Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut!
    Alors voilà, j'ai une bonne config (gtx 970 4go oc, intel core i5 4690k), mais j'ai des gros problèmes sur arma 3.. En solo, en général tout va bien, j'ai juste quelques lags et baisses de fps à certains moments, mais en multi, c'est injouable, j'ai certains pics à 50/60 fps, mais après ils chutent jusqu'à 20 ou même moins de 5..
    Pourtant ça n'a pas de rapport avec les options graphiques du jeu, que je mette en faible ou au max, ça ne change rien ! Est ce que ça peut venir de ma connexion ? (J'ai quelques problèmes avec en ce moment, elle est vraiment lente, mais mon ping est toujours à peu près normal, c'est à dire entre 40 et 60ms)
    Merci!

  2. #2
    Salut !

    Est-ce que ton ou tes HDD/SDD ne serai(en)t pas presque plein(s) ? Si c'est le cas, sache qu'il faut laisser au minimum 10% d'espace disque libre (pour ma part je laisse 30% pour avoir de la marge).

  3. #3
    Mon SSD est plein à environ 85% et mon HDD à 90%, je vais essayer de les nettoyer, mais je n'ai jamais eu de problème auparavant, alors que les deux étaient vraiment surchargés..

  4. #4
    Tu joues quel genre de missions en MP?
    Signature Merde !

  5. #5
    Je jouait en tdm et j'avais pas vraiment de problème, mais j'ai rejoint un pote sur un mod du nouveau dlc ou la par contre c'est injouable (mon pote a presque la même config que moi mais il a aucun problème).. Je pense que le problème vient de ma connexion, depuis quelques jours elle est devenue vraiment lente (d'ailleurs en passant si vous savez d'ou peut venir le problème ?)
    Le problème, c'est que j'ai aussi des lags dans la campagne solo (du dlc, après celle du jeu de base je sais pas), même si ils sont beaucoup moins important qu'en multi..

  6. #6
    Tu pourrais nous définir ta config complète (CM, Proco, Ram, CG) ? Parce-que là on parle dans le vague je crois...

    Concernant ta connexion, le mieux c'est d'appeler ton FAI et de lui signaler une baisse de ton débit.

  7. #7
    Oui c'est vrai, voilà:

    Intel Core i5 4690k
    Geforce gtx 970 (4go OC)
    8Go de Ram
    Gigabyte Z97-HD3

  8. #8
    A mon avis, il peut y avoir plusieurs problèmes ...

    D'abord, une petite mise au point, dans Arma3, les FPS sont quasi exclusivement un problème CPU, avec une GTX 970, du dois jouer en "Ultra".
    Si tu baisses les presets, la conséquence sera de pourrir la qualité de ton affichage et dans ton cas c'est tout ... avec un processeur plus faible, tu pourrais même perdre des FPS ...

    Pour vérifier ta config, tu dois le faire en SP exclusivement.

    Pour le MP, les facteurs qui entrent en jeux sont très nombreux et parfois non-gérables par le joueur

    Examinons d'abord, ceux sur lesquels tu ne peux pas agir ... et en premier lieu le jeu lui-même ...
    - Arma3 n'a pas été conçu pour du MP massif, 30 joueurs c'est ok, après ...
    - les mises à jour du jeu : depuis la dernière mise à jour est apparu un soucis pour certains joueurs qui ont vu leurs FPS tomber à zéro et ne revenir qu'après un re-boot.
    Je le sais, ça m'est arrivé, il y a même une tâche [T119067] ouverte sur le BugTracker à ce sujet : "Playing for period of time leads to low framerate (3 FPS) and never recovers"

    Ensuite il y a des facteurs plus ou moins externes au jeu ...
    - l'hébergement et la connexion du serveur. Un serveur Pro genre OVH, qui hoste le serveur Arma3 sur une machine dédiée de bon niveau à la fois du point de vue CPU que RAM et Disque connecté en Fibre à Internet va forcément avoir de meilleures performances qu'un serveur "Maison" hosté sur un PC de récup avec une connexion en ADSL même de bon niveau à cause de la dissymétrie de la connexion.
    - les objets, scripts et autres mods plus ou moins bricolés ajoutés sur les terrains. Quand un "Mod" construit une ville sur l'aéroport de Stratis, il ne faut pas être surpris d'avoir des FPS à la rue. C'est ce dernier point qui fait de certains serveurs "*-life" des FPS killers

    ... et ta propre connexion à Internet
    - Connecteur ADSL sur prise téléphone trop vieux (il vaut mieux le changer régulièrement, tout les ans par exemple)
    - cable téléphonique entre le connecteur et la box en mauvais état ou rongé par les chats et/ou les chiens
    - box ancienne [si elle a plus de 2 ans, tu peux gentiment demander s'il serait possible d'avoir un modèle plus récent]
    - cable Ethernet de qualité inférieure ou rongé par les rats ... ou les lapins
    - connexion sur un "mauvais" port RJ 45, certaines box donnant une priorité scandaleuse à le connexion de la TV par exemple
    - driver carte réseau non mis à jours ici, regarde l'état du GIGABYTE LAN Optimizer ...
    - connexion en WiFi et pire en WiFi partagée
    ... et là tu as quand même des trucs à vérifier

    Pour ce qui concerne le débit, il te faut faire plusieurs mesures avec Degrouptest
    Dernière modification par Old_Bear ; 10/08/2016 à 15h33.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •