Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1


    Les "Fast Fps" on la cote ces derniers temps et en voila un de plus. Voici Diabotical ! Un Quake like avec une volonté des développeurs de créer un jeux "easy to play, hard to master"
    Le jeu se veut clairement orienté esport, avec un système de tournoi incluant l'arbre directement au sein du soft.
    Je vous joins le kickstarter pour plus de détails (plutôt que réécrire la présentation) https://www.kickstarter.com/projects...-the-gd-studio


    Diabotical en un mot:

    Les meilleurs morceaux du genre, améliorés et affinés par des ex-pros
    Nouveaux et classiques modes de jeu pour jouer en solo et jouer en équipe
    Beaucoup de personnalisation esthétique
    Les utilisateurs pourront éditer/créer leur propre maps et il y a aura un support pour le modding.
    Communauté étendue et les caractéristiques Esport
    Le jeu sera sur Steam pour Windows autour de 10-15 $
    10-12 mois restants dans le développement, la bêta fermée dès que possible

    À quoi s'attendre le jour du lancement du jeu:

    Système de mouvement amélioré
    Sept armes
    Power-ups et des gadgets (pas de classes)
    Armour et santé au ramassage/présent sur la map (pas de régénération)
    Modes de jeu classiques comme TDM, FFA, CTF, DUEL, CA, IG, Defrag, ainsi que trois nouveaux modes de jeu, y compris Wingbot (2c2 Co-op)
    Beaucoup, beaucoup de cartes

    Liens Utiles:

    Kickstarter
    Reddit
    Twitch
    Twitter
    Discord

    Mises à jour:

    Kickstarter Update #1 Live Stream Recording
    Diabotical Update #2 - From live Twitch Stream

    Post-campaign update
    Diabotical Update #End2016 - From live Twitch Stream
    Dernière modification par Xavyerfr ; 13/02/2017 à 12h37.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Mais c'est littéralement une copie de quake avec des reskins
    En tout cas, ils ont pas l'air d'être gourmands, 8-9€ pour la version steam on a vu pire.

    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    MLG 360 noscope ! Boom !
    Ouais pas sûr qu'utiliser les expressions de kevindu06 soit la meilleure manière de faire revenir les joueurs de quake

  5. #5
    En effet, c'était pour mettre un doigt sur le côté ridicule du trailer

  6. #6
    Ça va être compliqué pour eux, Reflex a placé la barre super haute.

  7. #7
    Yep même si les features promise et le design particulier du jeux me fait plus envie que Reflex. Dans tous les cas la grande interrogation c'est est-ce que une communauté d'habitués va se former autour du soft et créer une émulation (serveur communautaire, nouveaux mode de jeux...)

  8. #8
    Moi je préférai Reflex quand il n'y avait pas de texture
    Mine de rien je trouvais que ça lui donnai un cachet et c'était bien lisible

  9. #9
    Ils ont déjà atteint leur objectif initial on dirait ?'

  10. #10
    Oui et non..

    Ils ont atteint leurs objectifs pour finir le jeux mais ils veulent implanter d'autres modes.

  11. #11
    Je suis très content de voir 2GD lancer son Kickstarter.

    Reborn avait été annoncé il y a deux ans déjà, et le travail a vraiment avancé.

    Effectivement, Reflex a mis la barre très haute mais le jeu semble avoir une dynamique assez lente dans son dev et sa promo. La communauté est très petite et se concentre principalement sur le 1v1. J'y joue de temps en temps et pour l'instant c'est le meilleur Arena FPS qu'on puisse avoir à mon avis.

    Si le polish est bon, il y a de grandes chances que Diabotical sorte du lot.

  12. #12
    Première update. Ça commence à 6 minutes.

    Plein de bonnes idées comme des modes de jeux différents, des community lobbies, des outils pour les modders...

    James dit qu'ils se sont fait interviewé par un journal FR, serait-ce CPC ?



    Oh, et les bobble heads... SOOOO CUUUUUUUUTE ^^

  13. #13
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Oh, et les bobble heads... SOOOO CUUUUUUUUTE ^^
    Une d'entre elles ressemble quand même furieusement au logo Dignitas

    Sinon en regardant le live, je suis en train de voir que le feeling du rocket jump a l'air d'être exactement le même que sur Q3

    Par contre je suis un peu plus réservé sur le double jump et la possibilité (apparemment) de pouvoir strafe entre chacun d'eux. Ca rappelle plus le scout de TF2 que Quake.

  14. #14
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Une d'entre elles ressemble quand même furieusement au logo Dignitas
    Oui c'est voulu. GD voulait montrer la possibilité de pouvoir avoir des skins dédiées aux équipes e-Sport ou à leurs fans. Ils ont aussi prévu des skins en partenariat avec des Streamers (Lirik dans la vidéo par ex.)


    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Par contre je suis un peu plus réservé sur le double jump et la possibilité (apparemment) de pouvoir strafe entre chacun d'eux. Ca rappelle plus le scout de TF2 que Quake.
    Je pense que le but n'est pas de faire un clone de Quake. Rajouter des mécaniques peut être intéressant si le gameplay est amélioré.

  15. #15
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Oui c'est voulu. GD voulait montrer la possibilité de pouvoir avoir des skins dédiées aux équipes e-Sport ou à leurs fans. Ils ont aussi prévu des skins en partenariat avec des Streamers (Lirik dans la vidéo par ex.)
    Ah d'accord! Ca paraissait bizarre aussi qu'ils pompent à ce point leur logo

    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je pense que le but n'est pas de faire un clone de Quake. Rajouter des mécaniques peut être intéressant si le gameplay est amélioré.
    Exact, en fait j'avais toujours cru que Reflex était un shootmania bis avant que tu postes le 1V1 sur le topic csgo. Mais en voyant à quel point c'est un clone de q3, autant que diabotical se démarque en amenant une touche d'originalité effectivement

  16. #16

  17. #17
    Mouais...

    J'apprécie que le trailer soit un peu second degré, là où Toxikk avait un trailer très "c'était mieux avant" qui me rendait le jeu assez peu sympathique (mais ça m’empêchera pas de tester la version gratuite).

    Par contre, effectivement pour l'instant au delà de l'esthétique ça ressemble à une n-ième version de Quake 3. Il va se faire une place entre Quake Live, reflex et Warsow ? A moins qu'ils ne proposent finalement quelque chose de différent ou bien sortent en premier
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  18. #18
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    A moins qu'ils ne proposent finalement quelque chose de différent ou bien sortent en premier
    Et bien il propose un double jump avec du air control. Donc ça risque de changer fondamentalement le système de déplacement. Après on verra quand on l'aura en mains...

  19. #19
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Par contre, effectivement pour l'instant au delà de l'esthétique ça ressemble à une n-ième version de Quake 3. Il va se faire une place entre Quake Live, reflex et Warsow ? A moins qu'ils ne proposent finalement quelque chose de différent ou bien sortent en premier
    Quake Live est mort depuis longtemps, Reflex est toujours en alpha et Warsow est un vaporware. Donc oui Diabotical a largement sa carte à jouer. Entre les skins, les modes de jeu, l'intégration Twitch, les lobbies, le côté eSports, etc.. Y'a plein d'idées qui fourmillent dans la tête de James.

  20. #20
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Quake Live est mort depuis longtemps, Reflex est toujours en alpha et Warsow est un vaporware. Donc oui Diabotical a largement sa carte à jouer. Entre les skins, les modes de jeu, l'intégration Twitch, les lobbies, le côté eSports, etc.. Y'a plein d'idées qui fourmillent dans la tête de James.
    Quake Live, mort ? Il y a toujours un paquet de monde sur les serveurs (relativement au genre).

  21. #21
    1 000 joueurs en peak time, j'appelle pas ça un paquet de monde :D

    Et on parle d'eSport là, faut être réaliste. Quake Live ce sont les même 20 gars à tout cassé qui composent la scène internationale depuis des années, pour au final finir avec Cypher, Evil, Dahang, et Cooler qui se font tous ramasser par Rapha. Avec $25,000 de prize pool, j'appelle pas ça une compétition très vivante.

    D'un point de vue plus large ils se sont complètement foiré avec leur modèle économique super obscur. Bref, c'est une niche, et ça ne bougera pas. J'ai de gros doutes quant à Quake Champions aussi. Les premières annonces ont hérissé quelques poils et les gens sont globalement douteux de ce système de classes.

  22. #22
    Pour les intéressés, l'AMA de James sur reddit: https://www.reddit.com/r/IAmA/commen...lead_designer/
    Il dit aussi que ces jeux ont trop copié Quake et il veulent pas faire la même erreur, pour moi ce serait-ce que l'ajout de matchmaking ajoute un gros plus par rapport à la concurrence parce que bon choisir un serveur au pif pour se faire démonter/démonter l'autre, c'est pas super.

  23. #23
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    1 000 joueurs en peak time, j'appelle pas ça un paquet de monde :D
    Comparé au 50 de reflex et toxikk réuni, c'est pas mal. En fait je pense juste que c'est devenu un genre niche et que la réserve potentiel de joueur se trouve déjà sur quake live. Ça m'étonnerai que diabotical arrive à faire venir des dizaine de milliers de joueurs au fast fps compétitif... On est 1000 sur quake live est c'est très bien comme ça pour l'instant.
    Enfin j'attends avec impatience de tester Diabotical et Quake Champions. Mais au pire des cas si la sauce ne prend pas je serai toujours très content de jouer à QL.

    Mais sinon, non moi je ne parle pas d'eSport. Enfin ça me fait plaisir de regarder un match de haut niveau de temps en temps mais je m'en fous s'il y a des compétition ou non sur le jeu. Je veux juste un fast fps multi fun, équilibré, agréable à prendre en main, avec des modes de jeu compétitif seul ou en équipe et avec du monde sur les serveurs. Ca fait 18 ans que Q3/live fait l'affaire et ça me dirait bien de passer à autre chose mais en attendant...

  24. #24
    Je pense que tu devrais rester sur Quake Live effectivement.

  25. #25
    Citation Envoyé par pepito Voir le message
    Pour les intéressés, l'AMA de James sur reddit: https://www.reddit.com/r/IAmA/commen...lead_designer/
    Il dit aussi que ces jeux ont trop copié Quake et il veulent pas faire la même erreur, pour moi ce serait-ce que l'ajout de matchmaking ajoute un gros plus par rapport à la concurrence parce que bon choisir un serveur au pif pour se faire démonter/démonter l'autre, c'est pas super.
    Oui, je trouve aussi que c'est ce qu'il manque à tous ces jeu : un petit système de MM avec rang.
    Franchement, j'ai bien envie de faire du fast-fps en duel. Sauf que pour l'instant, la seul possibilité est de lancer QL ou RefleX, rejoindre un serveur de duel au pif et attendre que ce soit mon tour d'affronter le gagnant du duel précédent (avec des duels qui durent 10 minutes). Et tout ça pour jouer contre un type trèslargement meilleur contre qui je ne vais sans doute même pas prendre un frag.

    C'est vrai que le genre du Fast/Arena FPS est une niche. Mais il faut voir aussi que les jeux qui le représentent aujourd'hui sont vieux et assez austères. J'espère vraiment que Quake Champions parviendra à proposer quelque chose de plus moderne (tant sur le fond que sur la forme), couplé à une bonne campagne marketing pour faire venir un bon nombre de joueurs.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  26. #26

  27. #27
    Un MM et un beau skin suffirait à faire venir pas mal de monde.

    Pas savoir à quel niveau on est (entre gros noob et gros roxor) sur des carte pas très "vivantes" ça repousse du monde.

  28. #28
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Un MM et un beau skin suffirait à faire venir pas mal de monde.

    Pas savoir à quel niveau on est (entre gros noob et gros roxor) sur des carte pas très "vivantes" ça repousse du monde.
    Hum ben il y avait un classement sur quake live avec des serveurs réservés à tel ou tel niveau. Mais bon il n'y a pas assez de monde sur le jeu pour se le permettre donc ils ont enlevé tout ça quand quake live est arrivé sur steam.

  29. #29
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Hum ben il y avait un classement sur quake live avec des serveurs réservés à tel ou tel niveau. Mais bon il n'y a pas assez de monde sur le jeu pour se le permettre donc ils ont enlevé tout ça quand quake live est arrivé sur steam.
    Oui, c'était assez basique mais d'après ce que j'ai pu voir, ça semblait marcher : j'ai toujours pu jouer sur des serveurs où ça semblait être globalement de mon niveau, ce qui est plus agréable.
    Dommage en effet que Bethesda se soit barré. J'ai relancé un peu le jeu : il ne reste que des serveurs de Duel et des serveurs de FFA à 32 sur des maps prévues pour 10. Bof.

    Mais c'est pas seulement une question de mm avec rank : je pense qu'aujourd'hui c'est important que le MM permette de jouer des matches complets.

    Je me souviens qu'à l'époque de Quake Live, je jouais beaucoup en CTF. Je m'amusais bien, mais j'ai fini par me lasser à cause d'une chose : les matches n'avait aucun sens. Les joueurs arrivaient et repartaient tout au long de la rencontre, certains changeaient d'équipe, etc... Dès lors, ce "blue wins !" à la fin ne voulais pas dire grand chose. Au final, j'était juste en train de tuer des adversaire et ramasser un drapeau. J'aurais aimé faire des parties plus clean, avec deux équipe bien fixées et tout... (du PUG en fait, mais je connaissait pas à l'époque).

    C'était la même chose avant sur CS 1.6 : on jouait des rounds, les gens arrivaient/partaient/changeaient d'équipe, et toutes les notions d'éco disparaissaient.

    Quand j'ai découvert le MM avec CS:GO puis LoL, ce fut la révélation ! Quel plaisir de pouvoir enfin jouer des "vraies" parties du début à la fin. Sans parler du fait que ça permettait aussi de jouer des matchs relativement équilibrés. Et pour jouer en groupe, pas besoin de trouver pile le nombre de joueurs nécessaire. Je ne me vois pas aujourd'hui jouer à un jeu sans ça.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  30. #30
    Alors pour quake live, moi je joue en clan arena et il y a toujours 4 ou 5 serveurs avec une dizaine de personne dessus. Et en général c'est des serveurs perso avec des bots qui calcule un classement et te ban si tu quit au milieu d'une game.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •