Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 331 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9913
  1. #8911
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Question : ma boite a décidé de mettre nos feuilles de salaires dans un coffre-fort numérique, est-ce une bonne chose ou non?
    Je trouve ça plus pratique que le papier moi. Parce que le papier, c'est facile à perdre. Là, tout est centralisé et j'en fais aussi une copie sur OneDrive tous les mois juste au cas où.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Chanceuse, par chez moi.... y a pas d'autoroute

    .... (mais des pneus clous oui)
    Fallait pas s'exiler hors de toute civilisation
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #8912
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Tu veux dire quoi ? Que tu ne recois plus la feuille ?
    (parce que sinon, ca fait longtemps que ta boite conserve les feuilles de salaire au format numerique ).
    Donc ta question, c'est plutot, est-ce pratique, c'est ca ?
    Ca demande un peu de travail de son cote pour conserver ses documents au format informatique, mais c'est ce que font tous les organismes de plus en plus (sinon tu peux aussi imprimer).
    Evidemment, pour les gens qui ne sont pas a l'aise avec l'informatique, ca fait grincer des dents, je le comprends bien.
    En fait ils nous ont posé la question : "voulez-vous conserver le format papier ou passer au coffre numérique?"
    C'est aussi et surtout d'un point de vue sécurité : j'aimerais pas me faire pirater ce compte (à priori il n'y a pas de raison particulière qu'il soit plus sécurisé qu'un autre compte malgré le terme de "coffre fort numérique"), je me suis déjà fait cambrioler, les voleurs n'ont pas touché à mes feuilles de salaires (c'est dommage, ils se seraient bien marrés ), mais j'imagine que si je me fait pirater ce compte, les pirates savent ce qu'ils viennent y chercher...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ma boite le fait depuis quelque mois, je trouve ça plutôt positif.
    Plus besoin de scanner ou conserver le papier pendant 40 ans.
    Tu as accès à toutes tes dernières fiches de paie de partout.

    Après, ils nous ont laissé le choix de conserver la version papier, je crois (donc rien de sur) qu'ils ne peuvent t'imposer la version dématérialisée si tu n'en veux pas.
    Merci pour le retour.

    Oui, et c'est précisément pourquoi je me renseigne
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #8913
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je trouve ça plus pratique que le papier moi. Parce que le papier, c'est facile à perdre.
    Oui, le papier c'est facile a perdre, pour toi. Pour d'autres, le dematerialise, c'est pas possible, ils vont perdre les fichiers plus facilement que du papier.
    Mais bon, tout va dans ce sens la (et moi aussi je suis team-fichier).

  4. #8914
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    What ? On roule à 110 sur l'autoroute sans problème avec nos pneus cloutés. C'est quoi cette réglementation de chie ?
    Y'a plein de mecs qui te diront qu'ils peuvent rouler à 170 sur l'autoroute sans problème. C'est pas vraiment un critère légal...

  5. #8915
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ah mais en fait ce n'est pas ta boite qui t'envoie un PDF, mais c'est plutot que ta boite te donne un acces a un repository global dans lequel tu peux visualiser ton bulletin de salaire, c'est ca ?
    (parce que moi je recois juste un PDF, je pensais a ca dans la question de Omar)
    Non, pas de PDF envoyé (j'ai pas encore reçu de doc dans ce coffre-fort, donc je ne sais pas sous quel format ce sera, mais je pense que ça devrait être du PDF), à la rigueur, vu comment je gère ma bal, je pense que je préfère le coffre à l'envoi dans la bal
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #8916
    Il y a un topic "Voyages" sur CPC ?

  7. #8917
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je trouve ça plus pratique que le papier moi. Parce que le papier, c'est facile à perdre. Là, tout est centralisé et j'en fais aussi une copie sur OneDrive tous les mois juste au cas où.
    C'est vrai que des fois je me dis que je devrais scanner mes salaires, parce qu'en cas d'incendie ou de dégât des eaux, j'aurais l'air malin... j'imagine que je dois pouvoir y amener mes propres documents sans qu'ils soient visibles par mes employeurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, le papier c'est facile a perdre, pour toi. Pour d'autres, le dematerialise, c'est pas possible, ils vont perdre les fichiers plus facilement que du papier.
    Mais bon, tout va dans ce sens la (et moi aussi je suis team-fichier).
    Moi je serais plutôt du genre "ceinture et bretelle" (voire même épingle à nourrice), donc sur le principe, ça ne me dérange pas.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #8918
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    En fait ils nous ont posé la question : "voulez-vous conserver le format papier ou passer au coffre numérique?"
    C'est aussi et surtout d'un point de vue sécurité : j'aimerais pas me faire pirater ce compte (à priori il n'y a pas de raison particulière qu'il soit plus sécurisé qu'un autre compte malgré le terme de "coffre fort numérique"), je me suis déjà fait cambrioler, les voleurs n'ont pas touché à mes feuilles de salaires (c'est dommage, ils se seraient bien marrés ), mais j'imagine que si je me fait pirater ce compte, les pirates savent ce qu'ils viennent y chercher...
    De maniere generale, laisser ton bulletin sur un compte dont tu n'es pas le proprietaire, c'est moyen. Quid du moment ou tu changes de boite ?
    Donc tu recuperes le fichier (comme le dit Doniazade, sur un onedrive - sinon un disque externe, avec le danger de la panne du disque).
    Le onedrive/gdrive/dropbox ne sera pas moins securise que ton coffre fort numerique de societe. Mais tu seras le proprietaire du compte.
    Le danger ici c'est que onedrive et autre gdrive ferment les portes. Bon, un peu comme le danger de voir l'endroit ou tu stockes tes bulletins papier prendre feu.

  9. #8919
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, le papier c'est facile a perdre, pour toi. Pour d'autres, le dematerialise, c'est pas possible, ils vont perdre les fichiers plus facilement que du papier.
    Mais bon, tout va dans ce sens la (et moi aussi je suis team-fichier).
    Certes mais rien ne t'empêche de les imprimer, ces fichiers.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a plein de mecs qui te diront qu'ils peuvent rouler à 170 sur l'autoroute sans problème. C'est pas vraiment un critère légal...
    C'est pas la question, je me demande juste d'où sort cette limite, sachant que j'habite un pays où il n'y a rien de tel, alors que les pneus hiver/à clous y sont obligatoires 4 mois par an.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #8920
    Chez moi ils nous ont offert un compte "digiposte".
    Le bulletin est automatiquement envoyé en PDF sur ce compte, mais le compte nous est personnel.

    Du coup j'ai découvert ce service, qui est finalement assez pratique, et je peux m'en servir comme je veux pour récupérer automatiquement d'autres trucs (factures EDF, impôts, factures e-commerce).

  11. #8921
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est pas la question, je me demande juste d'où sort cette limite, sachant que j'habite un pays où il n'y a rien de tel, alors que les pneus hiver/à clous y sont obligatoires 4 mois par an.
    Ben, comme toute les limites routières, c'est un choix relativement arbitraire. Moi je suis dans un pays ou hors localité et hors autoroute, tu peux jamais rouler à plus de 80km/h. On pourrait sans problème avoir des tronçons à 110. On n'en n'a pas. Ben... c'est la loi quoi, c'est pas forcément calqué sur un choix "optimal". Et ici les pneus à clous sont interdits sur l'autoroute.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #8922
    Voilà, c'est un prestataire externe qui s'en occupe généralement, et tu gardes le compte même après avoir quitté l'entreprise évidemment. Idem que Nortifer, c'est un compte digiposte.

  13. #8923
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est pas la question, je me demande juste d'où sort cette limite, sachant que j'habite un pays où il n'y a rien de tel, alors que les pneus hiver/à clous y sont obligatoires 4 mois par an.
    Les pneus cloutés abîment la chaussée et projettent les "clous" sur le véhicule arrivant en face. C'est en tous cas ce qui se dit depuis des lustres dans le milieu des garagistes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #8924
    Je viens de regarder la FAQ du site (MyPeopleDoc), effectivement c'est un prestataire externe, qui, pour l'aspect stockage, fait lui-même appel à un autre presta qui est une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation (donc peu de chance que ça disparaisse du jour au lendemain). La conservation du compte est garantie 50 ans (autant dire "à vie" à mon âge ). Seules les entreprises à qui j'ai donné l'accord peuvent me transmettre des documents (l'accord pour ma boite étant fourni avec le compte évidemment), et je suis propriétaire des documents que je reçois (autrement dit, je peux en faire ce que j'en veux, tout comme le papier que je reçois). D'autre part, je dispose de 10Go de stockage.
    Reste un point à voir, est-ce que je peux stocker tous les documents que je veux (genre photos de vacances) -l'aspect du site laisse supposer que non, mais bon, un document, c'est un document-
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #8925
    En nouvelle solution de cloud qui a l'air bien intéressante vous avez Cozy Cloud aussi (cocorico, c'est français): https://www.nextinpact.com/news/1057...in-donnees.htm
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #8926

  17. #8927

  18. #8928
    Salut les canards, j'ai besoin de votre aide !
    J'ai reçu ma Livebox ainsi que le texto d'installation pour, et je suis tout seul pour l'installer. Le problème c'est que des que je la branche, ça me fait comme erreur "Erreur de synchronisation" donc une erreur de branchement. Je vois pas du tout où est mon erreur.. Help D:
    Ci joint des photos du branchement :
    Spoiler Alert!


    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  19. #8929
    Tu es sûr que erreur de synchronisation ça signifie erreur de branchement ?
    Tu n'as peut-être tout simplement pas encore de ligne fonctionnelle ...

  20. #8930
    Faudrait déjà brancher la box à la prise téléphonique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #8931
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu es sûr que erreur de synchronisation ça signifie erreur de branchement ?
    Tu n'as peut-être tout simplement pas encore de ligne fonctionnelle ...
    Hé ben écoute c'est ce qui est écrit ici, et justement je disais que j'ai bien reçu le texto pour me dire que la ligne est bien fonctionnelle ^^
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Faudrait déjà brancher la box à la prise téléphonique.
    C'est fait, je montrais juste la prise
    ,
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  22. #8932
    Erreur de synchronisation si tu es bien branché sur la bonne prise téléphonique ça veut juste dire qu'il n'arrive pas à synchroniser ta ligne donc soit ta ligne n'est pas fonctionnelle soit ils se sont plantés d'appart/maison ce qui peut arriver.

  23. #8933
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Erreur de synchronisation si tu es bien branché sur la bonne prise téléphonique ça veut juste dire qu'il n'arrive pas à synchroniser ta ligne donc soit ta ligne n'est pas fonctionnelle soit ils se sont plantés d'appart/maison ce qui peut arriver.
    Hé ben j'ai appellé Orange, ils m'ont dit qu'ils allaient faire venir un technicien.
    Samedi prochain.
    Entre 11h et 18h.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #8934
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Hé ben j'ai appellé Orange, ils m'ont dit qu'ils allaient faire venir un technicien.
    Samedi prochain.
    Entre 11h et 18h.
    Demain ? T'as de la chance, ils sont rapides pour une fois.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #8935
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Demain ? T'as de la chance, ils sont rapides pour une fois.
    Popopopop.

    Tu pourra dire ça quand le techos se sera effectivement déplacé

  26. #8936
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Demain ? T'as de la chance, ils sont rapides pour une fois.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  27. #8937
    Les techniciens france telecom sont toujours rapide pour un abonné Orange bizarrement.

  28. #8938
    Question maquillage :
    Je voudrai offrir à madame un set de pinceaux à maquillage. Les prix variants de 1 à 400€, y'a t'il des valeurs sûres ? Le but étant d'avoir des pinceaux qui ne perdent pas leurs poils (déjà arrivé avec un kit aliexpress à pas cher)

  29. #8939
    Ma femme adore que je lui offre du maquillage (elle n'en mettait pas y'a deux ans, depuis elle adore ça). Là j'ai vu la marque Sigma, tu peux lui demander si ça vaut le prix où si c'est du marketing ?

  30. #8940
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement elle vient de me conseiller :

    https://tof.cx/images/2018/01/27/ab3...4107791b19.jpg

    Ça c'est pas mal.

    Tu as le kit Premium à 200 euros effectivement mais elle trouve ça un peu abusé.

    Sinon MAC est à priori une bonne marque.
    iMaquillage. Tu achètes des couleurs sur l'Apple store

Page 298 sur 331 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •