Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 46789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 426
  1. #391
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Il y a cette adresse qui revient souvent pour les soudures sur carter magnésium:
    http://www.rc3d.fr/index.html
    Certes, et je les recommande pour le contrôle et le redressage des cadres mais, pour ce qui est de la soudure des carters, voici ce qu'eux même en disent:
    Toutefois, ces réparations ne peuvent être réalisées qu'à la condition que la composition de l'alliage se prête à être rechargée ou ressoudée. Dans tous les cas, il est indispensable de faire un essai de fusion de l'alliage pour pouvoir vous affirmer si votre réparation est réalisable ou pas.
    On en revient à ce que je disais de la composition et de la soudabilité du truc! Qui plus est, certaines marques (KTM, BMW, Triumph, H.D. mais aussi Honda, Yamaha et Suzuki pour leurs 125 et Kawa pour ses 300) font couler tout ou partie de leurs carters moteurs en Chine et en Inde avec une variabilité effarante dans la composition et la qualité des alliages employés... (voir les gros soucis de SAV de H.D., de BMW et de Katoche avec leurs "petites" cylindrées)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #392
    Y'a pas longtemps j'ai discuté avec un labo de contrôle qui pratiquait des "tests de corrosion intergranulaires" sur de l'Inox. Ils ont rebuté une bonne partie des appros qui avaient été obtenues à très bas prix en provenance de Chine et consorts.
    Y'a pas, quand on achète un prix...
    Oook ?

  3. #393
    J'ai contacté une chaudronnerie, j'y vais cette semaine, comme j'ai compris il faut que le type "teste" avant de se prononcer. Comme le précise du coup le site RC3D, après à voir le prix, parce qu'apparemment le couvercle coûte 46 euros, j'y pensais bien plus chère. Je me demande même si ça vaut le coup d'essayer de le ressouder
    https://www.esprit-ktm.com/couvercle...#product-tabs3 Le 26.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  4. #394
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    J'ai contacté une chaudronnerie, j'y vais cette semaine, comme j'ai compris il faut que le type "teste" avant de se prononcer. Comme le précise du coup le site RC3D, après à voir le prix, parce qu'apparemment le couvercle coûte 46 euros, j'y pensais bien plus chère. Je me demande même si ça vaut le coup d'essayer de le ressouder
    https://www.esprit-ktm.com/couvercle...#product-tabs3 Le 26.
    Non, pour 46€, ça ne vaut vraiment pas le coup!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #395
    Si le type met 5/10 min, que je lui file 10/15 balles, ca peut valoir le coup. Mais bon je rêve sans doute.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  6. #396

  7. #397
    Tu peux aussi te faire plaisir si tu veux

    Dernière modification par ced64k ; 13/04/2017 à 20h48.

  8. #398

  9. #399
    Son carbu nettoyé, ma patte réparée, c'est reparti !



    C'est gênant de brancher un chargeur USB vu qu'elle n'a pas de batterie ?

  10. #400
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Son carbu nettoyé, ma patte réparée, c'est reparti !

    https://tof.cx/images/2017/07/09/c28...49843684a4.jpg

    C'est gênant de brancher un chargeur USB vu qu'elle n'a pas de batterie ?
    Bin, c'est à éviter parce que le courant de sortie n'est jamais très bien régulé sans le pouvoir tampon d'une batterie...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #401
    Ah ok, dommage. Merci

  12. #402
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Son carbu nettoyé, ma patte réparée, c'est reparti ! ?
    Toujours pas monté de pneus enduro ?

  13. #403
    Salut ced, désolé j'avais pas vu ton message. Ce topic plonge trop facilement et je vais rarement après la première page.

    C'était mes premiers tours de roues après rééduc cet été. Depuis j'ai mis des Mitas E10, vu que j'ai pas de quoi transporter la meule, je voulais qqch qui accepte le bitume.
    Les prochains seront p-ê plus typés enduro, mais déjà la différence est énorme.

    Du coup je les ai bien testés ce w-e, 50 bornes de routes (aller) pour arriver dans le Tarn et découvrir les vraies joies de l'enduro.
    Y'a une foultitude de chemins traversant de beaux endroits, différents revêtements, les promeneurs qui te sourient quand tu descends en roue libre, découvrir de nouvelles techniques de conduite, sensations ..
    Bref la banane ! Même joie que quand j'ai fais ma première grosse balade sur route avec des gars plus expérimentés que moi.


  14. #404
    C'est beau
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  15. #405
    Ça me rappelle certains coins du Lot ou de l'Aveyron qui sont, avec la Dordogne, le Cantal et la Corrèze notre terrain de jeu habituel... Bon, Iactus, tu viens quand?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #406
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ça me rappelle certains coins du Lot ou de l'Aveyron qui sont, avec la Dordogne, le Cantal et la Corrèze notre terrain de jeu habituel... Bon, Iactus, tu viens quand?
    Tu sais que je l'ai encore dit à mon entretien annuel.... J'en peux pu bordellllllll
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #407
    @shaskar

    Bien heureux pour toi !
    Ps: tu peux mettre la discussion en abonnement, c'est plus simple pour pas zapper un message.

    Moi j'ai mis ma gasgas en vente.. Je l'utilise pas assez et ici les coins cool sont rares et entouré de con !

  18. #408
    Bah tristoune pour toi du coup.
    Tu voulais te trouver un trail il me semble. T'en es où ? Y'a toujours moyen de s'amuser qqpart avec un deux roues.

  19. #409
    Je suis perdu pour ma moto de route. J'ai testé une R1200RS mais je ne suis pas mon aise, j'arrive pas a savoir ce qui va pas, mauvais feeling.
    La tracer 900 est pas mal mais tres mal fini, plastique cheap et vieillie mal (par rapport aux motos d'occaz que j'ai pu aller voir)
    Dernière modification par Memory ; 07/11/2017 à 18h30.

  20. #410
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Je suis perdu pour ma moto de route. J'ai testé une R1200RS mais je ne suis pas mon aise, j'arrive pas a savoir ce qui va pas, mauvais feeling.
    La tracer 900 est pas mal mais tres mal fini, plastique cheap et vieillie mal (part rapport aux motos d'occaz que j'ai pu aller voir)
    Africa Twiiiinnnn (ouais je suis une groupie)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #411
    Je vais aller la tester alors ! c'est only DCT ?

    Mais le passage des vitesses, chelou non ?

  22. #412
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Je vais aller la tester alors ! c'est only DCT ?

    Mais le passage des vitesses, chelou non ?
    J'ai craqué pour la DCT. Ici avec la circulation c'est juste au top.
    Tu peux passer les vitesses au doigt si tu le désires, au pied si tu montes le sélecteur en option.

    Tu as 4 modes auto. Un papy, 3 sports crescendo. Et un 100 % manuel. Mais t'as toujours la main, un coup sur la gachette tu montes ou descends le rapport peu importe le régime etc...

    Mais elle existe aussi en mécanique et fait 10 kg de moins
    J'ai lu je sais pu ou que Honda prévoyait un ratio du genre 70 % de meca pour 30 DCT et qu'au final les récalcitrants (dont je faisais partie AVANT essai) une foi l'essai fait ont opté pour une DCT. Du coup ces chiffres seraient quasiment inversés.

    En plus la nouvelle a été présentée ce matin (peu d'évolution à part 2 3 bricoles et un accélérateur électronique beurkkk) donc bons plans sur la 2017 je pense...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #413
    Je vais regarder ça de prés !
    Il y avait une promo avec valises et tout pour 14500€ je crois.

  24. #414
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Je vais regarder ça de prés !
    Il y avait une promo avec valises et tout pour 14500€ je crois.
    Oui c'est ça.
    J'ai eu la mienne à un poil plus de 13 neuve en DCT tous frais inclus dont CG et allume cigare (option) (elle était immatriculée mais avec 0 km et 3 mois). J'ai sauté dessus, j'étais parti pour une occasion à 12 000 € mais avec soit pas mal de km ou 2 proprios soit moto d'essai (no way)...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  25. #415
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Il y avait une promo avec valises
    Ouille ce topic par en couille

  26. #416

  27. #417
    J'ai rapatrié la XR laissée chez un ami par la dépanneuse hier soir.
    En rentrant par la route elle à fait un bruit de craquement dans le moteur. Gaz en grand elle n'accélérait plus et a calé au rétrogradage. Impossible de redémarrer, compression quasi nulle.

    Je croise les doigts pour qu'elle retrouve vite les sentiers pas trop battus. Parce-que là j'ai encore bien pris mon pied et je veux persévérer dans cette voie.

    Même parcours que la dernière fois (c'était la reco) avec six bonhommes en plus. Mais les gros trails l'ont eu difficile et ne finiront pas.
    A la base ce devait être un parcours au road-book. Départ 14h Arrivée 22-23h. Par manque de préparation et de volontaires, on part pour une balade en groupe. Tant mieux car je suis pas équipé pour.

    Ce sont tous des gars expérimentés, je suis le djeun du haut de mes 40, et en dehors de l’expérience enduro, j'ai kiffé l'ambiance rigolarde parsemée de récits "historiques".
    Le brouillard devenu trop épais, le meneur galère avec ses lunettes et le plaisir faisant place à l'agacement, on décide d'abréger vers 21h.
    On finit donc à quatre en rentrant par des routes civilisées: deux enduros, un 990 adventure piloté par un ancien crosseux (500 CR), et un dominator en supermot' (il m'a scotché par son aisance à ne pas tomber avec ses pneus route).


  28. #418
    Trop bon ! dommage que je ne sois pas dans le coin..

  29. #419
    http://sendvid.com/76kmt1k0

    Le lien vers ma vidéo de randy

    (par contre le dl c'est long..)

  30. #420
    Ahah ! T'avais trop chaud ? Faut être confiant pour se lancer dans un coin pareil.

    Tu as vendu ta GasGas ? C'est dommage de se séparé d'un jouet comme ça.
    Je me tâte pour trouver des pneus terres adaptables sur la Hornet et essayer le Dirty Sunday à Eauze l'an prochain.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •