Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 331 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9913
  1. #241
    Nope, c'est du à la forme de l'objectif et de la lentille, ce n'est pas un effet qu'on peut désactiver.

    Pour la plongée à l'époque j'avais remplacé par une lentille plate, ça atténue un peu l'effet mais ça reste du fish-eye.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #242
    Apparemment, on peut traiter les vidéos après coup pour éliminer l'effet fisheye. Mais la qualité de la vidéo en souffre un peu bien évidemment.
    Vous me recommanderiez quoi pour aller filmer dans des conditions extrêmes (froid essentiellement)? Je veux un truc qui ne prend pas de place, facile à manipuler et qui offre une qualité d'image correcte sans être super high-tech de la mort (le 4K ne m'intéresse pas des masses par exemple).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #243
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    facile à manipuler avec des mouffles
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #244
    @pseudoridicule: tu vas à Dumont d'Urville?

  5. #245
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Apparemment, on peut traiter les vidéos après coup pour éliminer l'effet fisheye. Mais la qualité de la vidéo en souffre un peu bien évidemment.
    Vous me recommanderiez quoi pour aller filmer dans des conditions extrêmes (froid essentiellement)? Je veux un truc qui ne prend pas de place, facile à manipuler et qui offre une qualité d'image correcte sans être super high-tech de la mort (le 4K ne m'intéresse pas des masses par exemple).
    Renseigne toi sur les batteries, elles n'aiment pas du tout le froid.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  6. #246
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    @pseudoridicule: tu vas à Dumont d'Urville?
    Non, près de la base japonaise Showa au début. Ensuite, direction le fin fond du continent, juste à coté du site de crash de l'ET du film The thing. Ca promet!
    Mais bon, c'est le plan ça. Je ne crierai victoire qu'une fois sur la glace.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #247
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non, près de la base japonaise Showa au début. Ensuite, direction le fin fond du continent, juste à coté du site de crash de l'ET du film The thing. Ca promet!
    Mais bon, c'est le plan ça. Je ne crierai victoire qu'une fois sur la glace.
    Laisse toi pousser une barbe et apprends à piloter .

  8. #248
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Renseigne toi sur les batteries, elles n'aiment pas du tout le froid.
    J'ai vu que les batterie au lithium sont prévues pour les conditions de froid extrême. Il y a pas mal de vidéos tournées en Antarctique avec la GoPro Hero 4, donc ça devrait le faire.
    Malgré l'effet fisheye dégueu, les GoPro restent pas mal niveau qualité et facilité d'emploi. Donc je pense m'orienter vers ça, vu qu'il n'existe apparemment pas d'alternatives vraiment intéressantes... Au pire, je traite les vidéos pour enlever le fisheye. Ca perd un tout petit peu en qualité, mais c'est pas vraiment choquant d'après les différents tests que j'ai trouvé sur Youtube.
    Le seul vrai bémol est le son, qui n'a pas l'air terrible. Mais je pense prendre un microphone externe pour remédier à ça (y'a un petit micro Sony pas cher et de qualité apparemment).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Laisse toi pousser une barbe et apprends à piloter .
    La barbe viendra quoiqu'il arrive. L'odeur corporelle également, vu qu'on ne se changera pas pendant 1 mois et demi.
    Et ça sera l'occasion de perdre mes kilos en trop.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #249
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai vu que les batterie au lithium sont prévues pour les conditions de froid extrême. Il y a pas mal de vidéos tournées en Antarctique avec la GoPro Hero 4, donc ça devrait le faire.
    Malgré l'effet fisheye dégueu, les GoPro restent pas mal niveau qualité et facilité d'emploi. Donc je pense m'orienter vers ça, vu qu'il n'existe apparemment pas d'alternatives vraiment intéressantes... Au pire, je traite les vidéos pour enlever le fisheye. Ca perd un tout petit peu en qualité, mais c'est pas vraiment choquant d'après les différents tests que j'ai trouvé sur Youtube.
    Le seul vrai bémol est le son, qui n'a pas l'air terrible. Mais je pense prendre un microphone externe pour remédier à ça (y'a un petit micro Sony pas cher et de qualité apparemment).
    Pour le son, tu peux utiliser un boîtier ouvert pour une meilleure capture.
    Pour le fisheye, j'ai une goPro 3, et j'ai trois modes de fov : wide, medium et narrow. Wide éloigne beaucoup ce qui est filmé et a un gros effet fisheye, mais c'est bien moins marqué en narrow.

  10. #250
    On peut avoir plus de détail sur ton bordel la

    Parce que ça à l'air génial
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #251
    Honnêtement je ne pense pas que la Gopro soit le plus adapté à tes besoins ... le pire va être au niveau du son surtout si tu comptes faire des commentaires en direct t'entendras plus le vent qu'autre chose. Et le pire c'est que pour l'activer il faudra que t'enlèves tes moufles, appuies sur le petit bouton métallique qui sera à -40° etc ...

    Ou alors faut le combo micro + déclenchement déporté.

  12. #252
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour le son, tu peux utiliser un boîtier ouvert pour une meilleure capture.
    Pour le fisheye, j'ai une goPro 3, et j'ai trois modes de fov : wide, medium et narrow. Wide éloigne beaucoup ce qui est filmé et a un gros effet fisheye, mais c'est bien moins marqué en narrow.
    Ah ok, merci. Tu sais si ces options existents pour la GoPro Hero 3 également?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis jalousie même je préfère le chaud au froid.

    Tu passes par les Kerguelen ?
    Nan, on vole jusqu'à Cape Town. Ensuite, on prend un gros porteur russe et on vole direct jusqu'en Antarctique. Les Kerguelen ne sont pas vraiment dans le coin quoiqu'il arrive. C'est dommage, mais je préfère éviter le voyage en bateau, après entendu quelques histoires peu excitantes... Le courants marins sont plutôt violents autour de l'Antarctique, ce qui rend les derniers jours de voyage plus harcore... Et vu que je n'ai pour ainsi dire jamais navigué, je préfère éviter les mauvaises surprises.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #253
    Le boitier ouvert, si y'a du vent c'est pas vraiment une bonne idée ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #254
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Honnêtement je ne pense pas que la Gopro soit le plus adapté à tes besoins ... le pire va être au niveau du son surtout si tu comptes faire des commentaires en direct t'entendras plus le vent qu'autre chose. Et le pire c'est que pour l'activer il faudra que t'enlèves tes moufles, appuies sur le petit bouton métallique qui sera à -40° etc ...

    Ou alors faut le combo micro + déclenchement déporté.
    En effet. Mais ça c'est le problème avec n'importe quel type de caméra.
    Quoiqu'il en soit, on ne sortira pas quand le vent sera fort. Car quand il est fort en Antarctique, il est putain de fort, avec la visibilité médiocre qui va avec. Donc assez dangereux quand on se trouve au milieu de nulle part dans ce genre d'environnement... Bref, le vent ne sera pas un énorme problème quand on sera de sortie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le boitier ouvert, si y'a du vent c'est pas vraiment une bonne idée ...
    Beh d'autant que je veux protéger un minimum la caméra. Donc y'a pas moyen que je l'utilise hors de son boitier. C'est pour ça qu'un micro externe me semble indispensable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    On peut avoir plus de détail sur ton bordel la

    Parce que ça à l'air génial
    En gros, on part en scooter des neiges depuis la base principale vers une base secondaire perdue sur le plateau Antarctique, à 3000 m d'altitude. On y reste presque un mois. La base secondaire est plutôt rudimentaire et avec le manque d'oxygène, ça devient vite très intense physiquement. On ne peut pas faire des journées à rallonge, ce qui n'est pas un gros problème vu qu'il ne fera jamais nuit. On pourra donc sortir quelques heures, rentrer se reposer rapidement et repartir à nouveau quelques heures sur le terrain.
    Comme je le disais plus haut, il faut aussi compter sur le mauvais temps. Donc dès qu'il vente trop, c'est direction la base secondaire jusqu'à ce que le vent baisse suffisamment. Et en Antarctique, c'est pas comme ici. Quand le temps devient mauvais, il peut rester comme ça pendant plusieurs jours à la suite. Donc plusieurs jours à rien glander dans notre container. Il faut donc prévoir une expédition assez longue pour avoir le temps de couvrir assez de terrain.
    Je connais des collègues qui n'ont pu sortir qu'une semaine pendant des expéditions de plus d'un mois. Ca fait un peu beaucoup de temps à tuer. Parfait pour rédiger quelques articles cela dit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #255
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh d'autant que je veux protéger un minimum la caméra. Donc y'a pas moyen que je l'utilise hors de son boitier. C'est pour ça qu'un micro externe me semble indispensable.
    Ben c'est pas vraiment le soucis de l'utiliser sans boitier. Avec la GoPro y'a 2 boitier, un fermé, parfaitement étanche pour la plongée et les environnement bruyant. Et un avec des ouvertures au niveau de la prise de son. Donc ta cam est quand même protégé, mais avec un vent un peu correct qui souffle, c'est vite très désagréable.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #256
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est pas vraiment le soucis de l'utiliser sans boitier. Avec la GoPro y'a 2 boitier, un fermé, parfaitement étanche pour la plongée et les environnement bruyant. Et un avec des ouvertures au niveau de la prise de son. Donc ta cam est quand même protégé, mais avec un vent un peu correct qui souffle, c'est vite très désagréable.
    Oh. Je vais voir si des tests existent pour des enregistrements par gros temps. Si le vent pose vraiment problème, c'est sur qu'il vaut mieux que je fasse attention. Je ne voudrais pas me retrouver avec 10 heures de vidéos inaudibles...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #257
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En gros, on part en scooter des neiges depuis la base principale vers une base secondaire perdue sur le plateau Antarctique, à 3000 m d'altitude. On y reste presque un mois. La base secondaire est plutôt rudimentaire et avec le manque d'oxygène, ça devient vite très intense physiquement. On ne peut pas faire des journées à rallonge, ce qui n'est pas un gros problème vu qu'il ne fera jamais nuit. On pourra donc sortir quelques heures, rentrer se reposer rapidement et repartir à nouveau quelques heures sur le terrain.
    Comme je le disais plus haut, il faut aussi compter sur le mauvais temps. Donc dès qu'il vente trop, c'est direction la base secondaire jusqu'à ce que le vent baisse suffisamment. Et en Antarctique, c'est pas comme ici. Quand le temps devient mauvais, il peut rester comme ça pendant plusieurs jours à la suite. Donc plusieurs jours à rien glander dans notre container. Il faut donc prévoir une expédition assez longue pour avoir le temps de couvrir assez de terrain.
    Je connais des collègues qui n'ont pu sortir qu'une semaine pendant des expéditions de plus d'un mois. Ca fait un peu beaucoup de temps à tuer. Parfait pour rédiger quelques articles cela dit.
    C'est pour le boulot du coup ?

    Putain ça à l'air tellement cool
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #258
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est pour le boulot du coup ?

    Putain ça à l'air tellement cool
    Yep, c'est le résultat de nombreuses années de travail. A un moment ou je me disais qu'il serait peut-etre plus sage que je mette la clef sous la porte, ils me proposent d'aller en Antarctique. Bon ben, c'est pas demain que j'aurai un vrai boulot.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #259


    Vu au TEDx de l'X il y a quelques mois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #260
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai vu que les batterie au lithium sont prévues pour les conditions de froid extrême.
    Je sais pas ou tu as lu ça, mais de ce que j'ai compris, c'est totalement l'inverse. Dès qu'il fait froid, la capacité chute un max et la batterie dure 10minutes. L'idéal est d'en avoir plusieurs chargées au plus près de son corps pour les maintenir au chaud. Quant au choix d'une gopro, je serais pas si catégorique. Déjà les Gopro® C'est méga cher pour ce que c'est, le chinois en font désormais des équivalentes genre xiomi. Ensuite ca reste de l'électronique grand public, donc c'est pas si fiable et c'est juste un boitier qui protège de l'eau et qui peut te faire de la buée sur l'objectif. Le coup du fisheye, c'est pas si dérangeant que d'être constamment cantonné au grand angle et donc de ne jamais pouvoir "zoomer".

    Pour rester dans le budget, je partirais plutôt sur un compact voyage qui filme bien (sony rx100, hx90, panasonic TZ60 ou références du genre) avec des batteries supplémentaires. Sinon du matos un peu pro d'occase, dans les reflex haut de gamme (nikon qui filme bien, canon 7D, panasonic GH2/3, sony alpha) les trappes batteries sont bien à l'abri et ça à l'air de marcher mieux dans le froid.

    Après, c'est juste un avis d'expert cpc® à l'arrache. Avec une gopro ça marchera sans doute aussi et tu ramèneras des vidéos du voyage.

    Et pour finir, je rajouterais que la gopro 4 n'est absolument pas conçue pour être réparée. Un dysfonctionnement, une panne, l'effet de mode passé : poubelle.

  21. #261
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Vu au TEDx de l'X il y a quelques mois.
    On ira pas jusque là. Ca sera intense, mais presque n'importe qui peut participer, pour peu que l'état de santé soit correct. Perso, je ne suis pas un grand athlète, mais je peux résister à des conditions relativement merdiques sans trop me plaindre.
    En fait, un des points les plus importants pour participer à ce genre d'expédition est la capacité à travailler en groupe et le caractère. Donc si t'es un solitaire qui n'aime pas travailler en équipe, c'est difficile de participer à ce genre d'expédition. Si tu peux travailler en équipe mais que ton caractère est un peu pourri, pareil. Mais si tu n'as pas trop de mal à gérer les éventuels conflits (et il y en a toujours au bout d'un moment!) et que tu travailles bien en groupe, ça ne pose pas trop de problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je sais pas ou tu as lu ça, mais de ce que j'ai compris, c'est totalement l'inverse. Dès qu'il fait froid, la capacité chute un max et la batterie dure 10minutes. L'idéal est d'en avoir plusieurs chargées au plus près de son corps pour les maintenir au chaud. Quant au choix d'une gopro, je serais pas si catégorique. Déjà les Gopro® C'est méga cher pour ce que c'est, le chinois en font désormais des équivalentes genre xiomi. Ensuite ca reste de l'électronique grand public, donc c'est pas si fiable et c'est juste un boitier qui protège de l'eau et qui peut te faire de la buée sur l'objectif. Le coup du fisheye, c'est pas si dérangeant que d'être constamment cantonné au grand angle et donc de ne jamais pouvoir "zoomer".

    Pour rester dans le budget, je partirais plutôt sur un compact voyage qui filme bien (sony rx100, hx90, panasonic TZ60 ou références du genre) avec des batteries supplémentaires. Sinon du matos un peu pro d'occase, dans les reflex haut de gamme (nikon qui filme bien, canon 7D, panasonic GH2/3, sony alpha) les trappes batteries sont bien à l'abri et ça à l'air de marcher mieux dans le froid.

    Après, c'est juste un avis d'expert cpc® à l'arrache. Avec une gopro ça marchera sans doute aussi et tu ramèneras des vidéos du voyage.

    Et pour finir, je rajouterais que la gopro 4 n'est absolument pas conçue pour être réparée. Un dysfonctionnement, une panne, l'effet de mode passé : poubelle.
    Merci pour ces infos. Du coup, je vais peut-etre chercher un peu plus avant d'acheter. J'ai encore le temps...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #262
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je sais pas ou tu as lu ça, mais de ce que j'ai compris, c'est totalement l'inverse. Dès qu'il fait froid, la capacité chute un max et la batterie dure 10minutes. L'idéal est d'en avoir plusieurs chargées au plus près de son corps pour les maintenir au chaud.
    Je confirme, de mon expérience de "grand froid" (Québec, -15 à -25 en hiver), oui les batteries au lithium font la gueule. Sur mon Galaxy S4 mini, entre le moment ou je le sors d'une poche intérieur (au chaud donc) avec la batterie presque pleine, et le moment ou il m'envoie l'alerte batterie faible à cause du froid... c'est maxi 10 minutes (et pourtant un smartphone ça chauffe de lui même). La batterie tiens toute la journée avec des températures normales.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #263
    J'ai vu que Sony et Panasonic offraient des alternatives intéressantes aux GoPro.
    Sony propose la HDR-AS200VB, qui a l'avantage de proposer un objectif Zeiss. La qualité de l'image est donc à des années lumière de ce qu'offre une GoPro.
    Panasonic propose la HX-A500E, qui a l'énorme avantage de proposer un objectif amovible. C'est-à-dire qu'on peut garder le gros de la caméra au chaud, pour ne sortir que l'objectif qui est attaché à une sorte de tige mi-rigide. La qualité de l'image n'a pas l'air super top par contre.
    Du coup, je sais pas quoi prendre, c'est nul...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #264
    La sony a un autocollant Zeiss, soyons précis. Il n'y a pas franchement de différence de qualité. Et la panasonic n'est pas ce qu'on appelle un "objectif amovible", c'est juste une webcam avec un disque dur dans ta poche pour faire simple. Sinon, il y a un topic Gopro ou le topic des photographes, si tu veux vraiment pleins d'avis.

  25. #265
    Ce sont les piles "alcalines" R6 au lithium qui résistent très bien par grand froid. Lu un article sur le sujet dans "Chasseur d'images" il y a plusieurs années de cela. Le photographe n'utilisait que celles-là pour ses flashes et autres. Certains appareils photos, même numériques, ont des adaptateurs pour piles R6 justement. Pas de prise pour alimentation externe sur ces caméras ?

    Si je ne dis pas de bêtises, l'électrolyte des accus lithium a une conductivité très dépendante de la température et s'effondre à froid.

  26. #266
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La sony a un autocollant Zeiss, soyons précis. Il n'y a pas franchement de différence de qualité. Et la panasonic n'est pas ce qu'on appelle un "objectif amovible", c'est juste une webcam avec un disque dur dans ta poche pour faire simple. Sinon, il y a un topic Gopro ou le topic des photographes, si tu veux vraiment pleins d'avis.
    Bah j'ai vu des comparatifs entre GoPro et le truc de Sony et y'a pas photo, cette dernière offre une image largement supérieure. Notamment au niveau des couleurs, qui sont nettement plus naturelles que ce qu'offre la GoPro.
    Sinon, je vais voir le topic des pro en effet. Merci pour l'info.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #267
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah j'ai vu des comparatifs entre GoPro et le truc de Sony et y'a pas photo, cette dernière offre une image largement supérieure. Notamment au niveau des couleurs, qui sont nettement plus naturelles que ce qu'offre la GoPro.
    Sinon, je vais voir le topic des pro en effet. Merci pour l'info.
    Avec les goPro il y a en plus pléthore de modèles, et la qualité de l'image peut changer pas mal d'une à l'autre. Par exemple c'est bien meilleur avec moins de luminosité sur la goPro 3 que sur la 2. Et depuis il y a eu la 3+ et la 4.

    L'action cam sony est vraiment minuscule, ça peut être intéressant si elle fait de belles images et qu'il y a une problématique d'encombrement.

    A voir aussi si tu as besoin d'une télécommande (dispo seulement sur certains modèles goPro, et ça suce la batterie), un écran pour cadrer un minimum (dispo sur certaines goPro aussi je crois, ou possible d'utiliser un smartphone en wifi pour visualiser les images d'une goPro wifi - seulement sur les modèles compatibles, comme pour la télécommande), etc

  28. #268
    Je cherche à me racheter un lit (sommier + matelas 160cm, voire de nouveaux oreillers). Comme j'y passe près du tiers de ma vie et que j'adore ça, je suis prêt à mettre les moyens.

    - Quels sont les meilleurs endroits pour acheter ça? Dans de vrais magasins ou online?
    - Y-a-t-il un meilleur moment, genre pendant les soldes, ou c'est pareil?
    - Quels sont les trucs importants à savoir, quels trucs sont bullshit ("NOUVEAU MATELAS AVEC 128GB DE SUPERSLEEP ULTRA©§§§§", vous voyez l'idée)?


    Merci par avance pour vos recommandations
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  29. #269
    L'idéal c'est un magasin qui te permet
    - de tester un peu le matelas sur place
    - de le ramener dans un délai plus ou moins long si ça te convient pas à l'usage (en Suisse Ikea te donne 3 mois).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •