Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello,

    J'ai un petit netbook qui commence à accuser son âge, un EeePC (ou un eMachines ? Je ne sais plus ^^) qui me sert principalement à glander sur Internet au lit. C'est vraiment pas une foudre de guerre (d'un autre côté c'est pas fait pour), un Intel Atom N450 et 1 Go de RAM (partagée évidemment).

    A la base il tournait sur XP, c'était déjà pas gégène, mais ça faisait le job. Le hic étant que XP n'est plus supporté par Microsoft, et que Chrome sur XP ne l'est plus non plus par Google. Du coup, j'ai essayé de lui coller un Win7, mais c'est juste intenable. Là tout à l'heure (j'avais des envies de glande ), en une demi-heure j'ai... démarré (installation du Service Pack), ouvert le Moniteur de Performance pour voir pourquoi ça rame comme ça, ouvert Chrome, chargé la page d'accueil de Youtube, scrollé de quelques écrans, fermé Chrome, éteint le PC. Une demi-heure. Le moindre clic a 30s de latence, c'est juste proprement impraticable. Alors OK l'installation du Service Pack en arrière-plan ne doit pas aider, mais le hic est qu'il a TOUJOURS des MàJ à faire ou des scans d'antivirus qui traînent, bref, le disque dur tourne à 100% en permanence, le bousin chauffe à mort et c'est pas bon pour les coucougnettes ( )



    Du coup, je me demandais quoi faire. La solution de facilité, remettre XP, mais comme je disais plus haut, si ça faisait le job, c'était pas l'idéal non plus. La solution du brave : tenter un Linux ? Mais lequel ? Sachant que je n'y connais rien en matière de pingouins et que mes derniers essais dans le domaine se sont montrés peu prolifiques ^^
    En gros il me faudrait une distrib' légère pour accommoder le petit Go de RAM et l'Atom, n00b friendly mais qui permette au minimum de lancer Chrome (parce que les favoris et historiques partagés entre mes PC c'est quand même vachement pratique) et d'accéder aux fichiers de mes autres PC (sous Windows, tous). Et éventuellement VLC mais ça reste rare (la lecture de vidéos n'est pas à la joie non plus avec ce genre de matos), c'est vraiment Chrome qui reste l'application la plus utilisée et de loin.

    Vous me conseilleriez quoi ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Un xubuntu (si ça existe encore), à base de xfce, peut-être.

    Edit : Oui, ça existe encore, et il y a même plus light : Lubuntu

  3. #3
    Pareil que Wolverine je conseillerais Lubuntu, pour l'avoir testé il y a pas mal de temps il faisait son boulot.

    Niveau requis ça doit passer puisque le minimum de chez minimum c'est 128 Mo de ram.
    https://help.ubuntu.com/community/Lubuntu/GetLubuntu

    Sinon en second choix, puppy linux (ou toutou linux en Fr) est réputé pas mal pour les ordinateurs vieux. J'ai essayé très rapidement ça avait l'air de tourner, mais tu as l'impression de revenir dans les années 90. Par contre tout est relativement bien expliqué.
    Dernière modification par Laya ; 04/08/2016 à 10h20.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4
    Lubuntu. Si même ça c'est trop gourmand : puppy comme dit Laya mais c'est assez 1)moche -mais vraiment, et je suis un utilisateur de xfce, lxde et même IceWM- 2) le package management chelou

  5. #5
    Devant une telle unanimité, je vais voir pour ça alors ^^

    Merci
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6
    Et pourquoi pas Debian ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #7
    Gnome3 c'est pas un peu lourd pour une machine comme ça? Et le monsieur dit qu'il est pas très à l'aise avec linux. J'ai rapidement cherché j'ai pas trouvé de debian 8 avec lxde par défaut.

  8. #8
    Pareil, debian est probablement un peu moins accessible/user friendly.
    "Les faits sont têtus."


  9. #9
    Y'a plus l'option pour l'installer sans WM ?

  10. #10
    Je sais pas mais même si c'est le cas je sais pas si Cassin sait installer un desktop environment, cela dit c'est une façon d'apprendre

  11. #11
    Autant commencer par un truc simple
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •