Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 37 PremièrePremière ... 222425262728293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1094
  1. #931


    C'est le nouveau système des paysans-aviateurs. Ils foutent des fourches sur les ailes et hop, un allemand ou deux embrochés.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  2. #932
    Turn 116 : 02 September 1943 !!

    Les opérations s'intensifient en cette fin d'été 1943.

    Le fourbe nazi a conduit un raid pour couper la ligne de ravitaillement de mon front le plus à l'est en pleine offensive. C'est un succès. Il s'est ensuite retiré dans le même tour en sécurité. Il a aussi foutu le bordel dans mes HQ de haut niveau et mes unités d'aviations.



    Mais je n'ai pas peur !!! Légèrement plus au nord, mes troupes traversent la volga par la force !!! 6 corps de tank ont traversés.

    Simultanément je pousse depuis le nord.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #933
    Wééé roules lui dessus !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  4. #934
    Peut être une petite poche à faire s'il ne recule pas!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #935
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Légèrement plus au nord, mes troupes traversent la volga par la force !!! 6 corps de tank ont traversés.
    Simultanément je pousse depuis le nord.
    Arf, un status-quo serait une illusion? L'allemand n'a pas de quoi construire une muraille maginot de Russie sur un fleuve? quitte à s'y prendre bien à l'avance comme je disais au début du thread. Le russe ne pourrait être arrêté à la fin comme l'allemand était inarrêtable au début? L'allemand serait forcément perdant? Une victoire allemande du jeu n'est qu'une relativité de jeu?
    Ça a l'air foutu pour l'Allemagne, si la Volga est si traversable, le plus gros fleuve... (je crois)

  6. #936
    L'allemand ne peut pas créer d'unités, donc plus le front est grand, plus il a du mal à le remplir.

    Il arrive bien à fortifier devant moscou, ou tous les tours je rate une attaque de 6 corps d'élites et 9 divisions d'artilleries, soit 200000 hommes et 8000 canons, mais la volga c'est vachement loin pour construire une ligne solide, et il fait du fighting withdrawal.
    Dernière modification par Stelteck ; 23/02/2017 à 09h02.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #937
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'allemand ne peut pas créer d'unités, donc plus le front est grand, plus il a du mal à le remplir, la volga c'est vachement loin pour construire une ligne solide.
    C'est pour ça que je disais pour l'allemand de préparer le Dniepr, en utilisant au nord la Finlande et ses finlandais, jusqu'au sud à Odessa (environ). Je pense que c'est le plus optimum (puis si on reste plus à l'Ouest c'était pas la peine d'attaquer la Russie..).
    Aller plus à l'Est c'est surtout pour gagner du temps (je me répète), notamment utile pour cette construction défensive géante.
    Dernière modification par ERISS ; 23/02/2017 à 14h51.

  8. #938
    Oui mais il faut pas résister trop à l'est, tu risques de perdre des unités précieuses. C'est une des erreurs historiques d'avoir voulu garder tout le territoire conquis plutôt que de se retrancher sur une ligne plus défendable à l'ouest. Après il y avait de toute façon un problème de ressources.

  9. #939
    Turn 117 : 09 september 1943

    Les très puissantes forces mobiles allemands ont rushés la volga pour repousser mes troupes. Avec succès.

    Mes tanks corps ont été chassés. Total looser. Sad.

    Bon ils n'ont pas eu le temps de se retrancher.



    L'état actuel du front :



    Bien sûr, comme l'ennemi a fortifié la volga, j'ai envoyé mes hordes blindés staliennes avancer par le nord. Dans le mouvement, ils ont encerclés 3 divisions d'infanterie nazis et repris une ville importante de la volga.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #940
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les très puissantes forces mobiles allemands ont rushés la volga pour repousser mes troupes. Avec succès.
    Mes tanks corps ont été chassés. Total looser. Sad.
    Mais il peut pas se permettre de trop nombreuses telles victoires, vu ces pertes en hommes que ça lui fait..

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon ils n'ont pas eu le temps de se retrancher.
    Et ouaip, si l'allemand n'avait rien préparé comme ligne sérieuse défensive, tu vas pouvoir le conduire vers la sortie.

    Ce jeu, le retournement de situation, fait de la propagande aux capitalismes, leurs industrialisations forcées ou fortement induites, alors que ce sont justement eux qui ont démultiplié touts ces malheurs.
    Dernière modification par ERISS ; 23/02/2017 à 19h46.

  11. #941
    Surtout, le maintenir dans cet état doit permettre de le fixer sur la Volga, avec ses réserves blindées. Si tu peux dégager un corps qui lui irait sur les arrières, tu peux l'encercler en grand. De l'opératif, de l'opératif !!!!

  12. #942
    Et cerise sur le gâteau 3 divisions encerclées, si tu les maintiens ainsi ça va le piquer un peu!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #943
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    telles victoires, vu ces pertes en hommes que ça lui fait..
    Quoique si il a 3 fois tes pertes, ça ne lui fait que 1% de sa force attaquante. Je m'étonne que ces combats (depuis le début?) soient si peu meurtriers. Normal?

  14. #944
    Les combats ne sont pas trop meurtriers effectivement. (Et surtout pour les perdants qui retraite en prime).

    C'est à la fois assez historique, car pendant la WW2 les attaquants ne prennent pas les positions ennemis de front et contournent les points chauds, donc les pertes c'est surtout le défenseur qui se prend le coup de masse. (Voir les pertes à Kurks par exemple ou les soviétiques sont super fortifiés et pourtant ont des lourdes pertes).

    Mais ce n'est quand même pas beaucoup. Beaucoup demandent une sensible augmentation des pertes à WITE car dans les différentes parties personne n'atteint jamais les pertes historiques.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #945
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Beaucoup demandent une sensible augmentation des pertes à WITE car dans les différentes parties personne n'atteint jamais les pertes historiques.
    Je pense que c'est dû aux conditions de victoire aussi, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui presse l'allemand vers l'Est, qui l'oblige à prendre de gros risques s'il veut vraiment gagner. Par exemple il semble y avoir peu de PVs allemands après la Volga, alors qu'à mon avis la majeure partie des PVs territoriaux allemands devraient y être, sur le temps (pour moi il faut qu'il tienne le plus longtemps possible après la Volga s'il veut vraiment vaincre).
    Je verrai environ, en % de PVs nécessaires: Leningrad 10%, Moscou 15%, Stalingrad 10%, zone Est d'Astrakan 20%, Kouybyshev 15%, Nord-Est 20% (vers Arkangelsk, quasi impossible à atteindre), et 10% disséminés ailleurs entre Kiev et la Volga.
    Évidemment, il y a d'autres zones importantes, mais qui apportent de la facilité (rails, pétrole, ...), pas directement la victoire.
    Comme territorialement c'est hyper chaud (dans mon système historiquement il a pas dépassé les 25%), un moyen de se rattraper sur les PVs pour l'allemand, ça serait les pertes russes, mais il doit en faire des tonnes pour que ce soit valable.
    Dernière modification par ERISS ; 25/02/2017 à 02h37.

  16. #946
    Turn 118 : 16 september 1943

    Dans l'est, l'ennemi du communisme véritable a effectué une contre attaque tactique pour libérer ses 3 divisions d'infanterie. Avec succès !!
    Mais elles doivent encore s'enfuir à pied en trainant leur équipement, ce qui pourrait être difficile.



    Maintenant, 2 bonnes nouvelles.

    Dans le caucase, la défense nord étant trop forte, je tente le mouvement vers l'ouest, et il n'y a vraiment pas assez de troupes pour m'arrêter ici.



    Deuxièmement, au nord de moscou, 2 fronts ont été convertis en corps et peuvent donc commencer à attaquer. J'ai même trouvé quelques forces mobiles à leur mettre. Cela va obliger l'ennemi à envoyer des renforts à encore une autre partie du front.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #947
    Turn 119 23 september 1943 !!

    Les teutons tentent toujours d'évacuer les divisions allemandes en retard, mais cela ne marche pas très bien, car sans ravitaillement elles se déplacent lentement.



    Donc ma cavalerie en ratrappe deux, et cette fois cela sera plus difficile de les libérer.



    Globalement ma progression s'est ralentis. Tant que ma progression est essentiellement par le nord, je fais face à une défense solide. Il faut que je trouve un autre axe d'attaque.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #948
    Nickel pour les 2 divisions! J’espère que tu vas les achever!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #949
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Globalement ma progression s'est ralentis. Tant que ma progression est essentiellement par le nord, je fais face à une défense solide. Il faut que je trouve un autre axe d'attaque.
    Historiquement, le front nord allemand n'a retraité que parce les russes avaient franchi le Dniepr. La retraite allemande du nord c'est pour pas se retrouver encerclés le dos à la Finlande (ils ont quand même failli l'être, en Estonie au début de leur reculade).
    Comme quoi ma fixette du Dniepr comme dernier et même optimum rempart semble valable.
    Donc, okay, tout craque si le nord craque, mais il faut pas pour l'allemand négliger son sud non plus, il y a des limites à sa reculade.

  20. #950
    Turn 120 : 30 september 1943

    Jetons un petit coup d'oeil aux points de victoire. Il y a beaucoup à dire sur ce système à mon avis.
    Les points sont équilibrés niveau pertes, mais par contre il engrange un max pour les villes conquises. Leningrad lui a rapporté 8000 points par exemple (40 par tour), alors que bon ce n'est pas la ville la plus facile à défendre pour moi.

    De mon côté, si je veux des points, il faut que j'arrive en pologne au minimum, pas trop tard. (Parce que la encore je n'engrange des points que par tour de possession).



    Dans le nord Est, 2 bonnes divisions allemandes se sont rendus. Ce ne sont pas des unités pourris cette fois ci. il y a même une trentaine de chasseur de tank lourds. (Je ne me souviens plus du modèle).
    Elles reviendront, mais jamais aussi bien. Son moral national déclinant ne permettra pas quelles soient à nouveau entraîné au niveau élite.



    Un peu plus au nord, gros efforts de mes corps de tank et mon infanterie, qui ont vaille ment réussis à percer sur 2 hexagones. Lol.
    Ce n'est pas vraiment comme cela que je vais atteindre berlin. J'ai besoin d'un autre axe d'attaque. J'ai déjà ma petite idée.
    C'est bientôt la saison des pluies, les opérations vont être en pause, et ensuite l'hiver fera geler la volga, la rendant plus facile à franchir.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #951
    Ahhhhh bien joué pour les 2 divisions!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #952
    Turn 121 : 07 October 1943

    Nous voila en octobre. Dans le nord est, lourde résistance nazi qui ralentie fortement mon avance. Et bientôt la pluie va rendre les opérations impossibles.



    Dans le nord ouest, la encore la résistance est farouche. J'engage mes nouveaux corps mécanisés. Les troupes sont plus concentrés sur leur entraînement quand on leur tire dessus, j'ai remarqué. Très bon pour l'expérience !!!!



    Des progrès certains dans le caucase, ou l'ennemi fuit. (Enfin, il va vite s'arrêter aux prochaines montagnes pour monter une embuscade).



    Quelques considérations stratégiques. Mes T-34 (et d'ailleurs, tous mes tanks même les KV-1) sont maintenant bien obsolète et explosent au contact des nouveaux chars allemands modernes. (Voir le résultat typique d'une bataille: J'endommage les chars allemands, il explose les miens).
    Heureusement je construits 260 T-34 par semaine.

    Heureusement, je commence à produire (tout juste) une nouvelle génération de char lourds. Je peux aussi compter sur les SU-152. J'ajoute une unité de SU à mes corps de fusilliers quand je peux.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #953
    D'après tes cartes il semble que tu contiennes aussi l'allemand à l'extrème-nord.
    Je sais pas comment est le jeu, mais si l'allemand arrive miraculeusement à Arkhanglesk (un objectif principal initial), ça devrait dire qu'il est en mesure de couper tout le ravitaillement allié du russe, qui va peut-être crever d’asphyxie: Adieu les milliers de camions, chars, etc...

  24. #954
    Il y avait une autre voie pour le ravitaillement et l'aide allié, qui arrivait depuis l'Iran majoritairement. D'où l'importance de Stalingrad.

    Avec l'invasion de Norvège, les Allemands contrôlaient les accès à l'Arctique, et la route était trop dangereuse pour les bâtiments alliés.

  25. #955
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il y avait une autre voie pour le ravitaillement et l'aide allié, qui arrivait depuis l'Iran majoritairement. D'où l'importance de Stalingrad.

    Avec l'invasion de Norvège, les Allemands contrôlaient les accès à l'Arctique, et la route était trop dangereuse pour les bâtiments alliés.
    Y'avait pas aussi Vladivostok?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #956
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Y'avait pas aussi Vladivostok?
    Occupée par les Japonais il me semble. En tous cas, bloquée par la Marine jap qui contrôle les mers dans ce secteur.

  27. #957
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Occupée par les Japonais il me semble. En tous cas, bloquée par la Marine jap qui contrôle les mers dans ce secteur.
    D'apres wikipédia :

    La route du pacifique ouvrit en août 1941, mais elle fut affectée par le conflit avec le début des hostilités entre les japonais et les américains ; après décembre 1941, seulement les bateaux soviétiques pouvaient être utilisés, et, comme le Japon et l’URSS faisaient preuve d’une stricte neutralisée entre eux, seulement les biens non-militaires pouvaient circuler.
    BM-13N Katyusha sur un camion Studebaker US6, au Musee de la grande guerre patriotique, Moscou.

    Néanmoins, quelques 8 244 000 tonnes de matériel furent transportés par cette route, soit 50% du total.

  28. #958
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    D'apres wikipédia :

    La route du pacifique ouvrit en août 1941, mais elle fut affectée par le conflit avec le début des hostilités entre les japonais et les américains ; après décembre 1941, seulement les bateaux soviétiques pouvaient être utilisés, et, comme le Japon et l’URSS faisaient preuve d’une stricte neutralisée entre eux, seulement les biens non-militaires pouvaient circuler.
    BM-13N Katyusha sur un camion Studebaker US6, au Musee de la grande guerre patriotique, Moscou.

    Néanmoins, quelques 8 244 000 tonnes de matériel furent transportés par cette route, soit 50% du total.
    Ah oui, j'avais oublié la neutralité entre les 2 belligérants. Bon, due principalement à l'énorme branlée prise par les Japs sur le fleuve Amour en 1939 ou 1940. Avant celle de 1945.

  29. #959
    Turn 122 : 14 October 1943.

    C'est la pluie en union soviétique, et l'offensive d'été est terminé.

    J'ai repris un peu de terrain cet été, mais la résistance allemande est farouche et à ce rythme j'arriverais en Europe vers 1949.
    J'invite les alliés à faire enfin quelque chose pour attirer à l'ouest les divisions allemandes !!!

    Repérez vous stalingrad sur la carte, un peu plus loin que ma flèche la plus au sud ? Vous entendrez parler pendant l'hiver.



    Je n'ai pas perdu de troupes cet été, ce qui est bien. (Bien que c'est probablement parce que mon adversaire a été prudent).

    Mon armée au début 1943



    Et maintenant :



    Malgré la baisse du recrutement, j'ai gagné 700K nouveaux soldats depuis fin 1942. Mais je suis encore 900K court pour remplir mon ordre de bataille actuelle. (Sans compter les unités que je construits).

    Heureusement, dans mes unités, les sections qui manquent sont surtout des unités de support, ce qui n'aide pas mon ravitaillement et l'administration de mes troupes, mais n'a pas d'influence immédiate sur le combat. Les sections d'infanteries, de tank et d'artillerie sont complètes.

    Je commence à avoir des points politiques de rab enfin, donc je construits quelques corps de cavalerie. Ce sont des bonnes unités raisonnablement puissantes et mobiles et surtout ils ne nécessitent que peu de camions. Autour de 200 pour 1500 pour un corps de tank.
    Le TOE des unités de cavalerie maintenant comporte d'ailleurs une centaine de chars, c'est une unité très complète.

    Sinon l'armée allemande a grossit de 300K soldats et 5000 chars pendant la même période, lol.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #960
    En tout cas beau boulot pour la contre-attaque.

    Mais sinon les développeurs peuvent pas mettre des espaces ou quelque chose entre les chiffres ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •