Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 331 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9913
  1. #181
    Etrange.

    Les prunes c'est Rennes me semble.
    Les impots...Chuis mensualisé donc voilà.

    Bon a part Hadopi je vois pas qui peut me vouloir du bien .

  2. #182
    Tu as donc des choses à te reprocher de ce côté là
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #183

  4. #184
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bonjour ceci est une question multiple quant à la possibilité pour un Français de se barrer bosser aux USA ou au Canada:
    -est-ce que c'est "faisable" (comprendre pas insurmontable) au niveau administratif?
    -et surtout, connaissez-vous des boites qui pourraient chercher des tourneurs/fraiseurs là bas (et si c'est une bonne situation là bas, genre scribbe)?
    Pour le métier je pourrais pas dire (j'imagine qu'il faut effectivement regarder du côté de Boeing, Bombardier, Lockheed, etc.), mais ayant vécu dans les deux pays je connais un peu les visas.

    Les USA, sans être sponsorisé c'est quasiment impossible. Tu peux trouver une boîte prête à te sponsoriser si tu as des compétences très particulières (en l'occurrence, pourquoi pas dans ton cas. Je me rappelle avoir vu des trucs de soudeurs très spécifiques recherchés par SpaceX, Deep Space Industry, Orbital Sciences, etc.). Sinon le plus simple reste un VIE (regarde sur Civiweb), qui te fait partir sur un visa J1 (18 mois maximum aux USA).

    Le Canada est plus facile, et parler français est valorisé. Solution magique pour y aller : le PVT (permis vacances travail), qui te permet rester un an à partir ta date d'arrivée sur le territoire. Ça se convertit ensuite facilement en résidence permanente. De mon temps (c'est à dire en 2010) il suffisait de faire la demande pour en avoir un. Aujourd'hui les quelques milliers de PVT partent en quelques minutes (il y a un exode de fou des jeunes français que les politicards font mine d'ignorer, mais c'est un autre sujet). C'est rien d'insurmontable mais il faut bien se renseigner et être prêt à postuler à l'instant T.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #185
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    (il y a un exode de fou des jeunes français que les politicards font mine d'ignorer, mais c'est un autre sujet).
    C'est pas ignoré, au contraire c'est exagéré et monté en épingle par tout le monde.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  6. #186
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Pour le métier je pourrais pas dire (j'imagine qu'il faut effectivement regarder du côté de Boeing, Bombardier, Lockheed, etc.), mais ayant vécu dans les deux pays je connais un peu les visas.

    Les USA, sans être sponsorisé c'est quasiment impossible. Tu peux trouver une boîte prête à te sponsoriser si tu as des compétences très particulières (en l'occurrence, pourquoi pas dans ton cas. Je me rappelle avoir vu des trucs de soudeurs très spécifiques recherchés par SpaceX, Deep Space Industry, Orbital Sciences, etc.). Sinon le plus simple reste un VIE (regarde sur Civiweb), qui te fait partir sur un visa J1 (18 mois maximum aux USA).

    Le Canada est plus facile, et parler français est valorisé. Solution magique pour y aller : le PVT (permis vacances travail), qui te permet rester un an à partir ta date d'arrivée sur le territoire. Ça se convertit ensuite facilement en résidence permanente. De mon temps (c'est à dire en 2010) il suffisait de faire la demande pour en avoir un. Aujourd'hui les quelques milliers de PVT partent en quelques minutes (il y a un exode de fou des jeunes français que les politicards font mine d'ignorer, mais c'est un autre sujet). C'est rien d'insurmontable mais il faut bien se renseigner et être prêt à postuler à l'instant T.
    Pour le PVT au canada les quotas sont en effet atteint en quelques minutes après l'ouverture des dépots de candidature. Il me semble qu'il y a deux sessions par an. Et regarde aussi si tu n'est pas hors de la limite d'age (je crois que c'est 35 ans au canada).

  7. #187
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bonjour ceci est une question multiple quant à la possibilité pour un Français de se barrer bosser aux USA ou au Canada:
    -est-ce que c'est "faisable" (comprendre pas insurmontable) au niveau administratif?
    -et surtout, connaissez-vous des boites qui pourraient chercher des tourneurs/fraiseurs là bas (et si c'est une bonne situation là bas, genre scribbe)?
    Pour le Canada, tu as deux choix : Le PVT (Mais tu dois avoir certaines conditions de ressources), mais le plus facile est d'avoir un contrat de travail, et tu as ton permis en en gros un mois. Ça dépend bien sûr de ton niveau d'études, mais la sélection dépend des emplois "en tension". Par exemple, les bûcherons sont très recherchés. Je crois que c'est aussi le cas pour les ouvriers qualifiés avec expérience et quasiment pour tout le secteur médical. Pour la résidence permanente, il te faut avoir un certains nombres de points, le maximum étant de 90 et le fait d'avoir le français comme langue maternelle t'en donne déjà 15 pour le Québec.

    Plus d'infos ici : http://www.cic.gc.ca/francais/

    Note : Si tu vas aux USA, fuit comme la peste le permis "E2". Ça te lie à ton entreprise pour pouvoir rester et beaucoup en profitent.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  8. #188
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bombardier http://careers.bombardier.com/fr/home à Montréal et à Toronto ou ses sous-traitants pour de l'usinage aéro ou méca avec de bonnes perspectives de promotion interne. Pratt et Whitney http://www.pwc.ca/en/careers/careers aussi mais là, comme chez Bombardier, maîtrise de l'anglais technique et courant nécessaire... Perso, je préférerais P&W, j'ai des potes qui y bossent, qui ont commencé au CND et sont maintenant aux USA et ils en sont contents...
    J'ai un pote ingénieur chez Bombardier là-bas, juste in case for JC.

  9. #189
    Il y a régulièrement des réunions d'information sur l'immigration au canada. Il y a les plannings sur le web. J'avais été à une. Je confirme qu'en dessous de 35ans (inclu) le PVT est le plus simple, mais ils sont chaud à choper car ils partent en quelques minutes. Sinon il faut suivre les instructions sur le site web de l'immigration, ça consiste en général à faire traduire ses diplômes et avoir un test d'anglais, et donc il faut quand même avoir un peu de trésorerie d'avance. Mais il y a aussi le truc "immigration express", ou tu fais tout par le web et tu obtiens un score, et tu passes dans le pool des gens "importable". Si t'as un bon score, c'est plus facile. La réunion est intéressante et plus concise que mon résumé incomplet.

    Si t'es pas regardant sur la destination, il y a certaines provinces qui recherchent des gens à mort, genre le nouveau brunswick. Alors que si tu veux faire comme tous les français et aller au Québec/à Montréal, ça peut être hardcore (ils sont indépendants sur les quotas et leurs choix de personnes).

  10. #190
    Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.
    Bon l'organisation de leur formation est tellement différente de la nôtre qu'avec mes 2 bac +5 et mon bac +6, je me retrouve dans la case "Bachelor - Ingénierie"... C'est un chouilla pénible.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #191
    Ça se fait de dire dans une lettre de motivation qu'on peut fournir une lettre de recommandation ?

    C'est dans un formulaire à la con où je peux juste joindre un CV.

  12. #192
    Pourquoi pas ? Tu mets ce que tu veux dans ta lettre de motivation.

    De toute façon les lettres de motivation ne sont jamais lues sauf si le CV à été lu et correspond au poste et à la recherche qu'ils demandent donc bon... Par contre évite de rentrer dans le détail de ta vie perso et évite aussi de détailler le boulot lié à la lettre de recommandation, le CV est là pour ça.

  13. #193
    On n'avait pas un topic sur l'astronomie ? Il me semblait pourtant en avoir vu un en début d'année, si quelqu'un l'a sous le coude je veux bien le lien.

    Sinon, je voudrais m'acheter un télescope mais j'ai peur de ne pas voir grand-chose de ma position et que ça ne vaille pas le coup d'en acheter un, y a-t-il un moyen de savoir ce que je vais pouvoir voir depuis la fenêtre de mon apparte (orienté Sud, ciel souvent nuageux hors été, pollution lumineuse moyenne-faible) ? Il n'y a pas de club d'astronomie dans mon coin.
    Dernière modification par JazzMano ; 15/08/2016 à 01h28.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  14. #194
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ça se fait de dire dans une lettre de motivation qu'on peut fournir une lettre de recommandation ?

    C'est dans un formulaire à la con où je peux juste joindre un CV.
    Autant joindre la lettre de recommandation dans le CV.

  15. #195
    ça existe des solutions d'éclairage et balisage solaires pour le jardin qui tiennent la route? J'ai pas envie de creuser une tranchée et faire tirer une nouvelle lignes pour ça. (cher et contraignant, pour trois lampes, c'est niet).

    En dehors des merdouilles vendues a 5balles chez casto qui doivent probablement décéder rapidement/ne rien éclairer, je voulais savoir s'il existait des trucs performants?

  16. #196
    Ce n'est pas que les solutions à 2 € ne marchent pas, c'est que les accumulateurs meurent vite faute d'une bonne gestion de charge : variations d'un jour à l'autre et/ou stockage tout l'hiver, ben ça ne les arrange pas. Il faudrait ET des accus à faible auto-décharge ET un bon processeur de charge, et je ne sais pas si ça existe. Alors on achète et on jette tous les ans. Youpi... P.S. : on a bien essayé de bricoler dedans pour voir mais accus neufs plus fer à souder, etc. = pas rentable. Vive l'obsolescence (et/ou la recherche du plus bas coût).

    Ptêt mieux ici, par exemple ? http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/...-de-decoration

    Sinon on trouve des galets phosphorescents, si c'est juste baliser la piste. Au moins pas de piles.

  17. #197
    Bah j'aimerai un vrai eclairage aussi pour les soirées quoi. Bon on a toujours la baladeuse+rallonge, mais c'est pas l'idéal...

    SI y'a vraiment pas de solution qui sortent du lot je bricolerai...

  18. #198
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Sinon on trouve des galets radioactifs, si c'est juste baliser la piste. Au moins pas de piles.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #199
    Il me semble qu'on ne vend pas de produits artificiellement radioactifs en France. C'est pour ça que c'est autant la chie pour trouver une montre avec des index tritium.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bah j'aimerai un vrai eclairage aussi pour les soirées quoi. Bon on a toujours la baladeuse+rallonge, mais c'est pas l'idéal...

    SI y'a vraiment pas de solution qui sortent du lot je bricolerai...
    N'importe quelle lampe torche sérieuse avec accu 18650.

    http://flashlight.nitecore.com/product/srt7

    Par exemple.

    Ca éclaire très fort et si tu bricoles un diffuseur, ça va faire l'affaire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #200
    Punaise, ca se passe comment pour passer un canard en "AMI" ??

    Autant mettre en ignore list, c'est ultra simple, mais dans l'autre sens, je trouve plus la méthode
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #201
    Je crois que ce n'est plus possible.

  22. #202
    Bon, mon recommandé, c'était EDF qui disait que ça fait plus d'un an qu'ils ont pas fait de relevé de compteur.

    Comme c'est un truc récent qui est sensé se faire a distance, je vais voir, et oh surprise, l'affichage fonctionne plus.

    Donc ça fait Xtemps que mon electricité n'est plus comptée a priori.

    Du coup ça va se passer comment niveau factures? .

  23. #203
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message

    Du coup ça va se passer comment niveau factures? .
    Si t'as rien changé depuis un moment ça ne va rien faire. Tu payes sur la base d'une estimation qui date du dernier relevé de ton compteur. Là ils vont faire un nouveau relevé, et comparer avec l'estimation. Si t'as moins consommé ils te rendent des thunes, sinon ils t'en réclament.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  24. #204
    Un sujet traite des jeux sur mobiles? Genre les meilleurs jeux mobiles gratuits.

  25. #205
    Dans la section Consoles portables il y a un sujet sur les jeux android. (doit surement y avoir l'équivalent pour la pomme aussi quelque part)

  26. #206
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Si t'as rien changé depuis un moment ça ne va rien faire. Tu payes sur la base d'une estimation qui date du dernier relevé de ton compteur. Là ils vont faire un nouveau relevé, et comparer avec l'estimation. Si t'as moins consommé ils te rendent des thunes, sinon ils t'en réclament.
    Oui mais comment ils font le nouveau relevé vu que le compteur ne comptait pas?

  27. #207
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui mais comment ils font le nouveau relevé vu que le compteur ne comptait pas?
    A mon avis il compte, c'est juste que l'affichage se fait plus (si c'est un affichage en lcd)

  28. #208
    S'ils comptait, le relevé aurait pu être fait, vu que c'est un truc a distance.

  29. #209
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Dans la section Consoles portables il y a un sujet sur les jeux android. (doit surement y avoir l'équivalent pour la pomme aussi quelque part)
    Je vais voir ça. Merci.

  30. #210
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    S'ils comptait, le relevé aurait pu être fait, vu que c'est un truc a distance.
    Hum ils doivent avoir un truc, soit il y un stockage quelque part accessible en local, soit ils te feront juste sur la consommation de l'année précédente et changeront le compteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •