Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 331 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 9913
  1. #9571
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    T'as pas besoin d'application supplémentaire pour installer une apk.
    Juste d'autoriser l'installation d'application provenant d'ailleurs que le play store dans les paramètres de sécurité du téléphone
    De mémoire, android ne sait pas quoi faire d'un apk ? Il me semble que j'avais du installer un truc du genre "apk installer" pour extraire les données.

  2. #9572
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    De mémoire, android ne sait pas quoi faire d'un apk ? Il me semble que j'avais du installer un truc du genre "apk installer" pour extraire les données.
    Peut-être comme le dit Barbe Rousse était-ce parce que tu n'avais pas autorisé les applis tierces, t'obligeant à avoir une vraie "appli" qui le simulait.

    Je n'ai jamais eu le cas où il ne savait pas quoi faire.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #9573
    Bonsoir.
    Y-a-t-il un topic sur les canards en Hollande (l'autre pays du fromage)?
    Genre est-ce que je peux en trouver avec qui boire un coup à Amsterdam vendredi soir?
    Merci.

  4. #9574
    Tiens, je t'en ai trouvé un tout sale et tout fossilisé

    http://forum.canardpc.com/threads/45...light=hollande
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #9575
    Petite question. J'ai perdu les mot de passe d'un magasin en ligne. Quand j'ai utilisé le truc permettant de le récupérer, j'en ai reçu un nouveau en clair par mail. Ca m'a étonné, je l'ai changé, mais la question c'est : Est-ce que recevoir un mot de passe en clair signifie (quasi ?) obligatoirement qu'ils stockent ça quelque part chez eux avec un système pas très sécurisé ? L'idée que je me fais du truc c'est que mon mot de passe devrait jamais être envoyable par quelqu'un de chez eux, mais je me goure peut-être.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #9576
    Si tu reçois un mot de passe en clair d'un site, tu le rechanges pour un truc au pif, tu supprimes ton compte et tu y refous jamais les pieds. Le mot de passe est stocké en clair, le site mérite de mourir dans d'atroces souffrances.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #9577
    Ça signifie que ton MDP n'est ni chiffré ni salé, autant dire que le B.A.BA de la sécurité n'est pas respecté.

    L'idée c'est que ton site ne doit conserver que les hashs. Ton MDP passe par une moulinette, et le site peut vérifier qu'il obtient la même chose à la sortie de la moulinette, mais ne peut pas faire le chemin en sens inverse et deviner ton MDP.

    En plus de ça les hashs eux-même doivent avoir une pincée d'aléatoire (le salt), pour éviter qu'ils ne soit trop faciles à craquer.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #9578
    Ce qui me fait chier c'est que c'est un peu le meilleur site de vente en ligne pour le jeu de société... Ils envoient même en Suisse pour pas cher du tout et c'est le seul moyen de trouver des trucs pas trouvables chez moi. Je me fais pas de souci pour un éventuel vol de mot de passe. J'ai trop de sécurité sur mes moyens de paiement pour que ça puisse m'affecter, mais je trouve ça léger pour un aussi gros acteur. Je vais me motiver pour leur écrire tiens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ça signifie que ton MDP n'est ni chiffré ni salé, autant dire que le B.A.BA de la sécurité n'est pas respecté.

    L'idée c'est que ton site ne doit conserver que les hashs. Ton MDP passe par une moulinette, et le site peut vérifier qu'il obtient la même chose à la sortie de la moulinette, mais ne peut pas faire le chemin en sens inverse et deviner ton MDP.

    En plus de ça les hashs eux-même doivent avoir une pincée d'aléatoire (le salt), pour éviter qu'ils ne soit trop faciles à craquer.
    Il me semblait qu'il y'avait un truc du genre. Merci beaucoup pour les explicitations.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #9579
    Tu leur envoie un mail, et tu leur rappelles l'arrivée du GDPR et des sanctions associées.

    Pour le reste, tu ne devrais jamais réutiliser de MDP de toute manière, donc ne laisse pas traîner de données trop sensibles sur le site (paie par Paypal et pas par carte) et tu seras tranquille.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #9580
    Ba surtout un site où les MdP sont en clair en BDD, c'est qu'ils respectent même pas la plus élémentaire des règles de sécurité donc tu peux te demander légitimement ce qui se passe pour le reste. Quid de tes infos personnelles, de la sécurisation du paiement etc...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #9581
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Tu leur envoie un mail, et tu leur rappelles l'arrivée du GDPR et des sanctions associées.

    Pour le reste, tu ne devrais jamais réutiliser de MDP de toute manière, donc ne laisse pas traîner de données trop sensibles sur le site (paie par Paypal et pas par carte) et tu seras tranquille.
    Je suis passé à un manager de password, donc sauf sur certains sites dont je me fous et pour lesquels j'ai pas changé le mot de passe, j'ai plus rien qui fait doublon sur quoi que ce soit d'un peu important. Effectivement, bonne idée du coup d’utiliser Paypal chez eux. Ca évitera que mon numéro de carte puisse se balader (à priori c'est ce que j'ai dû faire déjà de toute façon).

    Pour info, c'est Philibert le site.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #9582
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question. J'ai perdu les mot de passe d'un magasin en ligne. Quand j'ai utilisé le truc permettant de le récupérer, j'en ai reçu un nouveau en clair par mail. Ca m'a étonné, je l'ai changé, mais la question c'est : Est-ce que recevoir un mot de passe en clair signifie (quasi ?) obligatoirement qu'ils stockent ça quelque part chez eux avec un système pas très sécurisé ? L'idée que je me fais du truc c'est que mon mot de passe devrait jamais être envoyable par quelqu'un de chez eux, mais je me goure peut-être.
    Quand tu t'es connecté avec ce nouveau pass en clair, tu as du le changer dès le login ou c'est toi qui a décidé de le faire ?

  13. #9583


    Je vais en dire deux mots à leur admin systèmes !

  14. #9584
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis passé à un manager de password, donc sauf sur certains sites dont je me fous et pour lesquels j'ai pas changé le mot de passe, j'ai plus rien qui fait doublon sur quoi que ce soit d'un peu important. Effectivement, bonne idée du coup d’utiliser Paypal chez eux. Ca évitera que mon numéro de carte puisse se balader (à priori c'est ce que j'ai dû faire déjà de toute façon).

    Pour info, c'est Philibert le site.
    Par contre attention : si tu utilises Paypal sur une précommande chez eux, tu seras débité dès la commande et non à l'envoi !
    Save Ferris !!!

  15. #9585
    Citation Envoyé par snot Voir le message


    Je vais en dire deux mots à leur admin systèmes !
    Si c'est un truc généré dans une base temporaire, ça me choque pas plus que ça. Par contre si tu peux naviguer sans que ça te demande tout de suite de changer, là y'a un problème.

  16. #9586
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si c'est un truc généré dans une base temporaire, ça me choque pas plus que ça. Par contre si tu peux naviguer sans que ça te demande tout de suite de changer, là y'a un problème.
    J'ai dû aller dans mon compte pour le changer à la main. C'était un mot de passe "définitif".

  17. #9587
    Si c'est un nouveau mot de passe aléatoire qui est envoyé, ça ne veut pas du tout dire qu'il est stocké en clair.

    Il peut être généré -> envoyé par mail -> chiffré -> stocké dans la base de données.

    C'est pas ultra safe et on préfèrerait passer par un lien de connexion unique le temps de définir un nouveau mot de passe.

    Du coup n'hésitez pas à remplacer celui qui est généré automatiquement reset pour être sûr que si quelqu'un vole vos mails ...

    Ça vaut le coup de poser la question à leur service client si ça vous stresse.


  18. #9588
    Ha oui, j'avais pas vu NOUVEAU en clair par mail. Du coup effectivement y'a rien d'ultra choquant, retirez tout ce que j'ai dit. C'est pas la méthode la plus recommandée (parce que si tu te fais pirater ton mail, ils ont aussi ton pass Philibert) mais en soi ça ne suggère pas forcément que le site est vulnérable. C'est comme dit Tenshu.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #9589
    Apparemment c'est un prestataire qui gère le site. Ils vont faire une demande de modification du mode de changement de mdp.

  20. #9590
    Sinon www.mobility.ch stocke les mot de passe en clair (en gros Europcar en Suisse). Oui voilà voilà...

  21. #9591
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si c'est un nouveau mot de passe aléatoire qui est envoyé, ça ne veut pas du tout dire qu'il est stocké en clair.

    Il peut être généré -> envoyé par mail -> chiffré -> stocké dans la base de données.

    C'est pas ultra safe et on préfèrerait passer par un lien de connexion unique le temps de définir un nouveau mot de passe.

    Du coup n'hésitez pas à remplacer celui qui est généré automatiquement reset pour être sûr que si quelqu'un vole vos mails ...

    Ça vaut le coup de poser la question à leur service client si ça vous stresse.
    Ah merci parce que bon j'allais dire le coup du nouveau mot de passe en clair dans un mail c'est courant y compris sur Canard PC

  22. #9592
    En même temps sur CPC tu peux toujours te connecter en HTTP
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #9593
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ah merci parce que bon j'allais dire le coup du nouveau mot de passe en clair dans un mail c'est courant y compris sur Canard PC
    Oui, oui on s'est emballé (ce qui est pas du tout habituel ici ). Un nouveau pass en clair, ça veut pas dire grand chose effectivement.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #9594
    Tant que tu t'emballes les couilles.

  25. #9595
    J'ai un petit embêtement dans mes raccourcis Firefox.

    J'aime bien avoir l'icône des sites (favicon) pour identifier en un coup d'œil celui sur lequel je veux cliquer, par exemple le lapin pour le forum CPC.

    Sauf que je passe parfois par un réseau Wifi nécessitant de se connecter à son compte sur la plate-forme d'identification. Lorsque je clique sur le raccourci CPC et que je suis redirigé sur la page d'identification de la plate-forme Wifi, l'icône lapin est remplacée par l'icône de la plate-forme.

    J'ai beau supprimer le raccourci et en créer un nouveau, il conserve la mauvaise icône.

    Est-ce que vous avez une idée de comment le corriger ?




    Edit : j'ai fini par trouver, sans utiliser d'extensions, souvent trop anciennes pour être compatibles avec les nouvelles versions de Firefox.

    Il faut donc se rendre dans
    Code:
    C:/Utilisateurs/[toi]/Appdata/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/*/
    et y supprimer tous les favicon*.* (Firefox doit être fermé).
    Dernière modification par Ithilsul ; 08/03/2018 à 10h16.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #9596
    Bonjour, question de français :
    Comment je conjugue le verbe "porter" dans la phrase suivante : les éléments sur lesquels ont "porter" les négociations sont .....

    porté ou portées ?

  27. #9597
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour, question de français :
    Comment je conjugue le verbe "porter" dans la phrase suivante : les éléments sur lesquels ont "porter" les négociations sont .....

    porté ou portées ?
    "Les négociations" sont le sujet.
    Il n'y a pas de COD.
    Donc "ont porté"

  28. #9598
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour, question de français :
    Comment je conjugue le verbe "porter" dans la phrase suivante : les éléments sur lesquels ont "porter" les négociations sont .....

    porté ou portées ?
    portés pourquoi tu veut mette un e ? ce sont les éléments qui font office de C.O.D

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    "Les négociations" sont le sujet.
    Il n'y a pas de COD.
    Donc "ont porté"
    Il y a forcement un COD il suffit de demandé QUOI ou QUI

    Quoi qui est porté => Les éléments
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #9599
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    "Les négociations" sont le sujet.
    Il n'y a pas de COD.
    Donc "ont porté"
    Merci.
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    portés pourquoi tu veut mette un e ? ce sont les éléments qui font office de C.O.D
    Dude....

  30. #9600
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    portés pourquoi tu veut mette un e ? ce sont les éléments qui font office de C.O.D



    Il y a forcement un COD il suffit de demandé QUOI ou QUI

    Quoi qui est porté => Les éléments


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 320 sur 331 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •