Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 331 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9913
  1. #7261
    Ça ça se discute.
    Un avantage c'est quand même un truc que tu reçois pour ton taff, que ce soit de l'argent, des TR ou de l'usage d'une bagnole, c'est ton gain et tout ça peut avoir une valeur correspondante. C'est pas parce que c'est pas dans la même case pour les impôts que c'est pas une rémunération.

  2. #7262
    Tu peux les refuser aussi les TR, non ?
    Quand je suis arrivé au moment de faire mon contrat les RH m'ont demandé si ça m'intéressait ou pas

  3. #7263
    Ça dépend peut-être des boites/conventions. Perso je pouvais pas, dans la boite c'était soit tout le monde, soit personne.

  4. #7264
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Tu peux les refuser aussi les TR, non ?
    Quand je suis arrivé au moment de faire mon contrat les RH m'ont demandé si ça m'intéressait ou pas
    Ici on peut effectivement les refuser. Mais personne ne le fait parce qu'au final c'est quand meme s'assoir sur une centaine d'euro non imposable.

  5. #7265
    Les mecs se plaignent parce qu'ils ont des TR..

  6. #7266
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question bête : tu ne veux pas passer à une imprimerie et l'imprimer directement en A3 ?
    Je veux du a2 et j'ai pas besoin que ce soit de qualité. Faut juste que ce soit suffisamment grand. Du coup la solution maison semble plus intéressante. Je vais même pas coller les feuilles. Ca restera 4 feuilles séparées que je poserai côte à côte.

    Edit : d'ailleurs j'ai réussi au final, même si ce fut plus compliqué que prévu. N'arrivant pas trouver l'option dans GIMP, j'ai choppé un machin qui crée à partir d'une image un PDF avec le bon nombre de pages, les marges calculées etc. Hyper simple. Par contre, impossible d'imprimer ce PDF. Je ne sais pas pourquoi, mais ça envoyait le truc dans la file d'attente de mon imprimante sans aller plus loin. J'ai donc choppé un programme qui transforme les PDF en jpg. J'ai jamais réussi à créer lesdit jpg, mais j'ai pu imprimer directement depuis le programme... Donc au final j'ai utilisé que des programmes déficients, mais j'ai obtenu ce que je voulais...
    Dernière modification par Bah ; 18/10/2017 à 11h57.

  7. #7267
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est quand même étonnant qu'il y ait une diff entre caisses auto et caisses. Quand j'taffais à Géant on avait des caisses minables et les caisses auto étaient bonnes, et dans les deux tu pouvais gruger le système facilement, suffisait de mettre par exemple un pauvre citron à 30cts et ils pouvaient payer avec leur carte. (ce que je leur conseillais toujours de faire parce que j'suis sympô).
    J'trouverais ça étonnant qu'ils aient pas programmé le truc pareillement.
    P'tet que sur les caisses récentes le système est identique et empêche effectivement l'achat de trucs non alimentaires, je sais pas trop. Vu aussi, la caisse qui ne te facture que la bouffe sur ta carte TR ... genre tu en as pour 12€ de bordel et la TR ne prends que 6€72 ... et t'es comme un con, obligé de sortir ta CB pour payer les 5€28 qui manquent.

    @r4T0n : fixer un montant max ne servirait qu'à devoir embaucher des fonctionnaires en plus pour contrôler que les entreprises ne le dépasse pas ... imagine la quantité de boulot en plus. Là ils ont trouvé un système facile qui ne les contraints à rien puisque c'est aux entreprises de mettre le truc en place. Et ils ont rien à gérer derrière.
    D'ailleurs mon panier repas avant les TR était de plus de 16€ ... ma boîte a juste mis 4,5€ de TR et la différence est passée en indemnité kilométrique (je vais bosser en voiture). Cette indemnité ne correspond à rien de concret niveau distance, c'est juste pour pas me passer la différence sur le salaire.
    Et ça aussi y a un jour où ça va sauter, ils vont imposer des cartes essence ou je ne sais pas quelle autre connerie.

  8. #7268
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    P'tet que sur les caisses récentes le système est identique et empêche effectivement l'achat de trucs non alimentaires, je sais pas trop. Vu aussi, la caisse qui ne te facture que la bouffe sur ta carte TR ... genre tu en as pour 12€ de bordel et la TR ne prends que 6€72 ... et t'es comme un con, obligé de sortir ta CB pour payer les 5€28 qui manquent.

    @r4T0n : fixer un montant max ne servirait qu'à devoir embaucher des fonctionnaires en plus pour contrôler que les entreprises ne le dépasse pas ... imagine la quantité de boulot en plus. Là ils ont trouvé un système facile qui ne les contraints à rien puisque c'est aux entreprises de mettre le truc en place. Et ils ont rien à gérer derrière.
    D'ailleurs mon panier repas avant les TR était de plus de 16€ ... ma boîte a juste mis 4,5€ de TR et la différence est passée en indemnité kilométrique (je vais bosser en voiture). Cette indemnité ne correspond à rien de concret niveau distance, c'est juste pour pas me passer la différence sur le salaire.
    Et ça aussi y a un jour où ça va sauter, ils vont imposer des cartes essence ou je ne sais pas quelle autre connerie.

    Ah sisi , un inspecteur d'urssaf un peu zélé pourrait demander à vérifier le nombre de TR attribué par salariés et par mois. Dans ma boite par exemple, on est censé respecter le "un ticket par jour travaillé avec une pause le midi" . Mais c'est pas rare que parce que j'ai fait des heures sup ou quoi , je travaille pas un après midi et mince j'oublie de le décompter dans le tableau de tr

  9. #7269
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ma boîte a juste mis 4,5€ de TR et la différence est passée en indemnité kilométrique (je vais bosser en voiture). Cette indemnité ne correspond à rien de concret niveau distance, c'est juste pour pas me passer la différence sur le salaire.
    Et ça aussi y a un jour où ça va sauter, ils vont imposer des cartes essence ou je ne sais pas quelle autre connerie.
    Ça risque surtout de sauter au premier contrôle, il y a de grandes chances que ça soit illégal si ça ne correspond à rien de concret. Et là ta boîte te diras toute mielleuse "tu comprends Dju, ça va être compliqué de monter ton salaire à hauteur de ces indemnités que nous n'avons plus le droit de te filer, j'espère que tu feras l'effort pour nous de te passer de ces 200 euros par mois, merci, bisou".

    Après je ne sais pas ce que ça impliquerait effectivement d'appliquer une "nouvelle" règle concernant les paniers repas. C'est déjà complètement le bordel.

    Edit : Et je ne me plains pas d'avoir cet avantage, j'essaye juste de comprendre comment on est arrivé à ce système que je trouve particulièrement rigide et chiant.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #7270
    Ouais, pour contourner les frais journaliers/ de panier, les SSII ont recours à des frais de missions.
    Ils peuvent jouer sur plusieurs paramètres pour donner un peu de crédibilité, ça passe souvent par des indémnités kilométriques plus ou moins fantaisistes (en te rattachant virtuellement à une agence plus éloignée pour cette mission par exemple).

    Et à la base, c'est simplement une façon pour ne pas donner cet équivalent en augmentation de salaire et de faire "accepter" un salaire de base bas ou une stagnation de ta rémunération en faisant briller ces indémnités en essayant de faire croire que "c'est pareil pour toi à la fin du mois et en plus tu paieras moins d'impôts lol".

    Le fond du problème des dérives se situe là, pour les SSII en tout cas.

  11. #7271
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Par contre Leclerc, tu passes au caisse avec du personnel on te refuse la carte ticket restau, par contre si tu passes par les caisses automatique tu peux utiliser tes 19€ pour acheter n'importe quoi! Par contre faut pas dépasser les 19€ sinon la carte bloc et la caissière qui vient débloquer la caisse refuse que tu te serve de ta carte pour payer même la partie alimentaire .
    Ça dépend vraiment des magasins et de la politique qui y est instaurée (l'Intermarché du coin refuse purement et simplement tout ticket restau). Comme je le disais, j'ai pu acheter une trentaine de cartes cadeaux Leclerc, donc face à une caissière, à l'aide de ma carte ticket restau, et c'est toujours passé sans souci.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #7272
    Pas mal en effet le coup de la carte cadeau payé avec la CR

  13. #7273
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Pas mal en effet le coup de la carte cadeau payé avec la CR
    Mes camarades de classe se font bien rembourser en note de frais les resto payer en ticket resto.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #7274
    Ça me fait penser à un truc.
    Mes déplacements pour aller à ma formation (alternance en contrat professionnel) il y a un moyen de me les faire rembourser ?
    Comme mes trajets quotidiens que le boulot ne prends pas en charge car j'utilise ma voiture. Il y a des aides ou un truc du genre ?

  15. #7275
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ça me fait penser à un truc.
    Mes déplacements pour aller à ma formation (alternance en contrat professionnel) il y a un moyen de me les faire rembourser ?
    Comme mes trajets quotidiens que le boulot ne prends pas en charge car j'utilise ma voiture. Il y a des aides ou un truc du genre ?
    ça dépends, tu utilise quoi comme transport pour l'école ?

  16. #7276
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Mes camarades de classe se font bien rembourser en note de frais les resto payer en ticket resto.
    Pourquoi ça se fait pas ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #7277
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça dépends, tu utilise quoi comme transport pour l'école ?
    Voiture.
    Mais je peux y aller en train si il faut

  18. #7278
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pourquoi ça se fait pas ?
    Uniquement entre 2 contrôles de l'URSSAF.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7279
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Uniquement entre 2 contrôles de l'URSSAF.
    Mais c'est invérifiable non ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #7280
    Ben soit on te fille des TR soit on te rembourse les frais sur justificatif.
    Tu fais les deux ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #7281
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben soit on te fille des TR soit on te rembourse les frais sur justificatif.
    Tu fais les deux ?
    Officiellement ou officieusement ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #7282
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup quand c'est le salarié qui entube le patron ça passe ?

  23. #7283
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup quand c'est le salarié qui entube le patron ça passe ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #7284
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce n'était qu'une question innocente .

  25. #7285
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Officiellement ou officieusement ?
    Depuis quand y'a des caisses noires dans les bureaux d'études ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #7286
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup quand c'est le salarié qui entube le patron ça passe ?
    Evidemment surtout quand tes en contrat pro!
    L'autre coup dans un resto je me suis fait engueuler ""c'est interdit et impossible de faire ça bla bla" car j'ai dis au hasard de mettre ma notes de frais à 20€ vu qu'il retrouver pas mon repas.
    Alors que généralement c'est les premier à nous proposer de mettre une note plus haute.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  27. #7287
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Voiture.
    Mais je peux y aller en train si il faut
    Ben, tu peux te faire un abonnement alséo SNCF (réseau ter alsace) + CTS à pas cher, remboursé à au moins 50% par ton employeur. Mais je crois que pour le ter, par défaut tu n'as que la ligne maison -> école/boulot

  28. #7288
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Depuis quand y'a des caisses noires dans les bureaux d'études ?
    c'est pas nouveau ... mon collègue roulait en clio noire lui :con:

  29. #7289
    Yo les experts.

    J'ai besoin d'envoyer un gros colis (un saxophone baryton) par la poste.
    En terme de dimensions, il fait dans les 110 * 50 * 30 cm.
    Vous savez où je peux trouver ça ? J'ai trouvé ça https://www.toutembal.fr/container-c...CB1015454.html mais y'en a pour 45€ avec les frais de port...
    Ca vaut le coup d'acheter des gros "rouleaux" de cartons et de le faire soi même ?

  30. #7290
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Yo les experts.

    J'ai besoin d'envoyer un gros colis (un saxophone baryton) par la poste.
    En terme de dimensions, il fait dans les 110 * 50 * 30 cm.
    Vous savez où je peux trouver ça ? J'ai trouvé ça https://www.toutembal.fr/container-c...CB1015454.html mais y'en a pour 45€ avec les frais de port...
    Ca vaut le coup d'acheter des gros "rouleaux" de cartons et de le faire soi même ?
    Je serais toi, je l'enverrai via Chronopost, Mais attention au poids (20kg max, ça devrait le faire) et aux dimensions: inférieur à 100*50*50 (ça passe 110, ils feront pas chier.)
    Pour l'emballer, récupère des cartons à un supermarché, Fais un carton dans un carton pour avoir une double épaisseur, tapisse de plastique bulle, enroule le saxo dans du bulle, et fais un nid de papiers froissés ou de bulle si il t'en reste.

    ça devrait pas bouger d'un yota. Si tu peux attendre Mercredi pour l'envoyer, je peux t'expédier du plastique bulle gratos.

Page 243 sur 331 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •