Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    bonjour
    je viens de m'acheter assez de pieces pour monter mon propre PC.
    j'ai recuperé mon acienne alim 600 w
    j'ai une Carte mere MSI Z170A
    un I5 6600K
    mon ancienne GTX 660
    et 16 go de ram.

    Mon probleme apres avoir monté mon PC, c'est que il m'est impossible d'installer windows sur mon SSD 250 GO.

    Je m'explique, je met un DVD windows 7 ou 10 64 bits , le pc se lance, boot sur le DVD,
    à ce moment apparait le logo windows, et PAF, plus rien, freeze total.

    J'ai testé l'installation avec DVD et cle usb WIN 7 et 10, même probleme ...
    A priori sur les Z170 skylake win 7 fonctionne mal, mais tout devrait etre ok avec win 10.

    Lorsque je me balade dans le bios tout est ok.
    Lorsque je boot windows cela freeze et obligé d'eteindre le PC.

    D'ailleur j'ai remarqué un truc, lorsque le boot de la clé win10 se fait, le logo windows 10 apparait, là un cercle formé de plusieurs points tournent (2 secondes) et tout freeze, mais à ce moment là, ma souris et mon clavier s’éteignent.
    Si je debranche mon clavier et ma souris, le cercle tourne plus longtemps et ensuite, écran noir.

    Aurais-je mal monté quelque chose ?
    serais-ce un probleme d'alimentation ? ou un autre composant ?

    merci de votre aide.

  2. #2
    L'ancienne alim c'est quoi ?
    Le SSD c'est quoi ?

    Sinon... http://answers.microsoft.com/en-us/w...61e4d5b?auth=1

    En gros, pas de DVD pour l'installation, mais une image ISO bootable depuis une clé USB.

    Perso, j'ai récupéré chez Microsoft un outil qui permet de créer une image sur une clé USB de W10.


    Je ne sais pas si c'est le problème, mais ça vaudrait le coup de tenter la chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    bonsoir, c'est un alim 600 w
    ssd samsung 250 go qui fonctionnait sur mon ancien pc
    pour la clé usb boot je l'ai faite avec l'outil microsoft

  4. #4
    Ok, je croyais que c'était aussi un DVD pour le W10.

    As-tu essayé sans la carte graphique (GTX 660) et en te servant seulement de la sortie vidéo de la CM ?
    Juste pour voir.

    Je te dirais bien de faire aussi un Memtest pour voir.

    - - - Mise à jour - - -

    As-tu vu ceci dans le lien plus haut ?

    I tried everything and went into all the menus in the bios and finally got to the "advanced settings" under and under windows os i realized "windows 8.1/10" wasn't enabled so I did that and made the uefi cd/dvd drive the first priority to boot and it worked!!!
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    je viens de mettre mon ecran en hdmi et debranché ma carte graphique, même probleme

    - - - Mise à jour - - -

    j'ai intervertit les barettes de ram , testé qu'avec une seule, pareil

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par gregtigrou78 Voir le message
    je test avec RUFUS en UEFI FAT 32
    Après... je ne sais pas trop quoi te dire.

    Une CM défectueuse (ou autre composant) est envisageable aussi.

    *dodo*
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    bon bah toujours la même chose ... Bonne nuit , moi je ne sais pas ce que jvais faire T_T

  9. #9
    Citation Envoyé par gregtigrou78 Voir le message
    bon bah toujours la même chose ... Bonne nuit , moi je ne sais pas ce que jvais faire T_T
    Je pense que tu devrais contacter le vendeur (magasin) et envisager un renvoi en SAV.
    Je ne vois pas ce qui peut gêner l'installation....

    Est-ce que tu as un vieux DD sous la main que tu peux sacrifier (formater) pour tester ?

    As-tu essayé en changeant de place ton clavier et ta souris (pas les mêmes ports USB ) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10
    Essaye d'installer Ubuntu, voir si tu rencontres le même soucis, ce qui renforcerait le doute sur un matériel défaillant.

  11. #11
    Il y a une chose (peu probable) à laquelle je pense.

    Est-ce que le connecteur P4 d'alimentation du processeur a été branché tout en haut ?

    Normalement ça ne devrait pas jouer, il n'intervient que lorsque le proco est fortement sollicité, en limite, mais bon... on ne sait jamais.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #12
    Normalement, si le connecteur n'est pas mit, la machine ne boot même pas.

  13. #13
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Normalement, si le connecteur n'est pas mit, la machine ne boot même pas.
    Je ne sais pas.
    Mais je préfère demander de vérifier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #14
    le connecteur alim plein de broches + le connecteur 8 broches je crois en haut de la CM sont bien connectés.
    pas encore essayé avec ubuntu , je vais voir, mais je pense que le probleme est materiel et qu'il doit venir de la CM.
    Petite info : J'ai reussi à lancer la premiere partie d'installation win7 en passant en mode sans echec.
    par contre une fois la premiere partie terminé, il reboot et doit passer par le demarrage normal et là ca plante.

  15. #15
    Comme l'a dit FB74, tester avec un autre HDD/SSD voir si ça ne vient pas de là...
    La ram n'a rien ?

  16. #16
    j'ai testé avec un autre hdd, pareil, pour la ram j'ai testé 1 barrette de 8 au lieu de 2 et changé les slots, pareil, la je telecharge ubuntu sur cle boot pour tester, si cela ne fonctionne pas je vais remonter mon pc en mettant le strict minimum et si cela ne fonctionne toujours pas, me restera plus qu'a appeller le SAV ...

  17. #17
    bon et bien c'est pareil avec ubuntu, la clé boot, arrive a l'ecran ou c'est écrit ubuntu en violet freeze .
    Je vais remonter mon pc cet aprem et re tester , si cela ne fonctionne pas j'appelerai le SAV ... je suis assez deg ...

  18. #18
    Peux tu booter sur Memtest et essayer de faire juste une passe avant de tout démonter ?c'est plus fiable que juste switcher les barrettes.

    Quand ton PC freeze, il est dans quel état exactement ? Tu as toujours un affichage, le PC reboot, s'éteint complétement ?

    Tente aussi un Clear-Cmos en le faisant correctement, ça peut aider.

  19. #19
    petite question , comment clear cmos sur un msi z170a gaming pro carbon ?

  20. #20
    Citation Envoyé par gregtigrou78 Voir le message
    petite question , comment clear cmos sur un msi z170a gaming pro carbon ?
    Faut regarder la notice: ça peut être un bouton ou sinon un cavalier à déplacer (puis à remettre en position initiale).

    Au pire enlever la pile 2-3 minutes.


    A faire ordi éteint et débranché.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #21
    En regardant dans le manuel par exemple:




    Edit: grillé

  22. #22
    je suis en train de faire le memtest, j'ai aussi refait le montage de mon pc, j'attends le resultat du test, cela fait 25 min qu il tourne.
    pour le clear cmos il faut mettre un jumper et biensure, il n'en fournissent pas. j'ai vu qu'on pouvait enlever la pile et vider les carte electriquement, au pire je testerai

  23. #23
    si tu n'as pas de cavalier, suffit de prendre un tournvis plat suffisamment large pour pouvoir toucher les deux pins le temps impartis.

  24. #24
    Ou si tu as une couronne métallique de mordre les pins suffisamment longtemps pour faire contact.








    Bon ok, je sors.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #25
    voila voila ... memtest 0 erreurs, clear cmos, toujours pareil , Carte mere retour à l'envoyeur ... merci pour vos conseils !!!

  26. #26
    En espérant que ce soit la CM et pas ton SSD qui aurait pris un coup.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #27
    Je doute que se soit le SSD. L'OS se charge d'abord en RAM et c'est là que le PC plantait. Les disques interviennent bien plus tard.
    Mais il est vrai qu'on aurait pu tester un OS en live sans aucun disque ni lecteur de branché.

  28. #28
    J'ai testé l'installation windows 10 sans disque dur branché, ça fait pareil ... PS , j'ai testé avec 3 disques dur différents.
    J'attend le retour du SAV pour reprendr ma carte mere en esperant que cela va resoudre le probleme. D'ailleur, le SAV m'a demandé si je n'avait pas testé une autre alim ... je ne penses pas que le probleme vienne de là mais bon ... Au pire j'en achèterai une nouvelle par la suite.

  29. #29
    Tu n'aurai pas oublié de mettre la pâte thermique sur le processeur quand même...

    Bho quoi ? Comme disait le vieux sage, quand on a épuisé toutes les possibilités rationnelles, il faut commencer à envisager le surnaturel

  30. #30
    haha, non tout de même J'ai fais un Memtest 0 erreurs. Le proc et les ram sont bien detectées via le bios, clairement j'ai tout testé sauf l'alimentation ... mais cela m’étonnerai que ce soit ça sinon mon pc s’éteint d'un coup ... le truc etrange c'est qu'au moment d'arrive au LOGO windows avant la fenetre d'installation le pc freeze mais reste allumé, et que parfois, mon clavier et souris s’éteignent ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •