Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canards,


    Je viens avec vous avec une question / un problème dont la résolution me permettrait de gagner un peu de temps.
    Pour situer les choses je suis photographe pro, mes photos doivent donc être sauvegardées de manière permanente à différents endroits.

    Sans rentrer dans le détail je ne parle ici que de mes fichiers originaux, pas des photos finales pour lesquelles une sauvegarde différente s'appliquent (incluant deux clouds).


    1) Voilà comment s'articule mon rangement actuel :

    - Un disque SSD de Travail (sur ce disque se trouvent les photos en cours de post-production du moment ou elles ont été prises au moment ou leur post-production est terminée).
    - Un disque de données interne (3To) ou se trouvent toutes les photos.
    - Un disque de données externe (3To) ou se trouvent toutes les photos également.

    Pendant la post-production d'un projet les photos sont donc en triple exemplaires (SSD + les deux disques de données).
    Une fois que la post-production d'un projet est terminée les photos ne sont plus qu'en deux exemplaires (uniquement sur les deux disques de données et elles sont supprimées du SSD).
    Une fois qu'une paire de disques de données de 3To est plein, ils sont rangés dans des boites et remplacés par des disques neufs. Le SSD n'est jamais remplacé puisqu'il se remplit et se vide au fur et à mesure de l'avancée de mon travail.


    2) L'architecture des dossiers est la suivante :

    - Photos Originales
    -- 2016 (un dossier par année)
    --- 01 Nouvel An (un dossier par événement avec un numéro qui s'incrémente à chaque fois)
    --- 02 Shoot Bidule
    --- 03 Mariage Chose
    ---- Reportage (certains dossier contenant beaucoup de photos comme les mariages se compose de plusieurs sous-dossiers pour plus de praticité)
    ---- Photobooth
    ---- Autres