Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 331 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9913
  1. #8791
    Bah le plastique avec l'alimentaire, tu en bouffes, forcément, avec le temps. Selon le plastique ils se dégradent plus ou moins vite, d'autant plus en les chauffant, et au final ça passe dans la bouffe.

    Je dis ça mais j'ai quand même quelques tupperwares en plastoc. Moins t'en as mieux c'est.

  2. #8792
    Merci !

    Avec des sources maintenant ?

  3. #8793
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Non mais en vrai, les gars, vous savez faire cuire du riz mais en dehors de ça, je ne pense pas que lui arriviez à la cheville pour absolument tout le reste de la bouffe (ou alors je veux bien m'installer chez vous), alors pas la peine de trop la ramener .
    Elle est étoilée ailleurs que dans tes yeux et dans ton cœur ? Non parce que c'est quand même sacrément péremptoire.

    Sinon oui on peut vouloir faire du riz collant hein...

  4. #8794
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    NON NON NON ET NON.

    C'est du riz, pas des pâtes.

    Le riz ça se cuit avec une quantité d'eau précise, pour qu'il n'en reste pas à la fin
    Ca c'est la cuisson pilaf. Si tu mets pas le bon volume d'eau, en effet ça peut rendre un riz collant au final.

    La cuisson créole (beaucoup d'eau et on égoutte) est plus simple car dès que le riz est à ton goût, tu égouttes et tu sers.

    Au lieu d'acheter un autocuiseur, peut-être qu'elle devrait tester la cuisson créole plutôt ^^ Après si elle a un riz collant même avec cette cuisson, là....

  5. #8795
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ca c'est la cuisson pilaf. Si tu mets pas le bon volume d'eau, en effet ça peut rendre un riz collant au final.

    La cuisson créole (beaucoup d'eau et on égoutte) est plus simple car dès que le riz est à ton goût, tu égouttes et tu sers.

    Au lieu d'acheter un autocuiseur, peut-être qu'elle devrait tester la cuisson créole plutôt ^^ Après si elle a un riz collant même avec cette cuisson, là....
    Alors c'est pas le même créole que moi hein.

    Parce que je viens de la Réunion et là bas on ne fait pas la "cuisson créole" telle que tu la décris

    Sans compter que du riz collant c'est parfois très bon selon le type de riz que tu utilises (basmati, thai, etc.).

  6. #8796
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Elle est étoilée ailleurs que dans tes yeux et dans ton cœur ? Non parce que c'est quand même sacrément péremptoire.

    Sinon oui on peut vouloir faire du riz collant hein...
    C'est juste péremptoire dans la mesure où les gens commencent à me répondre "non mais lol elle sait pas faire cuire du riz alors que c'est simple" .

    C'est le nouveau mot à la mode, péremptoire ?

  7. #8797
    Péremptoire c'est quand ça se croise c'est ça?

  8. #8798
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non ça c'est boulier. Je crois.

  9. #8799
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est juste péremptoire dans la mesure où les gens commencent à me répondre "non mais lol elle sait pas faire cuire du riz alors que c'est simple" .
    Je n'ai jamais réussi un riz correct et je sais cuisiner une brioche à l'épeautre qui monte et tout
    Et puis un jour, j'ai découvert les cuiseurs à riz.
    Je te conseille ce modèle : cuiseur a riz classic 6 bols RK100 seb, notamment parce que sa cuve en pièce détachée se trouve facilement.
    La durée de vie de la cuve (que j'utilise pour le riz, toutes les céréales, et pour la cuisson vapeur avec un panier inox dessus) sera la plus grosse limite de ce genre d'appareils.

  10. #8800
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors c'est pas le même créole que moi hein.

    Parce que je viens de la Réunion et là bas on ne fait pas la "cuisson créole" telle que tu la décris

    Sans compter que du riz collant c'est parfois très bon selon le type de riz que tu utilises (basmati, thai, etc.).
    Ha oui, je ne dis pas que le riz collant n'est pas bon, j'aime bien perso, ça dépend de ce que tu souhaites en faire ensuite

    Pour le type de riz, en effet, cela joue sur le temps de cuisson. Sur beaucoup de riz, l'emballage indique comment le cuire pilaf ou créole.

    Je ne sais pas pourquoi on appelle ça la cuisson créole, mais si tu regardes un peu partout, tu verras qu'on nomme ce type de cuisson comme ça ^^

  11. #8801
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je n'ai jamais réussi un riz correct et je sais cuisiner une brioche à l'épeautre qui monte et tout
    Et puis un jour, j'ai découvert les cuiseurs à riz.
    Je te conseille ce modèle : cuiseur a riz classic 6 bols RK100 seb, notamment parce que sa cuve en pièce détachée se trouve facilement.
    La durée de vie de la cuve (que j'utilise pour le riz, toutes les céréales, et pour la cuisson vapeur avec un panier inox dessus) sera la plus grosse limite de ce genre d'appareils.
    Ouep c'est la cuve le problème, d'ailleurs la mienne est en fin de vie après pas loin de 10 ans de bons et loyaux services. Et je la trouve pas en pièce de rechange, du coup va falloir que je rachète un appareil complet.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #8802
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ouep c'est la cuve le problème, d'ailleurs la mienne est en fin de vie après pas loin de 10 ans de bons et loyaux services. Et je la trouve pas en pièce de rechange, du coup va falloir que je rachète un appareil complet.
    La cuve Seb ne tient pas 10 ans.
    Avec moi tout du moins
    Mais je suis une flippée : dès que je vois le semblant d'une rayure, je change la bête !

  13. #8803
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais je suis une flippée : dès que je vois le semblant d'une rayure, je change la bête !
    Con-sommation.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est juste péremptoire dans la mesure où les gens commencent à me répondre "non mais lol elle sait pas faire cuire du riz alors que c'est simple" .

    C'est le nouveau mot à la mode, péremptoire ?
    Un petit « C'est pas faux aurait suffit », pas la peine de tergiverser.
    Blague à part je sais pas, pourquoi ce serait à la mode ? Je suis pas à la mode moi. Sauf mes tripes pour ce midi « à la mode de Caen ».

  14. #8804
    J'ai pris mon cuiseur à riz dans un magasin genre Tang frère (où ils te demandent de faire tester ton truc à l'accueil après l'avoir achetée, pour vérifier qu'il marche bien parce que ça vient directement de chine donc pour la garantie c'est pas facile ). Et il tient bien depuis quasi 10 ans.

    Après je peux aussi le faire à la casserolle mais pour le riz à sushi, c'est tellement plus simple pour après faire les mélanges avec le vinaigre et aérer un peu le riz (tant qu'on a pas le panier en bois et l'éventail pour le refroidir comme il faut )

  15. #8805
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors c'est pas le même créole que moi hein.

    Parce que je viens de la Réunion et là bas on ne fait pas la "cuisson créole" telle que tu la décris

    Sans compter que du riz collant c'est parfois très bon selon le type de riz que tu utilises (basmati, thai, etc.).
    La cuisson "à la créole" c'est un truc de blancs en fait, personne ne fait comme ça dans les îles.

    C'est parfait pour les riz un peu collants, mais pour des riz plus sec ça ne le fait pas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #8806
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    La cuve Seb ne tient pas 10 ans.
    Avec moi tout du moins
    Mais je suis une flippée : dès que je vois le semblant d'une rayure, je change la bête !
    C'est un Moulinex Inicio le mien. Mais il commence à être vraiment rayé...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #8807
    Dites, je soupçonne mon téléphone d'être écouté / monitoré.

    Des info qui ne circule qu'entre personnes de confiance semblent dispo pour d'autres. Y a un moyen de vérifier ça ?

  18. #8808
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Dites, je soupçonne mon téléphone d'être écouté / monitoré.

    Des info qui ne circule qu'entre personnes de confiance semblent dispo pour d'autres. Y a un moyen de vérifier ça ?
    Euh...
    Tu es pas parano un peu ? Ton tel fixe ou mobile ?

    Tu lances un gros machin au tel (en ayant prévenu ton interlocuteur par mail avant par ex) et tu voies si ça circule.

    Si ça circule pas, c'est que ton interlocuteur parle trop

  19. #8809
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Dites, je soupçonne mon téléphone d'être écouté / monitoré.

    Des info qui ne circule qu'entre personnes de confiance semblent dispo pour d'autres. Y a un moyen de vérifier ça ?
    Pour ce que t'as d'intéressant à dire au téléphone...

  20. #8810
    c'est pas de la parano.

    C'est des détails assez intimes de ma vie, rien de fou au demeurant.

    Mais ça peut potentiellement faire chier.

    Tel mobile, sur des messages sms / Whatsapp.

  21. #8811
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Nous on est passés à ça : https://www.tupperware.fr/produits/8...arizmicroondes

    12 minutes au micro ondes, et hop c'est fait
    Moi aussi

  22. #8812
    Pour le riz (basmati, mais ça marche avec d'autres), y'a une méthode très simple qui fait que tu peux pas l'oublier sur le feu.
    Riz dans une casserole (tu sales, tu peux mettre de la badiane, de la cardamome etc.).
    Tu mets une fois et demi le volume d'eau.
    Tu fermes la casserole.
    Tu fais bouillir tout ça.
    Quand tu as une bonne ébullition, tu l'enlèves du feu et ça cuit à la vapeur 10 minutes. Ca va absorber la flotte et quand y'en a plus, ben ça cuit plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #8813

  24. #8814
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Tel mobile, sur des messages sms / Whatsapp.
    hum
    Je pense surtout qu'il y a des "balances" (c'est le plus plausible). Parce que sinon ça impliquerait qu'on ait "hacké" (parce que sinon c'est au niveau de l'opérateur tel que ça se passe, mais il faut une autorisation d'un juge pour ce genre d'écoute au moins pour les sms)

  25. #8815
    Pilaf, c'est avec de l'huile, nan?

  26. #8816
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est du riz pilaf ça.
    J'ai lu rapidement, mais j'avais l'impression que personne ne parlait d enlever la casserole du feu.

  27. #8817
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    NON NON NON ET NON.

    C'est du riz, pas des pâtes.

    Le riz ça se cuit avec une quantité d'eau précise, pour qu'il n'en reste pas à la fin
    Ca même !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #8818
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Con-sommation.
    Si tu veux bouffer du Teflon, ça te regarde, je ne te juge pas et merci pour le mépris affiché

  29. #8819
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pilaf, c'est avec de l'huile, nan?
    Quelques gouttes pour dorer le riz mais après c'est le juste volume d'eau pour la cuisson.

  30. #8820
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Quelques gouttes pour dorer le riz mais après c'est le juste volume d'eau pour la cuisson.
    Oui mais l'idée de mon explication c'était pas simplement le bon volume. C'est surtout que tu stoppes la cuisson et que donc, tu peux pas l oublier sur le feu, ce qui était un problème soulevé.

    Suis un peu bordel.

Page 294 sur 331 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •