Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Salut les canards,

    Voilà ce qui m'amène, j'ai récemment investi dans un i5 4690k et une nouvelle carte mère, tout ça couplé à une R9 290 que j'ai récupéré ET une alimentation (de merde) Advance MPT6500 que je traine depuis 2 ans, bref depuis 2/3 jours lorsque je joue ou que je stress le GPU avec Aida par exemple au bout de quelques minutes reboot du PC, sans bsod ni message particulier, tout se coupe 2 secondes et reboot.

    Alors je sais je cherches problèmes avec mon alimentation de mort, mais elle ne m'avait jamais cause de probs avec mon q6600/GTX 560 Ti, après c'est clairement pas la même conso qu'avec mes composants actuels.

    Ce qui me chiffonne c'est que le tout a fonctionné 3 jours sans probs à part une chauffe terrible de la r9 mais elle est "réputée" pour ça.

    J'ai donc remis temporairement ma GTX et là pas de probs.

    J'ai commandé un Corsair VS650 suite au bon plan posté dans le topic des alims.

    Je suis sur à 90% que c'est mon Advance qui tient pas le choc mais j'aurais voulu l'avis des canards experts des alims.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Jays ; 18/08/2016 à 15h50.
    "I am the one who knocks" -W.W.

  2. #2
    Je partage ton analyse: à 90% il y a de grandes chances pour que ce soit l'alim.

    Regarde bien l'étiquette:



    En fait, tu es proche des 300 Watts de disponibles sur le 12 Volts... et encore si c'est bien réparti: je doute même qu'elle soit en mesure de fournir 19A sur les 2 rails 12V de manière simultanée.


    A ceci tu rapproches les mesures faites par HFR pour une R9 290 "standard":
    http://www.hardware.fr/articles/910-9/consommation.html

    240 Watts pour la carte "seule", même si en fait la puissance va venir du port PCI-Express de la CM + les connecteurs 6-8 pins et que tout ne vient pas du 12 Volts.

    Néanmoins... ça fait des Watts.

    A cela tu rajoutes le proco (88 Watts) et un peu de CM avec sa ram et son DD (40 Watts ?).

    Bref... tu dois toucher un peu les limites.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Et puis 45A sur le 5 Volts, soit 225 Watts... franchement...

    Ca ne sert à rien, c'est juste pour fournir un gros chiffre pour la puissance globale au final.



    A titre de comparaison, la fiche d'une alim Be Quiet L8 Pure Power de 700 Watts:


    Comme tu peux le voir, les lignes 3.3 V et 5 V totalisent à elles-deux 150 Watts maxi... quand ton alim en comptabilise le double !
    Encore une fois, ça ne sert à rien, puisque ce qui compte c'est la ligne 12 V.

    Tu comprends donc que 650 Watts sur ton alim ne sont pas "équivalents" à 650 Watts sur une alim mieux équilibrée.


    [C'était l'époque où il fallait fournir de gros chiffres donc tout était décalé sur les 3.3V et 5V. ]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #4
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    OK merci beaucoup pour ta réponse ultra complète et très instructive.

    Sur les specs de la Corsair Vs650 le 12v indique 600w en Maximum Combined donc je pense que ça devrait le faire. Je la reçois dans quelques jours, je ferais les tests et je te tiendrais au courant.

    Encore merci.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jays Voir le message
    OK merci beaucoup pour ta réponse ultra complète et très instructive.

    Sur les specs de la Corsair Vs650 le 12v indique 600w en Maximum Combined donc je pense que ça devrait le faire. Je la reçois dans quelques jours, je ferais les tests et je te tiendrais au courant.

    Encore merci.
    Je ne m'inquiète pas pour les spécifications de la Corsair.

    Y'a pas besoin de course à la puissance, par contre il faut une alim "bien équilibrée" et de qualité.
    La plupart des PC tourneraient très bien avec des alims de 450-500 Watts, mais de bonne qualité.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Grave, business...

  7. #7
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Petit retour, alimentation reçu ce matin, tout fonctionne à merveille, plus de coupure, plus de bruit.

    Au passage c'est ma première Corsair et je ne suis franchement pas déçu, belle alim, tout ce qu'il faut au niveau câbles, le tout gainé, bref rien à dire à part que les alims Advance sont vraiment à ch... !

    Problème résolu et encore merci à FB74 pour ton aide.
    "I am the one who knocks" -W.W.

  8. #8
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •