Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 331 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 9913
  1. #9301
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Y a rien de mal à voler des mots à d'autres langues, quand on n'a pas d'équivalent dans la nôtre
    Là oui, et c'est pas un petit "quand".

    Le problème c'est surtout que 90% des mecs qui savent pas aligner deux phrases sans y mettre un anglicisme ne connaissent que très mal leur propre langue. Y'a qu'a voir la ribambelle de connards qui se sont mis en tête ces dernières années de dire "Eh on s'fait une game?" au lieu de "Eh on s'fait une partie?". L'anglicisme est pleinement justifié quand il n'y a pas d'équivalent, mais quand il y en a déjà un, c'est un prétexte à la baffe.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #9302
    En plus digital pour un truc codé en binaire, c'est idiot
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #9303
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    En plus digital pour un truc codé en binaire, c'est idiot
    Pas si les gens qui l'ont codé tapent sur leur clavier avec seulement leurs 2 index.

  4. #9304
    C'est pas faux
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #9305
    D'un autre côté, quoi de mieux que les index pour faire du digital.

  6. #9306
    N'y avait-il pas un topic langue française ou un topic shitstorm/débats pour ce genre de débats ?

  7. #9307
    Oh tient, le retour du débat sur les anglicismes, ça fait bien 10 jours qu'on l'avais pas eu ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #9308
    Ah non ! Ne me relancer pas sur les sur l'utilisation d'anglicismes débilement sur utilisés !

    Dernier exemple : utiliser le terme P'nL à l'oral, en prononciation française en plus (pé ène èle).
    Utiliser l'acronyme anglais est déjà ridicule en soit, mais quand la personne le dit en entier et que je comprends enfin ce que ça veut dire, je trouve ça encore plus ridicule.
    P'nL ça veut dire "profits and losses".
    Si seulement on avait des mots pour dire strictement la même chose, je ne sais pas moi, par exemple "pertes et profits"

  9. #9309
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Ah non ! Ne me relancer pas sur les sur l'utilisation d'anglicismes débilement sur utilisés !

    Dernier exemple : utiliser le terme P'nL à l'oral, en prononciation française en plus (pé ène èle).
    Utiliser l'acronyme anglais est déjà ridicule en soit, mais quand la personne le dit en entier et que je comprends enfin ce que ça veut dire, je trouve ça encore plus ridicule.
    P'nL ça veut dire "profits and losses".
    Si seulement on avait des mots pour dire strictement la même chose, je ne sais pas moi, par exemple "pertes et profits"
    C'est pas des "chanteurs" ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #9310
    Le problème, c'est que P'nP, c'est déjà prix. Par Imprimer et Jouer
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #9311
    Its a sérial killer.

  12. #9312
    Un quoi ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #9313
    Un céréolkilleur.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #9314
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Encore une tempête de merde de reines du drame !

  15. #9315
    Arrêtez de pâtéhenaffer le fil
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  16. #9316
    Question : j'ai un avion qui atterit à 5h30 du matin à Roissy (Terminal 2C), et un départ potentiel de OuiGO à 6h42 de Roissy TGV Terminal 2.

    Est-ce que le timing est suffisant ou est-ce que je suis sûr de le louper ?

    Merci

  17. #9317
    Tu veux l'âge du commandant de bord c'est ça ?

  18. #9318
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Question : j'ai un avion qui atterit à 5h30 du matin à Roissy (Terminal 2C), et un départ potentiel de OuiGO à 6h42 de Roissy TGV Terminal 2.

    Est-ce que le timing est suffisant ou est-ce que je suis sûr de le louper ?

    Merci
    T'as des bagages à récupérer et/ou un contrôle des passeports à passer ? Si oui, c'est mort. Si non, c'est serré, mais jouable.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #9319
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    T'as des bagages à récupérer et/ou un contrôle des passeports à passer ? Si oui, c'est mort. Si non, c'est serré, mais jouable.
    J'avais fait le transfert par navette bus.
    Vu qu'il y en a une par demi-heure, et que le trajet dure au moins une heure, je ne conseillerai pas.
    Par le RER par contre, jamais testé.

  20. #9320
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'avais fait le transfert par navette bus.
    Vu qu'il y en a une par demi-heure, et que le trajet dure au moins une heure, je ne conseillerai pas.
    Par le RER par contre, jamais testé.
    1h de trajet entre le 2C et la gare TGV du 2 ? Ça m'étonnerait.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #9321
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    1h de trajet entre le 2C et la gare TGV du 2 ? Ça m'étonnerait.
    Je suis surpris aussi oui. Terminal 2 à gare TGV ?

  22. #9322
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Question : j'ai un avion qui atterit à 5h30 du matin à Roissy (Terminal 2C), et un départ potentiel de OuiGO à 6h42 de Roissy TGV Terminal 2.

    Est-ce que le timing est suffisant ou est-ce que je suis sûr de le louper ?

    Merci
    A mon avis aucune chance que cela fonctionne.
    D'une part l'horaire d’atterrissage d'un avion est toujours indicatif et le plus souvent correspond au moment où les roues touchent le tarmac plutôt qu'à celui où tu te retrouves dans l'aéroport. D'autre part Orly<>Charles de Gaulle n'est jamais une mince affaire (enfin arriver à CDG d'où que ce soit n'est jamais simple en fait ). Enfin même sans bagage il faut compter une demi heure entre trouver l'embarquement, passer les contrôles et arriver à la bonne porte.

    Même si tes deux vols avaient été dans le même aéroport, cela aurait extrêmement limite. Il existe une limite de 40 min minimum entre deux vols pour une correspondance en deçà de laquelle la compagnie/agence de voyage te refusera la réservation. D'expérience, entre retards et aéroports géants avec des terminaux distants, c'est une très saine règle.

  23. #9323
    Heu c'est dans le même Aéroport les gens!
    1h12 si t'as pas de bagages à récupérer c'est jouable. Faut juste pas traîner.

  24. #9324
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Même si tes deux vols avaient été dans le même aéroport,
    Son départ se fait en train
    Barba non facit philosophum.

  25. #9325
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Heu c'est dans le même Aéroport les gens!
    1h12 si t'as pas de bagages à récupérer c'est jouable. Faut juste pas traîner.
    Le con, j'avais lu Orly->Roissy.
    Oui dans le même aéroport c'est plus que jouable, tant que c'est plus de 40 min c'est bon. Par contre il faut prier que l'avion n'atterrisse pas avec du retard et que la météo soit avec toi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Son départ se fait en train
    Chipote pas avec les détails.
    Tout le monde sait très bien qu'on bon expert CPC ne lit jamais les questions avant d'y répondre.

  26. #9326
    Franchement je n'y crois pas. Je fais souvent ça. Ou en courant très mais très vite et en sortant le premier de l'avion (et si ce dernier n'a pas de retard). Ou alors le train a du retard, ce qui est fort possible aussi.

  27. #9327
    Si t'as pas de bagages en soute à récupérer, ça se fait.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #9328
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le con, j'avais lu Orly->Roissy.
    J'ai fait la même

  29. #9329
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il existe une limite de 40 min minimum entre deux vols pour une correspondance en deçà de laquelle la compagnie/agence de voyage te refusera la réservation.
    J'ai fait plusieurs fois escale a Vienne (Autriche) avec Austrian airways avec correspondance de 35 mn. Et une fois avec des bagages enregistres, fou que je suis, et mes bagages m'ont suivi, a mon grand etonnement.
    Mais oui, ca fait quand meme un peu juste.
    A Frankfurt, j'ai aussi fait plusieurs fois du 45 mn, toujours bien passe (j'ai meme fait faire ca a mes enfants). OK c'est plus que 40 mn, mais Frankfurt c'est pas petit.
    A condition que les vols soient dans le meme terminal, ca se tente.

  30. #9330
    Si tu le fais à la bonne période de l'année et que tu n'as pas marché sous une échelle ça passe. Effectivement les bagages ne sont jamais un problème, je crois qu'il existe un système assez performant de placement de tes bagages dans la soute en fonction des correspondances qui permet des déplacements rapides.

    Mais j'ai déjà eu des cas où des correspondances d'une heure se sont révélées être des sprints échevelés. C'est pour cela que j'évite désormais autant que possible Zurich comme aéroport intermédiaire vu que la météo là-bas est régulièrement peu clémente et cela impacte les horaires.

Page 311 sur 331 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •