Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je désire créer ce topic afin que vous puissiez m'aider à choisir les composants de ma prochaine configuration.

    J'aimerais une configuration PC aux petits oignons : que chaque composants soient en parfaite harmonie les uns avec aux autres, bref que l'optimisation soit parfaite. J'ai bien sûr regarder les topics des configs au foie gras et des configs low cost (by the way respect les mecs pour faire tout ce boulot ) mais je préfère avoir ma configuration faite sur mesure.



    Pour ceux qui aimerait savoir pourquoi je désire avoir une toute nouvelle configuration, et bien c'est parce que mon actuel PC est un un ordinateur de bureautique poussif très vieux et que je préfère partir de zéro plutôt que d'essayer de l'upgrader. Et comme je n'ai rien à récupérer sur ce PC je pars de zéro pour cette configuration.


    Pour ce qui est de la configuration, n'hésitez surtout pas à me proposer plusieurs choix et à m'expliquer les détails techniques. Dans ce premier post je remplirais la liste des composants au fur et à mesure. J'ai aussi commencé à créer ma propre liste des composants, mais au pire faites comme si je n'avais rien proposé.


    Configuration


    Cette configuration sera une configuration surtout axée gaming mais je désire aussi avoir un PC multifonctions (films, bureautique, internet) mais bon ça devrait pas y avoir de problème (qui peut le plus peut le moins).


    Cette configuration va devoir:

    - Faire tourner les jeux vidéo les plus récents et des plus gourmands ainsi que ceux qui sortiront dans le futur (oui je parle de toi, Space Citizen).

    - Être capable de faire tourner les jeux sur une définition d'écran en Full HD.

    - Être un maximum silencieuse : je ne sais pas s'il est possible d'avoir un PC qui soit silencieux lorsqu'il joue à des jeux vidéo gourmand (ce serait le rêve) mais au moins minimiser au maximum le bruit lorsque je joue. En tout cas j'espère pouvoir faire de la bureautique sans aucun bruit.

    - Tout doit être upgradable afin de pouvoir jouer aux jeux futurs, comme mentionné précédement le but est que ce PC puisse me durer le plus longtemps possible, qu'il soit donc modulable et évolutif.

    - Une configuration consommant le moins et donc dégageant moins de chaleur (sans pour autant se priver des performances).

    - Avoir une compatibilité maximum avec Linux car Dual-Boot Windows/ Linux sûrement.

    - Avoir deux disque SSD pour les OS ainsi que les programmes les plus utilisés.


    Ce sera donc une configuration : évolutive, dédiée au gaming, silencieuse (silencieuse un maximum en jeu et totalement silencieuse en bureautique) afin de me permettre d'être pendant des heures sur l'ordinateur tranquille.



    the Configuration de la muerte


    ///Tour ///

    Boitier: be quiet! Silent Base 600
    (sobre, bien ventilé et permettant à la config' d'être ultra-silencieuse)

    Processeur: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
    (puissant, overclokable)

    Ventirad: Noctua NH-U12S
    (ultra silencieux)

    Carte mère: Gigabyte GA-Z170XP-SLI

    RAM: HyperX Fury Noir 8 Go DDR4 2400 MHz CL15
    (16 Go low profil en Dual Channel)

    Carte graphique: ...
    (ultra silencieuse, économe, puissante)

    Alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    (silencieuse, économe, semi-modulaire)

    Disque SSD n°1: Samsung SSD 850 EVO 250 Go
    (250 Go)

    Disque SSD n°2: LDLC SSD F6 PLUS 60 GB
    (64 Go, le moins cher)

    Disque dur: WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
    (silencieux)

    Lecteur/graveur: Lite-On iHAS124-14
    (silencieux, le moins cher)


    ///Périphériques ///


    Écran: ...
    (borderless, 24", 1080p, 60 Hz, avec pivot)

    So far, so good: http://www.ldlc.com/b-68c51a7970445da7.html

    Et enfin voici les composants que j'envisage (encore une fois, au pire faites comme si je n'avais rien proposé) :


    Boitier: Fractal R5 Design ou Be Quiet 600

    Processeur: Intel Core i5 6600K
    (suis-je tranquille pour des jeux vraiment gourmand ?)

    Ventirad: Noctua NH-US12S
    (il paraît que c'est la Roll Royce des ventirad)

    SSD n°1: Samsung SSD 850 EVO 250 Go
    (le minimum pour moi est de 250 Go pour Windows et les jeux)


    Budget


    Le budget est de 1500 euros maximum.
    Le problème est aussi que je ne sais pas le maximum à mettre dans une configuration sans trop en mettre car bon j'ai l'intention de me faire plaisir en prenant le meilleur du meilleur du meilleur (Monsieur !) et en visant le meilleur ratio qualité/prix possible mais je sais aussi qu'il y a toujours quelque chose de mieux et inévitablement de plus cher. De plus j'espère prendre des composants qui vont pouvoir durer et être incorporés dans mes prochaines configurations (le boîtier notamment).

    Budget doit comprendre:

    - Tour
    - OS (Windows 10)
    - Périphérique: écran.
    Je compte monter la configuration moi même.


    Je vous remercie par avance des réponses et des conseils avisés que vous ne manquerez pas de me faire.
    Dernière modification par Keyser ; 05/08/2016 à 18h19.

  2. #2
    Salut,

    Ça tombe bien, y'a un topic qui s'appelle [=€=] Le topic des configs au foie gras (1000€ -> 2000€)[=€=] dans lequel tu as 2 config' à 1500 €, modulables en fonction de ton budget et des commentaires que les gens y font.

  3. #3
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Salut,

    Ça tombe bien, y'a un topic qui s'appelle [=€=] Le topic des configs au foie gras (1000€ -> 2000€)[=€=] dans lequel tu as 2 config' à 1500 €, modulables en fonction de ton budget et des commentaires que les gens y font.
    Salut, j'ai en effet été voir ce topic mais ces deux configs ne me conviennent pas trop, c'est pour cela que j'aimerais avoir un mix.

  4. #4
    Pourquoi elles ne te conviennent pas ? Pourquoi deux SSD dont un petit de 64go ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Pourquoi elles ne te conviennent pas ? Pourquoi deux SSD dont un petit de 64go ?
    Au niveau de la Rothschild c'est le processeur + DD et la Rockefeller la CG + DD.

    Pour les SSD ils serviront pour Windows + programmes + jeux pour le plus grand et pour l'autre toutes les distributions Linux que j'utilise (et afin de ne pas mélanger sur le même SSD, même en partitionnant).

  6. #6
    Voici une propositions de panier :
    - w10 à prendre sur CDiscount (3,99€ aujourd'hui) http://www.cdiscount.com/search/10/windows+10.html
    - boîtier Silent Base 600
    - i5 6600K
    - CM Gigabyte Z170 XP SLI
    - 2x8 Go DDR4 kingston à 2400MHz
    - CG MSI GTX1060 gaming (possibilité de partir sur la RX480 MSI Gaming)
    - SSD 850 evo 250 Go
    - SSD LDLC 60 Go
    - HDD WD Blue 1 To (très silencieux)
    - Graveur
    - Ventirad Noctua U12S
    - Alim LDLC QS 550
    - 2 câbles sata
    - Ecran IPS Full HD XUB2390HS-B1
    http://www.ldlc.com/b-4e54e2d9bf47f74b.html

  7. #7
    Je me demande quand même ce qui ne va pas sur la Rockfeller avec sa 1070 et son Seagate 2 To... Manifestement tu n'aimes pas le Seagate, tu as juste à changer. Quant au i5-6500 et à la 1070, je ne sais pas ce que tu leur reproche.

    Très beau 1499 € sinon Corto, jamais vu une config autant dans le budget demandé !

  8. #8
    On dépasse à cause du windows ! D'ailleurs, c'est normal ces prix pour des licences windows ?

  9. #9
    Il est legit le Win10 PRo à 4€ ?

    Edit : J'en ai pris un, on verra...

  10. #10
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    On dépasse à cause du windows ! D'ailleurs, c'est normal ces prix pour des licences windows ?
    Voir ce topic

    Citation Envoyé par Aehtus Voir le message
    Il est legit le Win10 PRo à 4€ ?
    Pareil que plus haut

  11. #11
    Je modifie le panier pour rester en dessous des 1500€ tout compris en enlevant les câbles sata, 4 sont fournis avec la CM
    http://www.ldlc.com/b-59da31fc28fffec4.html

    http://www.hardware.fr/articles/943-...-sli-test.html

  12. #12
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Je me demande quand même ce qui ne va pas sur la Rockfeller avec sa 1070 et son Seagate 2 To... Manifestement tu n'aimes pas le Seagate, tu as juste à changer. Quant au i5-6500 et à la 1070, je ne sais pas ce que tu leur reproche.

    Très beau 1499 € sinon Corto, jamais vu une config autant dans le budget demandé !
    2 To est trop pour moi, je préfère un CPU overclockable pour rester dans la durée et je pense que la 1070 8 GB est overkill pour l'écran.

    Il est legit le Win10 PRo à 4€ ?

    Edit : J'en ai pris un, on verra...
    C'est vrai que ça fait tout drôle

    Je modifie le panier pour rester en dessous des 1500€ tout compris en enlevant les câbles sata, 4 sont fournis avec la CM
    http://www.ldlc.com/b-59da31fc28fffec4.html

    http://www.hardware.fr/articles/943-...-sli-test.html
    Je note ça dans le premier post. Par contre j'ai pris un 600 complètement en noir, question de goût.
    Je suis en train aussi d'éplucher le lien que tu as fournis pour voir mais je pense que je vais abandonner et prendre ce que tu as proposé (pas envie de m'embêter pour un truc qui n'aura peut être pas été tester par des Canards).

    Sinon:

    - une différence entre les G.Skill Aegis 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00207900.html) et les HyperX Fury Noir 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00210626.html) ?

    - une différence entre le Lite-On iHAS124-14 et le LG GH24NSD1 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00200683.html) ?
    Dernière modification par Keyser ; 05/08/2016 à 16h43.

  13. #13
    Je me permets de répondre directement :

    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Je note ça dans le premier post. Par contre j'ai pris un 600 complètement en noir, question de goût.
    Tu vas fâcher Corto tu sais, il y tient à son liseret orange

    Sinon:

    - une différence entre les G.Skill Aegis 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00207900.html) et les HyperX Fury Noir 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00210626.html) ?
    Le prix mais sinon non. D'ailleurs tu pourrais aussi bien prendre celle-là, tu économises encore des centimes

    - une différence entre le Lite-On iHAS124-14 et le LG GH24NSD1 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00200683.html) ?
    Aucune

  14. #14
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Par contre j'ai pris un 600 complètement en noir, question de goût.
    Tu vas fâcher Corto tu sais, il y tient à son liseret orange
    Mais c'est vrai quoi, c'est plus joli que tout en noir

  15. #15
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Mais c'est vrai quoi, c'est plus joli que tout en noir
    On va dire que j'aime l'uniformité.

    Sinon voici le panier pour l'instant: http://www.ldlc.com/b-68c51a7970445da7.html

  16. #16
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    On va dire que j'aime l'uniformité.

    Sinon voici le panier pour l'instant: http://www.ldlc.com/b-68c51a7970445da7.html
    Hey ! Juste pour te dire que tu n'as pas de CG, juste comme ça.
    L'informatique, c'est fantastiqueuuuuu

  17. #17
    Citation Envoyé par jule Voir le message
    Hey ! Juste pour te dire que tu n'as pas de CG, juste comme ça.
    J'y viens, j'y viens: alors la grande question, AMD ou Nvidia ?

  18. #18
    Ca dépends du budget. AMD ne sont intéressants qu'a partir de moins de 300€ (d'après moi).
    Pour du 1080p une gtx 1060 suffit "largement", si tu veux du AMD tu peux regarder la rx 480 ou la fury mais ces 2 dernières consomment plus que la 1060

  19. #19
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Ca dépends du budget. AMD ne sont intéressants qu'a partir de moins de 300€ (d'après moi).
    Pour du 1080p une gtx 1060 suffit "largement", si tu veux du AMD tu peux regarder la rx 480 ou la fury mais ces 2 dernières consomment plus que la 1060
    Je pense qu'en effet je vais prendre une 1060 mais le problème est qu'aucune est assez ancienne pour avoir du feedback dessus, je ne sais pas quoi faire: prendre une 1060 ou attendre un peu pour avoir plus d'information.

    Sinon j'ai lu sur un autre forum que prendre un processeur overclockable est contradictoire avec l'acquisition d'un boitier silencieux. Je devrais abandonner le CPU et MB overclockable pour aller vers un CPU et MB non overclockable pour aller avec le boitier silencieux ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Je pense qu'en effet je vais prendre une 1060 mais le problème est qu'aucune est assez ancienne pour avoir du feedback dessus, je ne sais pas quoi faire: prendre une 1060 ou attendre un peu pour avoir plus d'information.

    Sinon j'ai lu sur un autre forum que prendre un processeur overclockable est contradictoire avec l'acquisition d'un boitier silencieux. Je devrais abandonner le CPU et MB overclockable pour aller vers un CPU et MB non overclockable pour aller avec le boitier silencieux ?
    Non, tu peux avoir un CPU overclockable et une config silencieuse. Le Noctua U12S permet d'OC en silence (efficacité du ventirad et ventilateur silencieux) et le Silent Base 600 est silencieux. Quand tu voudras OC, tu pourras rajouter éventuellement un 2e ventilo du type Be Quiet Pure Wings à l'avant si besoin.

  21. #21
    Au niveau de la CG, tu as toujours la fury tri-X a 340 euro chez materiel.net :http://www.materiel.net/carte-graphi...bm-133004.html

    C'est (a peu pres) dans le même budget qu'une 1060, ca a plus de perf, les 4GO HBM sont tres amplement suffisant pour du fullHD, la carte est reputé très, très silencieuse, et globalement les retours sont très bon. Son plus gros defaut c'est sa conso, bien superieur a une 1060 ou une 480.

  22. #22
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Non, tu peux avoir un CPU overclockable et une config silencieuse. Le Noctua U12S permet d'OC en silence (efficacité du ventirad et ventilateur silencieux) et le Silent Base 600 est silencieux. Quand tu voudras OC, tu pourras rajouter éventuellement un 2e ventilo du type Be Quiet Pure Wings à l'avant si besoin.
    Cool, à un moment j'ai eu peur.

    Au niveau de la CG, tu as toujours la fury tri-X a 340 euro chez materiel.net :http://www.materiel.net/carte-graphi...bm-133004.html

    C'est (a peu pres) dans le même budget qu'une 1060, ca a plus de perf, les 4GO HBM sont tres amplement suffisant pour du fullHD, la carte est reputé très, très silencieuse, et globalement les retours sont très bon. Son plus gros defaut c'est sa conso, bien superieur a une 1060 ou une 480.
    Elle me parait quand même overkill pour mon utilisation je trouve.

    Il ne me manque plus que choisir la CG et l'écran.

  23. #23
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Cool, à un moment j'ai eu peur.



    Elle me parait quand même overkill pour mon utilisation je trouve.

    Il ne me manque plus que choisir la CG et l'écran.
    J'ai répondu sur le topic des écrans.
    Passionné de jeux vidéo sur le retour !

  24. #24
    Citation Envoyé par jeancavan Voir le message
    J'ai répondu sur le topic des écrans.
    Répondu.

    Sinon savez vous combien de temps va prendre la livraison si je prends tout chez LDLC ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Répondu.

    Sinon savez vous combien de temps va prendre la livraison si je prends tout chez LDLC ?
    Si toutes les pièces sont dispo à la commande, ça devrait être bon en 48-72h.

  26. #26
    Par relai colis, j'ai commandé le dimanche soir, j'ai tout reçu le vendredi

  27. #27
    Citation Envoyé par MioMilo Voir le message
    Par relai colis, j'ai commandé le dimanche soir, j'ai tout reçu le vendredi
    Si toutes les pièces sont dispo à la commande, ça devrait être bon en 48-72h.
    Cool ! Une semaine donc ?
    Est ce que prendre chaques composants sur différents sites pour économiser est une bonne idée ou faut-il mieux prendre tout sur un seul site ?

  28. #28
    Désolé de up comme ça mais j'ai un canard qui m'a contacté dernièrement et qui m'a fait part d'un problème de bruit avec les mêmes composants que ma configuration.
    Il dit entendre la ventilation (du proco ou des ventilateurs, il ne sait pas) assez fort.

  29. #29
    Il a peut-être laisser le rhéobus sur 12 V (les ventilateurs du boîtiers tournent à pleine vitesse) ou il a overcloké son CPU à plus que possible (le ventilo du ventirad tourne à fond). Sans plus de précision c'est difficile de deviner.

  30. #30
    J'ai une config très proche (seul la CG est différentes), et elle est totalement silencieuse, pas le moindre bruit lorsque le rheobus est en 7v, un très léger soufflement lorsqu'ils sont en 12v. Le problème vient doit soit de la carte graphique soit d'un overclock trop intense du CPU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •