Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: [Boostage de Config]

  1. #1
    Bonjour les coincoins.

    Je souhaiterais booster mon PC actuel, mais étant une buse en la matière, je me tourne vers le puits de sagesse que vous êtes.

    Voilà ma config actuel:

    Système d'exploitation: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

    Processeur: Intel Core i7 2600 @ 3.40GHz

    RAM: 6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)

    Carte mère: Acer Predator G5910 (CPU 1)

    Carte graphique: 1279 MoNVIDIA GeForce GTX 570 (ASUStek Computer Inc)

    Mon écran de 22 pouces me permet la résolution de 1920 x 1080. Pour des raisons de place je pense pas pouvoir monter au dessus de cette taille (même si je sais que celle-ci compte beaucoup...merci madame).

    Pour changer la carte graphique je partirai sur une GTX 970 ou au dessus et doubler la RAM. Mais du coup je me demande si d'autre composant serait à changer? Notamment la carte mère ou le processeur.
    Je me pose aussi la question pour l'alim mais je n'ai pas été foutu de savoir comment en trouver les caractéristiques.

    Après je suis ouvert à toutes vos propositions (descente ou non) avec quand même 2 conditions non négociable: garder windows 7 et une carte graphique Nvidia.

    Pour le budget: autour de 1000€.

    Merci les coincoins!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  2. #2
    Yop !

    Pour quel utilisation souhaite-tu changer ? Je suppose que c'est pour du gaming, dans ce cas :

    Je te déconseille la 970, elle n'est plus mise a jours, et il y a de meilleur rapport qualité prix sur le marché actuellement. Tu peux regarder du côté des RX 480/470, toute deux en version 4GO. Vu que ton budget est relativement élevé, tu peux aussi regarder les gtx 1060, un peu plus chères et plus performantes.

    Ta ram commence a dater, 6Go peuvent devenir limitant dans certaines situations, 8 serait plus conforme aux standards actuel. la fréquence est un peu basse (je suppose que la frequence réel est de 2*665 = 1335 hz). Si tu change, prend de la 1600hz, ca mange pas de pain.

    Ton proc est encore suffisant pour du jeu, pas la peine de changer. Après, vue ton budget, il y a encore de la place pour un changement total carte mère + ram + processeur + ventirad, c'est une dépense optionnel, a toi de voir.

  3. #3
    salut,

    Si tu n'envisage pas de changer d'écran, tu as juste à changer la carte graphique voire éventuellement rajouter de la ram
    Pc acheté pré monté ?
    Voir la taille max en longueur d'une cg que tu peux mettre et nous dire aussi ce que tu as en alim, de fortes chances que tu doives en changer, ça doit etre marqué sur l'alim en elle même donc faut ouvrir la bête !
    Et comme Miomilo, ne pas prendre une GTX 970 mais plutôt une 1060 ou se tourner vers AMD et les RX 470/480.

  4. #4
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Après je suis ouvert à toutes vos propositions (descente ou non) avec quand même 2 conditions non négociable: garder windows 7 et une carte graphique Nvidia.
    Le m'sieur est pro Nvidia, ce sera une gtx 1060 pour lui. Ta carte mère est une acer Prédator, c'est quoi ton alimentation ?

    Tant que ton CPU + RAM suffisent autant les garder et investir plus tard A moins que tu ressentes le besoin de les changer.
    En fonction de ta carte mère et des slots utilisés tu pourrais ajouter un peu plus de RAM

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message

    Pc acheté pré monté ?
    Voir la taille max en longueur d'une cg que tu peux mettre et nous dire aussi ce que tu as en alim, de fortes chances que tu doives en changer, ça doit etre marqué sur l'alim en elle même donc faut ouvrir la bête
    PC acheté pré monté. Je vais ouvrir la bête pour vous dire ce que j'ai comme alim.

    Pour l’écran c'est surtout que niveau place je ne peux pas en mettre un plus grand.

    Et évidement la bête est pour du gaming!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #6
    L'alim semble être une FSP. A voir côté puissance.

    Pour la longueur de la CG, il semble aussi y avoir la place.


  7. #7
    C'est exactement ce PC que j'ai. J'avais juste changé la CG.
    Dernière modification par Lancelot du lag ; 11/08/2016 à 10h01.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #8
    J'ai regardé mon alim: Liteon model PS-6451-5AE, 100-127V/220-240V ~ 10A/5A 60/50 Hz
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #9


    Je pense qu'elle peut encore faire l'affaire

    Donc juste la cg à changer, si tu veux vraiment une GTX 970, à prendre en occasion à moins de 200€ ou aller sur du neuf avec une 1060 mais au moins 300€

  10. #10
    Je pense effectivement m'orienter vers une GTX 1060 et booster un bon coup la RAM tant qu'a faire.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #11
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    ou aller sur du neuf avec une 1060 mais au moins 300€
    Nope : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-132960.html
    Bon c'est juste en-dessous, évidemment.

    Pour la RAM, je ne dépenserais pas trop là-dessus, personnellement. Pourquoi pas rajouter une même barrette de 2Go pour monter à 8, mais changer toutes les barrettes pour quelques MHz de plus, sachant qu'il faudra changer à nouveau quand tu remplaceras processeur et carte mère dans un an ou deux car leur fréquence sera à nouveau trop faible par rapport à ce qui pourra être supporté (voire ce sera carrément de la DDR4 en fait)... Bon, si un expert peut confirmer ou infirmer mes conneries, c'est encore mieux.

    Dans tous les cas, tu ne mettras pas du tout 1000€ aujourd'hui, garde le reste de côté pour le changement de processeur et carte mère et RAM d'ici un an ou deux, je pense que pour le moment ce couple reste trop correct pour mettre tant d'argent. Tu les changeras avant ta prochaine carte graphique.
    Dernière modification par Yakaaa ; 11/08/2016 à 14h02.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  12. #12
    Et une gtx 1070 ça passerait?

    Pour la RAM je me contact d'augmenter celle que j'ai ou je passe sur de la DDR4?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #13
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Et une gtx 1070 ça passerait?

    Pour la RAM je me contact d'augmenter celle que j'ai ou je passe sur de la DDR4?
    Si tu tournes en 1920*1080 60Hz, sans casque de réalité virtuelle, une 1070 est un peu overkill, et surtout bien trop chère (évidemment, elle sera encore meilleure qu'une 1060). Une 1060 sera changée quelques mois plus tôt mais l'écart de prix fera plus que rattraper cela. Tu as tenu si loin avec une 570 en plus, la preuve que tu sais gérer les options pour tirer quelques mois de plus (tu ne seras même pas obligé d'attendre tant).
    Juste pour info, une 1060 est autour, voire mieux, d'une 980.

    Pour la RAM, je ne crois pas que la carte mère le supporte, c'est récent la DDR4. Elle accompagnera ta prochaine carte mère quand tu changeras de processeur, d'où ma proposition de juste compléter à 8Go de DDR3.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  14. #14
    Avec ton écran , la 1060 est largement suffisante
    6go de ram peuvent suffire, à quels jeux joues tu et voudras tu jouer avec ta nouvelle carte graphique ?
    As tu un SSD ?
    Pourquoi vouloir absolument garder W7 ?

  15. #15
    Okay. On va rester sur la 1060 et passer à 8 GO de ram.

    Merci pour les réponses et d'avoir pris le temps de les donner!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Avec ton écran , la 1060 est largement suffisante
    6go de ram peuvent suffire, à quels jeux joues tu et voudras tu jouer avec ta nouvelle carte graphique ?
    As tu un SSD ?
    Pourquoi vouloir absolument garder W7 ?
    Disons que niveau jeux je vise The witcher 3 ou Doom. Mais je demande pas qu'ils tourne à fond. Juste correctement. Je suis pas attaché aux graphisme de la mort qui tue.

    Pour garder W7, deux raisons: W8 je peut pas le voir (Je n'arrive pas a me faire à son fonctionnement.) Et le 10 j'ai pas confiance.
    Tant que je peux rester sur le 7 que je connais bien et que j'apprécie, pourquoi changer?

    Le but ultime de ça étant de pouvoir jouer aux jeux qui sorte correctement tranquillement pendant 2/3 ans.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #16
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    As tu un SSD ?
    Ah oui, bonne question.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  17. #17
    Comme ça je dirais oui mais je n'en suis pas sur du tout...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #18
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Pour garder W7, deux raisons: W8 je peut pas le voir (Je n'arrive pas a me faire à son fonctionnement.) Et le 10 j'ai pas confiance.
    Alors tu vas vite être embêté, W7 ne va pas être maintenu éternellement et W10 a déjà 1 an derrière lui, ça commence à être stable (mais pas dénué de problèmes, hein).
    Attention aussi à DX12, de plus en plus de jeux vont le demander en pré-requis, et sous W7 ça ne tournera pas.

  19. #19
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Comme ça je dirais oui mais je n'en suis pas sur du tout...
    Ce serait bien de savoir, combien as tu de disques ? Gestionnaire de périphériques et lecteurs de disques, ce que tu vois
    Un SSD, ça change du HDD traditionnel ! Par contre, te faudra surement un adaptateur 2.5/3.5, pas vu d'emplacement 2.5 sur ton boitier

    Et entièrement d'accord avec XWolverine

  20. #20
    J'ai un seul disque dur mais séparés en deux partitions.

    Pour windows je sais bien qu'il me faudra passer un jour au 10 mais pas dans l'immédiat.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  21. #21
    Donc si un seul disque en plus partitioné, surement un HDD donc pense à passer au SSD, 250go voire 500go histoire d’être tranquille un bon moment.
    Tu dois avoir ce qu'il faut pour le brancher au niveau de ton disque actuel, un branchement alim sata de libre et un câble sata (achat à prévoir surement)

  22. #22
    Je confirme j'ai un HDD.

    Si je prend un sdd il viendra remplacer celui que j'ai?

    Désolé pour mes question de gros noob...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #23
    Non tu peux le mettre en plus de celui que tu as, ton hdd ne servira plus que de stockage pour vidéos, photos, documents etc...
    Le SSD servant pour le système et tous tes jeux/programmes installés

    Mais en passant au SSD, il te faudra réinstaller le système ou cloner ton HDD vers ton SSD, y arriveras tu ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais en passant au SSD, il te faudra réinstaller le système ou cloner ton HDD vers ton SSD, y arriveras tu ?
    C'est largement au-delà de mes capacités!

    Dans un premier temps je pense vraiment me contenter de la carte graphique et de la RAM. Le SSD, le processeur et le reste seront pour une deuxième vague d'ici 1 an ou 2 je pense.

    Encore une fois merci à tous de prendre le temps de me répondre. C'est sympa!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #25
    Le SSD est vraiment la révolution de ces dernière année, ça change la vie. Avoir ton système et tes programme usuel d'installé sur le SSD est un confort enorme, c'est vraiment dommage de se refaire une config et de ne pas y passer...

  26. #26
    je plussoie MioMilo là dessus

    trop confort un SSD

  27. #27
    J'va y réfléchir. Rien de définitif n'est encore établi.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #28
    Et je relance de six, le SSD c'est ce qui rajeunira le plus ta configuration ! Et puis tu pourras en profiter pour réinstaller un Windows 10 tout beau tout neuf pour repartir sur de bonnes bases...

  29. #29
    Non a W10...

    Oui je sais...je suis pénible!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •