Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide pour automatiser l'ouverture de certains programmes à l'ouverture de ma sessions
    Déjà, est ce possible de faire un autorun à l'ouverture de ma session ? (J'ai windows 10 malheureusement )

    Et j'ai un aure soucis, je n'arrive pas à ouvrir un fichier qui est sur mon bureau, quel est la commande ?
    start, et après ? Je sais le faire quand le fichier à ouvrir est dans mon disque dur mais quand il est sur mon bureau je n'y arrive pas

    PS: Je sais que je peux le faire avec msconfig

  2. #2
    Salut,

    Le mieux serait de passer par une tâche planifiée qui s'exécute à l'ouverture de session. je te laisse chercher, je pense que tu sais faire (et la flemme de détailler).
    Ca se passe dans la panneau de config/outils d'admin.

    Pour un fichier sur ton bureau, il faut se positionner dans le dossier "physique" correspondant au bureau. Je n'ai qu'un win 7 sous la main actuellement.
    Sous Win 7, c'est par défaut C:\Users\<user>\Desktop
    On peut améliorer en utilisant la variable d'environnement %USERPROFILE%

  3. #3

  4. #4
    Mais ne n'arrive toujours pas à ouvrir un fichier sur mon bureau

  5. #5
    Après, ça dépend ce que tu entends par ouvrir et quel type de fichier ?

  6. #6
    Bah ouvrir des .exe qui sont sur mon bureau, des applictions et des fichiers. Voici la commande que j'ai esseyé

    START C:\Users\pierr\Desktop\paint.net

    Et ça ne fonctionne pas. Meme quand j'essei d'ouvrir des fichiers ça ne fonctionne pas.

  7. #7
    Code:
    START "" "C:\Users\pierr\Desktop\paint.net"
    ça ira mieux
    Le premier paramètre de start est le titre que tu veux donner à la tâche.
    Tape "start /?" pour afficher l'aide.

    Sinon si tu veux juste lancer des applis au démarrage, place tes raccourcis dans le répertoire "Démarrage" du Menu Démarrer. Tout ce qui est dedans est lancé au démarrage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •