Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 331 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 9913
  1. #7681
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je me suis intéressée à la question de plus près pendant mon ancien travail.
    Tout ce qui est travaillé doit être payé (ou à défaut être transformé en temps de repos). Par contre on n'arrondit pas, dans un sens comme dans l'autre. Tu bosses jusqu'à 23h04, tu as 4mn. Tu termines à 22h59, ben tu termines pas. Tu restes jusqu'à 23h.
    La question ne se pose pas pour l'arrondi du dessus, je ne termine jamais avant. Excepté les rares cas où il me dit de partir à 21h49 ou 52 au lieu de 22h tout rond parce qu'il n'y a rien à faire, auquel cas lui ne se gêne pas une seule seconde pour m'enlever un quart d'heure entier sur l'horaire prévue, et pas 6 ou 8 minutes comme ça devrait être le cas.

    Et je m'en fous que ça soit ridicule, c'est une question de principe: je bosse pas gratuitement, encore moins pour cet enculé. Sans compter qu'à la fin du mois, toutes les heures sup' cumulées, ça fait pas mal d'heures en plus qui sont plus que bienvenues sur une paye aussi maigrichonne.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #7682
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Heu ça dépend. Perso en heures supp, toute heure commencée est considérée due. Que je bosse 5 mins ou 55, je suis payé pareil.
    Disons que chaque employeur fait à sa sauce. Si rien n'est précisé dans le contrat de travail ou par usage dans l'entreprise, il doit au moins te payer ce que tu as bossé.
    Après si l'employeur arrondit à l'avantage du salarié, c'est tout benef mais rien ne l'y oblige.

    Toute façon dans la loi du travail, y a la loi et les usages. Et par usage, c'est "compliqué" de se faire payer des minutes supplémentaires.

  3. #7683
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu notes les minutes supplémentaires chez toi. En cas de conflit avec les relevés du patron, c'est ton relevé qui sera pris en compte.
    Barba non facit philosophum.

  4. #7684
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La question ne se pose pas pour l'arrondi du dessus, je ne termine jamais avant. Excepté les rares cas où il me dit de partir à 21h49 ou 52 au lieu de 22h tout rond parce qu'il n'y a rien à faire, auquel cas lui ne se gêne pas une seule seconde pour m'enlever un quart d'heure entier sur l'horaire prévue, et pas 6 ou 8 minutes comme ça devrait être le cas.

    Et je m'en fous que ça soit ridicule, c'est une question de principe: je bosse pas gratuitement, encore moins pour cet enculé. Sans compter qu'à la fin du mois, toutes les heures sup' cumulées, ça fait pas mal d'heures en plus qui sont plus que bienvenues sur une paye aussi maigrichonne.
    Un bel enfoiré en effet. Demande lui une pointeuse comme ça c'est marre, et quand il te "renvoie chez toi pasque ya rien à faire" tu dis que non tu attendras la bonne heure.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #7685
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tu notes les minutes supplémentaires chez toi. En cas de conflit avec les relevés du patron, c'est ton relevé qui sera pris en compte.
    J'y avais songé à un moment, mais quelle valeur ça peut avoir? En cas de conflit il leur suffira de prétendre que j'ai mis n'importe quoi sur la feuille?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  6. #7686
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La question ne se pose pas pour l'arrondi du dessus, je ne termine jamais avant. Excepté les rares cas où il me dit de partir à 21h49 ou 52 au lieu de 22h tout rond parce qu'il n'y a rien à faire, auquel cas lui ne se gêne pas une seule seconde pour m'enlever un quart d'heure entier sur l'horaire prévue, et pas 6 ou 8 minutes comme ça devrait être le cas.

    Et je m'en fous que ça soit ridicule, c'est une question de principe: je bosse pas gratuitement, encore moins pour cet enculé. Sans compter qu'à la fin du mois, toutes les heures sup' cumulées, ça fait pas mal d'heures en plus qui sont plus que bienvenues sur une paye aussi maigrichonne.
    Le mec vous retire un quart d'heure quand il vous lache parce qu'il n'y a rien à faire.. C'est quoi ce connard.

    Sinon y'a pas moyen de juste refuser de faire des heures supplémentaires ?

    M'enfin j'imagine que ça doit être difficile si tu es livreur..

  7. #7687
    Ca c'est le seul truc que j'ai pu vérifier d'un point de vue légal: les heures sup' ne peuvent être faites que si l'employé est d'accord. Donc techniquement, quand il m'envoie sur une autre course qui va me prendre 20 minutes alors qu'il est 21h45 et que je débauche à 22h -et donc qu'il sait que je vais revenir à 22h05, donc pas assez tard pour justifier 1/4 d'heure sup' selon ses critères débiles-, je peux légalement refuser. En pratique on a pas vraiment le choix et c'est comme ça tous les soirs pour tout le monde.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #7688
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    En pratique on a pas vraiment le choix et c'est comme ça tous les soirs pour tout le monde.
    En fait c'est cet argument là qui fait qu'il gagne. C'est un directeur d'agence ? Y'a personne au dessus ? Y'a pas une RH avec qui discuter du cadre légal ?

  9. #7689
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ca c'est le seul truc que j'ai pu vérifier d'un point de vue légal: les heures sup' ne peuvent être faites que si l'employé est d'accord. Donc techniquement, quand il m'envoie sur une autre course qui va me prendre 20 minutes alors qu'il est 21h45 et que je débauche à 22h -et donc qu'il sait que je vais revenir à 22h05, donc pas assez tard pour justifier 1/4 d'heure sup' selon ses critères débiles-, je peux légalement refuser. En pratique on a pas vraiment le choix et c'est comme ça tous les soirs pour tout le monde.
    Quelle est ta convention collective ? Tu trouveras la réf sur ton bulletin de salaire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #7690
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    J'y avais songé à un moment, mais quelle valeur ça peut avoir? En cas de conflit il leur suffira de prétendre que j'ai mis n'importe quoi sur la feuille?
    SI tu dois aller aux prud'hommes, ton relevé sera pris en compte si les deux ne sont pas identiques. Il pourra dire ce qu'il veut. Tu peux aussi prendre en photo tes heures de débauche.
    Barba non facit philosophum.

  11. #7691
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quelle est ta convention collective ? Tu trouveras la réf sur ton bulletin de salaire.
    Il l'a déjà dit

    et rien non plus dans la convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988 (convention n°3245, précisément) à laquelle ce genre de contrat à temps partiel se rapporte
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #7692
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    En fait c'est cet argument là qui fait qu'il gagne. C'est un directeur d'agence ? Y'a personne au dessus ? Y'a pas une RH avec qui discuter du cadre légal ?
    Ah nan nan, c'est juste un gérant. Y'a les grands boss qui font la tournée des restaus régulièrement pour vérifier que tout roule, mais ils se foutent complètement de ce qu'il fait tant qu'il y a du chiffre sur le rapport mensuel. Par exemple ils sont parfaitement au courant que quatre vendeurs successifs ont démissionné depuis le mois d'août parce qu'ils ne supportaient pas de bosser avec lui, ou qu'il a rétrogradé l'un d'eux pendant son arrêt maladie (la liste est longue), mais ils s'en branlent. Ils ont répondu qu'ils en "tiendraient compte".

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    SI tu dois aller aux prud'hommes, ton relevé sera pris en compte si les deux ne sont pas identiques. Il pourra dire ce qu'il veut. Tu peux aussi prendre en photo tes heures de débauche.
    Je vais le faire alors, merci
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #7693
    En tout cas c'est assez incroyable je trouve. Y'a des mecs qui n'ont pas d'âme. En plus le mec est gérant, c'est même pas son pognon qui sort pour payer ce qu'il vous doit. Ça me dépasse.

  14. #7694
    Ben si c'est son pognon, il est payé en fixe et en proportion des bénéfices.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #7695
    Enfin techniquement c'est le pognon qu'il pique aux livreurs.

  16. #7696
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je reviens là-dessus.

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ca c'est le seul truc que j'ai pu vérifier d'un point de vue légal: les heures sup' ne peuvent être faites que si l'employé est d'accord. Donc techniquement, quand il m'envoie sur une autre course qui va me prendre 20 minutes alors qu'il est 21h45 et que je débauche à 22h -et donc qu'il sait que je vais revenir à 22h05, donc pas assez tard pour justifier 1/4 d'heure sup' selon ses critères débiles-, je peux légalement refuser. En pratique on a pas vraiment le choix et c'est comme ça tous les soirs pour tout le monde.
    Effectivement, tu dois donner ton accord pour la course en question. Et en effet, on peut rarement refuser. Mais comme le dépassement est à la demande expresse de l'employeur, les 5 minutes en plus te sont dues.

    Maintenant, tu as deux possibilités:
    1/ Tu comptes tes heures par tranches de 5 minutes, sans tenir compte de la règle maison du quart d'heure, et quand tu quitteras le boulot, tu pourras aller aux Prud'hommes avec tes relevés d'heures et tes bulletins de salaire.
    2/ Tu utilises la règle maison et compte par tranches de 15 minutes, mais il va te falloir plusieurs témoignages quand tu voudras faire valoir tes droits. Hors récupérer ces témoignages ailleurs que chez d'anciens employés va poser problème, parce que la plupart des gens ne veulent pas se faire virer. D'un autre côté, le chèque devrait être plus gros.

    J'ai choisi la tranche de 5 minutes, et je rentre tout dans un fichier Excel. Je peux t'en envoyer une copie vierge que tu vois comment ça fonctionne si tu veux.
    Barba non facit philosophum.

  17. #7697
    Perso dans ma boîte c'est aussi compté au 1/4 d'h pour les heures supps.

  18. #7698
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Et d'un point de vue plus personnel, je trouve ça plutôt ridicule de demander 4 minutes
    4 minutes par jour, ça en fait déjà 20 au bout d'une semaine. Environ 1h1/2 au bout d'un mois. 2 jours de travail à la fin de l'année. Si tu offres 4 minutes par jour à ton patron, tu auras bossé deux jours gratuitement à la fin de l'année.

  19. #7699
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    4 minutes par jour, ça en fait déjà 20 au bout d'une semaine. Environ 1h1/2 au bout d'un mois. 2 jours de travail à la fin de l'année. Si tu offres 4 minutes par jour à ton patron, tu auras bossé deux jours gratuitement à la fin de l'année.
    soit 20 € vu son salaire de misère
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #7700
    Si son salaire est de misère, ces 20 euros sont d'autant plus important.

  21. #7701
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ca c'est le seul truc que j'ai pu vérifier d'un point de vue légal: les heures sup' ne peuvent être faites que si l'employé est d'accord. Donc techniquement, quand il m'envoie sur une autre course qui va me prendre 20 minutes alors qu'il est 21h45 et que je débauche à 22h -et donc qu'il sait que je vais revenir à 22h05, donc pas assez tard pour justifier 1/4 d'heure sup' selon ses critères débiles-, je peux légalement refuser. En pratique on a pas vraiment le choix et c'est comme ça tous les soirs pour tout le monde.
    Ah ...

    Parce que moi quand je m'étais renseignée j'avais cru comprendre que non, l'employé n'avait pas à être d'accord, l'employeur pouvant "exiger" des heures supp'.

    Maison dans la limite d'un certains nombre d'heure par jour/semaine/an, et dûment payé bien évidemment.

    Surtout que chez les livreurs fast-foods, je vois mal comment un pourrait refuser à 21h45 une course de 20 minutes sous prétexte de 5 minutes d'heure supp' "non non j'y vais pas je fais pas d'heure supp' moi". Et la bouffe on fait quoi on la jette ?

    Par contre ça me semble le minimum syndical que ces minutes soit comptabilisées, et donc payé.

    (Pour revenir sur les "quelques minutes" par jour, dans ma boîte les gens qui pointes se font prélever 2 minutes tous les jours, et en échange on perd pas de jour férié pour les vieux ! C'est très appréciable. Surtout que dans la pratique les 2 minutes en question sont rarement travaillées )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #7702
    Les heures sup' ne sont pas majorées de toutes façons, la convention collective d'entreprise qu'elles ne le sont que si le temps de travail supplémentaire dépasse les 10% de temps de travail hebdo (donc avec mon contrat à 15h, ça doit faire une heure et quart en gros). Cela dit quand ça m'arrive de faire plus que ça, je n'ai jamais vu de majoration sur ma fiche de paye. Et les jours fériés ne sont pas non plus majorés hormis la fête du travail.

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je reviens là-dessus.

    Effectivement, tu dois donner ton accord pour la course en question. Et en effet, on peut rarement refuser. Mais comme le dépassement est à la demande expresse de l'employeur, les 5 minutes en plus te sont dues.

    Maintenant, tu as deux possibilités:
    1/ Tu comptes tes heures par tranches de 5 minutes, sans tenir compte de la règle maison du quart d'heure, et quand tu quitteras le boulot, tu pourras aller aux Prud'hommes avec tes relevés d'heures et tes bulletins de salaire.
    2/ Tu utilises la règle maison et compte par tranches de 15 minutes, mais il va te falloir plusieurs témoignages quand tu voudras faire valoir tes droits. Hors récupérer ces témoignages ailleurs que chez d'anciens employés va poser problème, parce que la plupart des gens ne veulent pas se faire virer. D'un autre côté, le chèque devrait être plus gros.

    J'ai choisi la tranche de 5 minutes, et je rentre tout dans un fichier Excel. Je peux t'en envoyer une copie vierge que tu vois comment ça fonctionne si tu veux.
    Ah oui, je veux bien.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #7703
    non mais tu calcules tout ça par semaine/2 semaines ou par mois et tu te fais pas chier pour 2 minutes hein ... ou alors tu pointes et c'est automatique.

  24. #7704
    Je devrais aller passer environ une semaine à Stockholm pour Noël. Quelqu'un a déjà été promener son cul dans cette ville ? Est ce que c'est cool à cette période ? Est ce que l'on va juste crever de froid. Est ce qu'une semaine est suffisant pour faire le tour de la ville ? Y'a des trucs sympatoches à faire en dehors de la ville ?

  25. #7705
    A ce qu'il paraît les prises d'otages y sont sympathiques.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #7706
    Je suis à la recherche d'un appareil à croque monsieur, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour un croque monsieur top moumoute dégoulinant de fromage et sans miettes qui tombent ?

    J'ai la plus grosse !

  27. #7707
    Une plaque et un four.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #7708
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Je suis à la recherche d'un appareil à croque monsieur, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour un croque monsieur top moumoute dégoulinant de fromage et sans miettes qui tombent ?
    Le moins cher
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #7709

  30. #7710
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Le moins cher
    Moins cher = moins de watt = cuisson plus long = la mie devient sec = plein de miettes

    J'ai la plus grosse !

Page 257 sur 331 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •