Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 426
  1. #31
    Pas cher, surement moins de 10 000 €

  2. #32
    On pourrait peut être se faire une mini carte des canarduros ? Histoire de pouvoir mutualiser des sorties moto /pc/murge dans les sous bois ?
    Oook ?

  3. #33
    Parenthèse démarreur électrique : au début je trouvais que ca faisait "meule de bobo".
    Mais avoir vu des mecs tankés dans la merde repartir d'une pression du pouce, alors que je galérais depuis 10 min a suer sang eau à kicker, et a calculer ou poser mon pied pour avoir un appui suffisant, j'ai un peu changé d'avis

    J'en voudrais bien un en fait...

    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    On pourrait peut être se faire une mini carte des canarduros ? Histoire de pouvoir mutualiser des sorties moto /pc/murge dans les sous bois ?
    Why not !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #34
    Je pense que je dois légèrement excentré :D


  5. #35

  6. #36
    Histoire de faire vivre ce topic, je propose de publier un peu de photos perso d'enduro et de cross.
    Donc je commence : ballade sur des GR du 47, mai 2015 :



    Dernière modification par nefrem ; 12/08/2016 à 15h00.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #37
    ah ué quand même !! Tu as eu un prix de gros pour pour les clous ?!!

  8. #38
    Même pas ! Et j'ai pas pu les garder (c'est interdit maintenant apprement).

    Même sortie, main gauche :


    Et la vis je l'ai toujours. faudra que je prenne le temps de la faire enlever !

    A vous
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #39
    Tu devrais rouler avec un neckbrace autour de chaque main

  10. #40
    Cool, bonne idée ce topic.

  11. #41
    Comme je disais dans le premier post ce week-end c'était les 12h de la Chinelle. Et bien il y a un équipage qui a terminé la course avec une KTM Freeride E ! 86ème sur 104 à l'arrivée. Bon ils ont quand même du rentrer aux stand tous les deux tours (environ 30 minutes, contre des relais d'une heure pour les motos thermiques).

    Dernière modification par ced64k ; 15/08/2016 à 09h24.

  12. #42
    Punaise... 30 minutes d'autonomie en Freeride E quand on tape dedans (à en lire aussi le test à ce sujet, un peu ancien)... Il faut le vouloir quand même ! Mais 86/100 c'est très honorable
    Par contre, relais d'1h sur les thermiques, je ne saisis pas, on est obligés par la mécanique ou bien c'est la règle ?
    Oook ?

  13. #43
    C'est la règle mais de toute façon physiquement il y en a peu capable de tenir plus longtemps surtout que 80% des pilotes sont des amateurs.

  14. #44
    Bon y'a une rando a Monségur dans le 47 (Coordonnées 44° 29′ 06″ Nord 0° 52′ 48″ Est ) le weekend du 3 septembre. C'est du mixte quad/moto par contre, faut mettre du gaz et passer devans les quads sinon certains parties sont vraiment défoncées. La plupart de passage techniques sont évitables (ne serait-ce que pour les quads).

    Pour l'avoir fait deux fois c'est pas mal du tout, assez long (100km environ - ravitaillement au 2/3), pas mal de roulant avec une portion technique courte mais franchement (franchement) casse-bonbons. Cette année si je peux esquiver, j'esquive.

    Détails a venir si ca interesse quelqu'un
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #45
    Je risque de filer ma vieille Ibiza à ma soeur et du coup je pensais me prendre un utilitaire où je pourrais caser 2 motos.
    Je pense à un truc genre "Jumpy", pour allier place suffisante et consommation modérée. Ce sera mon unique voiture.
    Qu'en pensez-vous ?

  16. #46
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Je risque de filer ma vieille Ibiza à ma soeur et du coup je pensais me prendre un utilitaire où je pourrais caser 2 motos.
    Je pense à un truc genre "Jumpy", pour allier place suffisante et consommation modérée. Ce sera mon unique voiture.
    Qu'en pensez-vous ?
    Du bien. Plein de bien
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #47
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Du bien. Plein de bien
    Pas moi! D'expérience, c'est toujours une corvée que de monter une ou pire deux brèles dans un jumpy ou un kangoo. Quand on mesure + de 1.50m, on ne peut pas bouger et on fait des conneries. Ce qui va bien c'est le Transit ou le Trafic mais l'idéal ce sont les Daily, Boxer, Master et autres Sprinter qui permettent la station debout et un aménagement couchage... Dans le genre, un de mes copains a acheté pas cher un master ex PTT avec hayon AR hydraulique 500 kg qu'il a équipé d'un système de pivotement pour les motos et c'est génial! Le même que ça:

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #48
    My bad ! J'avais lu Jumper. Le Jumper c'est vachement bien. Le jumpy je sais pas.
    La brele dans le kangoo, je peux en parler aussi : j'en ai chargé quelques unes. Ca passe mais faut tomber le guidon.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #49
    Le jumpy est un peu plus long et haut qu'un kangoo, et j'ai vu que deux roadsters y rentrent. Je pense qu'une enduro doit y passer aussi.

    Certes un fourgon serait mieux, mais ce n'est pas vraiment adapté à mon utilisation régulière.
    Le plus simple serait une remorque, mais elle ne rentrera pas dans le garage avec les meules et tout le bordel. La laisser dehors même attachée me semble risqué.

  20. #50
    Une enduro rentre sans souci et sans rien démonter dans un Jumpy/Expert/Scudo/VW Transporter/Vito/Transit Custom et c'est le top pour une utilisation comme véhicule unique et ça rentre dans tous les parkings. Les modèles au dessus (Jumper, Boxer, etc) c'est bien parce qu'on tient debout mais pas pratique dans la vie de tous les jours.

    Le nouveau Jumpy/Expert vient de sortir :



    Une moto dans un Vito :


  21. #51
    Le transit marche bien aussi, mais c'est vrai que le camion avec le hayon derrière, c'est royal.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  22. #52
    Deux 125 enduro rentrent dans le jumpy. Mais c'est un beau bordel pour que le petit monde ne s'emmêle pas...
    Oook ?

  23. #53
    Merci pour les précisions.

    Je regarde encore les annonces pour trouver ma future, et je me demandais ce que celle-là vous inspire ? https://www.leboncoin.fr/motos/1004856990.htm?ca=16_s

  24. #54
    La brêle a l'air pas mal, l'historique a l'air sérieux et le prix est pas démentiel...
    Après je connais très très peu GasGas donc d'autres te renseignerons mieux que moi.

    Mais l'annonce a vraiment l'air sérieuse.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #55
    Elle a l'air plus que propre, en admettant que les photos soient les siennes(ce qui a l'air d'être le cas, 0 résultat TinEye), l'arrière plan montre des champs donc peu de risque de "crossbitumeweshwesh"
    Il maitrise le copier coller sur la photo des pièces détachées (une pièce "floutée/barrée"), CET HOMME EST UN EXPERT §!

    Franchement elle a l'air bien !

    Par contre je ne sais pas si tu es déjà un habitué de l'enduro ? Perso, j'hésiterai (parce que je suis un GROS noob) une 250 en 2temps, ça doit demander un sacré doigté...
    Oook ?

  26. #56
    C'est vrai que c'est un peu violent pour débuter. Dans le roulant ca va mais les premiers franchissements seront cotons. Après rien d'insurmontable, et certaines 250 2t sont "relativement" linéaires.

    Après ca se calme en :
    1) changeant le PSB
    2) mettant des joints d'embase au cylindre

    Et puis quand tu maitrise le 250 2t tu peux passer sur ce que tu veux après
    Dernière modification par nefrem ; 18/08/2016 à 14h25.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #57
    Moi j'ai commencé avec mon 300, c'est plus la moto qui gère que moi qui la gère

    La moto à l'air d’être pas mal, après c'est que des photos.. Faut aller en voir, et plusieurs, bien tout contrôler et comparer.

    As tu regardé dans des garages moto prés de chez toi ?

    Pour ce qui est de Gas Gas, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix, mais il y a un GROS problème : Gas Gas a été racheté 2 fois. => Aucun suivit pour les pièces détachées..

    Je viens d'en faire la triste déconvenue, j'ai besoin de pièce pour remette ma Gas en état "neuf", mais chez Gas Gas France ils n'ont plus beaucoup de matos en stock pour les anciens modèles... Ils écoulent leur stock et basta !

    J'ai besoin d'un axe de roue AV et de son écrou ainsi que le guide chaine, impossible à trouver en neuf.. Je vais devoir me pencher sur de l'occaz' en bon état ce qui court pas les rues.

    En gros, toutes les pièces spécifique sont de plus en plus rare mais pour tout ce qui est générique genre roulements, plastiques, guidons, plaquettes de frein, pneux .. là il y a pas de souci.

  28. #58
    Oui c'est la galère pour trouver des pièces pour les anciennes Gas Gas. Moi le concessionnaire avait du démonter la pièce sur un moteur hs. Jette peut-être un oeil chez les espagnols de GreenlandMX.

  29. #59
    Oué, j'ai regardé partout, je suis sur Ebay en ce moment, j'ai trouvé l'écrou mais pas l'axe. On va continuer à chercher.

    Quand j'aurais fini de la remettre en état, je la revends 3000 € et je m’achète une Katoch'
    Dernière modification par Memory ; 18/08/2016 à 14h39.

  30. #60
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Oué, j'ai regardé partout, je suis sur Ebay en ce moment, j'ai trouvé l'écrou mais pas l'axe. On va continuer à chercher.

    Quand j'aurais fini de la remettre en état, je la revend 3000 € et je m’achète une Katoch'
    Enfin un peu de bon sens
    Sinon sérieusement, s'il y a bien un avantage chez KTM, c'est que quelques soit la pièce que tu cherches et quelques soit l'année de la moto, tu en trouveras des tonnes (surtout vu le niveau de mutualisation).

    Y'a 2 ou 3 ans de ca je pète le disque arrière de frein suite a une mini chute sur un circuit type prairie/un peu cross, je vais chez KTM il me file le disque sans trop réfléchir.
    Du coup je lui demande s'il est sûr que c'est le bon modèle, doit y'en avoir tellement ? Il sourit et m'apprend qu'il existe que deux modèles : celui de 1999 a 2007 (pour les 125 à 540cc, 2t ou 4t, enduro ou cross), et celui de 2008 à aujourd'hui (idem, pour les 125 à 540cc, 2t ou 4t, enduro ou cross)...

    Un bel exemple de réutilisation...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •