Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1

    BATTLEHEART LEGACY
    Genre : ARPG
    Plateforme : Android / iOS
    Prix : 4 à 5 euros
    Offline (pas besoin d’être sur réseau 3G/4G/wifi pour jouer)

    Battleheart Legacy est un ARPG réalisé par Mika Mobile basé sur le character building incorporé dans un univers d’héroique fantasy.

    Gameplay
    Le jeu est complètement pensé mobile. Et c'est vachement rare je trouve. La majeur partie des jeux mobiles sont hérités des gameplay PC/consoles de salon et transposé à un petit écran/tactile. Du coup si ca se laisse jouer en général ca n'a bien souvent rien de transcendant. Ici les déplacements sont complètement pensés mobiles et c'est très chouette (comprendre par là, pas besoin de garder ses gros doigts sur l'écran en permanence pour se déplacer, laissant du coup plus de latitude à gérer sont perso correctement en combat (via une barre d’action contenant 8 capacités actives).

    En parlant des compétences, celles-ci sont au nombre de 12 par classe, divisées entre compétences actives et passives. Sachant qu’il y a 12 classes (guerrier, paladin, archer, voleur, mage, sorcier, necromancien, barbare, moine, ninja, barde et battlemage) et qu’un perso peut piocher sur les compétences de n’importe quelle classe si tant est que ses stats lui permettent, ca fait potentiellement 144 compétences de disponibles. Un perso peut équiper 8 compétences actives et 6 passifs.
    Au niveau des stats, il en existe 6 – force, dextérité, intelligence, endurance, chance, et charisme. Celles-ci influent sur les compétences que vous pouvez apprendre et équiper.

    Enfin, il est possible d’améliorer son perso moyennant finance ou loot via 4 slot d’équipement (arme primaire/secondaire, armure, relique1 et relique 2). Les stats de ces objets sont assez variés, allant de l’armure, esquive, attaque physique/magique, vitesse d’attaque, drain de santé, critique, santé, vitesse de déplacement, bonus d’xp etc.

    Bref, comme dit d’entrée de jeu, l’intérêt du jeu se base sur le character building via les composantes dont je parle au dessus. Rien ne vous empêche de faire un chevalier justemboutiste en piochant dans ses compétences uniquement ou un chevalier noir (ou quelque soit son nom) relevant les morts tout en ayant plusieurs compétences de sorcellerie pour compléter ses talents à l’épée et au bouclier.
    En parlant de « character building », il y a une fonction pour dupliquer votre personnage qui est très utile si vous voulez tester une compétence avant de l’acheter (car une fois les points de stats alloués, on ne peut plus faire marche arrière).

    Niveau difficulté, ce n’est pas évident même en normal ( il y a 5 modes de jeu – 2 faciles, le mode normal et 2 difficiles). Si votre build est bancal, vous risquez de vite le sentir ne pouvant pas/plus venir à bout des donjons de notre niveau.


    Scénario/quetes

    Question scénario c’est très classique mais ca fait le taff sans souci. Il n’y a pas pléthore de quêtes à cote de celui-ci, mais elles n’en restent pas moins sympathique tout en proposant par moment de faire quelques choix (moraux principalement).
    On notera l’absence d’un journal de quête qui peut dérouter au début. Cela dit, de part le faible nombre de quêtes, on finit par s’y faire et cela n’entache pas l’expérience de jeu.

    Hors « zones » (ville/donjon etc.), votre personnage se promène sur la carte du jeu pour aller d’un point à un autre. Cette promenade se fait par l’intermédiaire d’une flèche représentant votre personnage. Dans ce mode « carte », certains évènements aléatoires interviennent de temps en temps (embuscade, sauver un gars d'un groupe de brigant, coffre au trésor etc.). C'est sympa au début mais un peu gonflant sur la longueur (d'autant plus qu’ils ne sont pas scallés - au début certains évènements sont ingérables et par la suite ils deviennent trop faciles. Bref, un peu plus de difficulté sur la progression et plus de variété sur ces rencontres aurait été la bienvenue. Enfin bon ce n'est pas trop invasif donc ca va.

    Graphismes

    Style cartoon dans la lignée de Battleheart premier du nom. C’est mignon et très lisible à l’écran.











    Durée de vie
    Je n’ai pas encore terminé le jeu mais j’imagine qu’en ligne droite avec un seul perso on en vient à bout en une douzaine d’heures.
    Seulement le jeu à grosse replay value du fait du nombre de classe et des mixes possibles tout en laissant la possibilité de s’amuser avec notre perso existant sur du NG+/arene.
    Personnellement, attiré par plusieurs type de perso, je switch régulièrement sur 4 classes différentes et j’ai déjà 22h sur le jeu (grande première pour moi de passer autant de temps sur un jeu mobile) sans avoir encore terminer le scénar principal sur l’un des 4.


    Liens utiles
    Stores:
    BH Legacy Play Store
    BH Legacy AppStore

    Wiki:
    Info sur les les classes, les mécaniques de jeu, le lore...

    Builds:
    Liste des compétences et comment débloqué le maitre pour chaque classe
    La page Reddit sur le jeu. Quelques sujets intéressants sur le character building
    Battleheart Legacy Optimal Build: info sur les capacités choisies et la logique des builds

    - - - Mise à jour - - -

    Quelques citations de Canards si jamais vous résistez toujours à l’achat à ce niveau là !

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Battleheart Legacy c'est

    Simple sans être simpliste, c'est parfaitement adapté au smartphone !!! Exactement le jeu que je cherchais depuis si longtemps

    Je suis lvl 28, j'ai commencé Knight avant de switcher Barbarian. Du coup je me retrouve avec un monstre de dommage et d'armure ! 50 force, 20 skill et 20 endurance en gros. J'ai un record au colosseum à 47
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ce que j'adore c'est que le gameplay, les forces et faiblesses de chaque perso sont vachement différents ... un vrai tour de force pour un ARPG portable (voir même PC d'ailleurs).

    Citation Envoyé par Blank Voir le message
    J'ai succombé aux sirènes de BH: Legacy. Sans revenir sur les qualités retenues par Safo et fishinou, je pense que beaucoup de jeux mobiles, à ce tarif (moins de 4€), devrait battre la mesure que donne BH : Legacy en terme de contenant. Au sujet du contenu, je n'ai pas encore assez joué pour donner un avis objectif, mais ça a l'air d'être au même niveau.
    Citation Envoyé par Aehtus Voir le message
    J'ai également craqué pour BH:Legacy ! Je début trankilou avec un chevalier.
    L'un des rares jeux d'ARPG tactile qui me fait accrocher (à l'instar de Swordingo par exemple).
    Dernière modification par Safo ; 02/08/2016 à 14h18.

  2. #2
    Merci Safo pour le topic !
    Bientôt les vacances pour moi, je pourrais me concentrer à fond dessus

  3. #3
    Merci Safo pour la création du topic !

    Je me permets de poster quelques liens qui pourraient compléter ton OP déjà fourni :

    Battleheart: Legacy Play Store: la page playstore du jeu.

    Battleheart: Legacy Wiki: un wiki relativement riche: les classes, les mécaniques de jeu, le lore...

    Reddit Battleheart: Legacy: La page Reddit sur le jeu. Quelques sujets intéressants sur le character building

    Battleheart Legacy Optimal Build: une page que j'ai trouvé intéressante, plus sur les capacités choisies et la logique des builds que sur ces derniers à proprement parler.

    Il y a aussi Appunwrapper et Appsized qui ont sorti des guides, notamment sur les trucs & astuces en début de partie. Seulement, je n'ai accès à ces sites au travail

  4. #4

  5. #5
    Comme j'ai pu le dire sur le topic Android, je suis parti sur un Ranger. J'ai déjà pioché Charm chez le Barde, qui est selon moi un must-have pour débuter. Une durée de 10s et qui ne se rompt pas sur dégâts, c'est toujours bon à prendre. Je pense aller fouiner chez le Battlemage et la Witch, respectivement pour les buffs d'armes et d'antimagie (BM) ainsi que Blood Magic (W). Au passage, je pense prendre aussi Aura of Light chez le Paladin, pour le heal et les réductions de cooldown, primordiaux pour spammer en combat, chez le Ninja.

  6. #6
    J'ai Aura of Light (pala) et Spirit Trance (moine) sur l'un de mes persos; si jamais tu peux aller chercher le second je le trouve bien meilleur que AoL.
    Cela dit, ce perso n'a pas un gros DPS. Du coup ca peut faire la différence sur un perso faisant plus mal.

    Sinon un truc qui rend mon Ninja/Rogue extra a jouer: la furtivité n'est plus disponible en combat SAUF si vous arrivez à cc les monstres alentours. Du coup le combo avec Tranq Dart (ninja) ou Lullaby (bard) est violent.
    Combiné avec Blade Rush (ninja - meilleur AOE que je connaisse en terme de DPS + CC), ca one shot les packs.
    En mono ca donne - furtif / shuriken (tous les sjuriken crit du coup ca peut one shot un troll) + Tranq dart si c'était un duo de mob et rebelote.
    En pack ca donne - furtif / blade rush + Lullaby rebelote si besoin

    Post complètement décousu mais en parlant de Blade Rush, si on séléctionne un ennemi situé de l'autre coté de la pièce avec un obstacle entre les deux, le perso va rusher sur le dit ennemi en choisissant un chemin balayant tout sur son passage. Du coup il y a moyen de nettoyer une zone rien qu'en une compétence. C'est juste énorme

  7. #7
    Super, j'ai envie de faire un Ninja maintenant

    Le bénéfice d'AoL doit se voir sur un pourcentage de %crit élevé. Je pense le combiner avec Flaming Weapon et/ou Blood Magic par exemple. Ensuite, avec Aimed Shot sous Premeditate, il est probable que le chunk de vie récupérée soit significatif. Qu'en penses-tu ?

  8. #8
    Probablement oui.
    Après il faut voir si tu prends AoL car tu comptes partir sur les autres compétences dont tu parles (indépendemment d'AOL) dans tous les cas ou si tu prends AOL ET ces autres compétences pour booster AoL principalement.
    Dans le second cas je partirais sur Transcendance car ca ne prend non plus un slot de compétence mais plusieurs. Dans le premier je resterais sur AoL (tu peux toujours faire un test en dupliquant ton perso et voir ce que cela donne avec l'un ou l'autre pour choisir dans ce cas là).

    Pas certain que tu me comprennes, je re-formulerais si besoin.

    EDIT: j'ai édité mon charabia mais je ne sais pas si c'est suffisament clair

  9. #9
    Pas de soucis. A savoir si je m'axe autour de AoL, buildant les compétences pour le rendre attractif (ton 2nd cas). Sinon, AoL va profiter de la synergie avec les compétences citées pour être intéressant, sans pour autant être la clef de voute du build car Flaming Weapon, BM, AS et Premeditate seront surtout choisies pour le dps (ton 1er cas). J'ai bon ? Et je pense avoir répondu par la même occasion. Je veux bien entendu profiter de la synergie, mais c'est surtout pour le DPS que je choisis les skills.

  10. #10
    Dans ce cas je pense que ca vaut le coup.
    Mais comme tu auras ces compétences DPS dans tous les cas, tu peux toujours faire un test en copiant ton perso pour essayer AOL puis Transcendance et voir ce qui semble le mieux en pratique.

  11. #11
    Ah pas con, dis donc ! Excellente idée ! D'ailleurs, il est dommage que sur android, nous n'ayons pas une alternative iCloud pour transférer les personnages entre différents appareils.

  12. #12
    J'ai craqué aussi bon petit jeu pour l'été, par contre difficile de réussir le donjon au niveau indiqué.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  13. #13
    Bienvenue au club !
    Le plus dur pour moi c'est l'absence de Quest Log.

    BTW : Comment on sait quel est le niveau d'un donjon avant d'y entrer ?

  14. #14
    C'est marquer dessus
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  15. #15
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    C'est marquer dessus
    Ah... Faut que j'ouvre mes mirettes alors

  16. #16
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai craqué aussi bon petit jeu pour l'été, par contre difficile de réussir le donjon au niveau indiqué.
    Question de build ca.
    J'ai un perso qui passe à l'aise sur du donjon (boss inclus) niveau 2+ et un autre qui galère sur des zones de son level voir 1-.

    C'est un des trucs qui me plait le plus dans ce jeu d'ailleurs.

  17. #17
    Je suis lvl 10 alors question build c'est assez limité.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #18
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je suis lvl 10 alors question build c'est assez limité.
    Non pas tant que ca - cf un des liens de Blank qui est aussi dans l'opé. Si tu prends certains skills ca peut etre beaucoup plus facile très rapidement.
    Après rien d'obligatoire hein. Perso je n'en avais pas connaissance à ce moment là.

    http://kejser.org/game-guides/battle...optimal-build/

  19. #19
    Tain c'est con j'ai bloqué la classe ninja sans le savoir :/
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  20. #20
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai craqué aussi bon petit jeu pour l'été, par contre difficile de réussir le donjon au niveau indiqué.
    Salut Redlight. Certains guides s'accordent à dire qu'il vaut mieux avoir un niveau de plus par rapport au niveau de la map. A toi de voir. Après, tu peux toujours réduire la difficulté dans les settings, lorsque la carte du monde est active. On ne te jugera pas

    EDIT: Carte des zones par niveaux une carte et une liste des zones par niveaux, pratique pour trouver son terrain de jeu du moment.
    Dernière modification par Blank ; 04/08/2016 à 00h23.

  21. #21
    Je remonte un peu le sujet. Où en êtes vous de vôtre (vos) personnage(s) ? J'étais parti sur un ranger mais mes premiers amours m'ont rattrapé, et me voici de nouveau aux commandes d'un mage. Combiné à la classe Witch et Necromancer, c'est assez sympa à jouer lorsque certains sorts sont débloqués. A noter que je me sers encore souvent du sort Charm du Bard, vraiment un must-have selon moi.

  22. #22
    Je n'ai pas encore vraiment commencé à jouer. J'ai test les classes dispo. Bref rerollite aigue :/
    Justement tu mets tes 3 poins en Charisme dès le début pour chopper cette compétence ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Aehtus Voir le message
    Je n'ai pas encore vraiment commencé à jouer. J'ai test les classes dispo. Bref rerollite aigue :/
    Justement tu mets tes 3 poins en Charisme dès le début pour chopper cette compétence ?
    Exactement, tout en sachant que ce sont des points qui seront réutilisés pour obtenir les skills Necromancer. Après, je doute que ce soit aussi pertinent pour certains classes CàC (Barbarian, Knight, etc), à moins de vouloir investir plus de points dans la branche Bard, bien dotée également.
    Dernière modification par Blank ; 09/08/2016 à 15h01.

  24. #24
    Trop de boulot donc je boss dans le métro aussi
    Alors que c'était LE moment pour BH Legacy

    Du coup je n'ai pas trop avancé entre mon Voleur/Ninja et mon Moine/Pala.
    Cela dit, le second que je trouvais plus mou, commence à remonter dans mon estime (car le Ninja se fait violer tellement vite quand je ne fais pas gaffe).

    Il faudrait que je reprenne ma Battlemage sinon. Le build est plus ou moins moisis mais en farmant 3-4 niveaux je devrais pouvoir ajuster le tire

  25. #25
    D'ailleurs, tu as multiclassé ton battlemage avec quoi ?

  26. #26
    Multiclassé avec Mage principalement mais je ne suis pas trop convaincu - trop offensif et pas assez de compétences de défense.
    Sinon j'ai des points en Ninja pour dual wield mais encore une fois, pas super convaincu. J'avais pris ca car les buffs armes Battlemage sont bien cool à l'écran en DW et que je ne savais pas trop quelle arme melee prendre pour un perso de la sorte ...

    Bref, un peu bancal tout ca

  27. #27
    D'accord. Impending Doom est LE skill du Ninja que je voudrais bien avoir sur mon mage Je ne sais pas si tu es allé le récupérer, mais -1s CD/Crit avec de l'Attack Speed et du %Crit, en DW, ça doit être bien sympathique.

    Sinon, niveau 20, première arène et 47 mobs tués avant de rendre l'âme. C'est pas si mal, et j'ai eu un Azamoth's Cursed Eyeball (trinket / +15% Instant CD) ! C'est très pratique, même si au départ, j'avais l'impression de mal cliquer en voyant ma compétence toujours disponible (en fait reset par le trinket). Bref, j'ai eu l'occasion de tester Horror de la Witch, skill particulièrement fumé et panic button de premier ordre. Ah, et je suis revenu sur cette histoire d'Aura of Light dont nous discutions, Safo. Avec un mage et des AoE sur packs, c'est relativement efficace et aide bien à la survie. Peut-être devrais-tu y songer pour gagner en survie.

  28. #28

  29. #29
    Je ne sais trop te dire. Sur un smartphone 1.2 GHz, 2GB RAM le titre tourne sans aucun problème.

    - - - Mise à jour - - -

    A savoir que tu peux toujours te faire rembourser dans les 2h avec Play Store

  30. #30
    Je me permets de remonter le topic pour savoir si quelqu'un jouait encore au jeu ? Je relance souvent une ou deux parties en dilettante, tant je trouve le titre bien foutu pour le support. Je suis niv.28 Wizard/Witch/Necromancer/Battlemage et je me fais démonter par le troisième gardien du cristal (Sorcier). Je pense manquer de mobilité et la momie ne sert strictement à rien contre lui, aussi va-t-il falloir investir dans la résistance à la magie (via la classe BM) et dans le sort Teleport. Une expérience similaire chez un canard, peut-être ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •