Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Suite à la création du topic de Simutrans, lui-même provoqué par l'article d'ackboo dans Canard PC, voici le topic que vous attendiez tous : celui des jeux de gestion / transport

    Histoire de pas pourrir les autres topics, c'est ici qu'on présentera les dérivés de Transport Tycoon.

    En premier lieu, le plus gros morceau qui renvoie son vénérable ancêtre aux oubliettes en terme de profondeur : Simutrans.



    Ensuite un projet intéressant et plutôt mignon : Mashinky



    La suite de Train Fever, tentative infructueuse de remettre le genre au goût du jour : Transport Fever




    Descendant des historiques Railroad Tycoon 1, 2 et 3 : Sid Meier's Railroads

    Suite officielle de Transport Tycoon, Chris Sawyer's Locomotion

    La série des Cities in Motion 1&2 et son armée de DLC #JesuisParadox


    Le FarmVille des jeux de gestion de transport (oui, on a de tout sur CPC, même des joueurs de Pokemon GO, je ne juge pas ), gratuit comme un jeu Facebook, Rail Nation


    La version JoWood de Transport Tycoon, Transport Giant

    Si vous avez d'autres titres à ajouter à la liste hésitez pas, je les rajouterais, comme les topics CPC le cas échéant. La présentation est modeste mais ne peut que s'améliorer

    Ah je précise pour pas que ça vous surprenne que je suis un vilain détracteur de Transport Tycoon (quelle que soit la forme, Open TTD ou autre) que je trouve très très limité, c'est la version pour enfants de Simutrans. Mais que ça ne vous empêche pas d'en parler s'il y a des choses à dire en termes d'actu ou autre, sachez juste que je ne pourrais m'empêcher de me moquer

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Cities Skyline ?
    Pas vraiment un jeu de gestion de transport (même si la gestion du traffic est importante évidemment)...

    Super Topic Ruvon ! MErci !!

  4. #4
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Pas vraiment un jeu de gestion de transport (même si la gestion du traffic est importante évidemment)...
    Oui... Quand je regarde des listes de jeux "TT-like" je tombe sur tous les sim-city-like, apparemment un city builder et un jeu de gestion de compagnie de transport, c'est pareil

  5. #5
    Wahaaa Grand Merci Ruvon !
    Tu viens d'ouvrir pour les amoureux de la simulation ce qui s'apparente à une maison borgne pour notables de province.
    Les agités du FPS nous regardent peut être de haut quand on vient ici mais on prend notre pied.

  6. #6
    Oui... Quand je regarde des listes de jeux "TT-like" je tombe sur tous les sim-city-like, apparemment un city builder et un jeu de gestion de compagnie de transport, c'est pareil
    Réfléchis, tu vois des voitures alors ça compte.

    De ceux que je connais au moins de nom et pas encore cités:
    - Traffic Giant (s'occuper de la circulation dans des villes, du village à la mégalopole)
    - Les Industry Giant (plus tourné vers la production, mais la composante transport est sollicitée)
    - Transport Giant (JoWood qui faisait un simple copier/coller de Transport Tycoon)
    - La série A-Train (en plus de la gestion ferroviaire, bourse + développement actif des villes)

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Réfléchis, tu vois des voitures alors ça compte.

    De ceux que je connais au moins de nom et pas encore cités:
    - Traffic Giant (s'occuper de la circulation dans des villes, du village à la mégalopole)
    - Les Industry Giant (plus tourné vers la production, mais la composante transport est sollicitée)
    - Transport Giant (JoWood qui faisait un simple copier/coller de Transport Tycoon)
    - La série A-Train (en plus de la gestion ferroviaire, bourse + développement actif des villes)
    Merci, je jette un œil et je rajoute

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    http://canardpc.com/forums/threads/24443-Jeu-de-gestion-disparition-d-un-genre
    Cf. présentation du topic. On parle pas de la disparition du genre gestion, mais des jeux encore vivants des jeux de gestion de transport. Rien à voir

  9. #9
    C'est pareil, la discussion a dérivé, c'est devenu un topic des jeux de gestion.

  10. #10
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est pareil, la discussion a dérivé, c'est devenu un topic des jeux de gestion.
    Je ne vois pas où la discussion de ce topic a dérivé en 5 posts, à part avec tes interventions et le troll de ZenZ. Dans l'OP il n'y a que des jeux de gestion de transport. Dans ce que propose Dark Kariya, Transport Giant est clairement à sa place, les autres pas vraiment.

    D'ailleurs dans la liste il n'y a pas de critère de "qualité", alors que certains sont clairement meilleurs que d'autres ; à rajouter ou pas ?

    EDIT : c'était super clair ton message Catel

  11. #11
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je ne vois pas où la discussion de ce topic a dérivé en 5 posts
    Je parle du topic que j'ai posté

  12. #12
    Si on peut recaler Industry Giant (le transport est en plus de la fabrication/vente) et A-Train (le réseau ferroviaire sert de prétexte au développement de la ville), Traffic Giant rentre bien dans cette catégorie (un Cities in Motion avant l'heure).
    Ha vi, j'avais oublié Railroad Pioneer (encore du JoWood, je sais; du tchoutchou dans les années 1830 aux USA pour relier New York à la Californie; bien loin de titiller les Railroad Tycoon en qualité).

    D'ailleurs dans la liste il n'y a pas de critère de "qualité", alors que certains sont clairement meilleurs que d'autres ; à rajouter ou pas ?
    Si ça peut éviter les mauvaises surprises à l'arrivée, pourquoi pas.

  13. #13
    Capitalism Plus est un jeu sans équivalent, qui m'a laissé de très bons souvenirs.

  14. #14
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Capitalism Plus est un jeu sans équivalent, qui m'a laissé de très bons souvenirs.
    Il est génial, mieux que le 2. Il a juste rien à voir avec le sujet

  15. #15
    1 an plus tard... Quoi de neuf ?

  16. #16
    Mashinky est vraiment une petite perle, malgré que le développement soit assez lent. Railway empire aussi a l'air plutôt pas mal, mais malheureusement sous NDA, donc peut pas dire plus sur la beta en cours.
    Dernière modification par Whiskey ; 05/12/2017 à 20h40.

  17. #17
    Je ne pense pas que Railway empire soit sous NDA, puisqu'il y a des let's play qui fleurissent un peu partout sur Youtube.

    Chez Koinsky :


    Chez Dan Field :
    Je dis souvent de la merde...

  18. #18
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Je ne pense pas que Railway empire soit sous NDA, puisqu'il y a des let's play qui fleurissent un peu partout sur Youtube.

    Chez Koinsky :


    Chez Dan Field :
    La BETA affiche bien un message que le jeu est sous NDA et qu'il est interdit de poster des screens, filmer ou meme parler du jeu en dehors du fofo officiel steam. Sans doute que certain youtubeur ont demander une permissions de faire des vidéos dessus ou ils ont une autre version du jeu.

  19. #19
    Il y a aussi OpenTTD.

  20. #20
    Très beau topic!

    Qu'est ce que vous proposeriez d'interessant, vu que j'ai bien envie de me mettre à ce genre (après avoir juste tâter du Transport Tycoon quand j'étais p'tiot). Je serai plutôt porté sur un jeu relativement accessible (autant que puisse l'être un jeu de gestion en tout cas!), et pas trop moche graphiquement. Je vis avec mon temps, et j'aime bien zoomer sur mes petits trains pour les voir avancer.

    Mashinky me tente bien. En l'état, est il intéressant? Y'a de quoi faire? Transport Fever m'interessait aussi, mais l'interface m'a l'air pas très appréciable pour un néophyte. Sid's Meier Railroad me contentera graphiquement également, mais que vaut-il?

    Merci à vous!

  21. #21
    Pour railway empire, il vont integrer des map aléatoire, a voir si ca relance l'interet du jeu.

  22. #22
    Citation Envoyé par Noloxe Voir le message
    Très beau topic!

    Qu'est ce que vous proposeriez d'interessant, vu que j'ai bien envie de me mettre à ce genre (après avoir juste tâter du Transport Tycoon quand j'étais p'tiot). Je serai plutôt porté sur un jeu relativement accessible (autant que puisse l'être un jeu de gestion en tout cas!), et pas trop moche graphiquement. Je vis avec mon temps, et j'aime bien zoomer sur mes petits trains pour les voir avancer.

    Mashinky me tente bien. En l'état, est il intéressant? Y'a de quoi faire? Transport Fever m'interessait aussi, mais l'interface m'a l'air pas très appréciable pour un néophyte. Sid's Meier Railroad me contentera graphiquement également, mais que vaut-il?
    Même questionnement ici, j'imagine que si il passe par un prix soldé à moins de 20 euros, je prends, étant fan de simutrans et autres jeux de tchoutchou, mais....
    ... mais un très bon jeu en EA a aussi souvent un topic dédié sur canard pc, ce qui ne semble pas le cas ici, (chacun ses critères, hein !) donc je le mets en attente pour l'instant.

  23. #23

  24. #24
    Le topic idéal pour relayer cet excellent article : https://dystopeek.fr/jouer/openttd-vs-simutrans/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •