Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canetons,

    J'ai la chance d'avoir un espace Google Drive de +ieurs téras offert.

    Du coup, je souhaite y backuper mes fichiers genre des tas de photos surtout.

    Mais comme j'ai déjà mes répertoires organisés et que je suis psychorigide tatillon je voudrais que Drive synchronise mon répertoire existant sans que je mette dans "Google Drive".

    Je pourrais déplacer le contenu de "photos" dans "Google Drive" puis créer un SymLink, mais ça ne sera qu'un seul répertoire concerné. Hé oui, quid du répertoire "vidéos" avec mes superbes montages de poneys qui roxxent avec des licornes ?

    Bref, sur pas mal de forum on indique que créer un lien dans Drive vers les répertoires existant ne fonctionne qu'à la création, mais qu'ensuite ça ne synchronise plus.

    Bref, quelqu'un a déjà réussi ? Ou quelqu'un confirme qu'on peut pas test ?

    Merci,
    Bisous,
    Bonne nuit
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  2. #2
    Coin,

    tu pourrais créer autant de symlinks que nécessaire :
    - GoogleDrive/Photos qui pointe vers tes photos
    - GoogleDrive/Videos qui pointe vers tes vidéos
    ...

    Ca marche très bien pour OneDrive et DropBox ; pas de raisons que ça foire pour GoogleDrive.

    Si ça ne synchronique qqchose qu'à la création, c'est peut être que tu as créé le symlink dans le mauvais sens ? (je n'arrive jamais à savoir, ma dyslexie n'aidant pas, alors je passe par un outil graphique qui fait tout le boulot : SymMover)

  3. #3
    Bon, on verra bien...

    C:\Windows\system32>mklink /J "C:\Users\USER\Google Drive\Photos_bestof" "E:\photos_bestof"
    Jonction créée pour C:\Users\USER\Google Drive\Photos_bestof <<===>> E:\photos_bestof
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  4. #4
    Après peut être que GoogleDrive n'est pas compatible avec les symlinks
    Mais tu peux changer le répertoire cible de Mes Documents, Mes Images, Mes Videos, etc (ou ajouter des répertoires source à Mes xxx, après tout ce sont des bibliothèques), pour les mettre sur GoogleDrive. Ca au moins ça marchera.

  5. #5
    Hello les coincoins,

    Bon, c'est un souci connu de Drive.

    https://productforums.google.com/forum/#!topic/drive/LHyuX_TDfK0;context-place=topicsearchin/drive/symlink$20workaround

    J'attends.... d'ici là, ça me fait toujours un sync de l'historique à aujourd'hui.

    A suivre....
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •