Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,
    contrairement à ce que la suite va donner à penser, ceci n'est pas une discussion "à polémique". C'est juste un point de vue sur les BD avec des Mario et des nazis dedans...

    J'adore la boulot de Couly - j'ai connu le Joystick des années 90 avant même qu'il ne débarque - et combien de fois j'ai pleuré de rire devant un de ses gags ou ses petites BD débiles (j'avais un faible pour la testeuse en bottes de cuir, comment elle s'appelait déjà ?). J'adore le boulot de Couly... sauf quand il se lance dans une BD au long cours au scénario vaguement ficelé, au dessin à l'arrache parce que c'est trop de boulot, à la narration limite, aux personnages flous et aux gags gentillets... Dans CanardPC, je lis quasiment tout, de la pastille aux définitions des mots croisés et au petit gag dans le texte de fin. Mais pour ce numéro d'été, je n'ai même pas été au bout des planches BD. Je me suis... ennuyé (). Un comble pour CanardPC.

    On pourra dire "oui mais Couly, ce n'est pas un auteur de BD classique, il déconne et tout" mais est-ce que vous achèteriez un jeu mal fichu au prétexte que "le concepteur, c'est pas vraiment un créateur de jeu vidéo, il s'amuse c'est tout" ?

    Ce n'est pas un message polémique parce que je ne demande pas l'arrêt de la BD de Couly. La rédaction de CanardPC emploie des gens talentueux et je respecte ses choix éditoriaux. Mais il faut que quelqu'un dise - ça a d'ailleurs peut-être été dit ailleurs sur le forum, j'ai pas trop cherché - que cette BD, ben elle n'est pas super drôle ni super tout court et que ce n'était peut-être pas une bonne idée de la lancer. À chaque fois, je me surprends à regarder au bas de la dernière page s'il y a marqué "FIN" pour pouvoir pousser un long soupir et m'exclamer "enfin, ils vont passer à autre chose !".

    En fait, c'est terrible parce que j'aurais bien aimé faire sur mon blog à moi un billet "il faut absolument que vous lisiez la BD de Couly dans CanardPC, c'est à se tordre de rire et profondément génial". Mais ce n'est malheureusement pas possible avec la meilleure volonté du monde...

    Mais, bon, si la BD continue ou que d'autres du même calibre suivent, je ferais comme pour les planches de Wolinski dans Paris Match, je les survolerai avec un petit sourire contraint... Du Couly oui, mais du bon Couly, nom de Dieu !
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  2. #2
    Je suis assez d'accord. Peut-être que ça plait à d'autres mais moi je trouve pas ça super drôle, j'ai pas de déplaisir non plus mais je trouve qu'au fil des numéros l'impression générale est "mouais bof. Bon, quand est-ce qu'ils passent à autre chose (de mieux) ?".
    Je suis fan du côté un peu brut du dessin de Couly mais selon moi ça marche pas trop dans cette bd (peut-être fait trop à l'arrache comme le suggère l'auteur du sujet) les différentes cases, la narration même si je pense que ce qui pèche le plus c'est le scénario (désolé Agar/LF Sebum).

  3. #3
    Bon, j’imagine que c’est surtout pour la déconnade, ils n’essaient pas de faire un vrai scénario qui tient la route...
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  4. #4
    Et ça reste plus marrant que l'espèce de band of brothers déprimant scénarisé par Boulon il y a quelques années.

  5. #5
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et ça reste plus marrant que l'espèce de band of brothers déprimant scénarisé par Boulon il y a quelques années.
    Je l’ai peut-être loupé celui-là - ou il ne m’a laissé pas de souvenir marquant. J’aime beaucoup l’idée qu’il y ait de la BD dans le mag mais il va falloir qu’ils se trouvent un vrai auteur/scénariste. Ils devraient demander à Goossens de faire un truc sur l’intelligence artificielle :-)
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  6. #6
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    Je l’ai peut-être loupé celui-là - ou il ne m’a laissé pas de souvenir marquant. J’aime beaucoup l’idée qu’il y ait de la BD dans le mag mais il va falloir qu’ils se trouvent un vrai auteur/scénariste. Ils devraient demander à Goossens de faire un truc sur l’intelligence artificielle :-)
    Il y a quand même quelques coups de génie dans cette BD, des moments où je rigolais comme un crétin sous les yeux effrayés des passagers du RER (il ne faut pas avoir l'air heureux ou amusé dans le RER, c'est trop anormal).
    La découverte de Rommel, ou le sniper de corps à corps, ils sont peut-être un peu lourdement amenés, mais c'est des putains d'idées qui donnent envie de modder HoI...

  7. #7
    "Merde! Mon monocle!"

  8. #8
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et ça reste plus marrant que l'espèce de band of brothers déprimant scénarisé par Boulon il y a quelques années.
    Avec les Psycho Troops ? C'était génial. Rien que pour ce jeu de mot.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •