Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 32 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 952
  1. #61
    Le reveal des champion a commencé ! https://quake.bethesda.net/fr/champi...IE02y8EMQs4KMY

    On y apprend que les champions auront des valeurs de HP, d'armure et de vitesse variables, mais moins variés que dans un hero shooter.
    Chaque champion dispose à priori d'une compétence passive (dans le cas de Nyx, un walljump) et d'une compétence active (pour Nyx, un fufu).
    Par contre, rien sur les armes de départs, il ne semble pas que les champions se distinguent à ce niveau là.

    Avec en prime, des video de Nyx qui montre des bouts de gameplay (notamment des petites valeurs de dégats qui s'affichent quand on touche un adversaire).





    Au passage : j'aime beaucoup la reverb sur le son.

    Et demain on aura une petite visite guidée d'une des maps !
    Dernière modification par Simboubou ; 08/03/2017 à 16h09.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #62
    Quake qu'ils appellent ça... On va les croire.



  3. #63

  4. #64
    Non je m'en branle mais quand je vois Quake dans la même phrase que compétence passive/active, que ladite compétence te fait jouer une Sombra d'Overwatch je me dis qu'il y a un truc qui cloche et que ça présage de plein de surprises pour ce nouveau "Quake".



  5. #65
    Faut attirer du monde avec ce genre d'éléments malheureusement.
    C'était mon plus gros doute. Là y en a plus.

    A voir comment ça va être équilibré. Nyx OP
    Ohhh qu'on n'a pas fini

  6. #66
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    C'était mon plus gros doute. Là y en a plus.
    Bah, on le savait depuis très longtemps, ça.

    Puis bon, faut quand même pas exagérer, on est très loin d'un Overwatch. Il y a des armes à ramasser (les mêmes pour tout le monde), des pickup à timer, du rocketjump,etc...

    C'est pas quelques variations sur les HP et quelques compétences (sur un CD assez long) qui vont tout changer.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  7. #67
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Non je m'en branle mais quand je vois Quake dans la même phrase que compétence passive/active, que ladite compétence te fait jouer une Sombra d'Overwatch je me dis qu'il y a un truc qui cloche et que ça présage de plein de surprises pour ce nouveau "Quake".
    HA non mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais rien que le mot "champions" voulait tout dire hein... On prend le background de quake (map, gun, mouvement, univers) et on colle une surcouche d'overwatch avec skills...

    "c'est la mode"

  8. #68
    J'attendais volontiers un dépoussiérage en règle du genre et quelques innovations bienvenues mais là ça bouffe direct à tous les râteliers, c'est le niveau zéro de la création.



  9. #69
    Ouais c'était plus dans le sens, comment vont-il introduire les champions ?
    Est-ce que l'on va voir quelque chose de neuf même si c'est ultra dur d'innover ?

    Et visiblement c'est très dans le courant actuel même si ça ne veut pas dire que ça sera mauvais.

  10. #70
    Faut espérer qu'il y ait la possibilité de lock une partie à un seul champion, ou de désactiver les pouvoirs spéciaux. Mais même après ça certains persos seront désavantagés par leur taille...
    Pour l'affichage des dégâts j'espère aussi que c'est optionnel.

    C'est rien comme boulot et ce serait bête de se couper d'une partie de la clientèle à cause de ça.

  11. #71
    Ça me va très bien, comme je disais sur la première page on a déjà reflex pour du pur quake (et bientôt diabotical), avec ce nouveau quake je veux du neuf. Tant que les compétences sont passives, on reste sur un gameplay de shoot et non pas de compétences.

    Ma seule crainte, c'est de voir des personnages lents (qui du coup sont plus puissants/résistants) et donc réduire l'intérêt des gunfights quand tu tombes contre eux (Un des trucs chiants sur Brink, où les gunfights entre lights étaient fun mais tu te faisais bien plus chier quand un trouble fête sortait un heavy).

  12. #72
    Les devs ont déjà dit qu'on pourrait désactiver les champions en partie custom. Mais bon, il y a très peu de chances qu'il y ait une file "no champs", donc ça restera très marginal en pratique.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  13. #73
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça me va très bien, comme je disais sur la première page on a déjà reflex pour du pur quake (et bientôt diabotical), avec ce nouveau quake je veux du neuf. Tant que les compétences sont passives, on reste sur un gameplay de shoot et non pas de compétences.
    C'est exactement grâce à sa compétence qu'elle pète au bon moment qu'elle tue un mec... Et il n'y a rien de neuf à bouffer à tous les râteliers.



  14. #74
    Toute façon faut bien se faire une raison.
    Si le jeu souhaite attirer du monde, avoir une large communauté, il doit passer par ce genre de choses très actuelles.
    Sinon c'est un Reflex ou Toxikk en puissance. Même avec une licence Quake.

    A la rigueur si le jeu a les 2 approches (compétences / pas compétences), c'est même tout bénef pour les joueurs.
    Ça peut amener de la diversité.

  15. #75
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Mais bon, il y a très peu de chances qu'il y ait une file "no champs", donc ça restera très marginal en pratique.
    Je pense au contraire que c'est quasiment sûr qu'il y en ai une.

    Après pour savoir si ça sera joué, moi perso cette histoire de persos c'est le seul truc qui me botte, si je veux jouer à du FPS oldschool ultra classique c'est pas les candidats qui manquent (donc Quake Online).

  16. #76
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Toute façon faut bien se faire une raison.
    Si le jeu souhaite attirer du monde, avoir une large communauté, il doit passer par ce genre de choses très actuelles.
    Sinon c'est un Reflex ou Toxikk en puissance. Même avec une licence Quake.

    A la rigueur si le jeu a les 2 approches (compétences / pas compétences), c'est même tout bénef pour les joueurs.
    Ça peut amener de la diversité.
    Ce qui a fait le succès des Q3 et autres UT, c'est aussi le fait qu'ils soient à la pointe visuellement, et qu'il y avait un bon marketing derrière.
    Ça les petits studios à la Toxikk et autres ne peuvent pas se le permettre. J'espère que le nouvel UT aura droit à une bonne grosse com en temps venu.
    Dernier point, jouer sur console n'a jamais été aussi populaire, et force est de reconnaitre que la mode des gros jeux PC qui foutent une baffe technique aux consoles a un peu disparu...

    Par contre à vouloir faire trop novateur on peut aussi tomber dans l'excès inverse comme Lawbreakers : bonne com, plutôt joli, mais gameplay super brouillon...

  17. #77
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    La description de ces armes mentionne bien une "version de base".

    Je me suis tapé la description de toute les armes et je n'ai pas vu mentionné de version de base. Tu as vu ça sur quelle arme ?

    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Pour le plasma, il est remplacé par le nailgun : l'arme n'est pas en hitscan, les clous sont bien des projectiles.
    Effectivement, je viens de voir sur la vidéo de l'arme. C'est cool ça
    Par contre les projectiles sont vachement moins visible que le plasma, je sens que la phase d'apprentissage de l'arme va être longue

  18. #78
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Ce qui a fait le succès des Q3 et autres UT, c'est aussi le fait qu'ils soient à la pointe visuellement, et qu'il y avait un bon marketing derrière.
    Ça les petits studios à la Toxikk et autres ne peuvent pas se le permettre. J'espère que le nouvel UT aura droit à une bonne grosse com en temps venu.
    Dernier point, jouer sur console n'a jamais été aussi populaire, et force est de reconnaitre que la mode des gros jeux PC qui foutent une baffe technique aux consoles a un peu disparu...

    Par contre à vouloir faire trop novateur on peut aussi tomber dans l'excès inverse comme Lawbreakers : bonne com, plutôt joli, mais gameplay super brouillon...
    Q3A et UT datent d'une époque où se prenait baffe graphique après baffe graphique. Ça s'est calmé depuis : plus on avance, plus les progrès sont difficiles à faire. Perso, je suis pas fâché de ne pas avoir à acheter une carte graphique chaque année
    De nos jours, les graphismes ont beaucoup moins d'impact sur notre appréciation d'un jeu. On peut même faire des graphismes "rétros", chose inimaginable en 1999.

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Toute façon faut bien se faire une raison.
    Si le jeu souhaite attirer du monde, avoir une large communauté, il doit passer par ce genre de choses très actuelles.
    Sinon c'est un Reflex ou Toxikk en puissance. Même avec une licence Quake.
    Je rejoins ce qu'avait écrit Sylvine sur le topic de Toxikk : le genre "arena FPS" est une niche, mais en un sens il l'a toujours été. C'est juste que quand Quake World est sorti, c'était une expérience incroyablement nouvelle et viscérale. Et surtout, à l'époque de quake 1 il n'y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui de en terme de jeu d'action multi. A mesure que le jeu en ligne s'est développé, Quake a grandit moins vite que le reste (et notamment CS), ne serait-ce que parce qu'entre Q1 et Q3A, le jeu a finalement assez peu changé.

    Du coup, Quake Champions doit aujourd'hui faire des concessions à la modernité, que ce soit sur le fond (les champions), ou la forme (un système de MM ranked).
    Et franchement, le coup des champions reste très léger par rapport à ce qui se fait dans n'importe quel hero shooter (OW, paladins, Lawbreaker ou autre). Je trouve même ça plutôt bien joué de leur part : ça leur permet de surfer sur la vague tout en proposant quand même quelque chose de proche de Q3A.

    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message

    Je me suis tapé la description de toute les armes et je n'ai pas vu mentionné de version de base. Tu as vu ça sur quelle arme ?
    Mitrailleuse lourde : "La cadence de tir de la Mitrailleuse lourde est supérieure à celle de la mitrailleuse de base, "
    Super nailgun : "Comme avec sa version simple, prédire les déplacements de l'ennemi est le seul moyen de maximiser vos dégâts."
    On peut raisonnablement extrapoler pour le super shotgun ^^
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  19. #79
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Mitrailleuse lourde : "La cadence de tir de la Mitrailleuse lourde est supérieure à celle de la mitrailleuse de base, "
    Super nailgun : "Comme avec sa version simple, prédire les déplacements de l'ennemi est le seul moyen de maximiser vos dégâts."
    On peut raisonnablement extrapoler pour le super shotgun ^^
    Effectivement, j'étais sur la version anglaise et je n'avais pas du tout capté ça
    Bon du coup ça je trouve ça très con mais à part ça les extraits de gameplay me font bien envie

  20. #80
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Effectivement, j'étais sur la version anglaise et je n'avais pas du tout capté ça
    Bon du coup ça je trouve ça très con mais à part ça les extraits de gameplay me font bien envie
    Bah, si je ne dit pas de bêtise les version "normale" ne sont pas des pickups, on peut seulement spawn avec. Du coup ça change au final pas grand chose.

    Nouvelle vidéo de présentation de la map "blood covenant", qui semblent une variation de campground.
    Attention, je préviens les puristes : il y a une zone de soin au centre. (encore que c'était déjà le cas sur Q3DM10, donc ça va)

    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  21. #81
    Le modèle éco a été révélé : http://www.polygon.com/2017/3/10/148...favor-currency

    En gros, il sera possible soit d'acheter le jeu (donc tous les champs), soit de jouer gratuitement avec le champion "de base" (Ranger).
    Les joueurs gratuits pourront jouer sur les même cartes, dans les même matchs que les joueurs payants.

    Petite originalité par rapport à un f2p classique : la monnaie in-game ne permet pas d'acheter mais de "louer" les champions (à un prix pas trop élevé, du coup).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  22. #82
    Tu joues, tu gagnes de la monnaie in-game, tu te fais plaiz en débloquant un champion sur une durée déterminée.
    Et rebelote les fois d'après. Pourquoi pas, faut voir.

    Par contre si le perso de base est Ranger et qu'il y a un autre perso un peu counter, ça va pleurer dans les chaumières.

    Et autre chose, sur le jeu payant :
    Players who buy the Champion Pack — the de-facto full-price version of the game — will get Ranger and all the other Champions that the game launches with. Everyone else will be able to pay the in-game currency, called favor, to play other Champions for a finite period of time.
    Je comprends que les persos débloqués sont ceux du lancement.
    Donc ça suppose que les persos arrivant après, suivant les MAJ, même avec la version payante, tu n'y as pas forcément droit.

  23. #83
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Le modèle éco a été révélé : http://www.polygon.com/2017/3/10/148...favor-currency

    En gros, il sera possible soit d'acheter le jeu (donc tous les champs), soit de jouer gratuitement avec le champion "de base" (Ranger).
    Les joueurs gratuits pourront jouer sur les même cartes, dans les même matchs que les joueurs payants.

    Petite originalité par rapport à un f2p classique : la monnaie in-game ne permet pas d'acheter mais de "louer" les champions (à un prix pas trop élevé, du coup).
    Ça me rappelle War Rock ce système de location.
    Le système me convient totalement :
    - F2P pour avoir plein de joueurs.
    - Possibilité d'acheter le jeu normalement.

  24. #84
    Sauf que tu n’achètes pas le jeu, comme le dit zexav tu achètes le contenu du jeu à la sortie.
    Faudra voir sur pièce, mais je commence à avoir du mal à justifier ce genre de modèle économique à mi-chemin entre jeu classique et F2P, surtout quand je compare les prix pratiqués avec ceux de Paladins (oui toujours lui), sur lequel j'ai pas dépensé un seul centime et j'ai tous les personnages avec leur équipement et bidouilles achetés et je me prends régulièrement des items cosmétiques parmi les plus chers disponibles.

    Aprés c'est peut-être Paladins qui fausse la donne, parce que j'avoue que je vois pas trop pourquoi je paierai sur ce jeu.

  25. #85
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message

    Aprés c'est peut-être Paladins qui fausse la donne
    Plutôt, car au final sur leur précédent jeu (Smite), ils ont proposé la même offre dès le début (achat du pack de champion de base).

    Sauf que tu n’achètes pas le jeu, comme le dit zexav tu achètes le contenu du jeu à la sortie.
    Aujourd'hui avec tous ces jeux qui sortent avec des DLC par saisons et season pass, j’appelle ça acheter le jeu. Comme sur SF5 où l'on a acheté le pool de personnages de base et chaque nouveau personnage est payant.
    Au final sur papier, le système de Quake semble plus avantageux vu qu'il y a une version gratuite et la possibilité de louer.

  26. #86
    Pour ce qui est de Paladins, je pense que pendant la beta fermée puis une bonne partie de la beta ouverte, ils ont été très généreux. Le modèle économique final semble plus standard.

    Je suis moi aussi plutôt content de ce système. Je vais sans doute acheter le jeu de toute façon, mais ça permettra d'avoir assez de monde. Et le système de location évitera que les serveurs soient remplis de Rangers.

    La PAX a commencé ! On commence à voir apparaitre quelques vidéos (filmées à l'arrache). A priori, c'est très similaire aux leaks qu'on avait déjà vu : en terme de rythme, de vitesse et de mouvement, ça semble très proche de Q3A.

    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  27. #87
    Ouep, on va attendre quelques vidéos de meilleurs qualités

    Y en a une assez longue mais le gars a eu l'idée de passer un coup de stabilisateur Youtube

  28. #88
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ouep, on va attendre quelques vidéos de meilleurs qualités

    Y en a une assez longue mais le gars a eu l'idée de passer un coup de stabilisateur Youtube
    Oui, celle là ? https://www.youtube.com/watch?v=k11ACUG-XYI
    (Le gars est pas très chaud. On dirait moi)

    Je vais essayer de regarder tout ce qui passe. Quand la PAX sera finie, je ferai une petite sélection de vidéos et un résumé des informations glanées. Et peut être mettre à jour l'OP.
    Dernière modification par Simboubou ; 11/03/2017 à 11h48.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  29. #89
    Ouais y a le viseur qui se balade dans tout l'écran, c'est nimp

  30. #90
    Mon dieu les dégâts qui apparaissent au dessus des mecs... Ils ont intérêt à laisser le choix. Et les animations de mort qui ne ressemblent à rien c'est pour faire old school ?



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •