Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 331 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 9913
  1. #8701
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Question n°1 : c'est quoi les conditions pour qu'un livre sorte en format "poche" ?

    Question n°2 : j'ai 5€ de mon cumul Fnac qui expire dans moins d'une semaine, je peux m'acheter un truc à 5 boules et ça passe ? Ou jsuis obligé de claquer un bon de 10 mini ?
    1. Je crois que ça dépend beaucoup de la vie commerciale de l'édition originale. Si ça a pas vendu je doute qu'ils s'emmerdent à le rééditer en poche par exemple.

    2. Malheureusement ça ne fonctionne que par tranches de 10 balles !
    Save Ferris !!!

  2. #8702
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    1. Je crois que ça dépend beaucoup de la vie commerciale de l'édition originale. Si ça a pas vendu je doute qu'ils s'emmerdent à le rééditer en poche par exemple.

    2. Malheureusement ça ne fonctionne que par tranches de 10 balles !
    C'est ce que je redoutais pour le 2.
    Merci

  3. #8703
    J'ai commencé la série Peaky Blinders avec madame. C'est cool, lais là n'est pas la question.

    Le truc c'est que j'ai un réel problème à me mettre dans le contexte quand ils parlent d'argent. Je dépense 2 pounds par ci par là, j'en vole 100, j'en perds 500, quoi !!! 10 pounds pour ça mais tu es fou !!!

    Oui ... heu ... Ok

    D'après un gars sur reddit, 1 pound anglais de 1919 c'est 70 USD de maintenant. Ça aide, mais c'est pas encore ça. En gros, quand il jette 1 pound à un mec dans la rue, j'aimerais savoir si ça lui fait 1 jour ou 1 semaine de salaire qui tombe du ciel. Histoire de savoir si c'est vraiment si terrible de perdre 5 pounds sur un pari ou si elle est vraiment bonne cette bouteille à 20 pounds.

    Bref, des idées sur le salaire des ouvriers en Angleterre en 1919 ?

    Merci.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #8704
    Selon les sources le salaire moyen pour un ouvrier était entre 2.5 et 5 £ par semaines dans ces années là.

    http://www.telegraph.co.uk/news/ukne...n-in-1925.html
    https://www.hillarys.co.uk/back-in-my-day/

  5. #8705
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bref, des idées sur le salaire des ouvriers en Angleterre en 1919 ?
    De ce que j'ai pu trouver, en 1920 en moyenne :

    - Docker : 0,75 pounds par jour
    - Ouvrier agricole : 14 pounds par mois
    - Marin : 15 pounds par mois
    - Pompier : 15 pounds par mois
    - Peintre : 19 pounds par mois
    - Conducteur de locomotive : 19 pounds par mois

    Comme aujourd'hui, ça varie pas mal entre petits patelins et grosses villes.

    Pour référence, avant 1971 :
    1 pound = 20 shillings
    1 shilling = 12 pennies

    Et des infos que je vois, les salaires en 1920 sont en moyenne le triple de ceux de 1914, par contre ceux de 1925 sont en moyenne un tiers plus bas qu'en 1920.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #8706
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Pour référence, avant 1971 :
    1 pound = 20 shillings
    1 shilling = 12 pennies
    Précisons avec nos potes Terry et Neil :
    Citation Envoyé par Good Omens
    "NOTE FOR YOUNG PEOPLE AND AMERICANS: One shilling = Five Pee. It helps to understand the antique finances of the Witchfinder Army if you know the original British monetary system:

    Two farthings = One Ha'penny. Two ha'pennies = One Penny. Three pennies = A Thrupenny Bit. Two Thrupences = A Sixpence. Two Sixpences = One Shilling, or Bob. Two Bob = A Florin. One Florin and one Sixpence = Half a Crown. Four Half Crowns = Ten Bob Note. Two Ten Bob Notes = One Pound (or 240 pennies). One Pound and One Shilling = One Guinea.

    The British resisted decimalized currency for a long time because they thought it was too complicated."

  7. #8707
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Putain j'avais PILE la même citation en tête sauf que j'ai eu la flemme de la chercher .

  8. #8708
    Question site internet :

    - Existe-t-il un topic spécifique pour parler site internet où l'on peut parler matos et serveur devant les supporter en particulier ?

    - Si non :
    Spoiler Alert!
    Je suis dans une association qui souhaite passer une publication semestrielle papier en "en ligne". L'association possède un site internet via un prestataire (car on y connait rien). Ce fameux prestataire semble du genre à gonfler les prix ("Ah mais oui Mr. il vous faut le dernier supercalculateur de la NASA. Cela pour seulement...") donc histoire d'avoir quelques billes avant de discuter avec lui, je me demandais quel type de matos et problématiques la mise en ligne d'une publication pouvaient apporter. Genre, si on parle de 1000 téléchargements par mois de 500 pdf faisant en moyenne 6mo chacun, ça demande quoi (en terme de bande passante, puissance serveur) ? Un vieux PC dans une cave branché à internet en ADSL ou un supercalculateur de la NASA avec la fibre ?
    L'option changer de prestataire serait évidemment sur la table (si vous connaissez des outils/sites/trucs dédiés aux associations).


    Merci !

  9. #8709
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Question site internet :

    - Existe-t-il un topic spécifique pour parler site internet où l'on peut parler matos et serveur devant les supporter en particulier ?

    - Si non :
    Spoiler Alert!
    Je suis dans une association qui souhaite passer une publication semestrielle papier en "en ligne". L'association possède un site internet via un prestataire (car on y connait rien). Ce fameux prestataire semble du genre à gonfler les prix ("Ah mais oui Mr. il vous faut le dernier supercalculateur de la NASA. Cela pour seulement...") donc histoire d'avoir quelques billes avant de discuter avec lui, je me demandais quel type de matos et problématiques la mise en ligne d'une publication pouvaient apporter. Genre, si on parle de 1000 téléchargements par mois de 500 pdf faisant en moyenne 6mo chacun, ça demande quoi (en terme de bande passante, puissance serveur) ? Un vieux PC dans une cave branché à internet en ADSL ou un supercalculateur de la NASA avec la fibre ?
    L'option changer de prestataire serait évidemment sur la table (si vous connaissez des outils/sites/trucs dédiés aux associations).


    Merci !
    Question conne, mais pourquoi vous ne passez pas par des outils en ligne, qui "assurent" l'hebergement et la diffusion, type Calaméo ? Après, ça reste un peu "cheap" dans ce qui est proposé, mais suivant les usages que vous avez pour cette publication, ça peut convenir.
    On s'en servait en asso pour des fanzines.

  10. #8710
    @Marty viens en parler ici : http://forum.canardpc.com/threads/72...nt-des-cookies mais n'importe quel serveur dédié à 25 balles par mois devrait faire l'affaire.

  11. #8711
    Genre, si on parle de 1000 téléchargements par mois de 500 pdf faisant en moyenne 6mo chacun, ça demande quoi (en terme de bande passante, puissance serveur) ?
    1000 téléchargements de pdf dans un "catalogue" de 500, ou 500.000 téléchargements de pdf par mois? c'est pas tout à fait le même dimensionnement

  12. #8712
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Question site internet :

    - Existe-t-il un topic spécifique pour parler site internet où l'on peut parler matos et serveur devant les supporter en particulier ?

    - Si non :
    Spoiler Alert!
    Je suis dans une association qui souhaite passer une publication semestrielle papier en "en ligne". L'association possède un site internet via un prestataire (car on y connait rien). Ce fameux prestataire semble du genre à gonfler les prix ("Ah mais oui Mr. il vous faut le dernier supercalculateur de la NASA. Cela pour seulement...") donc histoire d'avoir quelques billes avant de discuter avec lui, je me demandais quel type de matos et problématiques la mise en ligne d'une publication pouvaient apporter. Genre, si on parle de 1000 téléchargements par mois de 500 pdf faisant en moyenne 6mo chacun, ça demande quoi (en terme de bande passante, puissance serveur) ? Un vieux PC dans une cave branché à internet en ADSL ou un supercalculateur de la NASA avec la fibre ?
    L'option changer de prestataire serait évidemment sur la table (si vous connaissez des outils/sites/trucs dédiés aux associations).


    Merci !
    1000x500*6mo par mois si j'ai bien compris ? ça te fait quand même 97Go d'upload par mois en moyenne. C'est pas gigantesque, mais c'est pas rien non plus, ça te fait du 120Go/mois d'upload avec de la marge. niveau processeur/ram pour de l'hébergement web et ce genre de publi, un raspberry pourrait le faire. Si vous avez une base de donnée permettant de chercher une publi en particulier, ça demande un peu plus quand même, mais pour ce volume de données, l'équivalent d'un bon pc portable pourrait le faire (théoriquement, en pratique le laptop/raspberry va prendre cher sur la durée).

    La place de stockage des fichiers est à prendre en compte également. on part sur 100Go maintenant, et ensuite quel rythme de publication ? si on part sur 100Go/an, l'offre performance d'OVH vous laisse du temps pour voir venir:
    https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml

    Avec WordPress et un peu d'exercice dessus, vous pouvez même maintenir ça tout seuls (j'ai réussi à comprendre le truc alors que c'est pas mon domaine et que j'y pigeait vraiment que dalle en passant un gros weekend à bricoler dessus avec des tutos).

    Pour une solution avec un admin qui s'occupe de tout, ça va forcément chiffrer plus. Mais avec ça, tu as une idée du coût du matériel.

    PS: si j'ai dit une connerie, que les experts me le disent, ça m'intéresse, j'ai pas l'habitude de travailler avec des petits volumes de données

  13. #8713
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Question conne, mais pourquoi vous ne passez pas par des outils en ligne, qui "assurent" l'hebergement et la diffusion, type Calaméo ? Après, ça reste un peu "cheap" dans ce qui est proposé, mais suivant les usages que vous avez pour cette publication, ça peut convenir.
    On s'en servait en asso pour des fanzines.
    Merci pour la proposition. Je ne connaissais pas ces outils mais je ne suis pas sûr que cela conviendra. Il faut que ça reste plutôt "institutionnel" et donc quelque part indépendant.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    @Marty viens en parler ici : http://forum.canardpc.com/threads/72...nt-des-cookies mais n'importe quel serveur dédié à 25 balles par mois devrait faire l'affaire.
    Merci pour le lien, je vais aller poser mes questions là-bas effectivement !

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    1000 téléchargements de pdf dans un "catalogue" de 500, ou 500.000 téléchargements de pdf par mois? c'est pas tout à fait le même dimensionnement
    C'est plutôt la première option.
    En gros une bibliothèque de 500 articles de 6mo qui doivent être disponible h24 avec en moyenne 1000 téléchargements mensuel. Tout ceci accessible via un site internet.

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    1000x500*6mo par mois si j'ai bien compris ? ça te fait quand même 97Go d'upload par mois en moyenne. C'est pas gigantesque, mais c'est pas rien non plus, ça te fait du 120Go/mois d'upload avec de la marge. niveau processeur/ram pour de l'hébergement web et ce genre de publi, un raspberry pourrait le faire. Si vous avez une base de donnée permettant de chercher une publi en particulier, ça demande un peu plus quand même, mais pour ce volume de données, l'équivalent d'un bon pc portable pourrait le faire (théoriquement, en pratique le laptop/raspberry va prendre cher sur la durée).

    La place de stockage des fichiers est à prendre en compte également. on part sur 100Go maintenant, et ensuite quel rythme de publication ? si on part sur 100Go/an, l'offre performance d'OVH vous laisse du temps pour voir venir:
    https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml

    Avec WordPress et un peu d'exercice dessus, vous pouvez même maintenir ça tout seuls (j'ai réussi à comprendre le truc alors que c'est pas mon domaine et que j'y pigeait vraiment que dalle en passant un gros weekend à bricoler dessus avec des tutos).

    Pour une solution avec un admin qui s'occupe de tout, ça va forcément chiffrer plus. Mais avec ça, tu as une idée du coût du matériel.

    PS: si j'ai dit une connerie, que les experts me le disent, ça m'intéresse, j'ai pas l'habitude de travailler avec des petits volumes de données
    Merci Snot !
    Le truc, c'est que l'on ne peut pas être les maitres d’œuvres : personne n'a les compétences et ne souhaitent complètement les acquérir donc on se repose sur des boites. Mais avoir quelques billes pour pas se faire trop enfler, c'est pas mal quand même !

  14. #8714
    Chers amis canards j'ai besoin de vos lumières ...
    enfin il me faut un canard avec des connaissances dans les placements financiers pour me confirmer ou pas mes soupçons de tentative d'enflage en règle.

    L'histoire : il y a quelques semaines, j'ai été contacté par un ancien élève de l'école où j'ai fait un 3eme cycle. Il fait parti d'un cabinet de gestion de patrimoine (Kays Weatlh pour pas le citer) et me propose un rendez-vous pour faire un petit bilan de ma situation afin de voir s'ils peuvent m'enc... me conseiller.

    Après 2 entretiens, le gars me propose donc d'investir dans une SCPI selon la formule suivante :
    achat de 100.000€ de parts qui sont revalorisées d'environ 1,5% par an
    pour cela je verse 10.000€ et je contracte un emprunt de 90.000€ sur 15 ans à 2,7% (taux relativement élevé car j'ai déjà un prêt immo en cours)

    Pour vous éviter les calculs, ce prêt me coûterait 15.000€ d'intérêts + 10.000€ d'assurance soit un total de 115.000€ environ.
    Les parts quant à elles, au bout de 15 ans à 1,5% l'année, vaudraient 125.000€
    Mais pour revendre les parts, il faut verser 10% de leur valeur donc 12.500€ ... valeur finale des parts 112.500€ une fois vendues

    Autre point, ces parts me permettraient de toucher un loyer d'une valeur de 400€/mois initial, devenant 500€/mois au bout de 15 ans (ben oui les loyers augmentent puisque mes parts aussi).

    Voici donc le bilan que je fais de tout ceci ... et j'aimerai savoir si j'oublie un truc ou si je me goure quelque part :

    Au bout de 15 ans j'ai :

    +112.500€ de capital
    -90.000€ de prêt
    -15.000€ d'intérêts du prêt
    -10.000€ d'assurance
    +79.000€ de loyer (basé sur les loyers qu'il m'a donné)
    -13.500€ de csg sur les loyers
    -15150€ d'impôts sur le revenu (= 30% de (79.000€ - 13.500€ csg(17.1%) - 15.000€ des intérêts du prêt) )

    Le total de tout ceci fait un solde positif de 47850€

    Cela me demande un effort moyen d'investissement de 306€/mois pendant 15 ans. Or si je compte 306*12*15 je trouve 55080€

    J'en déduis donc qu'il vaut mieux que je mette mes 306€/mois sur un compte et qu'au bout de 15 ans j'aurai 7200€ de plus.

    Je me trompe ou ce type essaie réellement de m'embarquer dans un truc qui ne sera rentable qu'au bout de 20 ans si je suppose que je place les 306€/mois au lieu de les laisser roupiller ?

  15. #8715
    Tu dépenses 55080€ pour avoir 90000€.
    Si tu plaçais 306€ par mois dans une assurance vie à 2.5%, tu finiras à 65000€.

    C'est rentable, maintenant tu peux aussi claquer 306€ par mois, vivre comme un homme et pas comme un blaireau, et tu seras bien content de rire au nez de tous les vieillards riches qui se sont privés pendant leurs meilleures années.

  16. #8716
    Ceci.

    Les investissements sur le long terme c'est de la pure enculade.

  17. #8717
    On va pas tous mourir dans un accident impliquant un katana et une moto truc à deux roues hein.

  18. #8718
    Personne ne prends jamais en compte les 0.5 à 1 pour mille chance de crever chaque année entre 20 et 45 ans en plus.

  19. #8719
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ceci.

    Les investissements sur le long terme c'est de la pure enculade.
    C'est plutôt un orgasme tantrique, l’enculade c'est un investissement court terme.

    L'enculade ça fait mal au début mais tu en tire rapidement du plaisir par contre si ça rate il y a du caca et tu à mal au cul une semaine.

    L'orgasme tantrique ça prend 30 ans a être "maîtrisée" et en finalité soit ça change ta vie soit tu a passer 30 a juste pouvoir jouir sur commande e qui est cool mais pas très utiles.

    Voila bisous.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #8720
    moi je le vois plutot comme ça :
    je dépense 115.000€ pour acheter des parts d'une valeur de 112.500€ qui me rapportent 50000€ de loyers (csg et IR déduits) au bout de 15 ans.
    Donc j'ai 47500€ de plus qu'au début.
    Les 306€/mois c'est ce que je rajoute au loyer pour rembourser le crédit.

    Si je prends pas de crédit, que j'investis pas, et que je met les 306€ sur un compte non rémunéré, je fini avec 55000€ de plus 15 ans plus tard.

  21. #8721
    55k > 47,5k. Tu t'endettes pas et si il t'arrive un truc, tu peux récupérer ce qui dort. Le calcul est vite fait.

    Ouvre un PEA, tu te fera moins baiser.

  22. #8722
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    moi je le vois plutot comme ça :
    je dépense 115.000€ pour acheter des parts d'une valeur de 112.500€ qui me rapportent 50000€ de loyers (csg et IR déduits) au bout de 15 ans.
    Donc j'ai 47500€ de plus qu'au début.
    Les 306€/mois c'est ce que je rajoute au loyer pour rembourser le crédit.

    Si je prends pas de crédit, que j'investis pas, et que je met les 306€ sur un compte non rémunéré, je fini avec 55000€ de plus 15 ans plus tard.
    Tu as oublié les 10.000€ investis au départ dans ta liste aussi.

    Ce qui plombe clairement le calcul, c'est les 10% pour la revente. Et aussi, investir 100.000€ pour un loyer de 400€ ça me semble pas terrible comme rendement...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #8723
    Exact .. c'est 125.000 que j'investi.

    Oui il présente ça comme 4800€/an de loyer et que ça fait 4,8% de rendement.
    Sauf qu'il décompte pas la csg et les IR dans son calcul ce qui ramène plutôt à du 3% /an en fait (déduction des intérêts etc ...).

  24. #8724
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    bla
    Tu devrais demander là je pense : https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...et_66515_1.htm Par contre salakis va faire la gueule.

  25. #8725
    merci pour le lien Frypolar ... promis je fais attention au fromage grec

  26. #8726
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Chers amis canards j'ai besoin de vos lumières ...
    ...

    L'histoire : il y a quelques semaines, j'ai été contacté par un ancien élève de l'école où j'ai fait un 3eme cycle. Il fait parti d'un cabinet de gestion de patrimoine (Kays Weatlh pour pas le citer) et me propose un rendez-vous pour faire un petit bilan de ma situation afin de voir s'ils peuvent m'enc... me conseiller.
    Je ne suis pas expert en placement financier. Mais un type qui accepte de rappeler ses anciens camarades de classe pour leur fourguer les produits financiers de son employeur...

    Ça m'est aussi arrivé à deux trois reprises... les gars ont été bien reçus.

    De mon temps, on en a tondu pour moins que ça.

  27. #8727
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est rentable, maintenant tu peux aussi claquer 306€ par mois, vivre comme un homme et pas comme un blaireau, et tu seras bien content de rire au nez de tous les vieillards riches qui se sont privés pendant leurs meilleures années.
    Mais carrément.

  28. #8728
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je ne suis pas expert en placement financier. Mais un type qui accepte de rappeler ses anciens camarades de classe pour leur fourguer les produits financiers de son employeur...

    Ça m'est aussi arrivé à deux trois reprises... les gars ont été bien reçus.

    De mon temps, on en a tondu pour moins que ça.
    Un ancien de ma promo m'avait proposé un truc comme ça il y a une vingtaine d'années. En fait c'était une grosse arnaque dans laquelle il était lui même tombé et s'était fait plumer, avait plumé toute sa famille et ses amis... A l'époque, en plein divorce je n'avais pas donné suite! Le Karma!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #8729
    Putain snot qui donne des conseils en gestion de patrimoine

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est rentable, maintenant tu peux aussi claquer 306€ par mois, vivre comme un homme et pas comme un blaireau, et tu seras bien content de rire au nez de tous les vieillards riches qui se sont privés pendant leurs meilleures années.
    Dilapider son pognon c'est "vivre comme un homme" ?

    J'en ai déjà lu des conneries sur ce forum mais la je dois avouer que celle là est belle ! J'hésite à claquer mon épargne du moi pour la faire encadrer tient ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #8730
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dilapider son pognon c'est "vivre comme un homme" ?

    J'en ai déjà lu des conneries sur ce forum mais la je dois avouer que celle là est belle ! J'hésite à claquer mon épargne du moi pour la faire encadrer tient ...
    Le propos de Mdt est, comme à l'accoutumée, volontairement (enfin j'espère ) outrancier cependant il ne parle pas ici de dilapider son pognon, mais bel et bien d'en profiter quand on le peut.

Page 291 sur 331 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •