Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai une HP C3100 qui fonctionnait pas trop mal pendant quelques années.
    Maintenant, ça déconne tout le temps : documents envoyés à l'imprimante ne s'impriment pas, avant c'était impressions pas nettes ou baveuses...
    Je me sens pas de la démonter (j'ai ouï dire qu'une espèce d'éponge était dans certaines imprimantes mise exprès pour qu'une fois pleine, l'imprimante est HS... obsolescence programmée).

    D'un autre côté, j'utilise surtout le scanner mais j'imprime peu (un plan de temps en temps, un billet de train, un truc pour l'école des enfants...), et peut-être qu'imprimer une page tous les mois suffit à rendre les cartouches HS.

    Du coup, j'envisage de changer, mais est-ce que ça risque d'être pareil avec une autre jet d'encre ?

    J'ai lu le CPC HW sur les encres, je sais maintentant que Uprint vend des encres pas dégueu pour un prix raisonnable. J'avoue, avec celle-ci, j'ai utilisé un de ces affreux kits de remplissage de cartouches usagées...


    Bref, je suis preneur d'avis :
    > réparateur en IDF qui redonne vie aux imprimantes ?
    > achat : une laser aurait-elle l'avantage de pouvoir imprimer rarement sans que le toner s'assèche ? (un toner justin bridou peut-être ?)
    > le rhinocéros est il plus fort que l'hippopotame ?

    Merci
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  2. #2
    Avec ton utilisation restreinte, une imprimante laser serait en effet plus adaptée qu'une jet d'encre qui s'assèchera rapidement.
    On croit souvent que le laser n'est rentable que pour de gros volumes d'impressions, mais c'est loin d'être vrai quand tu calcules la perte : c'est un achat initial conséquent, et encore il existe des monochromes très accessibles, mais entre la fiabilité et la tranquillité que ça apporte, la différence est bien vite oubliée.

    PS : hippopotame, même si ça a une tronche ridicule.

  3. #3
    Merci de ton avis Yoryze. J'ai justement misé sur l'hippo.

    J'ai aussi pris une samsung, une M2070. L'install est en cours.

    Le toner d'origine est très peu rempli (mais avec mon usage ça devrait me tenir plusieurs semaines / mois) ; quelqu'un sait si le dossier fait sur les encres, avec Uprint en fournisseur "45% moins cher mais bien quand même", a un équivalent pour les toners ?
    Quelqu'un de Brest peut-être ?
    (oui, bon...)
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  4. #4
    Re les canetons,
    Bon ben ça imprime, reste à voir ce que ça donne en durée de vie avec mon faible volume d'impression par mois.

    Un avis sur les toners compatibles ? Comme dit plus haut, est-ce qu'on pourrait avoir une dissection par le Doc des compatibles moitié prix ?

    Exemple : http://www.shopink.fr/13124-p-samsung-mlt-d111s-noir

    Origine : http://www.samsung.com/fr/consumer/i.../MLT-D111S/ELS

    Merci !!!
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  5. #5
    Samsung a souvent dans ses imprimantes un programme qui refuse les cartouches non-officielles, donc à tester ou à vérifier avant de commander

  6. #6
    Citation Envoyé par MAXDATA Voir le message
    Samsung a souvent dans ses imprimantes un programme qui refuse les cartouches non-officielles, donc à tester ou à vérifier avant de commander
    Hello !
    Je vois pas trop comment vérifier... J'ai posé la question sur leur site (à SHopink) mais c'est explicitement écrit que c'est pour être compatible avec la M2070W.
    Donc à priori si je commande et que ça marche pas... je pourrais leur renvoyer.

    Personne ici n'a d'imprimante laser et achète des toners non d'origine ?
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  7. #7
    J'allais justement intervenir...

    J'ai une imprimante Laser HP P1102 (elle ne dispose pas de fonction scanner, c'est juste une imprimante basique).
    J'ai changé récemment le toner d'origine par un toner compatible, et ça m'a l'air de bien fonctionner...
    Avantage: j'ai payé 2 toners pour 16.87 euros.

    Après, il faut voir, lire les commentaires, certains toners compatibles semblent de meilleure qualité que d'autres.


    Je pense qu'il faut regarder les imprimantes Laser qui t'intéressent (toutes marques), puis regarder un peu le marché des toners compatibles, voir le prix, puis faire ton choix.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Wow, 17 e les 2....
    Le toner Samsung (en fait je l'ai achetée, ça y est) est à 70~80€.
    Le toner compatible softink est à 45€
    Tu achètes où à ce prix là ?

    (en attendant je vais chercher des avis sur le softink).

    - - - Mise à jour - - -

    En fait la marque c'est Uprint... et la référence est là même que le samsung d'origine sur fnac.com.
    Donc bref, sauf à trouver un truc bien noté à moins de 30€, ça va le faire.
    1000 pages, ça me tiendra 1 an au moins...
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  9. #9
    Amazon, c'était une promo chez un vendeur tiers, mais il me semble qu'on tourne plutôt aux alentours de 20-25 euros les 2 maintenant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10
    Hé bien voilà la réponse de Shopink.
    Honnête.

    ************************
    § Pour faire suite à votre question concernant le produit Uprint MLT-D111S noir sur notre site Shopink, je vous informe que votre imprimante SAMSUNG XPRESS M2070W est bien présente dans la liste des imprimantes compatibles avec ce produit (http://www.shopink.fr/13124-p-samsung-mlt-d111s-noir).

    § Cependant, comme vous le soulignez, certains fabricants dont Samsung fait partie, font parfois des mises à jour de leurs machines afin de bloquer les consommables compatibles.

    Nous avons posé la question à notre fournisseur et celui-ci nous confirme que Samsung a bien lancé une mise à jour de cette imprimante, mais que cette mise à jour n’est pas automatique.

    § Si vous n’avez pas fait la mise à jour de votre machine, le toner fonctionnerra normalement.
    § Si vous avez fait la mises à jour, il se peut fortement qu’il ne fonctionne pas…

    Malheureusement, nous ne pouvons garantir son bon fonctionnement sur votre machine, c’est pourquoi nous vous conseillons, si vous n’êtes pas sûr d’avoir fait la mise à jour, d’acheter le produit en marque d’origine Samsung.

    En effet, ce problème ne rentrera pas dans le cadre des produits défectueux, et nous ne pourrons vous rembourser le produit une fois que vous l’aurez ouvert et testé dans votre machine.
    *********************************************
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •