Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Project AM2R

  1. #1


    Je ne vous présente pas Project AM2R le remake de Metroid 2 fait par des fan.

    http://metroid2remake.blogspot.fr/

    Tombé sous le coup d'une mise en demeure de Nintendo, ce remake officieux de Metroid II : Return of Samus n'en reste pas moins toujours jouable et trouvable dans certains recoins plus discrets de la Toile(lequel?).

    Comme d'habitude Nintendo fait preuve d'une grande sympathie envers ses fan/joueurs et continue de se foutre de notre gueule...

    J'ai trouvé ça, ça ne servira surement a rien vu que big N a pleins de pognon et que la bourse remplace leur cœur (un peu comme Sony, Microsoft, Sega et les autres) mais ça ma fais rire deux seconde...




    BOYCOTT !!!!
    Dernière modification par Raoulospoko ; 11/08/2016 à 14h34.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2
    Bonjour, est ce que votre blanquette est bonne? (mp)

    - - - Mise à jour - - -

    Nom de dieu j'avais jamais entendu parler de ce federation force, ça rend triste de voir des jeux Metroid mal notés...

  3. #3
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Nom de dieu j'avais jamais entendu parler de ce federation force, ça rend triste de voir des jeux Metroid mal notés...
    En même temps celui la est vraiment une pure daube !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4
    Nah, Federation Force est pas une "pure daube". Il est pas ouf mais.

    Ya un topic Metroid.

    Je suis pas sûr que ce soit pas HC ton petit délire.

  5. #5
    Regarde la date de création du topic avant de dire n'importe quoi.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6

  7. #7
    Ça va être tellement drôle de voir le remake officiel faire tout moins bien qu'AM2R, haha!

  8. #8
    Bah c'est pas dit que ça fasse moins bien en fait.
    De toute façon je ferai les 2 donc je m'en tape

  9. #9
    Reggie Fils-Aimé revient sur Project AM2R.


    Je pense que l'on doit être clairs au sujet de la ligne à ne pas franchir, et de notre point de vue, cette limite est quand un hommage devient quelque chose qui monétise notre licence. Nous autorisons les hommages de bien des manières. Et étant moi-même un fan avant d'être à la direction, je comprends l'attirance que vous pouvez avoir pour nos franchises. Mais quand il s'agit de monétiser, vendre, profiter, quand cela franchit la ligne, nous devons faire valoir nos droits.

    (...) Nous discutons avec des entités qui étaient des fans et sont devenus des partenaires de travail. Ces conversations arrivent tout le temps, mais encore une fois, quand quelque chose devient un produit commercial... et c'était le cas d'AM2R - il n'avait pas de prix, mais c'était un produit commercial.

    (...) Comment protéger notre propriété intellectuelle ? Comment nos créateurs, comme M. Sakamoto, qui a créé Metroid, et Nintendo contrôlent cette propriété afin de décider où elle va, au lieu que quelqu'un d'autre ne décide de son avenir. C'est là que la limite devient très claire pour nous. Et encore une fois, on pourrait aller sur YouTube et bien d'autres endroits et voir les fans faire des choses intéressantes avec nos licences. Mais lorsque cela fait prendre une direction à la franchise ou devient un projet commercial, pour nous c'est là que la ligne a été franchie.
    http://www.jeuxvideo.com/news/677211...s-licences.htm
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #10
    Donc AM2R était commercial à cause du remake 3DS, c'est ça ?

  11. #11
    Mouais, autant c'est l’engouement de AM2R qui a convaincu Nintendo de sortir un remake de Metroid 2.
    L'argument, "même si ça ne fait pas d'argent, c'est commercial à cause de la qualité" est assez marrant, moi ça m'a convaincu de télécharger AM2R, merci Reggie.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  12. #12
    Heuuu non, en lisant le bouquin sur metroid de chez mic n love, on voit bien que chaque jeux metroid est, entre la conception et la réalisation, créé sur une période entre 2 et 4/5 ans. A mon avis ils étaient déjà dessus quand am2r est arrivé...et même bien avant.

  13. #13
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Heuuu non, en lisant le bouquin sur metroid de chez mic n love, on voit bien que chaque jeux metroid est, entre la conception et la réalisation, créé sur une période entre 2 et 4/5 ans. A mon avis ils étaient déjà dessus quand am2r est arrivé...et même bien avant.
    Tant de temps pour un jeu 3ds ? En plus si c'est un remake ils ont déjà (en gros) le plan des niveaux.
    Pourquoi pas hein je ne suis pas développeur

    Au moins comme dis CieLight en disant que c'est commercial Nintendo en reconnait la qualité. Du coup pourquoi se priver
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #14
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Heuuu non, en lisant le bouquin sur metroid de chez mic n love, on voit bien que chaque jeux metroid est, entre la conception et la réalisation, créé sur une période entre 2 et 4/5 ans. A mon avis ils étaient déjà dessus quand am2r est arrivé...et même bien avant.
    2 ans pour un jeu 3DS ça me parait une éternité. Il n'y qu'a regarder un gros jeu 3DS comme le dernier Fire emblem qui est sorti 1 an après son annonce, alors que le Studio venais de sortir Fire emblem Fates en Europe. (2 ans pile au Japon entre Fire emblem Fates et SoV).

    On parle d'une licence "méprisée" par Nintendo (aucun épisode sur N64), une refonte totale sur GC (série des primes) confiés à un studio européen, un épisode bancal sur Wii réalisée par rétro studio, Une blague multi sur 3DS.

    Le dernier Metroid considéré comme "classique" serait Metroid Zero Mission sur GBA qui est un remake du premier épisode.

    Non vraiment, si il n'y a une série que Nintendo méprise encore plus c'est F-zero. (Le dernier épisode sur console de salon remonte à 2003, développé par Sega sur game cube !!!).

    2 à 3 voir 4 ans pour un Metroid Prime je le conçois, mais pas pour le Metroid 3DS remake. Je suis certain que Nintendo devant l’engouement d'AM2R s'est rendu compte qu'il y avait un marché pour un Metroid "classique", d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont cherché à se démarquer du Fan-game en ajoutant des effets de caméra et de nouveaux mouvements. Même le style visuel est différent entre les deux jeux. (Tu me dira tout les derniers jeux 3DS sont réalisés en 3D même quand ce n'est pas nécessaire ex: Pikmin, Yoshi, Kirby ...).

    Donc, dans le doute j'espère qu'il y aura d'autres fan-games de qualité (pourquoi pas sur F-Zero ?) ... Avec un peu de chance ça fera bouger Nintendo pour un nouvel épisode.

    Il faut bien comprendre que Metroid est une licence à part dans l'univers Nintendo. C'est beaucoup moins léger qu'un Mario, et aussi moins connu par le grand public.

    Metroid, c'est l'alien de Nintendo !

    PS : Première démo de AM2R : 2011, donc il a fallut 5 ans pour que Nintendo change de regard sur ce projet.
    PS2 : Le remake de Nintendo sera inévitablement comparé au Fan-game. J'imagine qu'en tant que développeur c'est une sacrée pression.
    Dernière modification par CieLight ; 26/06/2017 à 15h37.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  15. #15
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    une refonte totale sur GC (série des primes) confiés à un studio européen, un épisode bancal sur Wii réalisée par rétro studio
    C'est moi ou tu mélanges un peu tout là ?

    Après je doute franchement que l'idée de faire un remake de Metroid II n'ai germé qu'après la médiatisation du projet AM2R.


    Sinon un fan-game sur F-Zero c'est quand même bien plus compliqué que pour une série à tendance plate-formes.

  16. #16
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    C'est moi ou tu mélanges un peu tout là ?
    Oui, je voulais rappeler le traitement qu'a eu la série ces dernières années. Il y a eu des réussites (série prime) et des échecs, mais je ne trouve pas que ça soit à hauteur face à l'attentes des joueurs. Il n'y a qu'à voir la réception qu'a eu Metroid Federation Force pour s'en rendre compte.

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    C'est moi ou tu mélanges un peu tout là ?
    Sinon un fan-game sur F-Zero c'est quand même bien plus compliqué que pour une série à tendance plate-formes.
    Je n'ai jamais dis que c'était facile.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  17. #17
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    On parle d'une licence "méprisée" par Nintendo (aucun épisode sur N64), une refonte totale sur GC (série des primes) confiés à un studio européen, un épisode bancal sur Wii réalisée par rétro studio, Une blague multi sur 3DS.


    Il faut bien comprendre que Metroid est une licence à part dans l'univers Nintendo. C'est beaucoup moins léger qu'un Mario, et aussi moins connu par le grand public.
    Oui, mais justifié, Nintendo à cru en Metroid, et y à souvent mis les moyens, si aujourd'hui on a si peu de Metroid, c'est à cause de nous, les acheteurs.
    Toujours selon le même bouquin, les vente n'ont jamais été à la hauteur, hormis le super metroid. Les ventes ont toujours été mauvaise, le jeux n'ayant toujours eu qu'un succès d'estime. la presse la toujours bien noté, les fan aussi, mais il ne se vendait pas.

    Tu m'étonne que Nintendo sois ensuite frileux à en sortir un...

  18. #18
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Non vraiment, si il n'y a une série que Nintendo méprise encore plus c'est F-zero. (Le dernier épisode sur console de salon remonte à 2003, développé par Sega sur game cube !!!).
    Fun fact, F-Zero GX c'est surtout F-Zero AX qui a été développé pour l'arcade.
    D'ailleurs tout le contenu de AX est présent sur GX mais inaccessible sans jouer sur la borne ou avec un AR.

    Et sinon, Miyamoto a dit "Ouais F-Zero bah j'ai pas d'idée, tenez prenez du MK8" ("I think where I struggle is that I don't really have a good idea for what's new that we could bring to F-Zero that would really turn it into a great game again.") puis "En fait on fera un F-Zero quand on aura une nouvelle idée de contrôleurs" ("If we create a new type of controller interface, and we find a controller interface that's particularly suited for F-Zero, then maybe we'll do something with it in the future").

  19. #19
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Oui, mais justifié, Nintendo à cru en Metroid, et y à souvent mis les moyens, si aujourd'hui on a si peu de Metroid, c'est à cause de nous, les acheteurs.
    Toujours selon le même bouquin, les vente n'ont jamais été à la hauteur, hormis le super metroid. Les ventes ont toujours été mauvaise, le jeux n'ayant toujours eu qu'un succès d'estime. la presse la toujours bien noté, les fan aussi, mais il ne se vendait pas.

    Tu m'étonne que Nintendo sois ensuite frileux à en sortir un...
    Je suis quasiment sûr que Nintendo est rentré dans ses frais avec la plupart des Metroid, par contre c'est sûr que cette série est beaucoup moins rentable qu'un Mario ou Zelda ... ça ne veut pas dire non plus qu'elle ne rapport pas d'argent, juste pas assez.

    Citation Envoyé par Monsieur Odd
    AX est présent sur GX mais inaccessible sans jouer
    Il est possible de jouer aux jeux Triforce sur Wii ... dont F-zero AX et les Mario Kart GP .

    Du coup, j'ai lancé une partie de Metroid Zero Mission ça fera une bonne introduction à AM2R, et Metroid 2 3DS .
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  20. #20
    Legit ? Je savais pas

  21. #21
    Heu, non pas vraiment legit.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •