Envoyé par
VilainChat
Salut, bah moi je ne connaissais pas Miscreated enfin si mais mais c'était y'a bien un an et les vidéos sur steam me donnait l'impression d'une pâle copie essayant d'imiter DayZ.
Jusqu'à un soir où je spot ce jeu car un de mes contacts steam avec qui je joue régulièrement sur Squad y joue, en discutant avec lui pourquoi il le préférait à DayZ il a fini par me l'acheter disant de me faire un avis dessus. Soit....
Et bien depuis j'ai lâché DayZ.... Rien que pour le moteur du jeu ça vaut son pesant de cacahuètes.... Je ne savais même pas qu'il tournait sous le Cryengine : de belles situations cocasse, comme lâcher une pomme à son collègue qui crève de faim et la voir commencer à rouler et dévaler la montagne sous nos yeux ahuris, ou encore tendre des embuscades aux jerricans planqués qui d'une balle bien placée exploseront et feront un joli barbeuc'.... etc et plein d'autre possibilités.
Rien que le moteur Cryengine à lui seul rend le jeu plus fun, moins rigide au gameplay et surtout somptueux, la nuit, les lumières dynamiques, c'est beau y'a rien à dire.
Côté gameplay, beaucoup moins de cheater voir pas (le jeu est pas très populaire ceci dit), il est moins punitif et hardcore qu'un DayZ dans le sens où ça peux looter très vite si on se trouve dans les bonnes zones et qu'on commence à connaitre la map et moins hard car il n'y pas besoin absolument d'un objet tranchant pour pouvoir couper ou ouvrir une boite de conserve.
Les mutants ne bugguent pas trop et ne sont pas desynchro du server/client (bon point)
Ce n'est qu'une EA mais le jeu prends clairement la bonne direction et j'espère qu'ils se rapprocherons le plus possible de DayZ au final. En agrandissant la map que je trouve riquiqui à coté de sa concurrence et en le rendant un peu plus hardcore.
Et j'aimerais beaucoup qu'ils réimplantent la possibilité de s"allonger et d'ouvrir et fermer les portes des bâtiments... 2 choses apparemment enlevées à cause de nombreux bugs qui doivent être corrigés.