vague, le spot le plus proche... ben ça doit être la côte Basquo-Landaise...

    Grilled by Ckao, Pelomar et Nova ...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'avais pensé à un truc pour le cyclisme, une sorte d'épreuve combinée, de mini-Tour, qui permettrait à tous les coureurs d'avoir leurs chances (parce que bon, les JO, c'est rarement la fête aux grimpeurs) : 3 étapes en 2 jours, le matin, un prologue en CLM, l'après-midi une mini étape de montagne (100km avec 50km de montée) et le lendemain une grosse étape de plat (pour les baroudeurs)...
    Malheureusement, faut trouver des côtes suffisantes...
    Les côtes suffisantes ça se trouve. Modane - Alpes d'Huez l'an passé, 110km, 40km de montées, deux HC. Par contre c'est bourrin comme profil. Tu fais pas ça l'après-midi d'un CLM.
    Et une grosse étape de plat, c'est une étape de sprinteur, le CLM une étape de rouleur voire de baroudeur.

    D'ailleurs je vois pas trop en quoi les JO c'est pas pour les grimpeurs.
    A Rio, Fuglsang et Majka (argent et bronze) sont des grimpeurs;
    A Londres, Vinokourov et Uran (or et argent) sont des grimpeurs;
    A Pekin, sanchez (or) est un grimpeur;

    Et on peut aller loin comme ça. Les courses en ligne aux JO sont déjà des courses de grimpeur.

    Ce qui manque ce sont des courses réservées aux rouleurs/sprinteurs. Donc en fait l'ajout serait justement une étape de plat.

  11. #611
    C'est un peu le rôle du cyclisme sur piste non ?

  12. #612
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est un peu le rôle du cyclisme sur piste non ?
    C'est pas tellement le même effort, et ce sont pas les mêmes cyclistes. Bradley Wiggins est un excellent pistard, mais pas un fantastique sprinteur. A part l'Omnium qui permet aux sprinteurs de briller, et encore...
    Viviani qui a battu Cavendish à l'Omnium est un excellent sprinteur sur route, mais loin derrière Cavendish en terme de talent sur la route.

  13. #613
    Et puis bon ils font bien le golf sur 4 tours donc pourquoi pas le vélo sur 3 ou 4 étapes.

  14. #614
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et puis bon ils font bien le golf sur 4 tours donc pourquoi pas le vélo sur 3 ou 4 étapes.
    Je pige pas la comparaison avec le golf
    Je connais pas tous les tournois de golf, mais les 4 majeurs sont tous dans ce format, donc ça me semble logique d'en faire de même pour les JO.

    Pour le cyclisme, c'est le même format que les mondiaux, donc c'est pas mal aussi. Après ajouter une course pour varier, c'est cool aussi, même si l'idée c'est de récompenser le meilleur cycliste tout court, donc qui sait sprinter, rouler et grimper.

  15. #615
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je pige pas la comparaison avec le golf
    Je connais pas tous les tournois de golf, mais les 4 majeurs sont tous dans ce format, donc ça me semble logique d'en faire de même pour les JO.

    Pour le cyclisme, c'est le même format que les mondiaux, donc c'est pas mal aussi. Après ajouter une course pour varier, c'est cool aussi, même si l'idée c'est de récompenser le meilleur cycliste tout court, donc qui sait sprinter, rouler et grimper.
    CX'est ce que je veux dire: ils reprennent le format d'un majeur pour le golf, mais d'une classique à 2 balles à la foire de Trouillouze pour le vélo.

    Et les mondiaux je trouve ça idiot au possible.

    - - - Mise à jour - - -

    A la limite pourquoi ne pas découper en plusieurs épreuves:

    - 1 CLM sur plat
    - 1 épreuve de grimpe, genre course de côte, en 2 manches par ex.
    - 1 épreuve de sprints, avec des manches, des séries, des demies, etc... (genre les mecs partent à 1000m de la ligne, par groupe de 6, et à chaque série tu qualifies les 2 ou 3 premiers par ex).

    etc...

  16. #616
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    CX'est ce que je veux dire: ils reprennent le format d'un majeur pour le golf, mais d'une classique à 2 balles à la foire de Trouillouze pour le vélo.

    Et les mondiaux je trouve ça idiot au possible.
    je pige même pas ce que tu veux dire.
    Genre le Paris-Roubaix, le Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres, le tour de Lombardie, le Milan-San Remo ce sont des classiques à 2 balles ?

    En gros t'es contre les courses sur une journée et tu trouves ça ridicule. Mais je pige pas en quoi. Les classiques, tout le monde peut les gagner : rouleurs, sprinteurs, punchers, grimpeurs. Les courses à étape, c'est beaucoup plus rare.

    Perso je trouve les courses en ligne bien plus intéressantes que les courses à étape, où c'est de la gestion. Dans une classique, au moins tu peux tabasser tout le long, tenter des trucs. Tu peux gagner en t'appelant Cancellara.
    Enfin je pige pas comment on peut trouver le format "idiot au possible".

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A la limite pourquoi ne pas découper en plusieurs épreuves:

    - 1 CLM sur plat
    - 1 épreuve de grimpe, genre course de côte, en 2 manches par ex.
    - 1 épreuve de sprints, avec des manches, des séries, des demies, etc... (genre les mecs partent à 1000m de la ligne, par groupe de 6, et à chaque série tu qualifies les 2 ou 3 premiers par ex).

    etc...
    Des épreuves de sprint par groupe de 6, ça s'appelle de la poursuite
    Et c'est toujours pas le même effort qu'un vrai sprint sur du plat où y a aussi de la tactique en jeu. Ce qui est intéressant c'est d'avoir pendant 10km une préparation, un placement, d'arriver à éliminer les coéquipiers des bons sprinteurs, d'attaquer au bon moment, de savoir frotter, de jouer des coudes. C'est pas juste de voir des mecs ultra rapides qui est cool dans le sprint, c'est parce que ça va très vite, que c'est dangereux.
    Donc pourquoi vouloir inventer une nouvelle épreuve pour sprinteur alors qu'il suffirait de faire une course en ligne sur du plat, même sur une distance assez courte (trop courte pour que les rouleurs puissent gagner par exemple).

  17. #617
    Une course à étape cadenassée par la meilleure équipe dès le 1er jour.

  18. #618
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Une course à étape cadenassée par la meilleure équipe dès le 1er jour.
    Ca c'est que sur le Tour, en vrai Si tu mattes la Vuelta ou le Giro, c'est pas trop le même délire.

    Et en fait je reviens sur la propal d'Omar, j'avais oublié le critérium international : une course d'une petite centaine de km sur plat le samedi pour les sprinteurs, une course en montagne de 150 bornes le dimanche et le dimanche aprèm un tout petit CLM de 7km. Ca peut être intéressant si le CLM est court. Et tu fais une victoire/épreuve + une victoire combinée. Mais 7km pour une médaille d'or...

  19. #619
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    je pige même pas ce que tu veux dire.
    Genre le Paris-Roubaix, le Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres, le tour de Lombardie, le Milan-San Remo ce sont des classiques à 2 balles ?

    En gros t'es contre les courses sur une journée et tu trouves ça ridicule. Mais je pige pas en quoi. Les classiques, tout le monde peut les gagner : rouleurs, sprinteurs, punchers, grimpeurs. Les courses à étape, c'est beaucoup plus rare.

    Perso je trouve les courses en ligne bien plus intéressantes que les courses à étape, où c'est de la gestion. Dans une classique, au moins tu peux tabasser tout le long, tenter des trucs. Tu peux gagner en t'appelant Cancellara.
    Enfin je pige pas comment on peut trouver le format "idiot au possible".



    Des épreuves de sprint par groupe de 6, ça s'appelle de la poursuite
    Et c'est toujours pas le même effort qu'un vrai sprint sur du plat où y a aussi de la tactique en jeu. Ce qui est intéressant c'est d'avoir pendant 10km une préparation, un placement, d'arriver à éliminer les coéquipiers des bons sprinteurs, d'attaquer au bon moment, de savoir frotter, de jouer des coudes. C'est pas juste de voir des mecs ultra rapides qui est cool dans le sprint, c'est parce que ça va très vite, que c'est dangereux.
    Donc pourquoi vouloir inventer une nouvelle épreuve pour sprinteur alors qu'il suffirait de faire une course en ligne sur du plat, même sur une distance assez courte (trop courte pour que les rouleurs puissent gagner par exemple).
    Paris Roubaix ou LBL ce sont pas des classiques sur un parcours de 10 km que tu fais 25 fois.

    Mais sur le font tu as raison: le vélo sur route je m'en fous

  20. #620
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Les côtes suffisantes ça se trouve. Modane - Alpes d'Huez l'an passé, 110km, 40km de montées, deux HC. Par contre c'est bourrin comme profil.
    En France, oui, à Londres (par exemple), ça me parait plus compliqué.

    Tu fais pas ça l'après-midi d'un CLM.
    Entendons-nous bien, il s'agit d'un CLM type prologue ou à peine plus long, le but est d'équilibrer les 3 épreuves de façons à ce que le vainqueur soit le plus polyvalent ; qu'un pur grimpeur ou qu'un pur coureur de CLM ne puisse pas gagner en gérant dans les autres étapes.
    Pour ce qui est de faire 2 étapes dans la même journée, ça se faisait dans TdF au début des années 80 (1 CLM + 1 étape de 100-150km... mais de plat)

    D'ailleurs je vois pas trop en quoi les JO c'est pas pour les grimpeurs.
    A Rio, Fuglsang et Majka (argent et bronze) sont des grimpeurs;
    A Londres, Vinokourov et Uran (or et argent) sont des grimpeurs;
    A Pekin, sanchez (or) est un grimpeur;

    Et on peut aller loin comme ça. Les courses en ligne aux JO sont déjà des courses de grimpeur.

    Ce qui manque ce sont des courses réservées aux rouleurs/sprinteurs. Donc en fait l'ajout serait justement une étape de plat.
    Il me semblait justement que les grimpeurs se plaignaient que la course ne soit pas suffisamment relevée.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #621
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Il me semblait justement que les grimpeurs se plaignaient que la course ne soit pas suffisamment relevée.
    Pas assez relevé pour gagner à coup sûr, mais trop pour qu'un mec comme Sagan n'essaye de le faire.

    Le top 15 :
    1 VAN AVERMAET Greg (rouleur / sprinteur, bon en haute-montagne)
    2 FUGLSANG Jakob (rouleur / Grimpeur)
    3 MAJKA Rafal (grimpeur pur)
    4 ALAPHILIPPE Julian (puncher bon en montagne)
    5 RODRIGUEZ OLIVER Joaquim (excellent grimpeur)
    6 ARU Fabio (fantastique grimpeur)
    7 MEINTJES Louis (pur grimpeur)
    8 ZEITS Andrey (grimpeur)
    9 KANGERT Tanel (aucune idée :x)
    10 COSTA Rui (rouleur/grimpeur)
    11 THOMAS Geraint (rouleur)
    12 FROOME Christopher (Froome)
    13 MARTIN Daniel (grimpeur)
    14 BUCHMANN Emanuel (grimpeur)
    15 YATES Adam (bon partout, très bon grimpeur)

    Si ça avait été plus relevé, Van Avermaet n'aurait eu aucune chance. Toujours est-il que y a que lui et Thomas qui ne sont pas des grimpeurs, et les deux sont bons en haute-montagne.
    C'est pas du PUR grimpeur, mais en même temps c'est difficile de faire une étape uniquement de haute-montagne : sur une course en ligne de haute-montagne, ils sont pas beaucoup sur le plateau à pouvoir gagner; vu qu'il y a pas de stratégie d'équipe ou de gestion, on aurait juste un petit groupe de 10 devant et la médaille se jouerait entre eux, à chaque fois.

  22. #622
    Non mais le cyclisme c'est comme le golf: inintéressant. Et pire, full dopé en vainqueur.

  23. #623
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais le cyclisme c'est comme le golf: inintéressant. Et pire, full dopé en vainqueur.
    Dixit le mec qui prend des protéines au petit déj et des stéroïdes pour le goûter

  24. #624
    Le bodybuilding c'est full dopé aussi . Mais je prends à peu près aucun complément à part vitamine D.

  25. #625
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pas assez relevé pour gagner à coup sûr, mais trop pour qu'un mec comme Sagan n'essaye de le faire.

    Le top 15 :.
    Non mais Rio, ok, c'était relevé j(ai même été agréablement surpris), Londres, je suis pas sur...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #626
    Londres c'était pas terrible, Pekin était relevé. Athènes y avait une côté à 5% sur 2km à réaliser 17 fois, Sidney c'était du quasi plat.
    Ca dépend des années, un peu comme aux mondiaux. Dans tous les cas il faut être le meilleur un peu partout : savoir gérer la distance, savoir gérer des moyennes côtes, savoir gérer des efforts violents... Ce qui me semble correspondre à l'idée même du titre olympique.

  27. #627
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    le dimanche aprèm un tout petit CLM de 7km. Ca peut être intéressant si le CLM est court. Et tu fais une victoire/épreuve + une victoire combinée. Mais 7km pour une médaille d'or...
    Mais 7 km de CLM, ça ne représente rien en termes d'intérêt, si ? Les mecs vont taper quoi, 1' de différence au mieux ? Sans compter comme tu dis que 7 km pour une médaille d'or...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #628
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Mais 7 km de CLM, ça ne représente rien en termes d'intérêt, si ? Les mecs vont taper quoi, 1' de différence au mieux ? Sans compter comme tu dis que 7 km pour une médaille d'or...
    Y'en a qui ont une médaille en 100m de course hein...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #629
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Maintenant que j'y pense, je me demande si une grosse variation brusque bien placée ne peut pas faire aussi de bons gros spots de surf. C'est trop loin et trop flou, je ne sais plus
    J'arrive après la bataille mais c'est exactement ça. Pour avoir une vraie belle vague, il faut de la houle qui vient de très loin (genre période >15secondes) et un brusque changement de hauteur d'eau juste au moment où elle déferle. C'est pas pour rien que les plus belles sont à hawaii, ça passe de 3000m de fond à 30cm en quelques mètres. C'est un peu pareil à Tahiti. Et c'est pour ça que les vagues bretonnes sont vachement plus molles que celle du sud-ouest, parce que la houle est freinée par le plateau océanique avant d'arriver aux plages. Alors que justement à Hossegor (comme à Nazare), il y a un canyon sous marin qui concentre l'énergie de la houle. (Fun fact, ce serait napoléon qui aurait détourné la rivière ayant créé cette fosse pour faire chier les anglais, mais j'ai pas été vérifier).

    Si tu veux en savoir plus, et que tu lis l'anglais, tu peux lire les "mechanics" de surfline, ils sont très bien fait et accessibles. (Hossegor, Trestles, Teahupo'o et J-bay, t'auras déjà un bon aperçu des différents spots).

    Pour ce qui est des piscines à vagues, le seul truc qui marche un peu en ce moment c'est le wavegarden (société basque) en Angleterre. C'est un profil qui est tiré sous l'eau par un câble et il faut surfer sur l'onde créée.


    Kelly Slater a tout copié et présenté sa version, mais bon, plus tu attends longtemps entre chaque vague, plus elle est belle, on dirait qu'ils en font que 5 par jours. Par contre elle est plus grosse. Mais bon, ça reste une dynamique de déferlement assez différente d'une vraie vague, elle aspire pas vraiment.


    Et pour revenir au sujet, une piscine aux JO permettrait justement de se concentrer sur les performances des surfeurs et non pas sur le choix des vagues qu'ils feront. Et en avis perso, le surf aux jo c'est un peu une connerie, c'est pas très passionnant si t'y connais rien. Il ne se passe rien pendant 10 minutes, Et hop 15 secondes d'action. Et c'est reparti pour 10minutes. Sans parler des problèmes de calendrier et de waiting period, s'il y a que des vagues moisies pendant les 2 semaines des JO, ça va être passionnant... Et en plus ça fera plus de monde sur les spots :aigri: .

  30. #630
    Ah ouais je suis bluffé, j'avais vu des trucs sur la piscine à vague de Slater mais je pensais pas qu'elle tubait comme ça
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •