Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coucou

    Bon j'ai cherché partout, ça fait des mois que ça dure...

    En gros l'ordi portable d'une amie (HP Pavilion 15-n221ef) originalement sous w8, a été maj sous w10. C'était une horreur de ramage donc je lui ai downgrade avec fresh install sous w8.1.

    Et depuis gros caca. Des gros soucis de CPU en marche tout le temps, avec ventilos à fond et tout et tout.

    J'ai essayé plein de trucs (maj des drivers, bidouillages dans les systèmes au démarrage...) ça a un peu aidé mais là j'ai diminué le soucis à un élément:

    Grâce a Process Explorer je vois que le fameux "process inactif du système" occupe 70% de la capacité CPU en permanence...

    Et en allant plus en détail, je vois un élément par core appelé: ntoskrnl.exe!kesynchronizeexecution+0x2ea0

    Et je suis bloqué là, je google en vain mais rien ne correspond au soucis... Les drivers sont bien "à jour" (je mets des guillements puisque HP ne propose pas grand chose à jour réellement...) mais en tout cas j'ai aucun ! jaune dans le gestionnaire de périph.

    Une idée ? merci !

  2. #2
    Coin,

    c'est normal que "process inactif du système" prenne beaucoup de CPU, cette ligne indique le % du CPU non utilisé (il prend donc 100% moins la charge CPU, et il consomme 0Mo de RAM).
    S'il prend 70% du CPU, il faut regarder ce qui prend les 30% utilisés

    Tu peux essayer des restaurer les fichiers Windows ?
    Code:
    DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
    Code:
    sfc /scannow

  3. #3
    Oui, dans un premier temps, regardes ce que font les 30%.
    Regardes aussi les autres ressources système (RAM, disque, réseau) dans le process monitor, ça peut mettre à genoux un PC même si le proc se tourne les pouces.
    Regardes aussi à quelle vitesse tourne ton proc (CPUz), il peut très bien être en mode éco, si c'est le cas, vas voir dans les paramètres d'alimentation ce qui pêche (ou colle le mode performance par défaut).

  4. #4
    DISM a échoué, erreur 0x80240021 le log est là:
    https://www.dropbox.com/s/swzwtdhpst7txi3/dism.log?dl=0


    SFC a trouvé des fichiers endommagés mais n'a rien pu faire:
    https://www.dropbox.com/s/puo3i3gl05yj6b2/CBS.log?dl=0

    Je vais encore fouiller un peu. J'avais compris l'histoire du idle, mais depuis que je cherche des trucs sur le soucis, j'ai oublié entre temps... Ca me retourne un peu la tête tout ça.

  5. #5
    Après avoir un peu bidouillé, maintenant ce qui semble pêcher c'est Windows Modules Installer Worker d'après le gestionnaire des tâches, et selon process explorer TiWorker.exe. Ca change...

  6. #6
    Vous pouvez exécuter la maintenance de dépanner le système, voir les étapes ici: TiWorker.exe

  7. #7
    Ouais super site, qui fait la promo du même logiciel payant pour toutes ses astuces

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •