Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 32 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 952
  1. #1
    Le google doc avec les pseudo des canards : ICI

    Eh bien ! Voilà donc que, dans cette période marquée par le retour du "Arena-FPS" ou tout du moins du "FPS non-militariste", un nouveau Quake pointe le bout de son nez.

    Le premier trailer semblait montrer un "FPS à classe" dans la veine des récents Overwatchs, Dirty bomb et autres Palladins. Autrement dit, quelque chose d'assez éloigné de Q3A





    Sauf qu'en fait... Non ! Un deuxième trailer, avec des bouts de gameplay, est apparu !



    On y voit plein de trucs cools !

    • Du rocket jump
    • Du bunnyhop et du strafejumping
    • Des grandes arènes avec de la verticalité et des jump pads
    • Des munitions et des powerup à ramasser par terre.
    • Les armes classiques : mitraillette, railgun, lighting gun, rocket launcher, shotgun...
    • Un annonceur avec une voix grave (super important).


    Bref, tous les élément habituels. Il est également important de noter que le titre est annoncé sur PC et, pour l'instant, pas sur consoles.

    Le "champions" dans le titre signifie que les différents persos auront des capacités spécifiques.... Toutefois, les devs insistent sur le fait que le jeu n'est pas "class-based" au même sens qu'un TF2 ou un Overwatch. Il n'y a pas de loadouts, tout le monde utilise les mêmes armes qu'il faut ramasser par terre. La spécificité de chaque perso se limite à une capacité active ou passive (air control, Wallhack, dash, Disloqueur façon UT, etc...), ainsi qu'à des différences dans le nombres de points de vie et d'armure au spawn. Au final, il s'agit du gameplay de Quake avec en plus cette petite variation au niveau des persos.

    Alors forcément, ça fait un peu grincer des dents certains joueurs (et je ne doute pas que ce topic va commencer par partir dans la même direction).

    Je suis pour ma part agréablement surpris de voir que l’aspect “champions” se limite finalement à ce petit twist et que je le cœur du jeu reste le même. Après la bonne surprise qu'a été le solo de Doom, ID et Bethesda seraient-il capables de réussir un doublé ? Si ça peut permettre de relancer la machine Quake (et peut-être la machine UT4), tant mieux !


    Dernière modification par Simboubou ; 15/05/2017 à 19h56.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #2
    Ca m'étonnerait que le succès soit au rendez-vous, un peu comme pour Quake Live en fait.

  3. #3
    Ils surf sur la mode des FPS/MOBA mais sans abusé justement sur le coté MOBA (voir pas du tout, juste pour attirer les clients des concurrents) !

  4. #4
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    vidéos Quake Championship
    Tu t'es planté sur les balises, c'est [ youtube ]-UhHcEiegb8[ /youtube ] , tu ne mets pas l'URL de la vidéo, juste le code.


  5. #5
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tu t'es planté sur les balises, c'est [ youtube ]-UhHcEiegb8[ /youtube ] , tu ne mets pas l'URL de la vidéo, juste le code.

    Oups, en effet :/
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  6. #6
    Ce qu'il est vilain ce lance roquette, rendez moi celui de Q3A

  7. #7
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ce qu'il est vilain ce lance roquette, rendez moi celui de Q3A
    cg_drawgun 0

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ils surf sur la mode des FPS/MOBA mais sans abusé justement sur le coté MOBA (voir pas du tout, juste pour attirer les clients des concurrents) !
    Je ne vois pas du tout le rapport avec un MOBA. Le système de capacité existait dans les FPS depuis bien longtemps et probablement avant DOTA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Alors forcément, ça fait un peu grincer des dents certains joueurs (et je ne doute pas que ce topic va commencer par partir dans la même
    Ceux qui veulent jouer à Q3 ils peuvent continuer à jouer à Q3 ou passer sur Quake Live. Perso' ça ne m'enchante pas de jouer à un simple remake plus beau, d'autant plus que je vais tout mettre à zéro en picmic 200.
    Un peu de nouveauté ça peut que faire du bien à la scène fast fps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Ca m'étonnerait que le succès soit au rendez-vous, un peu comme pour Quake Live en fait.
    Quake Live a eu son petit succès si tu comparais le nombre de joueur Q3 à la sortie de Quake Live. On pouvait soudainement trouver du monde même en FFA ! Et des jeux comme OW va peut-être nous ramener du monde, frustré par le trop de casualité.

  8. #8
    Citation Envoyé par Khdot Voir le message
    cg_drawgun 0
    [...] d'autant plus que je vais tout mettre à zéro en picmic 200.
    Perso, je ne compte pas trop là dessus... mais sait-on jamais.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #9
    When asked if the studio would consider including an option that would allow players to turn off Champions' unique abilities and compete using mechanically identical characters a la classic Quake, Willits responded: "Yeah, in custom game mode."

    "We want to make sure we give people what they want," said Willits. "If you create custom game mode, you should be able to set the game up the way you want. If you need to turn off Champions, we'll let you turn off Champions. That won't be a problem."
    Si jamais les Champions, c'est pas trop ça, y aurait moyen de jouer sans en custom mode

    - - - Mise à jour - - -

    Et sur le modèle économique, faut voir :
    When asked if Quake Champions would be free-to-play or an up-front retail purchase, Willits confesses that the studio is still wrestling with the issue. “I can definitely say that is a really hard problem, and so for us we’re trying to figure out exactly what people want more of, and how they perceive it,” says Willits. “And I’m not even trying to be cagey! It’s not like we know and just aren’t trying to tell anybody, we don’t know and we’re still trying to figure this out.”

  10. #10
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Alors forcément, ça fait un peu grincer des dents certains joueurs (et je ne doute pas que ce topic va commencer par partir dans la même direction).
    C'est même une bonne nouvelle: on a déjà Reflex en tant que pur quake like et je suis prêt à parier que Bethesda ne serait pas arrivé à la cheville des devs de reflex vu la qualité du boulot déjà effectué.

    Au moins cela offrira une expérience différente / nouvelle.

  11. #11
    Citation Envoyé par Khdot Voir le message

    Je ne vois pas du tout le rapport avec un MOBA. Le système de capacité existait dans les FPS depuis bien longtemps et probablement avant DOTA.
    Oui 'fin la génération de FPS à classes qui sort depuis quelques temps en gros.

    Ils jouent la dessus.

  12. #12
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Oui 'fin la génération de FPS à classes qui sort depuis quelques temps en gros.
    L'ironie, c'est que le papa de tous ces jeux c'est Team Fortress, à la base un mode de Quake.

  13. #13
    Un petit leak filmé au téléphone avec quelques pros qui découvrent le jeu.

    https://puu.sh/qsXxl/f3c6d3056c.mp4

    L'image est pas ouf mais on arrive à distinguer quelques trucs (et les commentateurs donnent aussi des infos).

    - Les capacité semblent, pour la plupart, être associées à un cooldown de 40sec, ce qui est assez long.
    - Le mouvement ressemble à priori pas mal à celui de Q3A.
    - Il y a bien des armes, des munitions et des power up à ramasser. On retrouve aussi le même système d'overhealth que dans Q3A
    - Le mode de jeu montré ressemble à du 2CP.
    - Y'a un Nailgun ! Qui semble plus fonctionner comme celui de Q1 que celui de Q3A.
    - Et puis y'a des gibs aussi. Ça c'est vraiment très rétro.
    Dernière modification par Simboubou ; 22/08/2016 à 16h43.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  14. #14
    Il n'y avait pas de nailgun dans Q3A mais dans Q3:TA (que j'avais totalement oublié).

  15. #15
    Y a pas de killcam, on tient le bon bout

  16. #16
    Citation Envoyé par Khdot Voir le message
    Il n'y avait pas de nailgun dans Q3A mais dans Q3:TA (que j'avais totalement oublié).
    Oulà, moi j'ai surtout connu Quake Live, je fais pas la différence

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Y a pas de killcam, on tient le bon bout
    Ça devrait limiter les discussions sur le Netcode
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  17. #17
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Oulà, moi j'ai surtout connu Quake Live, je fais pas la différence
    LE GORE !!



  18. #18
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    LE GORE !!
    Ça fait adulte et mature
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  19. #19
    Il y a 20 ans ça faisait adulte. 20 ans après, ben on est des adultes.

  20. #20
    Et beh, ca donne pas envie.

    Chuis plus ambiancé par reflex que par cet opus :




  21. #21
    Je l'ai vu et je me demandais justement : comme il y a une version à 9.9euros sur Steam. Quelqu'un a craqué ? Quesque ça vaut ? On se rapproche d'un Q3A ? Il y a du monde sur le jeu ? Netcode et Match making sont efficaces ? On ouvre un topic dédié?

  22. #22
    Quelqu'un a craqué ? oui
    Quesque ça vaut ? c'est très bon
    On se rapproche d'un Q3A ? oui, même déplacements, même armes
    Il y a du monde sur le jeu ? 1v1, race, ffa, ctf, Arena 1v1, Arena FFA, arena tdm
    Netcode et Match making sont efficaces ? A priori le netcode est plutôt pas mal et s'est bien amélioré depuis le début. Pas encore de Matchmaking mais c'est prévu
    On ouvre un topic dédié? Fais toi plaisir mais je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de monde ici à y jouer. Là je viens d'aller rapidement faire un tour pour voir. Il y a 20 personnes sur les serveurs. C'est le seul problème du jeu. Moi quand je veux me défouler je lance souvent direct quake live car sur reflex je suis sur de ne trouver aucun serveur sur lequel on fait du tdm Arena ou du ctf (les 2 modes que j'affectionne)...
    Dernière modification par BoZoin ; 24/08/2016 à 09h38.

  23. #23
    "le seul problème du jeu"

    Pas que plus personne ne veuille jouer à des fast fps, c'est juste que si on doit jouer à un clone de Q3A y'a QuakeLive... qui a plus de 20 personnes connectés.

  24. #24
    Citation Envoyé par Khdot Voir le message
    Pas que plus personne ne veuille jouer à des fast fps, c'est juste que si on doit jouer à un clone de Q3A y'a QuakeLive... qui a plus de 20 personnes connectés.
    Ben oui. Après pour les gens qui ne font que du duel c'est plutôt pas mal je pense. Le jeu est quand même bien lisible et tu trouvera toujours pas mal de gens à faire du 1v1. Par contre il faut avoir un certain niveau quand on se pointe pour faire du duel sur reflex...

  25. #25
    Globalement, tu prend un duel de Quake Live, un Dual de Reflex et un duel de Warsow, tu vois un peu trois fois la même chose.





    Même type de mouvement, même type d'arène, mêmes armes (la sainte trinité rocket-lightgun-railgun), même règles, etc...
    Alors oui, des pros pourraient surement nous expliquer en quoi ces jeux sont en fait super différents, mais bon... J'avais essayé de jouer un peu à Reflex mais les joueurs jouent surtout en duel et il n'y a pas de matchmaking. Pour jouer, il faut rejoindre la file d'attente d'un serveur de duel, avant de se faire rapidement exploser puisqu'il n'y a pas de MM. C'est dommage, parce que le jeu est joli et agréable. Mais le MM est en ce moment dernier sur la roadmap. A ce sujet, sur Quake Live, les serveurs officiels avec "niveau moyen" ont disparu. C'est dommage aussi.

    Si Quake Champions peut nous proposer quelque chose d'un peu différent mais surtout avec un mode compétitif propre avec MM et avec des joueurs dedans, ce serait cool (c'est valable aussi pour UT4)
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  26. #26
    C'est pourquoi on peut laisser les râleurs rester sur Q3A/QL/Reflex/Whatever, et les autres, ceux qui aiment les fast fps, et en ont marre de jouer à des Q3A/QL/Reflex/Whatever, de donner sa chance à des trucs différents. :-)

  27. #27
    Encore un clone de Quake?

    Plutôt agréable de voir cet engouement soudain pour le retour des fast fps. Entre Reflex, Quake Champions et Diabotical ça a de quoi offrir un panel assez intéressant pour (re)trouver son bonheur

  28. #28
    Mais à la fin il n'en restera qu'un !



  29. #29
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais à la fin il n'en restera qu'un !
    "Winner takes all"... Et jusqu'à ce second trailer de Quake Champions, mon argent était plutôt sur UT4. Maintenant il est sur QC jusqu'à ce qu'un nouvel événement se produise.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  30. #30
    A surveiller aussi Toxikk.
    Ça cite d'autres titres, je me permets

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •